Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Demande d'aide pour nouvelle config pc

Demande d'aide pour nouvelle config pc 3 mois 1 semaine #195552

• Gryhm
  • Portrait de Gryhm
  • Soldat
Bonsoir,

Je viens vers vous car je pense que ma configuration pc actuel n'est pas optimisé. Je crois que mes barettes de RAM ne sont pas au même niveau que ma CG et mon CPU, ce qui bloque mes perfomances. Je voudrais de l'aide pour m'aider à savoir ce que je dois changer s'il vous plait. Voici mon pc dans sa totalité :

Boitier = www.amazon.fr/gp/product/B004N5J73O/ref=...ilpage?ie=UTF8&psc=1
Carte Mère = www.amazon.fr/gp/product/B00D12OBEU/ref=...ilpage?ie=UTF8&psc=1
Processeur = www.amazon.fr/gp/product/B00KPRWAX8/ref=...ilpage?ie=UTF8&psc=1
Carte Graphique : www.amazon.fr/gp/product/B01FTZEES4/ref=...ilpage?ie=UTF8&psc=1
RAM 2x4GO = www.amazon.fr/gp/product/B006TBSXJE/ref=...ilpage?ie=UTF8&psc=1
RAM 2x4GO = www.amazon.fr/gp/product/B00E5YSJ8M/ref=...ilpage?ie=UTF8&psc=1
Alimentation = www.amazon.fr/gp/product/B00ALK1TPE/ref=...ilpage?ie=UTF8&psc=1
SSD = www.amazon.fr/gp/product/B00A1ZTZNM/ref=...ilpage?ie=UTF8&psc=1

Voici ce que je pensais changer sur mon pc pour qu'il soit le plus optimisé possible, mais je ne m'y connais pas trop :

Carte Mère = www.amazon.fr/gp/product/B075NG1R5V/ref=...&smid=A3KGUGC6PDQMDO
(si je peux avoir une carte mère moin chère compatible, ce serais le top!)
Processeur = www.amazon.fr/gp/product/B07598VZR8/ref=...&smid=A3LSECLUI623UT
RAM = www.amazon.fr/gp/product/B072F2JCY2/ref=...&smid=A1X6FK5RDHNB96

Alors je vous explique pourquoi je compte changer ces composants. Je pense que mes barrettes de RAM actuel sont les composants qui sont trop faible, pour avoir de bonnes RAM il me faut du DDR4, le problème c'est que ma carte mère ne prend que du DDR3 alors je compte la changer aussi, maintenant vient le processeur, je n'ai pu trouver aucune carte mère compatible DDR3 en socket 1150, donc j'ai cherché un processeur socket 1151. Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et si je n'ai pas été claire dites le moi (j'explique vraiment très mal les choses, c'est une maladie chez moi xD). Merci d'avance pour votre aide !
Dernière édition: 3 mois 1 semaine par Gryhm.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande d'aide pour nouvelle config pc 3 mois 1 semaine #195651

• Gryhm
  • Portrait de Gryhm
  • Soldat
BUMP ! J'ai toujours besoin d'aide^^

Demande d'aide pour nouvelle config pc 3 mois 1 semaine #195794

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 842
salut , pour la carte mère c'est OK ,

par contre pour la ram , tu devrais plutôt prendre ceci : (moins cher et la différence de fréquence sera invisible)

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10107220.html

pour le proc le I5 8600K sera largement suffisant je pense ( il est plus puissant que le i7 7700k de la génération précédente )

il te faut aussi un refroidissement pour le processeur mais je sais pas du tout ce que peux accepter ton boitier ( que je te conseil aussi de changer pour un truc, plus correct , Advance est une marque peu recommandable, tu y gagnera en silence et en facilité pour le câblage )

pour le boitier un truc lumineux vu que tu semble apprécié cela , de qualité mais bon marché

www.ldlc.com/fiche/PB00246488.html?gclid...os8nhuUaAnHDEALw_wcB

et le refroidissement qui va avec :

www.ldlc.com/fiche/PB00245652.html
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: ThibMTB, Gryhm

Demande d'aide pour nouvelle config pc 3 mois 1 semaine #195832

• Gryhm
  • Portrait de Gryhm
  • Soldat
Salut, merci beaucoup pour ta réponse.

Donc comme je le pensais, le problème est bien ma RAM. J'ai aussi reçu des conseils sur une autre carte mère et ventirad moins cher qui pourrait aussi faire l'affaire :

Carte Mère : www.amazon.fr/gp/product/B075ZNVW32/ref=...&smid=A1X6FK5RDHNB96
Ventirad : www.amazon.fr/gp/product/B00OB40ULU/ref=...&smid=A1X6FK5RDHNB96

Comme je m'y connais pas trop, la différence entre ce Ventirad et le Watercooling est-elle énorme ? Car le prix lui l'est.
Pour le boitier je compte bien me l'acheter il me plait !
Avec ces changements je pourrais donc pouvoir faire tourner correctement mes jeux tel qu'Overwatch (Je fais bien tourner Overwatch, mon problème est que même en très basse qualité, je ne stagne pas à 144 fps, je drop à 130, 120 puis 144 ainsi de suite) et Rainbowsix Siege ?

Demande d'aide pour nouvelle config pc 3 mois 1 semaine #195833

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre de confiance
pour la carte mère si tu veux mais le ventirad il est trop petit .. il faut minimum mettre 60/70€ pour ce genre de processeur

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Demande d'aide pour nouvelle config pc 3 mois 1 semaine #195834

• Gryhm
  • Portrait de Gryhm
  • Soldat
Ok super ! Je te remercie pour ces réponses !

Demande d'aide pour nouvelle config pc 3 mois 1 semaine #195847

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre de confiance
Ps : en carte mère prend plutôt la z370 MSI Pc pro, elle permet de gérer n'importe quel type de led. (si tu viens à prendre le boitier et l'aio que j'ai proposé) sinon tu ne pourras pas les gérer

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour nouvelle config8.17mercredi, 18 juillet 2018
Besoin d'aide pour nouvelle config pc8.17lundi, 16 juillet 2018
Demande config pour le premier pc bureau de ma vie5.97lundi, 02 juillet 2018
Demande Aide pour compléter ma config8.15vendredi, 29 juin 2018
Demande d'aide pour faire évoler un PC7.69mercredi, 27 juin 2018
Nouvelle config pour mon PC Gaming6.07dimanche, 24 juin 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 27 Membres et 1245 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : gtx 1070 voir 1070ti suivant les prix pour jouer en ultra sur tous les jeux pendant 4ans
Il y a 8 minutes
tiix101 : Bonjour à tous quelle carte graphique pour du 1080p 75hz suffisant pour 4ans?
Il y a 13 minutes
Xatak : Pichon : c'est une carte mère pas graphique, et il y en a sur toute les cartes mère. Suffit de check la ligne ' audio'
Il y a 2 heures
NoName : Bonjour, que conseillez comme refroidisseur pour un pc portable 17 pouces ?
Il y a 17 heures
Pichon-pa : Hey ! petite question : est ce que sur cette carte graphique, il y a une carte son intégrée ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am4_puis_ref_est_in10104860.html#fiche-technique
et si oui, c'est quoi qui permet de le savoir ?
Il y a 17 heures
Ero : On viendra répondre sur le sujet @War infinity
Il y a 1 jour 1
War Infinity : Bonjour vous en pensez quoi de cette config (ce n'est pas moi qu'il est faite) :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=My3p2Kl6n3f5%2Fhs6DsIFycQi9TZE9ImVJIoQmOTHF6E%3D
Il y a 1 jour
crazyclown : Ca me semble faible, j'ai plus de fps ( 35~40) avec un 7500 + rx 480 8G également en 1440p
Il y a 1 jour
vincentc06 : Oui c’était juste un test pour voir jusqu’à combien il aller, mais plus ça ne marche pas :P
Il y a 1 jour
The_Mirage : ah ok je savais pas qu'il pouvait monter autant, ouais vaut mieux si tu veux le garder longtemps mdr
Il y a 1 jour
vincentc06 : Oui oui avec un petit watercooling mais il chauffe un peu (72ºc) donc je pense que je vais le réduire un peu (4,9/5ghz)
Il y a 1 jour
The_Mirage : un 8600k a 5,2 Ghz ?? il tient ton proc a cette cadence ?
Il y a 1 jour
vincentc06 : Bonjour tout le monde, question bête, je viens d’acheter un « petit » écran 34pouce en 1440P 21:9, j’ai testé gta et je dépasse pas les 28/32 fps, vous trouvez ça normal ? (J’ai un i5 8600k cadencé à 5,2 GHz, une 1070, 16 go de ram)
Il y a 1 jour
Pichon-pa : Throskha, c'est sans doute un bug du site, moi aussi j'avais des problemes comme ca
Il y a 1 jour
Thröskha : C'est bon, après plusieurs minutes de bataille j'ai enfin réussi à passé ma commande
Il y a 2 jours 1
Thröskha : J'ai les articles qui passe de en stock à plus dispo.... Meme sur le Config o matic
Il y a 2 jours
Ero : pas de soucis pour moi
Il y a 2 jours
Thröskha : Il y a que chez moi que TopAchat merdouille ?
Il y a 2 jours
MeiOdasPlays : @RX4Graph j'en ai quelques un à te conseiller mais faut que je connaisse ton budget
Il y a 2 jours
Duffy : Bonjour tous le monde ! Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu un problème avec le hub pwm d’un H440 ? Et en étant cpu limited
Il y a 2 jours
germinyub : bonjour :)
Il y a 2 jours
The_Mirage : Clavier usb suffit ;)
Il y a 2 jours
Pichon-pa : Bonsoir, petite question : Lors du premier allumage d'un pc monté sois même, peut on utiliser un clavier USB ou faut il utiliser un clavier PS/2 ? Ou cela dépend des cartes mères ?
Il y a 2 jours
tnfrance : en neuf, c'est 450€ minimum
Il y a 2 jours
marlowFR : pour combien je pourrait avoir un pc pour faire tourner fortnite
Il y a 2 jours
Sdmy : Je ne suis pas un Pro mais je sais que tu ne pourras malheureusement jamais jouer à Fortnite sur un pc à 200€ :/
Il y a 2 jours
marlowFR : ok merci et a partir de combien on pourrait avoir un pc comme je le voudrais
Il y a 2 jours
Andi : Salut j’ai fais un sujet sur une config trouvé à vendre si c’est possible d’avoir votre avis svp
Il y a 2 jours
Emmanuel : ouais et moi je m'y connais juste en aio mdr ça le fera pas lol ....
Il y a 2 jours
ThibMTB : Yo @JamesAdams je peux t'aider aussi, mais faut être patient je suis pas trop dispo en ce moment donc les réponses peucent tarder ^^
Il y a 2 jours 1

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées