Config Asus Aura

Plus
il y a 5 ans 11 mois #195606 par Sofften
Config Asus Aura a été créé par Sofften
Bonjour,
Je suis en train de monter une config PC et j'ai choisi la quasi-totalité des composants :
Boitier : Cooler Master MasterCase H500M
carte mère : Asus ROG Strix z370-f Gaming
Processeur : Intel Core i7 8700k
carte graphique : Asus ROG Strix GeForce GTX 1080Ti
Ram : G Skill Trident RGB 8 Go 3200MHz CL14 x2
Ventirad : Water Cooling Corsair h150i pro 360mm

Je souhaite exploiter les qualités visuelles d'un build Asus grâce à Aura Sync, et autant pour les ventilateurs du chassis, la carte graphique, la carte mère et les barettes de rams il n'y a pas de problème, autant j'ai du mal à comprendre comment fonctionne le RGB chez Corsair. Il y a le logiciel Corsair Link qui permet de contrôler la couleur de la pompe via une connection usb interne de la pompe à la carte mère, j'aimerais savoir si il est possible de contrôler cela avec Aura, comme tout le reste. De plus les ventilateurs fournis avec le h150i ne sont pas RGB je vais donc les remplacer par des Corsair RGB ML120mm x3. Et là à nouveau je ne comprends pas bien quelle connexion je dois établir : si je ne me trompe pas Corsair indique de connecter les 3 ventilateurs du radiateur à la pompe, puis la pompe au port CPU_FAN de la carte mère, met dans ce cas je ne pourrais pas contrôler la couleur des ventilateurs ? Comment fonctionne le contrôle du RGB pour les ventilateurs d'un PC ? J'ai vu qu'il y avait un tas de port pour ventilateurs sur la carte mère (AIO_PUMP, CHA_FAN, CPU_FAN...) et je cherche à savoir où brancher tout ça pour pouvoir facilement contrôler le tout avec Asus Aura. Je sais que le boitier est spécifié Aura Sync et qu'il existe des AIO chez Cooler Master qui le sont aussi, contrairement à Corsair avec Link, mais je préfère prendre du Water Cooling chez Corsair.

Merci pour les futures réponses :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #195754 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config Asus Aura
Salut :)

Malheureusement les produits corsair il faut forcément passer par Corsair Link, tu ne peux pas avoir le contrôle avec Aura Sync, par contre tu me dis que tes Trident Z RGB vont nikel? Asus a donc corrigé les bugs des Trident dans la suite Aura?

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #195872 par Sofften
Réponse de Sofften sur le sujet Config Asus Aura
En fait j’ai finis par comprendre que les venti Corsair RGB ont deux cables : un pour l’alimentation et un pour le contrôle rgb, il faudra donc que je relie les venti du rad au port CPU_FAN, or il y en a trois donc que cherche eventuellement une multiprise à brancher sur ce port si ça existe ? Et pareil pour le port RGB vu qu’il n’y a que deux ports RGB sur la CM. Pour la couleur de la pompe il faut effextivement passer par Corsair Link en la branchant avec le cable usb de la pompe.
Et oui les Trident Z sont maintenant pleinement compatible et certifié Asus Sync :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #195874 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config Asus Aura

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #196329 par Sofften
Réponse de Sofften sur le sujet Config Asus Aura
En fait un hub est fourni dans le kit de 3 ventilateurs de Corsair, selon la notice ce hub est pour Corsair Link, mais je me demande si Aura pourra contrôler la couleur des ventilateurs en branchant ce hub sur un port RGB Asus Aura, ou alors peut être qu'il faut choisir un autre hub non spécifique à Corsair Link ? Je ne sais pas bien comment fonctionne le contrôle du RGB dans un ventilateur, si il est codé pour un logiciel spécifique ou si les ports RGB des cartes mères prennent en charge n'importe quel matériel RGB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 11 mois #196332 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Config Asus Aura
D'après les divers description les ventilos sont uniquement compatible avec le soft corsair

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sofften

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #196336 par Sofften
Réponse de Sofften sur le sujet Config Asus Aura
Ok j'utiliserais donc Aura et Link pour régler tout ça, par contre je me demande quel branchement serait le mieux pour le kit AIO ; il y a deux ports sur la CM, CPU_FAN et AIO_PUMP, selon Corsair il faut relier les 3 ventilateurs du rad sur la pompe puis relier la pompe à CPU_FAN, mais j'ai lu quelque part qu'il fallait mieux relier la pompe à AIO_PUMP et les ventilos à CPU_FAN, ce qui a pour conséquence de faire tourner la pompe à 100% en permanence, la vitesse des ventilateurs restant réglable. Apparement il vaut mieux faire tourner la pompe à une valeur constante plutôt que de modifier sa puissance avec celle des ventilateurs en cas d'OC par exemple.
Source : rog.asus.com/forum/showthread.php?99117-...re-do-you-connect-it
Qu'est-ce que je devrais faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 11 mois #196340 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Config Asus Aura
Dans tous les cas tu peux régler la pompe via le soft de l'aio.


Et si tu branche rien sur cpu_fan tu auras un code erreur à l'allumage du pc :)donc la pompe se met dans ce cas sur le cpu_fan

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Rgb sur asus prime b450m kII4.59dimanche, 05 novembre 2023
Boitier pour ASUS TUF GAMING B660M-PLUS WIFI D44.44dimanche, 10 septembre 2023
Nouvelle config pour ma ASUS Radeon RX 6750 XT DUA5.21mardi, 05 septembre 2023
Routeur GT 11 000 asus4.64mercredi, 15 février 2023
Choix de carte mére Asus ROG4.54mercredi, 04 janvier 2023
ASUS Prime B550M-A WiFi II nombre de port ARGB4.4jeudi, 29 décembre 2022
Upgrade sur CM Asus Prime B350 Plus (1700x vers 5800X3D)4.4dimanche, 20 novembre 2022
Config pc gaming asus5.38jeudi, 28 juillet 2022
Modèles de PC Asus4.64vendredi, 21 janvier 2022
ASUS ROG XG27WQ Compatible avec RTX3070 ?4.49lundi, 17 janvier 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro