1er pc gamer : a la découverte d'un nouveau monde

  • bekivla
  • Portrait de bekivla Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois #196909 par bekivla
1er PC Gamer : a la découverte d'un nouveau monde a été créé par bekivla
Bonjour a tous et a toutes, même toi, oui toi! qui reste dans l'ombre et ne répondras pas a ce message :)
Je me présente, petit gamer occasionnel. Je joue sur un pc portable a petit budget bug et ralentissement de rigueur. Il ram sur presque tout les jeux wow, war face, minecraft, path of exile et même sur la fin de they are billions fin bref j'en chie T_T
Je voudrais donc m'acheter un premier vrai pc. Mais, je ne sais pas vers quoi m'orienter, idéalement je voudrais pouvoir jouer a des jeu récent et pourquoi pas des jeux comme pubg, ark, far cry5,... mais a quel coût? pour quel qualité? et feras t-il tourné les prochain jeux dans les années a venir? donc me voila, perplex. J'aimerais vous demandez vos conseils pour faire un achat plus raisonnable voir même rentable si la fiche que je remplis le permet merci d'avance.

1) Mon budget : environs 800 euro
J'ai une marge de manœuvre de 200 Euros au besoin.

2) Je réside en : belgique

3) La date estimée de mon achat : je compte l'acheté durent les solde de juillet ;)

4) Mon site d'achat sera : amazon ou autre site permettant de payé en plusieurs fois au besoin

5) Ecran PC :
je peu utilisé ma télé les premier mois pour acheté un écran qui peu évoluer en 3 écran pour joué a des jeux de simulation voiture forza,test drive,... (si possible)
6) Mon utilisation : Priorité Jeux
7) Pour Windows : pas besoin je peu avoir le 7 ou 10
8) Pour les périphériques PC : pas besoin
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : souris, clavier, logitech z623

9) Vos attentes : meilleur rapport qualité prix le design m'importe peu il resteras quand même dans un coin

10) L'overclocking CPU : je ne sais pas
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non (une surchauffe et la perte de la garantie je suppose)

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? plus ou moins
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? de meilleur performance
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? je ne sais pas
12) Avec un SSD ? si possible
Vous savez ce qu'est un SSD ? oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui
14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
15) Quel design pour votre tour : sobre

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box (pièce à côté)
Carte Son: non
Lecteur CD: Non

Leds:Non
18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #196922 par raph24
Réponse de raph24 sur le sujet 1er PC Gamer : a la découverte d'un nouveau monde
Salut, tu peux partir sur ça .

Une bonne base que tu pourra faire évoluer par la suite et qui te permettra de jouer en ultra 60fps sur tous les jeux de moment.
Pour l'écran tout dépend du budget que tu souhaite lui allouer mais j'aurais tendance à t'orienter vers celui ci .

Dernière petite chose, dès 1000€ de commande, tu peux demander un code de réduction de 5% sur les réseaux sociaux de top achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #196950 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet 1er PC Gamer : a la découverte d'un nouveau monde
Hello :)

Petite modif de la config de raph, très bonne, j'overkill volontairement le budget : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...jPhrm85c8ugM%3D#ae51
En effet tu vas acheter en juillet, c'est juste la meilleure période pour acheter, tu arriveras aisément en-dessous du budget, pourquoi pas même craquer pour du plus gros ;)
Le boîtier que j'ai mis est plus sobre, et est mieux ventilé.

Si tu as des questions n'hésite pas,
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par ThibMTB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bekivla
  • Portrait de bekivla Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois #196965 par bekivla
Réponse de bekivla sur le sujet 1er PC Gamer : a la découverte d'un nouveau monde
raph24 a bon? je ne pensais pas que je pourrais faire tourné des jeux actuel aussi bien avec 800euro. Pour l'écran, je ne sais pas encore. Généralement je cherche toujours des grand écrans (voir même un peu trop) mais si je rajoute 2 écran par la suite ça devrais être amplement suffisent avec celui la.

ThibMTB C'est vrai que prendre plus gros me tente beaucoup. A la base je voulais prendre une config fait par le jean batiste show a 600euro sur ldlc. Mais suite a des complication, j'en ai eu marre et j'ai annulé la commande après 3 semaine d'attente avec pour nouvelle objectif d'économisé et mettre 1000 euro. Mais plus le temps passe plus je me dit que ça serais cool mais pas forcément le plus judicieux a faire. J'adore joué et je sais que les premiers mois je serais au taquet, le problème c'est que je travail en journée (généralement) fin bref. Je suis limité en temps et je ne sais pas ce que cela donneras sur le long terme donc je laisse l'idée mûrir. J'ai encore jusque juillet pour me décidé après tout ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #196966 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet 1er PC Gamer : a la découverte d'un nouveau monde
Oui, il te suffit de check sur youtube de quoi sont capables le i5 8400 et la GTX 1060, c'est du high/ultra garanti ;)

Après on peut baisser le budget sans perdre en perf, ce sera simplement plus cheap/bruyant.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • bekivla
  • Portrait de bekivla Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois #196967 par bekivla
Je t'avoue que je suis un peu perdu. Je connais l'utilité des pièces sans savoir comment elle interagisse entre elle. Avant j'allais sur can you run it pour avoir une idée mais, ça a l'air approximatif même un amis ayant un pc normal n'a pas le minimun pour jouer a wow sur la simulation et pourtant il tourne sans aucun lag a 5-6 de qualité.

cheap ou pas c'est pareil pour moi si la qualité et les perfs sont les même. le bruit non plus ne me dérange pas. Enfin, je ne pense pas qu'un pc puisse faire suffisamment de bruit pour me déranger.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #196973 par ThibMTB
Mise à jour moins chère, pour des perfs quasi identiques (ultra 1080p 60Hz toujours garanti) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...MiBIkeg0tIEw%3D#ae51

Perso pour estimer j'utilise game-debate, bon site, et sinon je regarde sur youtube au moins là on a des chiffres précis.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par ThibMTB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bekivla
  • Portrait de bekivla Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois #197000 par bekivla
j'ai été voir sur youtube pour la carte graphique, sur ma télé. ça a l'air cool.
Par contre j'ai été voir sur game-debat et ça me parle d'un i7 cadencé a 4.0ghz. Comment vous faite pour les Processeur?
ça n'influe sur la carte graphique? ou alors c'est juste pour des calculs différent qui n'influe pas sur les graphisme ou les hz?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #197001 par ThibMTB
Les nouveaux i5 8eme génération ont 6 cœurs (4 cœurs pour les précédents), ce i5 8500 est un peu derrière un i7 7700, y'a eu de grosses nouveautés cette année.
Le i5 8600K est bien meilleur que le i7 7700K par exemple.

C'est du lourd tkt.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par ThibMTB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bekivla
  • Portrait de bekivla Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois #197005 par bekivla
Oki doki, il ne me reste plus qu'a attendre début juillet alors ^^
Merci de m'avoir aidé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bekivla
  • Portrait de bekivla Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois #197117 par bekivla
Bonjour, en faite j'ai une nouvelle question.
Suite au décès de mon écran, j'aimerais savoir si je peu mettre une smart tv 4k a la place?
Si oui y'a t-il certain paramètre a prendre en compte? Car je suppose que si il y'a une différence entre les moniteur pc et les tv c'est pour une ou des raison(s) précise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197119 par ThibMTB
Oui, les TV sont des écran fort peu réactifs, peu recommandés pour le jeu, tu n'as qu'à essayer, si tu n'as rien connu d'autre, ça devrait aller, par contre 4K inexploitable il faudra bien mettre tes jeux en 1080p.
Si ça te gène, plus tard tu pourras toujours prendre un vrai écran PC.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bekivla
  • Portrait de bekivla Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois #197122 par bekivla
Non du tout, je n'ai jamais jouer sur pc avec une tv. Actuellement je suis sur un pc portable a petit budget, mais j'ai également une ps4 avec des jeux non fini exclusif a la celle ci et un lecteur multimédia pour mes films. Donc, prendre un écran pour tout serais un bon moyen pour ne pas couper dans le budget de mon futur ordinateur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197124 par ThibMTB
Donc si tu n'as connu que ça, ça ne te dérangeras pas. N'ampute pas ton budget pour cela, et économise pour plus tard avoir un vari écran PC si tu en éprouve le besoin.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bekivla
  • Portrait de bekivla Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois #197126 par bekivla
ok, je vais aller voir a ça alors. merci ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bekivla
  • Portrait de bekivla Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 8 mois #204680 par bekivla
bonjour, le jour est enfin arriver. mais, j'ai du me résigné a baissé un peu le prix et a inclure écran et clavier. j'aimerais donc votre avis avant de faire un choix définitif pour ma commande la semaine prochaine
j'ai chipoter un peu avec le configomatic et je suis arriver a ceci

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Eg3EEHxO03gWyiOqY%3D
qu'en pensez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #204709 par ThibMTB
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...nTqUE8swAddA%3D#ae51

Plus puissant, i5 6 coeurs, équivalent d'un i7 7700, il arrache ;)

-6% avec le code ARGH jusqu'au 10/07 go te lancer ;)

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bekivla
  • Portrait de bekivla Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #204729 par bekivla
c'est un petit peu trop chère pour moi
le miens me reviens a 916 avec le code promo c'est le maximum que je puisse mettre et encore... :/
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par bekivla.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #204739 par ThibMTB
914 avec le code promo (on enleve le ventirad pour garder celui fourni avec le CPU) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...sfnAHfIRnv9I%3D#ae51

Encore moins cher en changeant la CM (mais on perd en évolutivité, qualité de son) :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...zK8%2FLNTDDA%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bekivla
  • Portrait de bekivla Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 8 mois #204773 par bekivla
est-il vraiment utile de rajouter un i5 8600? je t'avoue que je ne sais pas vraiment ce que ça m'apporterais en jeux, les teste que j'ai pu trouver concernait uniquement des 8600k. par contre, j'ai pu voir beaucoup de comparatif avec une 7600 et je trouve que c'est très satisfaisant. et même avec cette configuration tiré du pc a 1000 euro du jbs, ça reste convenable avec un 7500 et ça permet d'ajouter une carte mère asser sympathique niveau son avec la possibilité d'avoir 3 écran par la suite.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...VmAWRmhzsp%2FHCtQ%3D

dont j'ai pu voir les résultat a la fin de cet vidéo


bon j'ai quand même enlevé le ventirad. je suppose que d'origine il sont au norme de leur processeur.
après c'est vrais que je pourrais prendre ta config et rajouter une meilleur carte mère et gratter sur d'autre composant que je pourrais ajouter plus tard comme le ssd pour faire une future config trois écrans avec un meilleur son parce que c'est vrais que maintenant que tu en parle c'est important aussi ^^

désolé je sais que je part un peu dans tout les sens. mais, j'ai vraiment envie de faire le meilleur choix pour mes besoin, en sachant que jusqu'ici j'ai toujours été habituer a jouer avec mon toshiba satélite ( www.toshiba.be/fr/discontinued-products/satellite-c50-b-14z/ )

moi du moment que je peu joué a des petit jeux comme they are billions, don't starve, war face et wow en très bonne qualité. ça ne me dérange pas de faire tourné far cry 5,pubg ou ark, en médium si ça me permet de rogner sur le prix pour prendre un écran 30" au lieux d'un 24 ou même juste garder de coter pour un futur fauteuil gaming enfin voila c'est un choix vraiment compliqué XD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bekivla
  • Portrait de bekivla Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 8 mois #204778 par bekivla
je pense partir sur cette config www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Wf0A1T0XiXv4WAXO4%3D
sauf si c'est contre indiqué a cause d'un paramètre que je n'aurais pas pris en compte. en tout cas cette vidéo me rassure beaucoup niveau prix/perf

et il me reste de quoi acheter un jeux ou deux :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #204797 par ThibMTB
8600 car 8500 et 8400 pas dispo, si tu monte toi même ça dérange pas du tout tu peux prendre le 8400 ailleurs, en jeu l'equivalent d'un i7 7700.

Linon pour ta dernière config le 8100 equivaut a un 7500 donc tu peux y aller :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bekivla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bekivla
  • Portrait de bekivla Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 8 mois #204855 par bekivla
et bien c'est décidé. je vais partir la dessus et commandé, enfin :laugh::laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat d'un nouveau PC4.17dimanche, 25 février 2024
Nouveau PC gamer5.84jeudi, 18 janvier 2024
choix nouveau boîtier4.12dimanche, 14 janvier 2024
Nouveau pc gamer5.84samedi, 30 décembre 2023
Aide pour config nouveau pc et écran4.04samedi, 02 décembre 2023
Demande avis sur performance nouveau pc (1er montage)4.04mardi, 28 novembre 2023
Nouveau set up ou upgrade?4.17dimanche, 12 novembre 2023
Question d'un petit nouveau (montage composant)4.04vendredi, 20 octobre 2023
Nouveau PC 13600 KF et 7900 XTX4.12jeudi, 12 octobre 2023
Nouveau PC suite à mini-incendie4.08mercredi, 11 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro