PC gamer budget 2000€ max

  • Grotono
  • Portrait de Grotono Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 29 minutes - il y a 5 ans 11 mois #196995 par Grotono
PC Gamer budget 2000€ max a été créé par Grotono
Bonjour à tous !

Je suis largué niveau informatique cela fait de nombreuses années que je ne me tiens plus au courant de ce qui se fait. J'ai particulièrement de mal à cerné et différencier les performances des cartes graphiques actuelles.

Petite précision, je travaille dans le graphisme ( vidéo / compositing / calcul d'image etc) et j'aimerai du coup avoir une config' avec 32 Go de ram. Pour le reste je pense que ce qui fait bien tourner un jeu vidéo fera bien tourner mes softs.

J'ai eu accès à un PC qui dispose d'un intel core i7 4790K 4GHz / Gforce GTX 970 / 32ram ( je ne me souviens pas du reste de la configuration ). C'était clairement parfait pour l'utilisation taff / jeu vidéo . Dans l'idée je me doute que du coup je n'aurai pas besoin d'avoir un Processeur & carte graphique beaucoup plus performants que ceux-ci ! Aucune idée des prix peut-être que ça dépasse deja mon budget ? Du peu que j'ai regardé ça semble rentrer dans ce que je pourrai me permettre d'avoir )

Je me doute que bien en dessous de 2000€ on peut avoir des configs impec pour Overwatch ( utilisation principale ) moi pour quelques centaines d'euros de plus si je peux avoir accès a du matériel performant pour des jeux dernière génération en bonne qualité, je ne dis pas non :)

Possibilité d'inclure un clavier de gaming en fonction du budget final ( j'ai deja une souris deathadder pour gaucher qui me va parfaitement )

Merci à tous pour votre temps et vos conseils !





--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1999 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 01/05/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming