PC gamer budget 2000€ max

  • Grotono
  • Portrait de Grotono Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 29 minutes - il y a 5 ans 11 mois #196995 par Grotono
PC Gamer budget 2000€ max a été créé par Grotono
Bonjour à tous !

Je suis largué niveau informatique cela fait de nombreuses années que je ne me tiens plus au courant de ce qui se fait. J'ai particulièrement de mal à cerné et différencier les performances des cartes graphiques actuelles.

Petite précision, je travaille dans le graphisme ( vidéo / compositing / calcul d'image etc) et j'aimerai du coup avoir une config' avec 32 Go de ram. Pour le reste je pense que ce qui fait bien tourner un jeu vidéo fera bien tourner mes softs.

J'ai eu accès à un PC qui dispose d'un intel core i7 4790K 4GHz / Gforce GTX 970 / 32ram ( je ne me souviens pas du reste de la configuration ). C'était clairement parfait pour l'utilisation taff / jeu vidéo . Dans l'idée je me doute que du coup je n'aurai pas besoin d'avoir un Processeur & carte graphique beaucoup plus performants que ceux-ci ! Aucune idée des prix peut-être que ça dépasse deja mon budget ? Du peu que j'ai regardé ça semble rentrer dans ce que je pourrai me permettre d'avoir )

Je me doute que bien en dessous de 2000€ on peut avoir des configs impec pour Overwatch ( utilisation principale ) moi pour quelques centaines d'euros de plus si je peux avoir accès a du matériel performant pour des jeux dernière génération en bonne qualité, je ne dis pas non :)

Possibilité d'inclure un clavier de gaming en fonction du budget final ( j'ai deja une souris deathadder pour gaucher qui me va parfaitement )

Merci à tous pour votre temps et vos conseils !





--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1999 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 01/05/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Principale utilisation: Overwatch

Je ne cherche pas un PC de gaming ultra performant mais j'aimerai pouvoir jouer à des jeux de dernière génération dans de bonnes conditions.
Type de jeux : FPS - Overwatch / Battlefield


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : iiyama prolite b2712hds
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre / Noir
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Grotono.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #197058 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC Gamer budget 2000€ max
Salut et bienvenu,

Tu as un beau budget souhaites-tu qu'on ajoute un écran plus optimisé Jeux et fps, un 144htz ?
Pour w10 si tu fais toi même l'installation tu économises +/-130€ et c'est vraiment très simple www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/
www.windows8facile.fr/installer-windows-10/
Qu'en penses-tu ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Ero.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Grotono
  • Portrait de Grotono Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #197085 par Grotono
Réponse de Grotono sur le sujet PC Gamer budget 2000€ max
Hello Ero, et merci pour ta réponse et ton temps !

Pour windows en effet je peux faire l'installation tout seul c'est vrai, surtout si ça me fait économiser cette somme !

Pour l'écran je ne sais pas... je voudrai un 27" et je m'étais renseigné sur les écrans ( un peu rapidement ) et il me semble que ça tournait autour des 400€ non ? ça baisserait mon budget alloué à la tour à environ 1600€. Est-ce que tu penses que ça reste un bon budget au vues de l'utilisation que j'aimerai en faire ?
En gros je préfère avoir du meilleur matériel et un peu de confort et de marge en terme de qualité plutôt que de me restreindre pour faire rentrer un écran dans le budget.

J'ai du mal à me décider vu que je n'y connais pas grand chose... c'est pourquoi j'aurai bien besoin de vos conseils !
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Grotono.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 11 mois #197093 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet PC Gamer budget 2000€ max
salut , je poste un premier jet en attendant que Ero vienne répondre ( sa config va ressembler un peu à ça)

i5 8600K ( 6core )
2x16Go de ram
GTX 1070Ti
SSD Nvme pour les logiciel pro et l'os
2to pour les données
un boitier simple et sobre
un écran dalle VA 27" 144hz 1080p
et un clavier Razer à chiclet ( comme les pc portable) pour accompagné ta souris


www.topachat.com/pages/configomatic.php?...IBMsJuL6lmYs%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Grotono

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197103 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC Gamer budget 2000€ max
Salut,

je poste un premier jet en attendant que Ero vienne répondre ( sa config va ressembler un peu à ça)

Oui on a +/- vu ça hier, j'étais parti sur une proposition en 24" mais si tu veux du 27" on est plus sur la cfg de xatak.

Voila avec 2/3modif pour y mettre une 1080 www.topachat.com/pages/configomatic.php?...V8JYvjhUnwv0%3D#ae51 j'ai changé le clavier Razzer je suis pas du tout fan de leur clavier.

Tu as 6% jusqu'au 30/04 midi ou 5% sur simple demande sur le twitter de Topachat (si besoin demande nous).

Pour w10 tu achètes la licence sur kinguin www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation tu as le tuto de mon 1er message.

Est-ce que tu penses que ça reste un bon budget au vues de l'utilisation que j'aimerai en faire ?

Elle est bien plus puissante que i7 4790k/gtx970 et la cerise un écran 27" 144htz, donc oui :)Avec cette cfg tu seras tranquille 5/6ans et tu auras à changer de cg quand tu le jugeras nécessaire.


Qu'en penses-tu ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Grotono

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Grotono
  • Portrait de Grotono Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #197108 par Grotono
Réponse de Grotono sur le sujet PC gamer budget 2000€ max
Merci à vous deux !

Ca me semble top du coup !

Pour w10 ça me semble si peu cher... comment ça se fait ? 25€ ... Enfin ça me va je vais pas me plaindre. J'ai checké le tuto ça à l'air très simple en effet.

Ero > Du coup tout les composants choisis pour cette config sont de bonne qualité / stable etc ? J'ai de mauvais souvenir avec un ssd au rabais qui m'a valu des freeze ( pas au rabais les freezes par contre... )

Comment ça marche du coup si je pars sur cette config ? Je suis ton lien, panier / achat / etc et la réduction de 6% intervient comment ? Il faut que je spécifie à un moment que je suis passé par le forum ou quoi ?
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Grotono.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197110 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC gamer budget 2000€ max
De rien :)

Pour w10 ça me semble si peu cher... comment ça se fait ? 25€ ... Enfin ça me va je vais pas me plaindre.

Qui le sait vraiment ?!? Mais une chose de sûre c'est fiable et si jamais y'a un problème leur SAV est réactif.

Ero > Du coup tout les composants choisis pour cette config sont de bonne qualité / stable etc ? J'ai de mauvais souvenir avec un ssd au rabais qui m'a valu des freeze ( pas au rabais les freezes par contre... )

On est jamais à l'abri mais normalement RAS

Comment ça marche du coup si je pars sur cette config ? Je suis ton lien, panier / achat / etc et la réduction de 6% intervient comment ? Il faut que je spécifie à un moment que je suis passé par le forum ou quoi ?

Tous mes liens sont déjà affiliés il te suffit de cliquer/acheter/ça te coûte rien de plus et ça nous permet d'exister. Merci d'avance Mr B)

Pour les 6%, tu ajoutes la config au paneir et avant de valider tu peux rentrer le code SAMOURAI en bas à droite.

N'hésite pas si besoin

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Grotono

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Grotono
  • Portrait de Grotono Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois #197113 par Grotono
Réponse de Grotono sur le sujet PC gamer budget 2000€ max
Top merci encore ! Tout est très clair.

Une dernière question: le boitier "NZXT Source 340, Noir" n'est pas en stock et du coup je suis surfacturé au moment de conclure l'achat. Est-ce que tu aurais une autre config à me conseiller avec un boitier de type similaire mais qui serait en stock ? Je me permet de t'embêter encore étant donné que je préfère pas me planter sur un boitier qui a pas la bonne architecture / mal ventilé ou quoi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197116 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC gamer budget 2000€ max
Remplacé par un Fractal pour quelques € de+ www.topachat.com/pages/configomatic.php?...hvHfhpm9iARU%3D#ae51

C'est bon pour toi ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Grotono

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Grotono
  • Portrait de Grotono Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois #197123 par Grotono
Réponse de Grotono sur le sujet PC gamer budget 2000€ max
C'est parfait !!!! Merci beaucoup :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero, Xatak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config Gamer 2000 euro 2k5.78mardi, 23 avril 2024
Config 2000€ 1080p/1440p4.15mardi, 23 avril 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros4.1dimanche, 17 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€4.06vendredi, 15 mars 2024
Config Budget 3K4.19mercredi, 28 février 2024
Conseil pour PC budget 25004.1vendredi, 02 février 2024
Configuration budget approx 1ke4.15samedi, 27 janvier 2024
Config PC GAMER environ 2000 euro 5.72jeudi, 04 janvier 2024
PC gamer 1440p 1800€ - 2000€5.78mercredi, 27 décembre 2023
Projet PC Fixe, budget 850e4.1dimanche, 03 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro