Config PC durable pour 1000€, Gaming et Musique

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #197142 par grafenvalder


Je cherche à remplacer mon Dell XPS ( acheté en mai 2011) qui est sur la fin de sa vie après m'avoir rendu de fiers services, n'ayant pas confiance en les ordinateurs portables de maintenant pour ce qui est de la durée de vie( tout comme les pc fixes tous prêts des magasin), je veux me diriger vers un pc fixe qui tiendra au fil des années.

Le problème étant que je vis à différents endroits selon les saisons, m'obligeant à transporter très souvent beaucoup de matériel dans une petite voiture. Et aussi à avoir pour connexion internet le partage de connexion de mon téléphone.
Merci d'avance pour votre aide dans cette recherche.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :997 € - Avec une marge de 80 €
La date d'achat : 05/05/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré :

Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming

Montage vidéo
Production musicale
Utilisation & Logiciels : Bonjour, Je cherche une config pour une utilisation partagée entre jeux vidéos et Production musicale principalement, avec un peu de montage vidéo (très amateur), je recherche surtout quelque chose de durable, quitte a pouvoir l'améliorer au fil du temps , n'ayant pas un gros budget à disposition pour le moment.
Type de jeux : FPS
MOBA
Action
Stratégie
- Heroes of the Storm
Overwatch
Skyrim
Minecraft


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Un écran plutôt simple et pas très cher, mais orienté jeux et bon taux de rafraîchissement dans la mesure du possible.
Le Asus VP228HE de chez top achat me paraît bien adapté, bien que je n'y connaisse pas grand chose.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Peu importe le design, bien que quelque chose de plutôt compact serait idéal ( "compact", ça va avec "gaming"?)
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par grafenvalder.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197389 par ThibMTB
Salut :)

Voici ce que je te propose, je me suis concentré sur la tour, avec un clavier de depannage, les periphs c'est plus facile de trouver de gros bons plans plus tard, ça permet de se faire plaisir sur la tour ;)

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...xr5GfJsFS79c%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz)Très bon CPU, polyvalent, bon en gaming, excellent en multi-tâche (pour le montage/prod)167.90€
Asus PRIME B350M-ABonne CM, en vente flash, 4 slots de RAM61.90€
DDR4 G.Skill Aegis, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 158Go de RAM, tu pourras up pour être au top avec 16Go (4 slots sur la CM)99.90€
Zotac GeForce GTX 1060, 6 GoTrès bonne CG, compacte, gaming 1080p high/ultra 60Hz309.90€
Seagate BarraCuda, 1 To1To pour tes données44.80€
KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III120Go pour l'OS + qq logiciels31.50€
Asus DRW-24D5MT24.90€
Câble SATA - 45 cm3.90€
TP-Link TL-WDN4800Bonne Carte Wifi, bonne portée34.80€
BitFenix Prodigy M, NoirTrès bon boitier, compact, bien ventilé (2 ventilos fournis), avec poignées pour le transport ^^89.90€
EVGA 450 BT, 450WBonne alim, certifiée 80+ bronze39.90€
Philips 243V5LHSBBon écran, 1080p, 60Hz, et 24"104.90€
The G-Lab KEYZ#100 (AZERTY)Clavier de dépannage qui fera le taff19.90€
Option de Montage PC39.90€

Prix total après remises : 1009.56€

Voilà, dis-moi ce que tu en pense, et si tu as des questions n'hésite pas,
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grafenvalder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197410 par grafenvalder
Salut!
He bien merci pour ta réponse je trouve ça super :)
j'adore le boitier, je me vois déjà avec ^^
J'ai essayé de me renseigner un maximum en parcourant le forum et d'autres sites sur les différents composants et leur utilité, notamment sur les différences entre Intel et AMD (faut dire qu'à la base j'y connait strictement rien) du coup je te fais confiance pour le choix des composants qui me conviennent très bien par rapport aux performances ( ni trop ni pas assez).

J'ai juste deux petites questions par rapport au site topachat:
Concernant les claviers, il me semble qu'ils ne vendent pas de QWERTY nan? ( je suis vraiment perdu avec un AZERTY)
Pour les composants en rupture, vaut mieux attendre ou les commander ailleurs? ^^

Et aussi s'il existe un moyen d'avoir Windows 10 pas cher je suis preneur ( même si je suis triste de devoir abandonner Windows 7)

Sinon merci infiniment pour ta réponse, j'ai hâte de pouvoir commander tout ça :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #197417 par lolo67
Yo,

Pour la CG , je dirai plutôt celle ci , ça passe dans le boitier et possède 2 ventilo ;)
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10102735.html#ae51

Pour le clavier:
www.amazon.fr/Logitech-Keyboard-Clavier-...words=clavier+qwerty

Et pour WIN10 , tu peux l'avoir sur KINGUIN pour 30€
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/

lolo

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par lolo67.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grafenvalder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #197505 par grafenvalder
Merci lolo67

Pour la CG c'est pas mal les deux ventilos, si tu me dit qu'elle passe dans le boitier c'est super, après faudra voir le prix au moment de l'achat, celle ci sera environ 50e plus cher que l'autre sans la promo topachat, je les appellerais demain pour savoir quand la tour et la carte wifi seront dispo ( puisque si le boitier n'est plus disponible, ils ne risquent pas de me monter quoi que ce soit =)

Windows 10 à 30e c'est super en tout cas, à voir si je serais capable de le mettre sur clé ^^, je vais quand même mettre de côté le graveur pour le moment, je pense pas en avoir directement l'utilité, ça me permettra de rester dans mon budget de base.

Et sinon pour ce qui est du clavier, je le commanderais à part, n'importe quel clavier gaming à 20e me suffira pour le moment, tant qu'il a un qwerty americain ou espagnol ( j'ai bien une Souris Gaming à 7e en ce moment et ça me va très bien). si je peux bosser et jouer à Overwatch avec plus que 33% du rendu en qualité mini je serais déjà bien content =)

En tout cas merci beaucoup à tous pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #197569 par grafenvalder
Salut,

Je reviens vers vous pour vous demander un petit service, le boitier n'est pas disponible chez topachat et ils n'ont aucune idée de quand elle le sera, je me lancerais bien dans la recherche d'une autre mini-tour, mais j'imagine que vous m'avez conseillé ces composant par rapport à leurs dimensions et je me retrouve un peu perdu, auriez vous idée d'un autre boitier qui pourrait convenir? J'aimerais faire l'achat assez tôt pour profiter des ventes flash sur pas mal des composants.

Merci encore pour votre aide =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #197571 par ThibMTB
Il n'ya plus grand chose de dispo chez eux effectivement, si le CoolerMaster N200 te convient, tu peux partir dessus, même principe 2 ventilos fournis, il est compact mais reste respirant ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par ThibMTB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grafenvalder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #197579 par grafenvalder
Super merci beaucoup Thib

Ha c'est sûr que c'est pas la même esthétique mais qu'importe, en plus il est moins cher ça me va parfaitement =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27004.77mercredi, 27 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€4.51vendredi, 15 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.91mardi, 05 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Aide pour un PC gaming4.08mercredi, 07 février 2024
Config PC Gaming 25003.11mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming4.82dimanche, 04 février 2024
PC Bureau viable comme base pour un pc gaming?3.95jeudi, 01 février 2024
Montage PC pour Gaming4.08mardi, 30 janvier 2024
Nouvelle config durable pour du 1080p8.97mercredi, 24 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro