1er montage PC

  • FkD
  • Portrait de FkD Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #197152 par FkD
1er montage PC a été créé par FkD
Bonjour et salut à tous, à ce que je vois, je ne suis pas le premier à être perdu dans la configuration de mon PC et cela me rassure!

Voila, mon petit pc de 15 ans d'âge (facile! ne rigolez pas hein!) commence à battre de l'aile façon "je vais te péter dans les doigts dans pas tard"
Alors, j'ai voulu voir auprès de quelques pro pour une nouvelle machine, et puis, à regarder ce qui pourrait m’intéresser (et me servir), m'est venue l'idée de ma lancer dans la grande aventure de tout faire moi même.


Je n'y connais bien évidemment absolument rien en informatique, programmation ou montage PC mais j'aime bien les défis :evil:
Le hic: beaucoup trop de questions dans ma tête concernant la carte graphique et la mémoire Ram. C'est un truc de dingue le choix qu'il peut y avoir!

Je viens de faire l’acquisition de la carte mère, il fallait bien que je commence par quelque chose :lol:
Le modèle de carte mère: Une Gigabyte Z370 Aorus Gaming 5.(Pas vu de réelle difference avec la gaming 7)
Le Processeur: Intel i7 8700K
Ventirad: Dark Rock Pro 3 (les trucs cooling liquid jesaiplukoi me font un peu peur à essayer là...)

Mémoire RAM DDR4: Là, le choix est large, que faire? prendre un 2666MHz en CAS 12 ou 13 ou un 3000MHz en CAS 15?
Je ne sais pas quel est le plus avantageux entre la vitesse ou les temps de latence sur une différence de 444MHz? Je ne m’arrête bien évidement pas sur ces fréquences spécifiques. Il s'agit là d'un exemple afin que quelqu'un puisse m'expliquer ce à quoi m'attendre en variant les données. J'irais vers du G-Skill Trident Z ou du Corsair Vengeance.