1er montage PC

  • FkD
  • Portrait de FkD Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #197152 par FkD
1er montage PC a été créé par FkD
Bonjour et salut à tous, à ce que je vois, je ne suis pas le premier à être perdu dans la configuration de mon PC et cela me rassure!

Voila, mon petit pc de 15 ans d'âge (facile! ne rigolez pas hein!) commence à battre de l'aile façon "je vais te péter dans les doigts dans pas tard"
Alors, j'ai voulu voir auprès de quelques pro pour une nouvelle machine, et puis, à regarder ce qui pourrait m’intéresser (et me servir), m'est venue l'idée de ma lancer dans la grande aventure de tout faire moi même.


Je n'y connais bien évidemment absolument rien en informatique, programmation ou montage PC mais j'aime bien les défis :evil:
Le hic: beaucoup trop de questions dans ma tête concernant la carte graphique et la mémoire Ram. C'est un truc de dingue le choix qu'il peut y avoir!

Je viens de faire l’acquisition de la carte mère, il fallait bien que je commence par quelque chose :lol:
Le modèle de carte mère: Une Gigabyte Z370 Aorus Gaming 5.(Pas vu de réelle difference avec la gaming 7)
Le Processeur: Intel i7 8700K
Ventirad: Dark Rock Pro 3 (les trucs cooling liquid jesaiplukoi me font un peu peur à essayer là...)

Mémoire RAM DDR4: Là, le choix est large, que faire? prendre un 2666MHz en CAS 12 ou 13 ou un 3000MHz en CAS 15?
Je ne sais pas quel est le plus avantageux entre la vitesse ou les temps de latence sur une différence de 444MHz? Je ne m’arrête bien évidement pas sur ces fréquences spécifiques. Il s'agit là d'un exemple afin que quelqu'un puisse m'expliquer ce à quoi m'attendre en variant les données. J'irais vers du G-Skill Trident Z ou du Corsair Vengeance.

carte graphique: Alors là je nage total :lol:j'hésite après avoir fait plouf plouf entre la MSI GeForce 1060 Gaming X 6G ou MSI GeForce 1080 Gaming X 8G; Y-à t'il une réelle différence justifiant l'écart de prix? Ladite différence va m'apporter quoi concrètement?

L'alimentation sera fonction du materiel.

Le boitier sera un Cooler Master Cosmos C700P

SSD Samsung 960 EVO (M2) 250 et 500Go pour le moment. Pas de HDD.


Cela semble correct comme configuration ou il y à des erreurs de compatibilité?
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par FkD.
Le sujet a été verrouillé.

 

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 11 mois #197163 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet 1er montage PC
pour que on puisse t'aider au mieux il faudrait que tu remplisse et colle ici le formulaire qui se trouve sur ce lien :

www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le sujet a été verrouillé.
  • FkD
  • Portrait de FkD Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 11 mois #197165 par FkD
Réponse de FkD sur le sujet 1er montage PC
merci Xatak, je fais cela de suite
Le sujet a été verrouillé.


Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33samedi, 20 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.19vendredi, 05 avril 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.26mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo3.45vendredi, 23 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.37jeudi, 08 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture3.3vendredi, 02 février 2024
Montage PC pour Gaming3.41mardi, 30 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro