Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : GTX 660 dans i7 8700

GTX 660 dans i7 8700 2 mois 2 semaines #197313

• Nightrise CORP
  • Portrait de Nightrise CORP
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, je compte upgrade mon PC, en fait limite tout changé dedans, et j'aimerais passer sur un core i7 8700 (je ne juge pas le K nécessaire pour mon utilisation) avec un carte mère style Z370 gaming, et je voudrais savoir si je peux utiliser le tout avec ma vieille GTX 660 3G5D pendant quelques mois avant de passer sur une 1080, voire sur la nouvelle génération. Est ce que cela est dangereux pour mes nouveaux composants ?
J'espère avoir été assez clair dans mes propos, merci d'avance :)
Nightrise CORP.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GTX 660 dans i7 8700 2 mois 2 semaines #197333

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1585
Salut,

Alors oui pas de soucis pour la cg :)
Si tu as besoin d'aide dans les choix des composants n'hésites pas à en parler sur ce sujet.

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

GTX 660 dans i7 8700 2 mois 2 semaines #197336

• Nightrise CORP
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Ah super alors merci de ta réponse si rapide ! :)
Je comptais changer processeur / RAM / carte mère et SSD.
Processeur et SSD je suis sur de prendre un i7 8700 et une évolution 860 240g, mais pour carte mère et RAM comme je m'y connais pas super bien je suis un peu dans le floue, ne sachant pas réellement ce qu'il me conviendrait le mieux, à savoir que je fais pas mal de gaming mais aussi de la modélisation sur Auto CAD et auto Desk :/
Si jamais tu as des idées je suis preneur ! Après je continue de regarder un peu de mon côté aussi ! ;)
En tout cas merci pour la carte graphique tu m'enleves un sacré poids !

GTX 660 dans i7 8700 2 mois 2 semaines #197337

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
De rien :)

Tu as ce qu'il faut en ventirad déjà ? Et ton boitier accepte le format ATX en cm ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

GTX 660 dans i7 8700 2 mois 2 semaines #197340

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Je ne t'ai même pas demandé le budget :ohmy: :lol:

Par contre le 8700 n'a à mes yeux aucun intérêt, pour le rapport perf/prix AMD est devant avec son 2700x.
Voici déjà un 1er jet www.topachat.com/pages/configomatic.php?...tAlferdyEblM%3D#ae51

Ero ;)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

GTX 660 dans i7 8700 2 mois 2 semaines #197383

• Nightrise CORP
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Tu as raison ! Alors reprenons tout depuis le début !
Mon ventirad est pour le moment un Pure Rock Bequiet, et mon boîtier est un P400S de chez phanteks, donc normalement il y a pas de souci avec le format ATX non ?
Ne comptant pas changer la CG tout de suite, je compte mettre entre 700€ et 1000€ pour changer ce que je t'ai dit.
Je ne connais absolument pas AMD, mais j'ai entendu dire que ça consommait énormément pour pas beaucoup de performances en plus.
Qu'en penses tu ? Ça change foncièrement quelque chose ?
De plus j'ai un écran qui supporte le freesync, donc à réfléchir à une AMD pour la CG plus tard ?
Nightrise CORP.

GTX 660 dans i7 8700 2 mois 2 semaines #197390

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Merci pour les infos supp :)

Ah oui et en alimentation ?
Ne comptant pas changer la CG tout de suite, je compte mettre entre 700€ et 1000€ pour changer ce que je t'ai dit.
Bon budget
Je ne connais absolument pas AMD, mais j'ai entendu dire que ça consommait énormément pour pas beaucoup de performances en plus.
Longtemps boudé AMD sort enfin la tête de l'eau avec sa dernière génération et arrive à faire mieux qu'intel. La conso est légèrement au dessus et le gain est bien présent.
De plus j'ai un écran qui supporte le freesync, donc à réfléchir à une AMD pour la CG plus tard ?
La par contre Nvidia reste le maitre donc on verra au moment de l'achat mais je doute que tu achètes une Amd.

GTX 660 dans i7 8700 2 mois 2 semaines #197432

• Nightrise CORP
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Ah mais ces professeurs sont tout nouveaux ! Ils viennent de sortir c'est ça ?
Quelle est la différence en le 2700X et le 2700 ?
En partant sur un tel processeur, qu'est ce qu'il faudrait comme CM d'après toi ? J'ai regardé un petit peu et dans les coloris gris métallisés mais si jamais il y en a des meilleurs tu t'y connais mieux que moi x)

Pas de souci pour la CG ! Et pour le moment mon alimentation est une 600W, Pure Power 10, mais si jamais AMD implique une plus grosse alim je pense que ça peut rentrer dans le budget d'en changer une.

Nightrise

GTX 660 dans i7 8700 2 mois 2 semaines #197455

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Ah mais ces professeurs sont tout nouveaux ! Ils viennent de sortir c'est ça ?
Oui c'est le tout dernier :)
Quelle est la différence en le 2700X et le 2700 ?
Mieux fréquencé + de perf
En partant sur un tel processeur, qu'est ce qu'il faudrait comme CM d'après toi ? J'ai regardé un petit peu et dans les coloris gris métallisés mais si jamais il y en a des meilleurs tu t'y connais mieux que moi x)
Elles se valent toutes, je t'ai mis une Asus
Pas de souci pour la CG ! Et pour le moment mon alimentation est une 600W, Pure Power 10, mais si jamais AMD implique une plus grosse alim je pense que ça peut rentrer dans le budget d'en changer une.
Normalement pas de soucis d'alim même quand tu feras l'Upgrade cg

Par contre le Pure rock risque d'être un peu faiblard j'ai donc ajouté un Aio dans les composants
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...4If1rn21%2FU%3D#ae51

Tu peux directement changer la cm si elle ne te plait pas.

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)

GTX 660 dans i7 8700 2 mois 2 semaines #197715

• Nightrise CORP
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Ça me plaît plutôt beaucoup !
Merci beaucoup pour ton aide ! Je vais regarder un peu les différentes CM mais celle que tu as vue est superbe avec un peu de Led :)
Ça s'annonce plutôt bien comme config' ! ! :)

Je reposerai sans doute à la suite de celui ci quand je verrai pour la carte graphique.

Encore une ou deux questions, le watercooling AIO ça s'installe facilement comme un ventirad ? J'en ai jamais monté, jcompte regarder comment faire de toute façon mais si jamais tu as 2 ou 3 conseils je suis preneur !

GTX 660 dans i7 8700 2 mois 2 semaines #197737

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Ça me plaît plutôt beaucoup !
Merci beaucoup pour ton aide ! Je vais regarder un peu les différentes CM mais celle que tu as vue est superbe avec un peu de Led :)
Ça s'annonce plutôt bien comme config' ! ! :)
Ah c'est cool, faudra faire des photos du "joujou" :whistle:
Encore une ou deux questions, le watercooling AIO ça s'installe facilement comme un ventirad ? J'en ai jamais monté, jcompte regarder comment faire de toute façon mais si jamais tu as 2 ou 3 conseils je suis preneur !
C'est très simple peut-être même plus simple qu'un ventirad :P Pas de conseil particulier, tu trouveras 15milliards de vidéo sur Youtube.
Je reposerai sans doute à la suite de celui ci quand je verrai pour la carte graphique.
Oui n'hésite pas

A très vite pour le photos :P

GTX 660 dans i7 8700 2 mois 6 jours #198781

• Nightrise CORP
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
En finalisant mes recherches je suis tombé sur un très beau modèle RGB Gskill Trident Z, mais ces barrettes n'ont pas la fonctionnalité AMP, optimisées pour AMD.
Est-ce qu'une telle fonctionnalité est importante où peut-on s'en passer sur le principe de l'esthétisme ?
Ce serait la seule touche de RGB dans la tour !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix autour d'i7 8700 et MSI Z379 GP Carbone8.12mercredi, 11 juillet 2018
Débutant dans le gaming sur PC5.04lundi, 07 mai 2018
8600k vs 8700! Besoin de votre aide!8.12vendredi, 16 février 2018
Erreur dans ma config ?5.04jeudi, 04 janvier 2018
Pc dans les 800-900 euros ?5.1dimanche, 14 mai 2017
Pc gamer dans les 700 euros5.04jeudi, 20 avril 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 25 Membres et 2276 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Andi : Salut j’ai fais un sujet sur une config trouvé à vendre si c’est possible d’avoir votre avis svp
Il y a 53 minutes
Emmanuel : ouais et moi je m'y connais juste en aio mdr ça le fera pas lol ....
Il y a 1 heure
ThibMTB : Yo @JamesAdams je peux t'aider aussi, mais faut être patient je suis pas trop dispo en ce moment donc les réponses peucent tarder ^^
Il y a 1 heure 1
tnfrance : James : DamJ en a fait un
Il y a 21 heures 1
jamesadams92150 : Vous savez si il y a une personne qui s'y connait bien en watercooling custom sur le forum ?
Il y a 23 heures
jamesadams92150 : Yep sa me change du forum de Mer*** hardware.fr :)
Il y a 1 jour 1
AkylaZ : Il est très bien et le staff est à l'écoute, sympathique et de très bons conseils ;)
Il y a 1 jour 2
jamesadams92150 : Ce forum a l'air très bien :P
Il y a 1 jour
Ero : Salut et non pas compatible le drp4 est trop grand
Il y a 1 jour
Roxyz : Bonjour la compagnie ! Qq pourrait me dire si le drp4 est compatible avec le phanteks p400 ?
Il y a 1 jour
jamesadams92150 : Bonjour :)
Il y a 1 jour
AkylaZ : Petit Up pour mon topic qui n'a plus de réponse depuis 5 jours ^^'
Il y a 1 jour
Sadlysius : Si des personnes s'y connaissent en connexion et OBS (pour le stream), jetez y un oeil : https://www.config-gamer.fr/forum/22-gaming-world/44104-configuration-obs
Il y a 1 jour
germinyub : Arctis 7 moi j en suis pleinement satisfait
Il y a 3 jours
Punisher : +1 pour le game one il y a le game zero aussi, le game one est un casque ouvert et le zero un casque fermé.
Il y a 6 jours
RX4Graph : Super merci Xatak
Il y a 6 jours
Xatak : RX4 : hyperX cloud alpha. Ou sennheiser game one un peu au dessus du budget mais vraiment exellent
Il y a 6 jours
The_Mirage : Merci Sentai mais cette technique je l'ai déjà exploiter et sa installe quand même sur le ssd
Il y a 6 jours
RX4Graph : Bonjours, je veux m'acheter un casque pour jouer à des jeux types fortnite/csgo avec un très bon micro mais je ne trouve pas de casque référence que tout le monde trouve excellent alors je demande ici :p avec un budget de 100 à 150 euros j'aimerai me faire plaiz et le casque peut être filaire sans soucis merci!
Il y a 6 jours
sentai : GDC, Tu as 2 possibilités.
1. Tu installe un logiciel pour crée des clé USB Bootable directement a partir d'un fichier ISO (par exemple : Media Creation Tool ).
2. Tu installe Deamontool pour ouvrir le fichier ISO comme si c'était un CD que tu avait mis dans un lecteur (Tu peux le graver avec le logiciel si tu veux). Sinon tu crée une clé USB bootable et met les fichier du CD virtuel dans la clé.
Il y a 6 jours
sentai : Ok, Appui sur les touche Windows+R. Tape Exécuter. Dans la fenêtre écrit regedit.
Dans le regedit va chercher le fichier suivant ce chemin : Ouvrez la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
Double click sur le fichier ProgramFilesDir et modifie le chemin d'installation.

Voilà
Il y a 6 jours
The_Mirage : Merci, c'est où dans configuration avancé ? Je vois pas trop
Il y a 6 jours
sentai : The_mirage, pour le telechargement tu peux régler directement ça dans ton programme d'Internet explorer.

Pour les installations, tu sais choisir le disk d'installation. Sinon tu as ça dans la configuration avancer des dossier Windows.
Il y a 6 jours
The_Mirage : Salut quelqu'un sait comment avoir son disque dur en emplacement principal de toute c'est données (jeux musique photo) ? Parce que j'ai un ssd m2 avec Windows dessus et tout se télécharge et s'installe dessus j'ai fait regedit et ya rien a faire sa marche pas
Il y a 6 jours
GDC : Bonjour ! Pour installer windows 10 depuis une clé USB vierge, peut on utiliser un fichier ISO ? Je télécharge Windows 10 depuis un mac avant de recevoir mon nouveau PC, et puisque j'ai un mac on ne me propose QUE le fichier ISO, et on ne me laisse pas le choix entre "clé USB" et "Gravure sur DVD". Je sais pas si je me suis bien expliqué mais voilà :D. Bonne journée
Il y a 1 semaine
Naoul83 : des gens co pour l'aider un peu la ?
Il y a 1 semaine
VincentFores : Salut ! Amazon étant en rupture de stock jusqu’au 14 juillet, est-ce quelqu’un sait si la pâte Thermal Grizzly Kryonaut se trouve en magasin ? (Style carrefour ou autre)
Il y a 1 semaine
tnfrance : t'es sûr que c'est un usb 3. Ou que ce soit le bon port ?
Il y a 1 semaine
tnfrance : bizarre ton histoire ...
Il y a 1 semaine
The_Mirage : Salut, tout le monde je suis entrain de monter ma config et je trouve vraiment le connecteur usb 3.0 extrêmement dur à brancher sur la carte mère je force comme un malade mais il ne se branche pas complètement, une idée ?:O
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées