Config FrenchDays ? 1100/1200euros

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197408 par FireSpectre
Bonjour à tous !
Je reviens vers vous un an après l'achat de mon premier PC qui me convient totalement ! Merci à ceux qui m'ont aidé ;)
Cette fois-ci ce n'est pas pour moi, mais pour celle qui partage mes sections de jeux ( et pas que d'ailleurs O= )

Donc voilà j'hésite depuis quelques mois à acheter ce PC à cause de raisons budgétaires, mais en voyant les frenchs days je me demandais si ce n'était pas le moment d'investir, avez-vous des bons plans pour faire une bonne config à moindre coût ?

Voici le petit formulaire d'usage !

1) Mon budget : 1100 / 1200 euros
J'ai une marge de manœuvre 100 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Frenchs Days ?

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.


6) Mon utilisation : Priorité Jeux
Overwatch, Fortnite, dishonored 2, Battelfield 1...


12) Avec un SSD ?
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Ça peut m’intéresser

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui


14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui


16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui

Éloignement de la box même pièce
Carte Son: Oui / Non (Une est déjà intégrée à la carte mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur CD: Non


18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui


Merci pour votre aide ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197437 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Config FrenchDays ? 1100/1200euros
Bonjour/bonsoir :)

Si tu peux donner un exemple de BOITIER qui lui plairai , je fera un premier jet autour de celui ci ;)

lolo

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197438 par raph24
Réponse de raph24 sur le sujet Config FrenchDays ? 1100/1200euros
Salut, tu peux partir sur ça

Un i5 8400, une bonne cm, 1060go de ram ddr4, une bonne 1060 6go pour de l’ultra 620hz sur tous les jeux, un petit ssd de 120go pour ton os, 11to de hdd pour les données, un bon petit boitier , une alim tip top et un écran un top : 25", 1ms, 75hz, bord extras-fins. Une config qui sera très durable (3/4 ans voir 5) que tu pourra faire évoluer grâce à l'excellente alim ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lolo67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197448 par FireSpectre

Salut, tu peux partir sur ça

Un i5 8400, une bonne cm, 1060go de ram ddr4, une bonne 1060 6go pour de l’ultra 620hz sur tous les jeux, un petit ssd de 120go pour ton os, 11to de hdd pour les données, un bon petit boitier , une alim tip top et un écran un top : 25", 1ms, 75hz, bord extras-fins. Une config qui sera très durable (3/4 ans voir 5) que tu pourra faire évoluer grâce à l'excellente alim ;)


Merci Raph pour ta config ;)

Tu m'as perdu au début avec ton message :lol:je n'avais vue ton lien et je voyais 1060go de ram ddr4 et 11to de hdd. J'étais la il me troll ou faute de frappe xD
Pour le I5 peut-être augmenter le prix pour un KB ? histoire que dans 2/3ans on passe juste sur une carte graphique 1080 quand elle seront moins chers ?

Bonjour/bonsoir :)

Si tu peux donner un exemple de BOITIER qui lui plairai , je fera un premier jet autour de celui ci ;)

lolo


Salut lolo, hum le boitier n'a pas vraiment d'importance je suppose ^^ si tu en a un pas trop mal avec une vitre pour admirer la config ça fera l'affaire :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197451 par raph24
Réponse de raph24 sur le sujet Config FrenchDays ? 1100/1200euros
Nous sommes coordonné xD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197453 par raph24
Réponse de raph24 sur le sujet Config FrenchDays ? 1100/1200euros
Salut, oui tu peux peux passer sur un i5 8600k mais du coup :
-Un Processeur plus cher
-Un cm 10€plus qui permet l'oc
-Un aio pour pouvoir et oc et rallonger la durée de vie (5/6ans)
Surcout d'environ 100€.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FireSpectre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197470 par FireSpectre
Tu aurais une config en exemple ? je préfère payer un peu plus mais avoir du bon matos pour tourner les jeux en ultra juste en changeant la CG dans 2ans sans à devoir tout démonter :p
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197471 par FireSpectre
ok j'ai rien dis j'ai du mal avec les liens XDDD
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197477 par raph24
Réponse de raph24 sur le sujet Config FrenchDays ? 1100/1200euros
x)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197479 par FireSpectre
Et dire que l'année dernière j'ai eu un quad core 3.8Ghz pour le même prix que le hexa :'(

Ca me parait pas trop mal ! Ma petite question c'est : faut-il que je l'achète maintenant ou je peux avoir un meilleur prix ou prix équivalent dans quelques semaines ? Je voulais l'acheter pendant les frenchs days car je m'attendais à quelques promo mais à part les écrans je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de bon plan ?

Lolo que pense tu te la config en as-tu une autre à proposer ou des modifs à apporter ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197490 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Config FrenchDays ? 1100/1200euros

Lolo que pense tu te la config en as-tu une autre à proposer ou des modifs à apporter ?

Pour moi c'est OK ;)rien à dire

Je voulais l'acheter pendant les frenchs days car je m'attendais à quelques promo mais à part les écrans je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de bon plan ?

Les prix des composants ne vont pas descendre plus dans les prochains temps(les prix ont déjà baisser ces derniers temps) :unsure:et les 7% de remise , je trouve que c'est pas mal non plus. :), à toi de voir.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197501 par FireSpectre
Je pense que je vais vous faire confiance et partir sur celui-ci alors. Niveau performance il peut tourner tout les jeux en ultra 60fps 1080p ou aura t-il du mal sur certains ? Le jour ou nous voulons passer sur du 120fps 2k un changement de CG suffira ou il faudra faire d'autre modif ?

Par gourmandise j'aurais aimé m'acheter un second écran pour mon PC, un second affichage diminuera-t-il les perfs ou cela viendra plutôt du multi tâche que je pourrais en faire ? ( si c'est juste pour une page internet et gestion de discord/verification de l'utilisation du Processeur/température ...) avez vous un écran en particulier qui serait donc pas trop chers car il ne servira pas pour jouer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197503 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Config FrenchDays ? 1100/1200euros
Ecoute pour te mettre le doute :laugh:, perso pour moi je serai partis sur ce genre de CONFIG mais l'autre est aussi très bonne :cheer:

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...b6ZRKuRSGAXE%3D#ae51

Et là tu peux jouer en 2K sans soucis :), je sens le doute qui s'installe :laugh:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197504 par FireSpectre
En baissant la qualité du processeur et de la carte mère le pc devient du coup moins "evolutif" ? Si nous voulons passer sur une 1080 et pour les jeux dans 2ans le processeur tiendra-t-il le coup ? Niveau connectique de la carte mère acceptera t elle le nouveau matos ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197506 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Config FrenchDays ? 1100/1200euros

En baissant la qualité du processeur et de la carte mère le pc devient du coup moins "evolutif" ?

Non du tout , tu peux toujours rajouter de la RAM et changer de CG quand bon te semble.

Si nous voulons passer sur une 1080 et pour les jeux dans 2ans le processeur tiendra-t-il le coup ?

Oui sans soucis :)

Niveau connectique de la carte mère acceptera t elle le nouveau matos ?

Oui , mais de toute façon chez INTEL dès qu'un nouveau proco sort , il faut une nouvelle CM donc bon. La seul différence c'est que la CM ne permet pas l'OC d'un processeur (K) , celle que j'ai mis dans la CONFIG.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FireSpectre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197507 par FireSpectre
Hum je m'y connais pas vraiment en composant donc ca va être dur de faire le choix :laugh::laugh:Sur le long terme la première compo me paraît mieux, passer de 3.8 à 2.6 GHz ne change pas grand chose d'après toi ? Le 2K pour le moment ne nous intéresse pas vraiment car ça implique aussi un coût supplémentaire sur l'écran. On est encore étudiant et l'optique est de jouer en ultra en 1080p pour le moment et dans 2ans faire un upgrade avec les premiers salaires ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197508 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Config FrenchDays ? 1100/1200euros
Donc celle de Raph est OK ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FireSpectre, raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197511 par FireSpectre
Ok merci bien :)

Du coup pour la question de l'écran ? :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197533 par raph24
Réponse de raph24 sur le sujet Config FrenchDays ? 1100/1200euros
celui ci sera très bien ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FireSpectre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197568 par FireSpectre
Du coup j'avais déjà commandé lui ^^ je sais pas si c'est la même qualité mais il était sur un article de l'application config-gamer ^^

Bon en tout cas l'achat est passé ! Je vous remercie pour votre aide encore une fois très utiles, très rapide et conviviale :pPar contre les gars dès que je viens vous voir j'en ai pour plus de 1000euros vous êtes pas très raisonnable :laugh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197572 par raph24
Réponse de raph24 sur le sujet Config FrenchDays ? 1100/1200euros
Pour l'écran il est top aussi ^^
Pourquoi être raisonable :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros8.33samedi, 13 avril 2024
PC gamer 1100€5.41jeudi, 22 février 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€5.23mercredi, 17 janvier 2024
Config Budget entre 1100 et 1200 € / Design / Montage / Jeux vidéos5.75lundi, 23 octobre 2023
Config Pc gamer 1000-1100€6.07vendredi, 04 août 2023
Config gamer 1100-200€6.14mercredi, 22 mars 2023
Tour gaming 1100€ MAX5.35mardi, 09 août 2022
Config PC Gamer à 1100€ Choix du GPU6.07samedi, 02 juillet 2022
Demande configuration pc gamer 1100€5.29mercredi, 22 juin 2022
Première config, budget 1100€6.07samedi, 21 mai 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro