Remplacement config en fin de vie

  • Rhoz
  • Portrait de Rhoz Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 10 mois #197877 par Rhoz


Ma configuration actuelle (8ans d'age quand même) étant devenue trop instable et trop limitée, je pense ne pas trop attendre pour la remplacer !
Merci d'avance pour votre aide et suggestions

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1498 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 05/05/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Essentiellement : bureautique / retouche d'image (Photoshop) / Edition et montage video (amateur) / Gaming

Je souhaiterai donc une configuration polyvalente (plutôt sur une base AMD du coup) et durable pour quelques années sans upgrades notables d'ici là!
Type de jeux : MMORPG
Simulation
- WOW (y compris la prochaine extension demandant une configuration plus 'costaud') / Heartstone
Les séries 'Civilization' 'Anno' et 'Total Wars' (je n'y joue qu'en qualité faible avec ma configuration actuelle, donc j'aimerai quelque chose pour me permettre d'en profiter pleinement)


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : A adapter en fonction de la configuration proposée
Dans l'idéal 22" / 24 " en 1080p et 60Hz (pas besoin de plus je pense vu mon utilisation)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Boitier sobre (pas de fenêtre plexi, le boitier etant sous le bureau), bien ventilé et si possible équipé d'une baie 5.25 pour le graveur ainsi que de filtres anti poussières
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #197884 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Remplacement config en fin de vie
Salut :)

Voici ce que je te propose :

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ncshABGeZHOc%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 5 2600X (3.6 GHz)Excellent CPU, très polyvalent, gaming, et applicatif, 6 coeurs 12 threads224.90€
Asus PRIME X470 PROTrès bonne CM, 4 slots de RAM184.90€
DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16Bonne RAM, 16Go le top en gaming, tu pourras up si besoin pour le montage (4 slots sur la CM)193.90€
Noctua NH-U12S SE-AM4Très bon ventirad, silencieux, performant64.90€
Palit GeForce GTX 1070 DUAL, 8 GoBonne CG, elle est actuellement overkill pour le 1080p 60Hz, du coup tu pourras la faire durer479.90€
Seagate BarraCuda, 1 To1To pour tes données45.90€
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA IIILe top du SSD 2"5, pour ton OS et quelques logiciels79.90€
Asus DRW-24D5MT24.90€
Câble SATA - 45 cm3.90€
Fractal Design Define R6, NoirExcellent boîtier, LA référence du silence, bien aéré129.90€
Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600WTrès bonne alim, certifiée 80+ silver, semi-modulaire, silencieuse79.90€
Philips 243V5LHSBBon écran, 1080p, 60Hz, et 24"104.90€
Option de Montage PC39.90€

Prix total après remises : 1541.66€

En résumé on est sur du très lourd niveau qualité (moins pour la CG, mais bon ça permet d'overkill), pour de l'ultra 60Hz sur tous les jeux, durable.

Je t’invite vraiment à installer l’OS toi-même, 150€ d’économie à la clé, ça ne fera que du bien à la qualité générale et la puissance de la config.

Pour Windows 10 tu peux l'avoir (légalement valable sur une seule CM) sur Kinguin pour 30€ (cocher la buyer protection).
Tu trouveras un excellent tuto pour l'installer ici .

Jusqu'à demain midi tu as 7% sur le tout avec le code CERISE, alors profites-en ;)

Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas ;)
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par ThibMTB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rhoz
  • Portrait de Rhoz Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 10 mois #197889 par Rhoz
Réponse de Rhoz sur le sujet Remplacement config en fin de vie
Bonsoir ThibMTB,

Déjà merci pour ta réponse! :)Je regarde tout ça et effectivement ça m'a l'air d'être assez copieux (ça me changerait de ma config actuelle) et largement fait pour durer

Alors quelques questions/ précisions:

Pour le budget, j'aurai du préciser 1500€ au max, donc s'il y a moins de baisser un peu jusqu'à 1300€ sans perdre sur la qualité/performance pourquoi pas!

Au niveau CPU+CM j'avais dans l'idée de partir sur du Ryzen 5 1600 (pas X puisque je ne souhaite pas fait d'overclocking) comme je vois qu'il est souvent indiqué dans les configs en AMD ! Y a t'il vraiment une différence de gain avec la version que tu m'a proposé ?

Le boîtier a bien une baie 5.25 pour le graveur? sur les images que j'ai pû voir, il me semblait que c'était une façade pleine? (je te fais confiance, j'ai sans doute mal regarder)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #197897 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Remplacement config en fin de vie

s'il y a moins de baisser un peu jusqu'à 1300€ sans perdre sur la qualité/performance pourquoi pas!

Hé je suis pas magicien xD

Mis à jour, du coup on est moins dans l'overkill, mais on reste sobre et assez silencieux, toujours en high/ultra mais moins longtemps que la 1070 (forcément) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...9S3m1iLPB5yo%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par ThibMTB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rhoz
  • Portrait de Rhoz Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 10 mois #197905 par Rhoz
Réponse de Rhoz sur le sujet Remplacement config en fin de vie

ThibMTB écrit:

s'il y a moins de baisser un peu jusqu'à 1300€ sans perdre sur la qualité/performance pourquoi pas!

Hé je suis pas magicien xD


Mais si vous arrivez à faire des miracles ici :)Merci du mal que tu te donnes en tout cas!

Sinon,j'ai vu cette offre sur Materiel.net en Ryzen 5 1600
www.materiel.net/processeurs-pc/amd-ryze...tomahawk-142819.html

Qu'en penses tu? Est ce une bonne carte mère? Comme tu ne m'as pas dis s'il y avait vraiment une perte de performance entre le 2600 que tu me proposes et le 1600 (j'imagine bien que oui puisque c'est une nouvelle génération de processeurs)

Derniere petite question: Dans l'hypothèse où ma config actuelle ne me lâche pas du jour au lendemain, penses tu qu'il est préférable d'attendre genre 1 mois pour avoir d'éventuelles offres plus intéressantes niveau prix?

Je vais reflechir aux deux configs que tu m'as proposer et je vous tiendrai au courant! Encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #197914 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Remplacement config en fin de vie
C'est du bon de toute façon sur du FHD 60Hz tu seras en ultra, go remplacer CPU CM, et pour le reste tu ajoute les composants de ma config Topachat chez mat.net, j'ai vérifié tout est compatible, tu peux même enlever le ventirad, vu qu'il y en a un fourni avec le 1600.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rhoz
  • Portrait de Rhoz Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #198845 par Rhoz
Réponse de Rhoz sur le sujet Remplacement config en fin de vie
Bonsoir au forum,

Je remonte ce sujet n'ayant pas eu l'occasion de revenir ici depuis la semaine dernière (IRL, toussa toussa)...j'ai du coup loupé les bonnes offres proposées. :angry:

Du coup je reprenais la proposition de ThibMTB (celle à 1300€) pour ma nouvelle config, et je me rend compte que certains composants ne sont plus disponibles.

Si quelqu'un pouvait me recommander une alimentation de qualité (semi ou modulaire, de préférence) ou bien j'attend que la 'Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600W' ou la 'Corsair 500W' soient de nouveau disponibles.

Ne faut il pas non plus un ventilateur pour le CPU? ou celui fourni avec le Ryzen 2600 est suffisant?

Et également un écran puisque celui proposé n'est plus non plus disponible :pinch:

Merci d'avance pour l'aide que vous apportez à tous ici en tout cas
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Rhoz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #198849 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Remplacement config en fin de vie
Et voilà mis à jour : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...aCMsyTDjed6c%3D#ae51

Tu as tout de même droit à 5% sur le tout en contactant Topachat via Twitter ou Facebook (ta commande dépassant 1000€).

Si tu as des questions n'hésite pas,
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Remplacement carte mère5.79mercredi, 10 janvier 2024
Problème remplacement de RAM5.85samedi, 02 décembre 2023
Besoin d'aide remplacement RAM+SSD5.79vendredi, 01 septembre 2023
remplacement amd r9 3805.92samedi, 25 mars 2023
REMPLACEMENT PROCESSEUR ET CM - Escape From Tarkov5.72jeudi, 19 janvier 2023
Remplacement DDR par SSD acer predator g3-6055.79dimanche, 18 décembre 2022
Demande de confit - remplacement tour de 20185.66samedi, 19 novembre 2022
Remplacement carte mère B4505.72lundi, 24 octobre 2022
Remplacement carte mere5.79lundi, 28 février 2022
Remplacement carte graphique5.79dimanche, 20 février 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro