Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Nouvelle config : AMD vs NVIDIA ?

Nouvelle config : AMD vs NVIDIA ? 8 mois 2 semaines #198294

• freeduke
  • Portrait de freeduke
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 13
Bonjour à tous,

Un grand bravo pour ce forum que je lis avec assiduité depuis quelques temps.
Je vais revenir à mes premiers amours bientôt en remontant une config PC gamer ( j'ai convaincu Madame de réintégrer un bureau dans le salon, une grande victoire ) :) :whistle:

Je pense partir sur une base i5 8600K épaulé par 16 Go de ram et le couple SSD + DD de stockage classique.
Jusqu'à présent je pensais m'orienter vers du nvidia 1070Ti pour profiter du Gsync (le tearing est une véritable horreur pour moi j'y suis très sensible).

A force de parcourir les forums, côté écran je commence à lorgner du côté des 21:9 en WQHD (à voir quand même en fonction des finances et de la vente de mon macbook pro ;) ) Et en parlant finances je trouve la technologie Gsync particulièrement chère sur les écrans !!

La freesync me semble bien plus abordable.

Partit de ce postulat je me dis et pourquoi pas AMD ?!! (dur pour moi vu que depuis que je joue sur PC je n'ai eu que du nvidia/intel)

J'en arrive à mes questions :

- freesync vs gsync ? vos avis niveau fluidité et correction du tearing?
- quel est l'équivalent à la 1070/1070Ti/1080 dans la gamme amd ?
- j'ai cru comprendre qu'il y avait des défauts de consommation et de nuisances sonores chez AMD. Vrai faux ?
- vous aimez les films de gladiateurs ?

Merci d'avance pour vos avis, conseils et retours en tout genre.

Bonne journée à tous.

Jérôme.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouvelle config : AMD vs NVIDIA ? 8 mois 2 semaines #198299

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2408
Salut et bienvenu,
Un grand bravo pour ce forum que je lis avec assiduité depuis quelques temps.
Merci Mr
Je vais revenir à mes premiers amours bientôt en remontant une config PC gamer ( j'ai convaincu Madame de réintégrer un bureau dans le salon, une grande victoire ) :) :whistle:
Bravo ;)
- freesync vs gsync ? vos avis niveau fluidité et correction du tearing?
- quel est l'équivalent à la 1070/1070Ti/1080 dans la gamme amd ?
- j'ai cru comprendre qu'il y avait des défauts de consommation et de nuisances sonores chez AMD. Vrai faux ?
La réponse est simple vu que seul Nvidia est présent en cg (malheureusement d'ailleurs).

Par contre pour te conseiller au mieux il va nous falloir plus d'infos, si tu peux remplir notre formulaire et le copier/coller à la suite www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration
- vous aimez les films de gladiateurs ?
J'adore !!!! Dit donc Jérôme tu as déjà vu un homme tout nu :laugh:

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: layya

Nouvelle config : AMD vs NVIDIA ? 8 mois 2 semaines #198313

• freeduke
  • Portrait de freeduke
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 13
Salut Ero et merci pour ta réponse rapide.
ceci dit un doute ma bite pardon, m'habite !

Quand tu écris :
La réponse est simple vu que seul Nvidia est présent en cg (malheureusement d'ailleurs).

Tu veux dire qu'il n'y a aucun équivalent en CG chez AMD aux 1070/1070ti/1080 ?
Quid des radeon RX Vega 56/64 ?

Pour le formulaire je le remplirai avec plaisir quand j'aurais "trancher" et que je serai en phase d'achat (la gamme et les prix évoluent tellement vite dans ce domaine :pinch: )

Merci ;)

Nouvelle config : AMD vs NVIDIA ? 8 mois 2 semaines #198315

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Tu veux dire qu'il n'y a aucun équivalent en CG chez AMD aux 1070/1070ti/1080 ?
Hélas les 56/64 sont juste une blague :pinch:

Autant AMD a su faire concurrence à Intel et même à passer devant (8700k vs 2700x) autant en Cg haut de gamme ils sont inexistant.
Pour le formulaire je le remplirai avec plaisir quand j'aurais "trancher" et que je serai en phase d'achat (la gamme et les prix évoluent tellement vite dans ce domaine :pinch:
No problemo ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Nouvelle config : AMD vs NVIDIA ? 8 mois 2 semaines #198318

• freeduke
  • Portrait de freeduke
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 13
Ça simplifie le choix entre freesync et vsync du coup mais ça va faire mal au portefeuille :evil:
Merci et à bientôt ;)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Nouvelle config : AMD vs NVIDIA ? 8 mois 2 semaines #198319

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Ça simplifie le choix entre freesync et vsync du coup mais ça va faire mal au portefeuille :evil:
Merci et à bientôt ;)

De rien :)

N'hésite pas ;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config gamer Intel, nVidia, 2k€6.29lundi, 12 novembre 2018
Configuration pour Nvidia GTX 6705.87vendredi, 07 septembre 2018
Remplacement d'une carte graphique Nvidia GTX 7605.81mardi, 12 juin 2018
Quel config à 1000 euro avec NVIDIA GTX 1060 ?6.09dimanche, 10 juin 2018
Nvidia GeForce GTX Série 11, laquel pour mon PC ?5.74mercredi, 02 mai 2018
Config en attenant les nouvelles CG Nvidia6.29jeudi, 05 avril 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 8 Membres et 1098 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : @black => ce que tu link ce n'est pas un ventirad mais un ventilateur ...
Il y a 9 heures
BlackGhost : Le cpu que je veux acheter a 80W de TDE. Voici mon ventirad, pourquoi il n'y a aucune information sur le max de TDE ? https://www.mouser.fr/ProductDetail/Delta-Electronics/AUB0812VH-SP00?qs=%2FW4LtXOBxKvsOyRBwuiI2w%3D%3D
Il y a 10 heures
Sulliax : salut ! qqn peut répondre a mon topic ?? si vous avez le temps bien sur. merci d'avance !
Il y a 16 heures
Xatak : en effet
Il y a 1 jour
Mezz : Xatak, c'est pas les WD Red qui sont prévus pour les Nas stp ?
Il y a 1 jour
Mezz : Pour les Nas ? c'est les WD Red il me semble
Il y a 2 jours
Xatak : c'est un bon écran MAIS , on prefere conseiller des dalle VA ou IPS qui ont un meilleur contraste ( les dalle TN c'est surtout pour ceux qui joue au fps compétitif only)
Il y a 2 jours
LoicA : Hello, des avis sur l'écran AOC G2590FX ? J'ai vu que c'était un des écrans choisi pour la compatibilité Gsync du coup j'hésite à me le prendre
Il y a 2 jours
Xatak : c'est surtout un disque pour les Nas
Il y a 2 jours
Mezz : hello, pourquoi avez-vous retiré les disques durs WD black de votre guide d'achat svp ??
Il y a 2 jours
Librius : Hello les gamers,
J'ai ouvert un post il y a un peu plus de 4 jours et j'ai toujours aucune réponse à mes hésitations CM/Alim :-(
Si vous avez un petit moment pour regarder, je vous adresse un grand merci d'avance !!
Pour le post, c'est par ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/47341-pc-gaming-budget-800-100#230666
Il y a 3 jours
Xatak : Config pc> demander une config pc
Il y a 3 jours
Kevin06510 : Salut ;) , comment fait-on pour crée son propre poste ?
Il y a 3 jours
Gregdu55 : Comment on fais pour le mettre en français ?
Il y a 3 jours
Gregdu55 : J’aurrai Une question
Il y a 3 jours
Gregdu55 : Y en a qui joue à atlas sur PCpar hasard?
Il y a 3 jours
Gregdu55 : Salut à tous les gamer sa va
Il y a 3 jours
Yoyayidescope : METALIUM: j'ai toujours vu dire qu'il été mieux de mettre des barettes égales, si tu avais déja 2x4go il aurait été mieux de remettre 2x4go à coté et non pas 8 d'un coup seul sur un slot. question bête tu as pris la bonne fréquence pour ta carte mère ?
Il y a 4 jours
NumatiK : Bonjour,
J ai un projet avec des amis c'est une salle de gaming mais je suis perdu je n arrive pas a choisir et a visualiser. Donc si vous pouvez me dire quoi choisir comme bureau, pc et au niveau de l'instalation led et bien j'attend vos reponse (niveau chaise,écran, clavier et souris c'est bon ;) )
Il y a 4 jours
METALIUM : Salut moi j'ai installé 2x4go de ram + 8 go et j'ai l'impression que ca beug plus que quand javais juste 2x4go. Es normal ?
Il y a 4 jours
leo_rchr : Je viens de poster : Aide pour ma cfg
Il y a 4 jours
ilanos : Salut
Il y a 4 jours
Librius : Hello !
Il y a 5 jours
Zenex : Hey je viens de poster un sujet à propos de mon problème cpu avec mon r5 2600 si quelqu'un peut y jeter un coup se serait très apprécier ! Merci d'avance !
Il y a 6 jours
kheliasss67 : Merci de l'aide alors :)
Il y a 6 jours
Xatak : oui
Il y a 6 jours
kheliasss67 : Meme dans définir la configuration physx je laisse en auto alors ?je mes pas nvidia ???
Il y a 6 jours
Xatak : il mettra forcement nvidia si tu es branché sur secteur et l'IGP si tu n'es pas branché , donc oui
Il y a 6 jours
kheliasss67 : donc pour vous je laisse tout par defaut par exemple sur processeur graphique préféré je laisse en auto je mes pas ma nvidia ou quoi ?
Il y a 6 jours
Xatak : si tu met tout en medium forcement ça ira mieux mdr mais la qualité visuel sera moins bien
Il y a 6 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées