Creation d'une config gamer

  • YzN
  • Portrait de YzN Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois #198332 par YzN
Creation d'une config gamer a été créé par YzN


J'ai déja pas mal regardé ce que j'envisageais comme config, mais vu que celle ci va être ma "VRAI" première config gamer, je préférais avoir des propositions/avis de personnes expérimentées. Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez m'accorder.

Bien Cordialement, YzN

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2004 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 12/05/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Topachat
Amazon
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streaming
Utilisation & Logiciels : J'utiliserai cette config pour faire du streaming en dual screen, principalement pour jouer à des FPS et des BR. Aussi, j'utiliserai ce PC pour mes cours en terme de "bureautique".
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
- COD, H1Z1, PUBG, Fortnite, LOL, R6S, TESO principalement


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : J'ai un écran BenQ XL2430 24 pouces 144Hz et mon second écran est un 60Hz iiyama prolite e2473HS ( je jouerai sur le 144Hz bien entendu )
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Vert
Quel design ? : J'aime les tours avec une fenêtre pour voir l'intérieur où j'aime y trouvé quelques composants lumineux (du genre un kraken x52), mais je ne souhaite pas que mon pc soit une discothèque non plus ahah. J'aime que les LEDs soient vertes en général quand je config le RGB. Niveau extérieur, j'aime les formes simples et "classes" genre comme le
Lian Li Alpha 330X mais aussi je peux m'aventurer sur du Corsaire Carbide Air 240 ou encore du Bitfenix/Thermaltake
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #198335 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Creation d'une config gamer
Salut et bienvenu,

Voici un 1er jet en passant par Topachat

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...WVHhU9Br0Yfg%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)Actuellement le meilleur pour stream/jeu329.90€
Asus ROG STRIX X470-F GAMINGBonne cm qualité Asus214.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 1516go pour être tranquille239.90€
NZXT Kraken X62pour tenir au frais le r7169.90€
Thermal Grizzly Kryonaut, 1 gPas mieux5.90€
Palit GeForce GTX 1080 Super JetStream, 8 GoPour de ultra en FHD 144htz599.90€
Seagate BarraCuda, 2 ToPour ton stockage64.50€
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA IIIPour ton os/applis et certains jeux79.90€
Be Quiet ! Dark Base 700, NoirIl te plait ?189.90€
EVGA SuperNOVA 850 G1+, 850WUne bonne alim gold119.90€
Transcend TS8XDVDS-K, NoirUn graveur externe24.90€
TTMod Combo Pack 300 mm, Noir/VertPourquoi pas49.90€
NZXT HUE+ (4 bandes LED incluses)Un peu de led pour illuminer le tout59.90€

Prix total après remises : 2041.84€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/


Qu'en penses-tu ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Ero.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YzN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #198340 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Creation d'une config gamer
Un 2nd jet led intégrée au boitier et une 1080ti
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...3ncbuCtghdPY%3D#ae51

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YzN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YzN
  • Portrait de YzN Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois #198342 par YzN
Réponse de YzN sur le sujet Creation d'une config gamer
Salut !

Tout d'abord, Merci de la rapidité de cette fabuleuse réponse ! :blush:

Très honnêtement j'aime beaucoup, et ce malgré que ce n'est pas du tout la config que j'avais envisageais au départ. Ne m'y connaissant pas énormément, hors mis avoir lu presque tous les guides d'achats des composants PC du site, j'imaginais bien que la config que j'envisageais était améliorable. Pour le coup, niveau boitier, il le be quiet que tu m'as proposé fait parti de ceux que j'avais retenu :)
A la base, j'étais parti sur cette configuration là > www.topachat.com/pages/configomatic.php?...hfLchGmqNQeRxUCD0%3D

Pourrais tu me dire sur cette dernière config ce qu'il n'allait pas si ce n'est pas trop te demander, histoire que je puisses apprendre de mes erreurs :laugh:

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #198347 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Creation d'une config gamer
Non pas de soucis.

Alors elle correspond a tes besoins le 8700k étant le concurrent direct du 2700x
Pour la cg c'est un excellent choix mais comme la 1080 voir la 1080ti rentre dans le budget autant ne pas se priver
Le m.2 n'apporte rien ou peu et est plus cher mais ça c'est un détail
La carte son est normalement inutile car celle de la cm est déjà très bien.
L'alim RAS

Tu as vu ma 2ème proposition avec une 1080ti ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YzN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • YzN
  • Portrait de YzN Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois #198352 par YzN
Réponse de YzN sur le sujet Creation d'une config gamer
D'accord, du coup ca va, j'avais pas trop fait n'importe quoi non plus :laugh:

En ce qui concerne ta 2nde config, je viens de la voir et oui j'aime tout autant que la première avec peut être une petite préférence pour le boitier Be Quiet tout de même. En revanche, cela m'évoque quelques petites questions.

Tout d'abord, pourrais tu me dire s'il y a une préférence à avoir entre AMD et Intel au niveau du process ? Car personnellement, j'avais choisis INTEL pour avoir les RAM que j'ai choisi dans ma config que j'avais effectuée, non pas pour des raisons esthétiques, mais car j'avais lu que la RAM devait avoir un CAS le plus bas possible en ayant une fréquence la plus élevée possible si j'ai bien compris. Du coup je m'étais dis que c'était le meilleur combo dans ma tranche de prix et par rapport a la config que je créais.

Donc, j'en viens à me demander par la même occasion, s'il n'y a pas de différences entre l'AMD et l'INTEL en terme de longévité, performances par rapport à ce que je souhaite faire ou autre, ne serait-il pas plus judicieux d'investir dans la RAM CAS 14 que j'avais sélectionnée ?

Je préfère demander tout ca, car vu la somme que je vais investir, j'aimerai pas trop faire d'erreurs :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #198354 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Creation d'une config gamer

Tout d'abord, pourrais tu me dire s'il y a une préférence à avoir entre AMD et Intel au niveau du process ?

Pour une utilisation stream/jeu le R7 sans hésiter

Car personnellement, j'avais choisis INTEL pour avoir les RAM que j'ai choisi dans ma config que j'avais effectuée, non pas pour des raisons esthétiques, mais car j'avais lu que la RAM devait avoir un CAS le plus bas possible en ayant une fréquence la plus élevée possible si j'ai bien compris.

Oui c'est ça mais faut savoir que ça n'apporte un gain si énorme. Par contre le configomatic ne le propose pas mais normalement les Tridents sont compatibles avec AMD. Je me renseigne.

Donc, j'en viens à me demander par la même occasion, s'il n'y a pas de différences entre l'AMD et l'INTEL en terme de longévité

Ils sont équivalent, tu seras tranquille 5/6ans voir +

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YzN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YzN
  • Portrait de YzN Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois #198360 par YzN
Réponse de YzN sur le sujet Creation d'une config gamer
D'accord, merci d'avoir éclairci ma lanterne à ce sujet. J'avais lu qu'INTEL était mieux en ce qui concerne le jeu pur et que par conséquent c'était mieux de partir sur un INTEL car il n'y aurait pas trop de différences niveau Streaming en comparaison avec un AMD. Du coup, je vois que ce n'était pas forcément le meilleur choix.

Je me posais justement la même question sur cette compatibilité :laugh:. En attendant, je vais faire mes recherches de mon côtés à ce sujet.

Aussi, puisque nous y sommes, je me demandais si entre une GTX 1070 Ti et une 1080 Ti il y'avait une différence pour l'oeil humain? ou alors cela se joue plus au niveau du fonctionnement de la machine ?

En ce qui concerne le montage, vu que je comptais apprendre à monter un pc (avec un ami qui pratique cela quotidiennement) car je voulais commander les composants un peu partout sur le net pour avoir les prix les plus bas, si il me vient la folle idée de commander la machine montée sur top achat par exemple, je présume qu'il faut que je mette la pâte thermique que tu m'as conseillé dans le configomatic pour qu'ils utilisent celle la et pas une autre ? Ou ils vont m'envoyer celle-ci en plus de ma machine :laugh:?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #198361 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Creation d'une config gamer
De ce que je lis www.gskill.com/en/finder?cat=31&prop_2=1...prop_1=0&series=3268 elle sont bien compatible mais il faudra les ajouter au panier sans passer par le configo.

Par contre le gain sera vraiment minime et je pense que les rams en 2666Mhz seront suffisante.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YzN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #198363 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Creation d'une config gamer

D'accord, merci d'avoir éclairci ma lanterne à ce sujet. J'avais lu qu'INTEL était mieux en ce qui concerne le jeu pur et que par conséquent c'était mieux de partir sur un INTEL car il n'y aurait pas trop de différences niveau Streaming en comparaison avec un AMD. Du coup, je vois que ce n'était pas forcément le meilleur choix.


Le r7 2700x vient d'arriver il y a peu et il y a tellement de "pro intel". Mais pour une fois qu'AMD fait un truc bien il savoir le reconnaitre :)

Je me posais justement la même question sur cette compatibilité :laugh:. En attendant, je vais faire mes recherches de mon côtés à ce sujet.

Répondu en même temps que toi :p

Aussi, puisque nous y sommes, je me demandais si entre une GTX 1070 Ti et une 1080 Ti il y'avait une différence pour l'oeil humain? ou alors cela se joue plus au niveau du fonctionnement de la machine ?

Oui la 1080ti est bien supérieur en jeu

En ce qui concerne le montage, vu que je comptais apprendre à monter un pc (avec un ami qui pratique cela quotidiennement) car je voulais commander les composants un peu partout sur le net pour avoir les prix les plus bas, si il me vient la folle idée de commander la machine montée sur top achat par exemple, je présume qu'il faut que je mette la pâte thermique que tu m'as conseillé dans le configomatic pour qu'ils utilisent celle la et pas une autre ? Ou ils vont m'envoyer celle-ci en plus de ma machine :laugh:?

Une pâte thermique est pré-appliqué sur l'Aio, la Grizzly est optionnel mais c'est la meilleur.

Si tu peux le monter avec ton ami c'est cool faut pas hésiter ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YzN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YzN
  • Portrait de YzN Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois #198366 par YzN
Réponse de YzN sur le sujet Creation d'une config gamer
Décidément, tu es beaucoup trop vif pour moi :laugh:

Merci pour toutes ces réponses ! Ca m'a beaucoup orienté dans mes choix, je ne peux pas dire le contraire :P

Du coup, je pense que je vais partir sur la 2nde config que tu m'as faite. Pour la peine, dernières petites questions :laugh:
Est-ce mieux si je peux me le permettre financièrement de prendre la CM de la 1ère config que tu m'as proposée ou ce n'est pas la peine ?
D'un point de vu élévation de température de ma machine, dois je me préoccuper de cela avec des éléments supplémentaires ?
D'un point de vu nuisance sonore, dois je penser à investir dans de l'équipement supplémentaire également ?
Et finalement, du push and pull serait-il envisageable/utile pour ma machine ou on peut s'en passer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #198370 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Creation d'une config gamer
De rien ça m'a fait plaisir :)

Est-ce mieux si je peux me le permettre financièrement de prendre la CM de la 1ère config que tu m'as proposée ou ce n'est pas la peine ?

Non pas besoin la Tuf est déjà une bonne carte.

D'un point de vu élévation de température de ma machine, dois je me préoccuper de cela avec des éléments supplémentaires ?

Non.

D'un point de vu nuisance sonore, dois je penser à investir dans de l'équipement supplémentaire également ?

Pas pour le moment mais si tu vois que c'est un peu "bruyant", tu pourras toujours remplacer les 2ventilos de l'Aio et 1 du boitier par des Silent wings 3 de chez Bequiet

Et finalement, du push and pull serait-il envisageable/utile pour ma machine ou on peut s'en passer ?

Non c'est pas obligatoire.

Tu comptes passer commandes la semaine pro c'est bien ça ? y'a pas mal de compo pas dispo donc si besoin repasse pour qu'on voit si on peut adapter ça.
Si Topachat ne fais pas de promo le jour j demande moi j'ai des codes 5% sous le bras

N'hésite pas

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YzN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YzN
  • Portrait de YzN Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois #198374 par YzN
Réponse de YzN sur le sujet Creation d'une config gamer
D'accord merci !

Je prends note pour les ventilateurs :)

Et je compte plutôt passer commande d'ici Samedi max en fait :laugh:

Tu penses que je devrai tout commander chez Top Achat, ou regarder un peu partout sur le net pour trouver le moins cher? ( genre amazon, materiel.net, ldlc peut etre, je ne sais pas trop x) ).

Et merci pour l'éventuelle aide avec les codes, c'est très sympa de ta part. Je penserai de mon côté à utiliser les liens config gamer pour passer ma commande ! :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #198377 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Creation d'une config gamer
Ah bah oui c'est sûr que si tu le montes, tu peux comparer avec les autres marchands. On a un comparateur si ça peut aider www.comparateur-gamer.fr/

La cg sera dispo des le 09 normalement sur shop.hardware.fr/fiche/AR201710040264.html on est pas partenaire mais tu as -7% si tu la commandes avant ce soir 23h59 avec le code CARPE Tu peux envisager un autre boitier avec l'économie :whistle:

Je penserai de mon côté à utiliser les liens config gamer pour passer ma commande !

Merci Mr

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YzN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YzN
  • Portrait de YzN Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois #198380 par YzN
Réponse de YzN sur le sujet Creation d'une config gamer
Ah ! Je pense pas que ce soit possible avant ce soir malheureusement :laugh:

En revanche, j'utiliserai votre comparateur oui ! Il va bien m'être utile :P

Encore une fois merci pour les informations, les conseils et l'aide apportés. Je te tiendrai au courant par rapport à ma commande.

Amicalement,

YzN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Création d'un PC (help)6.19lundi, 21 août 2023
Création setup gamine complet5.99mercredi, 12 avril 2023
Création Pc fixe6.12mardi, 11 avril 2023
Création de config avis6.84samedi, 09 juillet 2022
Création pc gamer7.79mercredi, 29 juin 2022
Création d'un nouvelle config.6.84vendredi, 20 août 2021
Demande d'aide pour création de config6.69mercredi, 18 août 2021
Creation pc gaming et bureautique6.05samedi, 22 mai 2021
creation d une nouvelle configue6.05lundi, 26 avril 2021
création de configue6.12dimanche, 25 avril 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro