Mise à niveau possible ou nvelle configuration ?

Plus
il y a 5 ans 10 mois #198560 par miniluciole


Ma carte graphique ayant rendu l'âme après de nombreuses années de bons et loyaux services(la pauvre commençait à être limite pour mon utilisation), et manquant cruellement de mémoire sur mon pc pour l'utilisation que j'en ai aujourd'hui, je souhaiterais, soit si ma configuration obsolète le permet encore, remplacer quelques pièces, ou, investir dans une nouvelle configuration avec un budget raisonnable.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :652 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 01/08/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Bonjour,
Ancienne gameuse qui envisage de reprendre occasionnellement mais avec une configuration permettant quand même une bonne qualité d'image, j’utilise surtout mon pc à l'heure actuel pour de la bureautique/multimédia et du montage photo.
Type de jeux : MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
-


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : samsung s24b350 resolution 1920 x 1080 (FHD)
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Configuration actuel:
Processeur intel core i7-2700k 3.5 Ghz 8 Mb cache.
Carte vidéo auparavant sur le pc mais qui a grillée Asus geforce GTX 560 Ti, ordi bricolé en attendant avec une vieille AMD Radéon HD 5770.
Disque dur raid: Samsung SSD 850 EVO 250 GB+1 SSD 64 GB M4SSD Crucial.
carte mère ASUS p8Z68-V/GEN3.
Adaptateur intel(R)82579V gigabit network connection.
RAM, 2*4GB DDR3 Corsair Vengeance LP.
Audio: realtek high definition audio, nvidia virtual audio device, AMD high definition device.
Os actuel windows 7 64 bits.
Ventilo:2* NF-F12 PWM 120 mm Noctua.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #198562 par Ero
Salut et bienvenu,

Ta config commence à dater c'est sûr mais elle devrait encore tenir 1an peut-être plus. Surtout si tu comptes reprendre occasionnellement y'a pas grand intérêt à changer d'architecture.
Je pense donc que le mieux aujourd'hui est simplement l'achat d'une nouvelle cg qui te permettra déjà de jouer en High/Ultra sur tous les derniers jeux en Full HD.

Tu peux me donner la ref de ton boitier que je vois les dimensions des CG qu'il accepte et aussi la puissance de ton alimentation ?


Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #198564 par miniluciole
Bonjour et merci,
Mon boitier est un coolmaster silencio 550. Mon alim est une 550 Watts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise a jour ancienne config4.79mardi, 19 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Remise à niveau d'un PC gaming de 20125.99mercredi, 28 février 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.13samedi, 27 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.07vendredi, 26 janvier 2024

Plus
il y a 5 ans 10 mois #198567 par Ero
Merci pour les infos.

Je te conseille une 1060 6go www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10099099.html#ae51
La Msi gaming X est la plus silencieuse, très bien refroidi et niveau qualité difficile de faire mieux.

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #198569 par miniluciole
Merci pour ta réponse rapide. Le prix des cartes en se moment est à pleurer mais bon on y peu pas grand chose. Ma configuration actuelle arrivera-t-elle à suivre avec cette carte encore un petit moment? Sachant qu'il faut que je résolve en même temps m'a problématique de stockage. J'avais envisager un disque dur en 2TO à implanter dans la tour via le connectic prévu en façade sous le lecteur/graveur dvd.
Je regarderais ça de plus près ce soir, je dois me sauver.
Encre merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #198597 par Ero
Pourquoi problématique ? Ton boitier dispose de plusieurs baies 3.5 et il suffit de le brancher sur un sata cm et alim

Et pour le 2to tu as les Seagate en 7200tpm www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10100241.html#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #198634 par miniluciole
Je parlais de problématique de stockage car je procrastine l'achat du dit disque dure depuis déjà pas mal de temps :P, avec 1To de disque dur externe plein à craquer et l'ordi qui commence à être dans le rouge aussi. Avec en plus la carte qui a cramé, j'ai plus d'excuse, cela va m'obliger à me mettre à comparer les prix sérieusement sur les sites pour passer commande.
Rien que ces deux éléments j'en suis déjà à 400€ de budget pc fixe!! Avec en plus un plaisir n'arrivant jamais seul , le pc portable qui me fais des siennes depuis samedi. Mais bon ça je pense que sais plus un problème de mise à jour des pilotes qui ont fait cracher Windows. Mais je m'égare, ici c'est pas le sujet.
Je m'inquiétais surtout de la compatibilité de ma configuration actuel avec une carte récente, car quitte à aller bricoler dans le boîtier, autant faire les choses proprement et ne pas devoir y revenir dans un mois parce que ça ne suis pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #198646 par Ero
Pas de soucis de compatibilité ou autre, ton i7 en a encore dans le ventre donc ça ira.
On peut baisser un peu en gamme de cg si tu le souhaites pour pas que ça devienne un "gouffre" et comme c'est pour du casual.

Tu tournes sur quels jeux en général ?

Pour le dd 2to que je t'ai link difficile de le trouver moins cher.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #198685 par miniluciole
bonjour,
Pour la carte graphique malheureusement à part la geforce 1050 ti et une autre chez amd, il n'y a pas grand chose dans la gamme en dessous à ce que j'ai cru comprendre. Et, comme je souhaite que cette carte soit rentabilisée dans la durée, ta proposition n'est pas mauvaise. Pour ma part dernièrement je ne joue plus vraiment à part tout petit peu skyrim de temps en temps, mais les ados qui viennent tournent en ce moment sur du "shadow of mordor", "moto gp13","deus ex", "crysis"...Je souhaite également pouvoir l'utiliser éventuellement pour du montage amateur photo/vidéo, certes j'ai cru comprendre que pour le moment pas besoin de carte haut de gamme, mais au confort d'utilisation une bonne gestion des images c'est une base.
Je vais regarder sur les site partenaire pour voir si avec l'option cashback d'Igraal je peu pas encore économiser un chouilla.
Je donnerai l'info si il y a des ristournes intéressantes.
A plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #198690 par miniluciole
Bon après un petit tour vite fait même avec l'option cashback c'est topachat qui semble le plus intéressent aujourd'hui. Par contre pour ceux qui ont de très grosses courses à faire il n'y a pas de cashback en ce moment sur ce site mais une promo de -7% dés 1000€ d'achat sur une sélection valide jusqu'au 30/05/2018 avec frais de port offert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #198716 par miniluciole
Commande passé, par contre j'ai lu dans les avis de la carte que l'adaptateur PCI-E6 en PCI-E8 n'était pas fournis donc je l'ai commandé sur grosbill car inexistant sur topachat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #198718 par Ero
Salut,

Tu n'en avais peut-être pas besoin, tu dois avoir ce cable sur ton alim déjà.

N'hésite pas si besoin

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #198726 par miniluciole
Je crois pas avoir vu de 8, l'ancienne asus geforce gtx 560 ti étais connectée en 2* PCI-E6. Sur le câble il y a à part 2* PCI-E2. C'est grâce à eu que j'ai branché l'AMD radéon HD 5700.
Enfin pas bien dramatique, je crierais au secours si j'ai besoin d'aide pour connecter tout ça :P
Maintenant faut que j'aille me creuser la tête pour solutionner le portable. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #199353 par miniluciole
Bonjour,
Matos reçu et installé, j'ai redécouvert le plaisir des graphismes en haute résolution :woohoo:J'ai l'impression d'avoir changer de lunettes :laugh:.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #199376 par Ero
Salut,

Vraiment cool je suis ravi pour toi. :)

Profite bien et n'hésite pas si besoin.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro