Config PC pour mi mai- début juin 2018

  • alchimix
  • Portrait de alchimix Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 5 ans 11 mois #198789 par alchimix
Bonjour tous les geeks ! :)

Je souhaiterais monter un nouveau PC pour les utilisations suivantes :

- gaming : the witcher III, Andromeda Mass effect, The division, Far Cry 5, call of duty (infinite warfare, WWII, Black ops III)
- screen mirroring (utiliser Reflector 3 pour le screen mirroring de mon ipad pro sur le pc)
- Screen casting (utiliser Camtasia ou équivalent pour enregistrer mon écran)

(les deux derniers points dont destinés à des fins de réaliser des vidéos à caractère pédagogique... je suis prof de physique/chimie... oui beuark, je sais ^^.... donc pas pour faire des montages avec des effets de ouf ni de la 3D).

J'ajoute que :
- j'aimerais un écran WQHD (je me suis habitué au confort des rétina sur apple et quand je vois autre chose je trouve çà tellement moche et fatiguant pour mes yeux quand je dois lire beaucoup.....)
- je ne suis pas contre le fait d'avoir un écran pour la bureautique en WQHD et un autre pour le gaming en FHD... sauf si c'est plus économique d'avoir les deux en un seul.... mais je sais que les exigences peuvent être contradictoire.... Pour la bureautique, j'ai actuellement un 27pouces et je ne veux pas descendre plus bas..... pour le jeu j'ai actuellement un 19 pouces et franchement c'est la merde).

... l'écran, ou les écrans, je compte reporter l'achat d'ici 3 ou 4 mois si possible... en attendant j'ai un écran HD merdique pour de la bureautique.... :unsure:


1) Mon budget : 2000 euros.....
J'ai une marge de manœuvre de 150 Euros au besoin. :woohoo:

2) Je réside en : Belgique

3) La date estimée de mon achat : entre le 15 mai et le 1 juin 2018

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence... mais j'ai fait ma config sur top achat....

5) Ecran PC :

Choix 1 : Je possède déjà un écran 27" pouces WQHD mais je doute que celui-ci soit compatible avec windows car il s'agit d'un Apple led cinema display....que je connecte à mon macbook pro en minidisplay port.

De préférence, j'aimerai un écran 27... pouces.
Je souhaiterais un écran 2K, soit l'équivalent de mon écran actuel.... mais comme je l'ai expliqué avant, l'achat de l'écran, je compte le faire plus tard...

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique /Vidéo / Autres : voir plus haut.
Logiciels utilisés couramment :
- certains sont sur mac os et ne sont pas dispo sur windows (=Screenflow)... je dois chercher des équivalents... Camtasia ?
- Microsoft office 365
- Adobe illustrator
- Adobe photoshop
- Reflector 3
... je me demande si les logiciels de montage vidéo Adobe pourraient m'aider pour l'utilisation basique que je dois faire.... pas sûr !

7) Pour Windows :
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Casque micro

9) Vos attentes : Silencieux / Thème de couleur / Evolutif / Autre, Précisez:
- évolutif si possible
- silencieux absolument
- j'aimerais un boitier blanc... pour faire un thème "banquise"... association blanc et leds bleus par ex ?
- surtout le hardware doit répondre à satisfaire mes besoins en gaming et montage vidéo, screencasting etc....(voir décrit plus haut).

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Oui éventuellement pour de la VR si les casques VR se démocratisent... le streaming m'intéresse également...

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui ... pour installer windows et mes softwares

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui (avec l'aide d'un ami qui s'y connait)

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour :
- j'aimerais une fenêtre sur la gauche
- j'aime bien les configs avec ajouts de leds possibles ou déjà présentes...
- mais surtout je veux une ventilation optimale et des filtres à poussière !

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box : pièce à côté... mais j'ai déjà des CPL.
Carte Son: si intégré à la carte mère c'est OK... je n'ai pas de besoins particuliers côté son.
Lecteur CD: non, pas obligatoire... j'ai de toute façon un lecteur externe.

Leds: Oui


17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : je préfère un boitier plus petit et du Watercooling si cela permet d'assurer une ventilation suffisante.

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Fin du formulaire


La config que j'ai construite en première intention.... mais je me demande si elle est conforme à mes besoins.... sachant que j'aimerais garder mon PC opérationnel pour 5 ans max et 4 ans minimum :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=eN7W9e1Su32bMnpOj5EQjm9tiH8yUV8GNjrwIGRkb40%3D

Cette config est-elle surestimée/sous-estimée par rapport à mes besoins ?

Merci de vos conseils ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #198866 par ThibMTB
Salut :)

Voici ce que je te propose (avec une piste d'écran), un thème blanc bleu bien propre (enfin qqun qui a du goût) :

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...W6rF5k1YBuvE%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)Le meilleur CPU gaming actuel, ultra durable (6 coeurs 12 threads), overclockable249.90€
Asus ROG STRIX Z370-E GAMINGExcellente CM, 4 slots de RAM, prête pour OC, RGB, Wifi intégré219.90€
DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15Ici modifié au dernier moment pour des 3000MHz, pour l'OC, à 4€ de plus225.90€
NZXT Kraken X52Excellent AIO, silencieux, très performant, tu pourras remplacer plus tard les ventilateurs si tu veux encore gagner en silence.149.90€
Thermal Grizzly Kryonaut, 1 gExcellente pâte thermique, fait un excellent taff, pour OC5.90€
MSI GeForce GTX 1080 ARMOR 8G OC, 8 GoTrès bonne CG, silencieuse (semi-passive), taillée pour du 1440p 60fps629.90€
Samsung Série 960 EVO, 250 Go, M.2 (Type 2280)Excellent SSD, bonne longévité/perf, pour ton OS + qq logiciels123.90€
Seagate BarraCuda, 1 To1To pour tes jeux/données44.80€
Phanteks Eclipse P400S (Silent Edition) Tempered Glass, Glacier WhiteTrès bon boîtier, sobre, stylé, bien aéré, silencieux, RGB, sans rival dans ce segment de prix99.90€
Corsair RM750x Blanc, 750WExcellente alim, 80+ gold, modulaire, semi-passive, garantie 10ans, c'est du très robuste, cable mod blanc fourni149.90€
MSI Optix MPG27CQ FreeSync (dalle incurvée)Excellent écran, 27", 1440p, dalle VA pour des couleurs qui pètent, et très réactif pour jouer599.90€
Bitfenix Alchemy 3.0 Magnetic LED, 30 cm + Contrôleur RGB 3.0Erreur, je les ai laissé, mais il y'en a fournies avec le boîtier ;)39.90€

Prix total après remises : 2412.72€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

Pour Windows 10 tu peux l'avoir (légalement valable sur une seule CM) sur Kinguin pour 30€ (cocher la buyer protection).
Tu trouveras un excellent tuto pour l'installer ici .

L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix ;)
Avec tout ça tu devrais arriver à rentrer dans ton budget.

Pour remplacer les ventilos du Kraken et celui de l'arrière voici un excellent choix : www.ldlc.com/fiche/PB00224819.html?gclid...zxkBHlgaAl_rEALw_wcB

C'est ce que j'ai pris pour ma config blanc/bleu (d'ou le fait que je trouve que tu as d'excellent goûts :P) :
Attention : Spoiler !

Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas ;)
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alchimix
  • Portrait de alchimix Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 5 ans 11 mois #198959 par alchimix
Hello Thib,

Merci pour ta réponse.

Très chouette boitier !!! J'adore !

Pour le moniteur, je prefère attendre et prendre un moniteur avec de la G-sync, histoire qu'il soit compatible avec le GPU intel.

Pour la carte mère avec wifi intégré, je ne sais pas... en fait, j'aimerais garder la connexion ethernet gigabit et avoir une Carte Wifi que je peux activer et désactiver à ma guise. Ma box est pourrie et je ne compte pas jouer en étant connecté au wifi. Le wifi me servira uniquement à faire du mirroring ipad sur le pc (application pédagogique) en me servant de l'ipad comme tablette.

Pour le reste, çà m'a l'air bien mais comme çà dépasse mon budget je vais laisser l'écran de côté pour l'instant et en prendre un meilleur par la suite.

Merci beaucoup pour tes suggestions :)C'est top !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #198966 par ThibMTB
C'est un excellent chipset wifi dans la CM, et bien sûr il y'a la connection Ethernet aussi, tu pourras switcher à l'envie, désactiver le wifi normalement, comme si la carte wifi était séparée, il n'y a auncune diff, à part que du coup on est sur une CM vraiment baleze.

Si tu veux on peut baisser en budget, j'avoue pas fait gaffe j'ai un peu trop overkill là xD
Sans perdre de perf on peut baisser, mais faudra sacrifier le RGB et le silence.

A toi de voir.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alchimix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alchimix
  • Portrait de alchimix Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 5 ans 10 mois #200146 par alchimix
Voilà, après avoir choisi la config suivante sur vos précieux conseils, il me reste à trouver un moniteur adéquat pour mon usage.

Config :
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)
Asus ROG STRIX Z370-E GAMING
DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15
NZXT Kraken X52
MSI GeForce GTX 1080 ARMOR 8G OC, 8 Go
Samsung Série 970 EVO, 250 Go, M.2 (Type 2280)
Seagate FireCuda, 1 To
Phanteks Eclipse P400S (Silent Edition) Tempered Glass, Glacier White
Corsair RM750x Blanc, 750W

Quel moniteur ?

- je préfère : 27"
- Ergonomie : réglable en hauteur
- Forme : j'aime pas les moniteurs incurvés
- 2 k au moins... 4k si dans le budget...
- ..justement... le budget... 500 euros ? Je n'ai pas trop d'idées des prix
- L'usage prévu : montage vidéo, bureautique et jeux (The witcher III, Andromeda Mass Effect, The Division, Call of Duty)
- Confort visuel : une luminosité suffisante est requise car j'ai des soucis occulaires (mon écran a une luminosité de 375 cd/m2... je ne voudrais pas me retrouver avec la moitié... ce serait difficile pour la bureautique)
- Ports : besoin d'un DisplayPort impérativement.

Questions :

- choix de la dalle : TN ou IPS ?... le choix devrait se porter sur un temps de réponse de moins de combien de ms ? 5 ms ? Ou bien je ne verrais de toute façon pas la différence entre 2 ms et 6 ms ?
- le taux de rafraîchissement : je suppose que plus de 100 Hz serait une bonne chose côté confort... 144 Hz peut-être ?
- G-sync ou pas ? Je ne sais pas si c'est vraiment utile pour les jeux auxquels je joue... Je n'ai jamais eu de tearing... mais bon, je joue pour l'instant seulement en FHD et avec tout au minimum... J'espère joue en 2k avec ma nouvelle config...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 10 mois #200151 par Xatak
vu ta config et ta CG et les jeu auxquels tu joue voilà ce que je te conseille:

www.ldlc.com/fiche/PB00224994.html

une dalle IPS pour des couleurs net et profonde, 350cd/m² je n'ai pas trouvé au dessus , 4ms

en effet entre 1 et 5ms c'est quasi impossible de voir la différence , sur les jeux AAA il est mieux d'avoir 60fps constant que de tirer au max sur la CG pour essayé d'atteindre plus , en sachant que ça n'a beaucoup d'impacte visuel que sur les jeux FPS, ta GTX 1080 te fera aller au maximum à 70/80fps au maximum sur les AAA en ultra ..personnelement je prefere te proposer un écran qui sera exploiter à 100% avec ta cg plutôt que de faire chauffer ta CG dans le vent pour gagner des FPS sur les AAA

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alchimix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade de config datant de ... 2018 !6.51vendredi, 22 mars 2024
Conseil pour un écran pour ma config PC3.18dimanche, 29 octobre 2023
Upgrade d'une config de 20186.58jeudi, 27 juillet 2023
upgrade confi de 20185.79mercredi, 07 juin 2023
upgrade pc 20185.85dimanche, 29 janvier 2023
Update d'une config de 20186.58mercredi, 25 janvier 2023
Demande de confit - remplacement tour de 20185.66samedi, 19 novembre 2022
Upgrade config de 20186.58jeudi, 13 octobre 2022
upgrade pc gamer acheté en 2018 ?5.73dimanche, 28 août 2022
Demande de Config pc pour 3000 euros pour faire du 4k et all games3.28mardi, 05 avril 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro