Config PC pour mi mai- début juin 2018

  • alchimix
  • Portrait de alchimix Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 5 ans 11 mois #198789 par alchimix
Bonjour tous les geeks ! :)

Je souhaiterais monter un nouveau PC pour les utilisations suivantes :

- gaming : the witcher III, Andromeda Mass effect, The division, Far Cry 5, call of duty (infinite warfare, WWII, Black ops III)
- screen mirroring (utiliser Reflector 3 pour le screen mirroring de mon ipad pro sur le pc)
- Screen casting (utiliser Camtasia ou équivalent pour enregistrer mon écran)

(les deux derniers points dont destinés à des fins de réaliser des vidéos à caractère pédagogique... je suis prof de physique/chimie... oui beuark, je sais ^^.... donc pas pour faire des montages avec des effets de ouf ni de la 3D).

J'ajoute que :
- j'aimerais un écran WQHD (je me suis habitué au confort des rétina sur apple et quand je vois autre chose je trouve çà tellement moche et fatiguant pour mes yeux quand je dois lire beaucoup.....)
- je ne suis pas contre le fait d'avoir un écran pour la bureautique en WQHD et un autre pour le gaming en FHD... sauf si c'est plus économique d'avoir les deux en un seul.... mais je sais que les exigences peuvent être contradictoire.... Pour la bureautique, j'ai actuellement un 27pouces et je ne veux pas descendre plus bas..... pour le jeu j'ai actuellement un 19 pouces et franchement c'est la merde).

... l'écran, ou les écrans, je compte reporter l'achat d'ici 3 ou 4 mois si possible... en attendant j'ai un écran HD merdique pour de la bureautique.... :unsure:


1) Mon budget : 2000 euros.....
J'ai une marge de manœuvre de 150 Euros au besoin. :woohoo:

2) Je réside en : Belgique

3) La date estimée de mon achat : entre le 15 mai et le 1 juin 2018

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence... mais j'ai fait ma config sur top achat....

5) Ecran PC :