Mes composant sont-il compatibles ...?

Plus
il y a 5 ans 10 mois #198807 par val-mtk
Bonjour à tous,

Alors voila j'aimerais m'acheter un nouveau PC Gamer ( avec un budget de 1600-1700€ environ) et j'ai fais une config sur le site RUE DU COMMERCE car je peux payer en plusieurs fois.

Voici les composants:
carte mère - Carte mère Z270 GAMING M3 Socket 1151 - Chipset Z270 Kabylake
Processeur -INTEL - Core i7-8700K - 3,7/4,7 GHz
carte graphique - KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC-SNIPER 8 Go DDR5X
Alim: CORSAIR Alimentation PC - VS650 - CP-9020098-EU - 80+ - 650W
SSD: KINGSTON - SSD A400 240 Go SATA3
HDD: SEAGATE BarraCuda 1 To Mobile HDD 2,5
Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling: NZXT WaterCooling Kraken X52 240mm
Ram: HYPERX Fury 16 Go 2 x 8 Go DDR4 2133 MHz Cas 14
Boitier: RAIJINTEK Paean M Micro-ATX Table bench/ Open frame Noir Window

Je vais le faire monter par un ami qui se débrouille plutôt bien en montage PC et ensuite on installera Windows 10
Merci à tous ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #198809 par OneBerry
Bonsoir, la carte mère z270 n'est pas compatible avec la 8 ème génération.
Le config'o'matic de topachat permet de se rendre compte des compatibilités entre composants et ils permettent de payer en 10* il me semble.
Selon moi il faudrait changer la ram qui n'est pas adapté pour le Processeur et la carte graphique.
Ce SSD n'est pas une tuerie mais je pense qu'il a été choisis pour le prix.
Intéressant comme boitier je ne sais pas pourquoi il a été choisis mais il est sympa (il faut faire attention c'est une version micro ATX). C'est pourquoi cette carte mère n'est pas compatible. si ce boitier est conservé dans liste des choix il faudra passer à une carte mère avec la mention 'M' à la fin pour compatibilité micro atx.
Je pense que l'alimentation n'est pas adapté et qu'une certification bronze minimum ou gold serait nécessaire.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Jp%2FAaC39R1LEIno%3D ça c'est ce que ça donne avec un disque à rajouter de 1to à 50 env, donc on atteint déjà les + 1700 euros.

Quelle sera l'utilité du pc (gaming, montage ? ...)
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par OneBerry.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lolo67, val-mtk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #198811 par Punisher
Salut, la cm il te faut une z370, l'alimentation trop bas de gamme pour ta config, le hdd prends un 3.5 à 7200tpm, la ram minimum 2666MHz et maxi cas 16, le boitier n'est pas compatible avec la carte mère.
Pour te donner une idée ça donnerai ça pour 1711e :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...NBEl6Oy8osUs%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: val-mtk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #198814 par val-mtk
Sa serait pour du gaming , du coup je pense qu'un I5 en 8600K serai suffisant (je ne fait pas de montage ni de Stream).
Je choisis un i5 un peu moins chère car sa commence à chiffré et aussi par ce que je pense que sa sera largement suffisant .
J'ai pris note de ta config j'ai juste modifier le proc mais en tout cas merci mec.
C'est cool de pouvoir discuté avec des mec qui s'intéresse vraiment, et qui s'y connaît bien.
Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #198818 par Punisher
Si c'est que pour du gaming oui le 8600k suffit et c'est quoi ton écran ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: val-mtk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #198823 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Mes composant sont-il compatibles ...?
Salut et bienvenu,

Afin d'aider Punisher et One Berry à mieux te renseigner dans ta quête du saint Graal, pourrais-tu remplir notre formulaire www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration en faisant un copié/collé à la suite de mon message.

Merci

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #198850 par val-mtk
Pour le moment je me suis pris un 29" en 21/9 , 1080p 60HZ mais j'ai prévus de m'en prendre un 21/9 en 2k 144hz par la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Composant pc5.77mercredi, 14 février 2024
Composant pc5.77mardi, 13 février 2024
Quel composant pour upgrade mon setup sim racing5.46vendredi, 03 novembre 2023
Question d'un petit nouveau (montage composant)5.52vendredi, 20 octobre 2023
quels sont les éléments à prioriser où mettre le prix?6.56dimanche, 08 octobre 2023
Changement de composant5.71dimanche, 27 août 2023
Choix composant5.71dimanche, 02 juillet 2023
les paramètres bas 4k sont-ils meilleurs que les paramètres élevés 1440p?5.82jeudi, 01 juin 2023
32 Go de RAM sont-ils le nouveau sweet spot en 20236.63vendredi, 31 mars 2023
PC Stream/jeux : Les composants sont-ils bien tous compatible ?6.49lundi, 23 janvier 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro