PC fixe pour VR

  • chef
  • Portrait de chef Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #199043 par chef
PC fixe pour VR a été créé par chef
Bonjour,



Concernant le Wifi, je souhaiterais un adaptateur wifi AC 1200 ou 1300Mbps.

Je ne sais pas si les configs recommandées par les constructeurs de casques VR permettent effectivement de faire tourner tous les jeux confortablement, ou seulement une majorité.
Aussi, comme dit en intro, je ne sais pas si une config suffisante pour les jeux actuels pourra être insuffisante pour les jeux du futur, ou si du moment qu'une config est ok pour faire tourner un casque particulier maintenant, quels que soient les jeux qui tourneront avec ce casque dans le futur tourneront avec cette config. Je ne sais pas si je suis très clair, mais pour résumer, est-ce que des jeux plus gourmands dans le futur seront bloqués par le casque ou par la config ?

Je pense avoir été complet. Je rajouterai des infos au besoin si je pense à quelque chose.
D'avance merci et bon courage :-)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :807 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 26/05/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Amazon
RueDuCommerce

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Je souhaiterais étudier la faisabilité de monter une tour pour jouer exclusivement en VR avec un HTC Vive. Je ne sais pas trop quelles sont les possibilités avec mon budget. Je ne sais pas non plus si dans le futur des jeux VR pourraient demander un métériel plus récent, ou si c'est le casque qui va déterminer quel matériel est nécessaire (auquel cas, logiquement, si je me retrouve avec une configuration suffisante pour faire tourner tous les jeux actuels, ça ne devrait pas poser de problème pour les jeux futurs si je garde le même casque). Ça fait bien longtemps que je ne suis plus l'actualité hardware, c'est pourquoi je compte sur vous :-)
Type de jeux : FPS - des jeux VR, donc plutôt first person je dirais. exemple : superhot VR, katana X


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Pas besoin d'écran car je compte brancher en HDMI sur ma TV si nécessaire, et sinon utiliser TeamViewer avec un laptop pour les différentes configs. Étant donné que c'est une config dans un but de VR, je n'envisage pas d'écran, tout du moins dans un premier temps. Si je me lasse, je n'exclue pas d'investir pour diversifier mes jeux, mais cela ne rentre pas en compte dans les calculs actuels.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre, simple et minimaliste si possible, en ayant en tête un minimum d'évolutivité (ajout de ram ou changement de CG par exemple)
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -



edit : Concernant le disque dur, je partirais bien sur un SSD 500Go mais j'ai peur d'être hors budget...
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par chef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #199103 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC fixe pour VR
Salut :)

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...OdHns5Jo54UI%3D#ae51
On est un peu au-dessus du budget prévu, mais au moins comme ça tu as une base durable et évolutive.

L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix ;)
Avec tout ça tu devrais arriver à rentrer dans ton budget.

Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas ;)
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #199104 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC fixe pour VR
Salut :)

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...OdHns5Jo54UI%3D#ae51
On est un peu au-dessus du budget prévu, mais au moins comme ça tu as une base durable et évolutive.

Pour améliorer le refroidissement, et donc la durée de vie (à mettre en façade) : www.amazon.fr/Be-Quiet-BL046-Wings-Venti...300_QL70_&dpSrc=srch

L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix ;)
Avec tout ça tu devrais arriver à rentrer dans ton budget.

Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas ;)
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par ThibMTB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chef
  • Portrait de chef Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 11 mois #199168 par chef
Réponse de chef sur le sujet PC fixe pour VR
Bonsoir,

Merci pour votre proposition. Vraiment intéressant.

Mes petites remarques :
- pour le wifi, je souhaiterais du wifi AC 1200 ou 1300, mais là c'est une Carte Wifi N apparemment. y'a-t-il un modèle AC particulier de préférence ?
- pour le disque dur, je souhaiterais tourner entièrement sur SSD. j'ai remarqué des SSD intel (www.cdiscount.com/informatique/disques-d...ru0649528785053.html), ça ferait 113 au lieu de 75 pour SSD+HDD, mais 500 Go au lieu de 1 To. qu'en pensez-vous ? je suis bien conscient qu'il y a des jeux qui nécessitent pas mal d'espace, mais globalement, quelle est la taille d'un jeu ?
- pour la carte graphique, est-ce la norme actuelle 3 Go de mémoire ou est-ce ai-je encore un peu de marge ?
- si j'attendais éventuellement un petit peu et avais un peu plus de budget à dispo, qu'est-ce qui serait à privilégier ? la RAM ? la carte graphique ?
- enfin pour l'alim, est-ce suffisant 550W pour CG+casque VR ?

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #199178 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC fixe pour VR

pour le wifi, je souhaiterais du wifi AC 1200 ou 1300, mais là c'est une carte wifi N apparemment. y'a-t-il un modèle AC particulier de préférence ?

C'est plus cher, pourquoi tu aurais besoin d'une telle carte wifi? Tu es fibré? Quel débit internet tu as?

pour le disque dur, je souhaiterais tourner entièrement sur SSD. j'ai remarqué des SSD intel (www.cdiscount.com/informatique/disques-d...ru0649528785053.html), ça ferait 113 au lieu de 75 pour SSD+HDD, mais 500 Go au lieu de 1 To. qu'en pensez-vous ? je suis bien conscient qu'il y a des jeux qui nécessitent pas mal d'espace, mais globalement, quelle est la taille d'un jeu ?

Pers pas fan du tout, l'intérêt d'un SSD, c'est sa vitesse, pour un OS réactif, son point faible, c'est la longévité, ce qui est le point fort du HDD, après si tu prends un bon SSD type Samsung 860EVO ou Crucial MX tu auras une bonne longévité, ces modèles sont réputés pour ça.

pour la carte graphique, est-ce la norme actuelle 3 Go de mémoire ou est-ce ai-je encore un peu de marge ?

Là c'est plus une question de budget, je te recommanderais 6Go, mais ça rentre pas

si j'attendais éventuellement un petit peu et avais un peu plus de budget à dispo, qu'est-ce qui serait à privilégier ? la RAM ? la carte graphique ?

La CG, comme ceci , avec la carte wifi (mais je sais pas si tu as besoin de ça), la RAM tu pourras toujours en ajouter plus tard si tu en ressens le besoin.

enfin pour l'alim, est-ce suffisant 550W pour CG+casque VR ?

Large, la tour seule, une alim 350W suffirait.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • chef
  • Portrait de chef Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 11 mois #199208 par chef
Réponse de chef sur le sujet PC fixe pour VR
Bonjour,

Effectivement, je suis fibré, et l'intégralité de mon réseau est soit câblé en gigabit soit en wifi AC 1300. du coup, même si ce n'est pas primordial, je ne souhaite pas créer un "goulot d'étranglement".

Merci pour tous ces conseils et propositions, je vais cogiter dessus. Je ne suis pas à 10 € près pour mon budget mais cela me donne une idée déjà plus précise !

Bonne fin de journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #199210 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC fixe pour VR
Ok oui réfléchis, personne connaît mieux tes besoins que toi, reviens juste avec un lien "final" après réflexion histoire que je te dise si tout va bien ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chef
  • Portrait de chef Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #199540 par chef
Réponse de chef sur le sujet PC fixe pour VR
Hello

Voilà vers quoi je m'oriente : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...8%2F7%2FLQzOUQHw4%3D

Je suis effectivement largement hors budget par rapport à ce que j'avais mis en condition, mais j'y ai réfléchi et le wifi AC et le SSD, c'est difficilement négociable pour moi. Quant à la CG je préfère partir sur une 6 Go pour me laisser plus de délai avant de devoir songer à une mise à jour. J'ai changé la version pour avoir 2 ports HDMI, au cas où je souhaite plugger simultanément une TV et un casque.

De plus, j'ai trouvé la même CG ici pour 35 € de moins shop.hardware.fr/fiche/AR201703010008.html , donc je reste potentiellement sous les 1000 €.

J'ai bien envie de me laisser tenter...
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par chef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chef
  • Portrait de chef Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 11 mois #199578 par chef
Réponse de chef sur le sujet PC fixe pour VR
Petite question, le boîtier est compatible mATX, mais je peux mettre n'importe quel format de CG dedans ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #199611 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC fixe pour VR
Dans la fiche technique : CG jusqu'à 300mm de long pas plus, sinon pour le reste ça passe ;)

Au moment de ton achat, pourrais-tu passer par les liens présents dans ma signature ? En sélectionnant le(s) site(s) d’achat tu nous aidera beaucoup, sans que ça ne te coûte un rond, merci d’avance :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chef
  • Portrait de chef Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 11 mois #199624 par chef
Réponse de chef sur le sujet PC fixe pour VR
Oui pas de souci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
UPDATE PC FIXE APEX LEGENDS 240Hz4.12lundi, 22 avril 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)4.12mardi, 27 février 2024
Estimation prix pc fixe pour du League of legends uniquement5.72jeudi, 22 février 2024
pc fixe gaming4.26lundi, 12 février 2024
Achat Ordinateur fixe (je ne m'y connais pas du tout)4.12lundi, 15 janvier 2024
Demande de configuration d'un ordinateur fixe4.17mardi, 02 janvier 2024
Projet PC Fixe, budget 850e4.17dimanche, 03 décembre 2023
Aide configuration pc fixe4.21lundi, 27 novembre 2023
Config pc fixe 1000e pour stream5.84mardi, 31 octobre 2023
PC fixe ou portable pour étude en audiovisuel (budget 1500€)5.72vendredi, 11 août 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro