Config PC 1400€

Plus
il y a 5 ans 11 mois #199247 par imyousritaous
Config PC 1400€ a été créé par imyousritaous


Merci d'avoir pris la peine de lire cette demande o/ Bonne journée/soirée !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1401 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 15/06/2018
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streaming
Montage vidéo
Infographie 2D
Infographique 3D
Production musicale
Utilisation & Logiciels : Le pc devra notamment à servir à la conception de jeux vidéos/animation. Il sera aussi utiliser pour jouer. :)
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- League of legends, BF, CoD, WoW, RAGE, Age of Empires, PUBG, ...
En jeu costaud et récent (ou qui sort très bientôt), il doit pouvoir faire tourner FFXV et Metro Exodus.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J'ai 2 écrans. Un écran très vieux (Packard Bell dont je ne retrouve plus le modèle :/, il doit avoir 10 ans maintenant) et un IPS Alors voilà, j'ai deux écrans un LG IPS 237L et un Packard Bell Viseo 230ws. J'aimerai changer le Viseo car ça fait je crois 10 ans que je l'ai. ^^" Par ailleurs, si quelqu'un a des conseils d'entretien pour les écrans, je suis preneur.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Bleu
Orange
Quel design ? : Avec plexiglas (mais c'est pas très important :))
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #199287 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config PC 1400€
Salut :)

Voici ce que je te propose (autre solution, privilégier le montage/applicatif/streaming mais jouer en 1080p à toi de me dire)

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...WGJshKn7Q7Dw%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 5 2600X (3.6 GHz)Excellent CPU, très polyvalent, gaming, et applicatif, 6 coeurs 12 threads, prêt pour OC, bon ventirad fourni219.90€
Asus PRIME X470 PROTrès bonne CM, prête pour OC, 4 slots de RAM184.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15Très bonne RAM, 16Go le top en gaming, prêtes pour OC (u pourras up vers 32Go si besoin, pour l'applicatif, 4 slots sur la CM)239.90€
MSI GeForce GTX 1070 Ti ARMOR 8G, 8 GoTrès bonne CG, silencieuse (semi-passive), taillée pour du 1440p 60fps529.90€
Samsung Série 960 EVO, 250 Go, M.2 (Type 2280)Le top des SSD, très performant, rapide, pour ton OS et tes logiciels123.90€
Seagate BarraCuda, 2 To2To pour tes données/jeux62.80€
Zalman R1, NoirBon boîtier, sobre, bien ventilé39.90€
Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600WTrès bonne alim, certifiée 80+ silver, semi-modulaire, silencieuse79.90€
Acer K272HULEbmidpxBon écran, 27", 1440p, 60Hz269.90€

Prix total après remises : 1663.45€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix ;)
Avec tout ça tu devrais arriver à rentrer dans ton budget.

Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas ;)
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: imyousritaous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #199900 par imyousritaous
Réponse de imyousritaous sur le sujet Config PC 1400€
Hey !

Merci beaucoup pour ton offre !
J'avais juste quelques questions au niveau du Processeur et de la carte graphique.
Est-ce que tu pourrais m'expliquer comment choisir entre les différents processeurs/cartes graphiques ? Un ami m'avait conseillé un intel i5 8600K mais je vois absolument pas comment je peux choisir entre les deux ^^" Même question pour la carte graphique, on m'avait proposé de directement prendre une 1080 pour des questions de stabilité en 4K ... ou alors de partir en 1070. L'argument pour éviter de prendre une 1070 Ti est le rapport qualité/prix qui est pas top ...
Je suis vraiment une brêle sur ces questions donc sorry si je suis clairement pommé sur le sujet x) J'ai essayé de comprendre via les différents infos que je pouvais trouvé sur le net mais j'ai l'impression que tout le monde se contredit X_X

Désolé de pas avoir répondu plus tôt et passe une bonne journée/soirée,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #199904 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config PC 1400€

Un ami m'avait conseillé un intel i5 8600K mais je vois absolument pas comment je peux choisir entre les deux ^^"

Ton copain ne t'as pas mal conseillé, le 8600K est le meilleur CPU gaming actuel, sauf qu'en streaming, montage, infographie il va se faire éclater par le Ryzen, 6 coeurs pour le i5, 6 coeurs 12 threads pour le Ryzen.
Pour le stream, il faudrait un 8700K pour être dans de bonnes conditions (6 coeurs 12 threads), ou le monstrueux 2700X (8 coeurs 16 threads).
Si tu veux plus jouer que le reste, le 8600K est fait pour toi, si le montage et le streaming seront importants, alors le 2600X est excellent, sache que ce dernier te permettra l'ultra sans problème avec l'écran de jeu que j'ai mit de toute façon, et que pour le reste il est meilleur, c'est pour ça que je l'ai choisi.

Même question pour la carte graphique, on m'avait proposé de directement prendre une 1080 pour des questions de stabilité en 4K

Pourquoi 4K, tu n'as que des écrans 1080p :blink:
Au contraire, les 1070Ti ont un excellent rapport qualité/prix puisqu'elles n'ont quasi rien à envier aux 1080, je ne propose les 1080 que quand l'écart de prix est faible (<50€).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par ThibMTB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC 1300-1400€5.43jeudi, 28 mars 2024
Config 1400€-1500€6.16mardi, 12 mars 2024
Votre retour sur une config à 1400 Euros6.03vendredi, 28 juillet 2023
Avis sur une config pc pour jouer, budget = 1300-1400 euros5.84lundi, 03 juillet 2023
Config 1440p 144hz 1400€6.09mercredi, 10 août 2022
Avis Config PC au environ des 1200-1400€6.03mardi, 19 avril 2022
Bon plan ? 3070 à moins de 1400€...5.31vendredi, 19 novembre 2021
Config Gaming, buget 1400-1500 €6.03lundi, 22 février 2021
Aide config 1400€, à lire pour détails5.96samedi, 20 février 2021
Config PC : budget 1400€6.16jeudi, 28 janvier 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro