Besoin d'aide pour ma config PC

  • Khalysei
  • Portrait de Khalysei Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 10 mois #199278 par Khalysei
Bonjour,

J'ai monte mon PC moi meme mais il ne s'allume quelque seconde et ensuite il s'éteint. La carte mere s'allume, les ventilateurs tournent mais ca s'arrete au bout d'une seconde. J'ai remplace les pieces par d'autres piece deux fois et l'ai demonter et remonter presque 10 fois. Je ne comprend pas pourquoi il ne marche pas...
HELP !

Voici ma configuration:

ALIMENTATION: EVGA 1000 GQ, 80+ GOLD 1000W, Semi Modular, EVGA ECO Mode, 5 Year Warranty, Power Supply 210-GQ-1000-V1

MEMOIRE: Ballistix Sport LT 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2400 MT/s (PC4-19200) DIMM 288-Pin - BLS2K8G4D240FSB (Gray)

CARTE MERE: MSI Arsenal Gaming Intel Kaby Lake Z270M DDR4 HDMI USB 3 CrossFire ATX Motherboard (Z270 GAMING PLUS)

Processeur: Intel Core i5-8600K Desktop Processor 6 Cores up to 4.3GHz Turbo Unlocked LGA1151 300 Series 95W BX80684i58600K

DISQUE DUR: Seagate 2TB BarraCuda SATA 6 Gb/s 7200 RPM 64MB Cache 3.5 Inch Desktop Hard Drive (ST2000DM006)

VENTILATEUR: Cooler Master Hyper RR-212E-20PK-R2 LED CPU Cooler with PWM Fan, Four Direct Contact Heat Pipes

carte graphique: Gigabyte Geforce GTX 1060 G1 Gaming Gv-N1060G1GAMING-6Gd REV2 Graphics Cards Graphic Cards GV-N1060G1GAM-6GD R2

TOUR: Cooler Master MasterBox Lite 5 RGB ATX Mid-Tower with 3 RGB Fans Tempered Glass Side Panel & External Cases (MCW-L5S3-KGNN-02)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #199282 par FauconNoir
Réponse de FauconNoir sur le sujet Besoin d'aide pour ma config PC
Salut je pense que ton soucis vient du faite que tu es un Processeur non compatible avec ta carte mère, le i5-8600K est fait pour fonctionner avec une CM série 300 et non compatible avec les séries 100 et 200. Lors de ton achat il y avait des spécifications au sujet du CPU qui le stipulé ... Après pour am part je ne vois que cela.

mentionné ici : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10106751.html

Pour ton processeur il te faut une série 300 comme par exemple une Z370 : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10107232.html

Cordialement.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par FauconNoir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Khalysei

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #199295 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Besoin d'aide pour ma config PC
Salut :)

+1 carte mère incompatible avec le CPU, il te faut la renvoyer et prendre un modèle Z370.

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Khalysei

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Khalysei
  • Portrait de Khalysei Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 10 mois #199496 par Khalysei
Réponse de Khalysei sur le sujet Besoin d'aide pour ma config PC
Merci mon PC marche bien mais juste une derniere question je cherche une carte PCI express bien pour le gaming qui beuge pas ou une autre maniere d'avoir un reseau sans fil ! Des conseils ???

Mercii !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #199497 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Besoin d'aide pour ma config PC
Eloignement de la box?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #199506 par FauconNoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27lundi, 04 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Aide config pc gamer3.48dimanche, 18 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC4.9mercredi, 07 février 2024
Aide pour un PC gaming4.45mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.94lundi, 05 février 2024
Aide pour config pc5.24lundi, 22 janvier 2024
aide config pc 1200€3.48lundi, 22 janvier 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC4.84samedi, 20 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro