Config HTPC Multimedia

Plus
il y a 5 ans 11 mois #199364 par Bonziplayer
Config HTPC Multimedia a été créé par Bonziplayer


Merci à tous et à toutes pour le temps que vous allouez à nos demande et pour les conseils avisés fourni bénévolement.

J'ai déjà fait quelque recherche mais j'aimerai avoir l'opinion de personne ayant l'habitude de monter des configs, savoir si le matos serait suffisant pour mes attentes et surtout s'il n'y a pas des erreurs grossières d'incompatibilités ou s'il est possible de faire des mariages plus efficace de composant ou plus judicieux ! ^^

Boitier : Pas encore fixé. Antec VSK2000-U3 ?
Processeur : Intel Pentium G4560 3,5 ghz
carte mère : ???
Stokage : Samsung SSD 860 EVO 250 Go pour le système d'exploitation et les applications / WD Blue 4 To SATA 6Gb/s 64 Mo pour les contenus multimédias.
Alimentation : ??? Une alim de bonne facture j'imagine qu'il faut pas plus de 400w et que même une 300 ça pourrait le faire ?
RAM : Je comptais partir sur 8 go, surement en 2x4 si je peux profiter du dual channel et si ça vaut le coup.
carte graphique : Pas nécessaire je pense.
Périphérique : Je compte prendre un clavier sans fil avec trackpad intégré.

Dans l'idéal une config silencieuse.

Et j'ai certainement oublié plein de chose. :)



--- Information globale sur la demande ---
Le budget :800 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 31/05/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Streaming
Utilisation & Logiciels : Vidéos 1080p VLC, streaming youtube / série 1080p, Internet, téléchargement, itunes.

Mon objectif est de me concentrer principalement sur ce PC qui sera monté dans mon salon et connecté sur mon écran Toshiba 32 pouce (hdmi/rgb pc) .

Mes attentes sont simple, visionnages de contenu full HD en local et en streaming et utilisation basique de la navigation Internet, le multitache ne sera jamais plus important qu'un lecteur audio, 2 ou 3 page internet et uTorrent en simultanné. J'aimerai une config capable d'évoluer plus tard vers le contenu 4k.

Je ne jouerai pas sur ce PC sauf peux être a des petits jeu 2D.

Je souhaite pouvoir connecter un clavier sans fil, pour le son je passe par une barre de son connecté a ma tv en optique qui gère le sons de mes consoles reliées aux entrées hdmi.
Type de jeux : -


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : TV Toshiba 32 pouce Full HD qui sera remplacé d'ici une ou deux années pour une TV 4K.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Argent
Rouge
Quel design ? : Sobre / Classe / Simple

Je déteste les designs typé "gamer" :)
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #199663 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config HTPC Multimedia
Salut :)

Désolé pour l'attente, on a pas mal de taff :blush:

Voici ce que je te propose : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Prfzs1%2Bdc0%3D#ae51

Parfait pour du multimédia : sobre, et silencieux (tu as de la marge niveau budget, si tu le souhaite on peut partir sur un max de silence en prenant plus cher).
Composants dernière génération pour l'évolutivité.
Un CPU qui saura gérer du contenu 4K sans CG (si jamais tu pourras toujours investir dans un CG passive type GTX 1030, parfaite pour la 4K, et 0dB, pour soulager le CPU).
Boîtier silencieux (mousse d'isolation phonique), ventirad silencieux, alim semi-passive (vu la config le ventilo ne s'allumera jamais, elle est puissante, ce qui permettra là aussi 0dB).

L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix ;)

Pour Windows 10 tu peux l'avoir (légalement valable sur une seule CM) sur Kinguin pour 30€ (cocher la buyer protection).
Tu trouveras un excellent tuto pour l'installer ici .

Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas ;)
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseils écran PC (incurvé ?) 32"+ pour Télétravail & Multimédia5.91mercredi, 12 juillet 2023
Pc familiale multimedia6.18mercredi, 14 juin 2023
Conseil achat PCHC -HTPC pas cher6.8lundi, 08 mai 2023
Aide HTPC 4K7.03mercredi, 11 janvier 2023
Demande Config Bureautique Multimedia6.82lundi, 02 janvier 2023
Htpc 4k jeux film musique6.88lundi, 28 novembre 2022
PC Bureautique, jeux, multimédia6.11lundi, 14 novembre 2022
Config HTPC Little gaming7.74dimanche, 29 mai 2022
Confie pc bureautique et multimédia 4k6.11mardi, 07 septembre 2021
Confie pc bureautique et multimédia 4k6.11dimanche, 05 septembre 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro