Upgrade config, a la recherche de silence

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #199553 par SuperCrevette
Bonjour a toutes et a tous, je me permet de venir sur le forum ce matin pour un petit conseil d'upgrade.

J'avais ouvert il y a quelque jour un topic pour un portable mais la situation a changé, du coup j'ai trouvé de la place pour mon pc a la maison.

Le hic c'est que la config que j'avais m'a toujours dérangé quand a son bruit, et si il y a bien un truc que je ne supporte pas c'est de me retrouver a coté d'un réacteur d'avion quand je joue car je n'ai pas toujours un micro/casque sur la tête.

Donc aujourd'hui l'argent que j'allais mettre dans le portable je vais le mettre dans l'upgrade de mon pc fixe.

La base était :
Proc : I7 7700k délid par mes soins
CM : MSI Z270i pro carbon AC
Cooling proc: Corsair H100i V2 avec ventilo changé pour 2 Silent Wings 3 120
CG : Asus Strix 1080 Ti OC
Case : Corsair 250D

A travers mes différents achats j'ai en plus de disponible :
1 Corsair H75
1 Silent Wings 3 120
1 Silent Wings 3 140
2 Silent Wings 2 80

Pour le changement je souhaite changer :
1) Le boitier en restant sur du format assez compact, pas de vitre, pas de bling bling, pas de RGB
2) Le refroidissement global car je pense que le choix du H100i V2 même avec des Be quiet n'est pas le plus silencieux du monde
3) La carte mère si nécessaire en fonction du boitier choisi
4) La CG alors c'est peut être moi qui suis trop exigeant mais mon dieu la Strix en Load c'est un avion de chasse c'est horrible. Bon dans le Corsair 250D elle chauffait beaucoup alors peut être que dans un boitier plus grand plus aéré les ventilos seraient moins en charge et donc moins bruyant je ne sais pas.

Vous l'aurez compris je veux du silence vraiment pour moi c'est hyper important peut être même plus important qu'avoir un avion a coté de moi pour un jeu en Ultra.

Je suis ouvert a toute proposition ( Watercooling complet, CG hybrid stryle Waterforce Extreme Gygabite....) en sachant que la mise de départ peut aller jusqu’à 1500€ sans prendre en compte le fait que j'e récupérerais de l'argent avec les composants que je vais revendre donc je pense être large pour de l'upgrade.

Je sais que la demande ne respecte pas le protocole de demande de config et je m'en excuse mais je ne voulais pas utiliser le formulaire pour rien.

Merci a tous.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par SuperCrevette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #199554 par raph24
Salut, tu peux partir sur ça

Le refroidissement le plus silencieux du marché, une cg semi-passive (aussi la plus silencieuse du marché !) et enfin, la référence du silence en terme de boitier !

J'ai aussi inclue une alimentation semi passive car je ne savais pas si la tienne l'était déjà.

Et enfin pour un max de silence, tu peux acheter 2 silent wings 3 pour le boitier (en utilisant aussi celui que tu à déjà).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SuperCrevette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #199556 par SuperCrevette
Je suis surpris de ton choix de CG la MSI étant sur les différents site comme plus bruyante que la Strix. Pour le reste c’est ce que je pensais aussi hormis le boitier j’étais parti sur Define Mini C
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 11 mois #199560 par Xatak
La strix niveau bruit est au dessus de pas mal de carte dont la Gaming X par contre en charge elles font toutes du bruit...

Ton boitier que tu avais avant était assez bas de gamme rien que le fait de changer pour un boitier silencieux + refroidissement silencieux devrait changer pas mal la donne :)

Le Fractal R6 est LE boitier de reference en terme de silence actuellement mais n'existe pas en version mini tour. Concernant le Défini C mini il semble lui aussi conçu pour le silence, tu devrais déjà test de changer le boitier et ton refroidissement Processeur (pour la Dark rock pro 4 du coup) . En laissant que deux ventilos sur le boitier un à l'avant et un à l'arrière ( brancher sur la CM évidemment). Avant de faire de gros investissement dans une autre CG pas forcément utile je pense

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SuperCrevette, raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024
Recherche d'une carte graphique pour mon PC4.52jeudi, 28 décembre 2023
Upgrade config veillissante3.59dimanche, 24 décembre 2023
Upgrade config3.63samedi, 23 décembre 2023
Upgrade config - 2300-2500€3.55lundi, 18 décembre 2023
Recherche conseil pour config PC avec Imprimante ~1200€5.13mercredi, 29 novembre 2023
Upgrade config3.63mercredi, 22 novembre 2023
Upgrade config actuelle3.59dimanche, 12 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro