Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Upgrade config, a la recherche de silence

Upgrade config, a la recherche de silence 5 mois 2 jours #199553

• SuperCrevette
  • Portrait de SuperCrevette
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 7
Bonjour a toutes et a tous, je me permet de venir sur le forum ce matin pour un petit conseil d'upgrade.

J'avais ouvert il y a quelque jour un topic pour un portable mais la situation a changé, du coup j'ai trouvé de la place pour mon pc a la maison.

Le hic c'est que la config que j'avais m'a toujours dérangé quand a son bruit, et si il y a bien un truc que je ne supporte pas c'est de me retrouver a coté d'un réacteur d'avion quand je joue car je n'ai pas toujours un micro/casque sur la tête.

Donc aujourd'hui l'argent que j'allais mettre dans le portable je vais le mettre dans l'upgrade de mon pc fixe.

La base était :
Proc : I7 7700k délid par mes soins
CM : MSI Z270i pro carbon AC
Cooling proc: Corsair H100i V2 avec ventilo changé pour 2 Silent Wings 3 120
CG : Asus Strix 1080 Ti OC
Case : Corsair 250D

A travers mes différents achats j'ai en plus de disponible :
1 Corsair H75
1 Silent Wings 3 120
1 Silent Wings 3 140
2 Silent Wings 2 80

Pour le changement je souhaite changer :
1) Le boitier en restant sur du format assez compact, pas de vitre, pas de bling bling, pas de RGB
2) Le refroidissement global car je pense que le choix du H100i V2 même avec des Be quiet n'est pas le plus silencieux du monde
3) La carte mère si nécessaire en fonction du boitier choisi
4) La CG alors c'est peut être moi qui suis trop exigeant mais mon dieu la Strix en Load c'est un avion de chasse c'est horrible. Bon dans le Corsair 250D elle chauffait beaucoup alors peut être que dans un boitier plus grand plus aéré les ventilos seraient moins en charge et donc moins bruyant je ne sais pas.

Vous l'aurez compris je veux du silence vraiment pour moi c'est hyper important peut être même plus important qu'avoir un avion a coté de moi pour un jeu en Ultra.

Je suis ouvert a toute proposition (Watercooling complet, CG hybrid stryle Waterforce Extreme Gygabite....) en sachant que la mise de départ peut aller jusqu’à 1500€ sans prendre en compte le fait que j'e récupérerais de l'argent avec les composants que je vais revendre donc je pense être large pour de l'upgrade.

Je sais que la demande ne respecte pas le protocole de demande de config et je m'en excuse mais je ne voulais pas utiliser le formulaire pour rien.

Merci a tous.
Dernière édition: 5 mois 2 jours par SuperCrevette.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Upgrade config, a la recherche de silence 5 mois 2 jours #199554

• raph24
  • Portrait de raph24
  • 2nd Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 109
Salut, tu peux partir sur ça

Le refroidissement le plus silencieux du marché, une cg semi-passive (aussi la plus silencieuse du marché !) et enfin, la référence du silence en terme de boitier !

J'ai aussi inclue une alimentation semi passive car je ne savais pas si la tienne l'était déjà.

Et enfin pour un max de silence, tu peux acheter 2 silent wings 3 pour le boitier (en utilisant aussi celui que tu à déjà).
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: SuperCrevette

Upgrade config, a la recherche de silence 5 mois 2 jours #199556

• SuperCrevette
  • Portrait de SuperCrevette
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 7
Je suis surpris de ton choix de CG la MSI étant sur les différents site comme plus bruyante que la Strix. Pour le reste c’est ce que je pensais aussi hormis le boitier j’étais parti sur Define Mini C
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: raph24

Upgrade config, a la recherche de silence 5 mois 2 jours #199560

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 989
La strix niveau bruit est au dessus de pas mal de carte dont la Gaming X par contre en charge elles font toutes du bruit...

Ton boitier que tu avais avant était assez bas de gamme rien que le fait de changer pour un boitier silencieux + refroidissement silencieux devrait changer pas mal la donne :)

Le Fractal R6 est LE boitier de reference en terme de silence actuellement mais n'existe pas en version mini tour. Concernant le Défini C mini il semble lui aussi conçu pour le silence, tu devrais déjà test de changer le boitier et ton refroidissement processeur (pour la Dark rock pro 4 du coup) . En laissant que deux ventilos sur le boitier un à l'avant et un à l'arrière ( brancher sur la CM évidemment). Avant de faire de gros investissement dans une autre CG pas forcément utile je pense
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: SuperCrevette, raph24

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Objectif Silence et Jeux RTS7.59dimanche, 03 juin 2018
Demande boîtier: silence et style7.5mardi, 10 avril 2018
Config GTX 1060 sobriété et silence !7.98lundi, 09 avril 2018
Silence au fond de la classe et au démarrage...7.5mardi, 24 octobre 2017
[Formulaire] Config Gamer silence 1600 euros7.8lundi, 02 octobre 2017
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.5.08dimanche, 10 septembre 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 8 Membres et 1693 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Drazarius : Hello à tous ! Est-ce possible que mon msi portable steelseries ne détecte pas mon écran asus rog PG279Q ips 27" ? (J'ai pour l'instant reçu que mon écran et pas les éléments de la tour) je voudrais voir s'il fonctionne bien... (c'est pas un problème de chipset ou quoi ?)
Il y a 4 heures
Sdmy : Je n'en trouve pas de neuf à moins de 60€ donc je pense prendre le risque avec un reconditionné tant pis
Il y a 6 heures
roix : Sa dépend de la raison :D C'est surtout sa ^^ y a reco et reco :)
Il y a 6 heures
Sdmy : Mais en reconditionné ça peut le faire non ?
Il y a 6 heures
Xatak : l'occasion sur les claviers c'est pas top non
Il y a 7 heures
Sdmy : Si oui il est cher mais en occasion je le vois en dessous de 50€ c'est une bonne idée de le prendre d'occas?
Il y a 8 heures
Xatak : oui
Il y a 8 heures
Sdmy : Désolé je me suis absenté c'est le Razer Deathstalker ?
Il y a 8 heures
Habigail : Merci Xatak
Il y a 10 heures
Xatak : En chiclet il n'existe que le razer
Il y a 11 heures
Sdmy : Salut je suis à la recherche d'un clavier chiclet rétro-éclairé puisque la nuit mon razer blackwidow est un cancer niveau bruit, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 50€ dedans !
Une idée ? :) (je ne savais pas où demander donc je demande ici)
Il y a 11 heures
Xatak : Habigail : Corsair rm ou seasonic focus ou prime
Il y a 12 heures
Reaper66 : Hey ! Vous allez bien ? Quelqu'un aurait une idée SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique
Il y a 12 heures
Habigail : Hello tout le monde, je suis un peu perdu pour ma future alimentation, je compte OC et mon besoin se situe sur du 750/850W maxi (budget pas au delà de 150€) j'ai entendu parler des corsaires et seasonic qui seraient très bonnes, qu'auriez-vous à me conseiller ?
Il y a 13 heures
Daiisuke : ok
Il y a 14 heures
Xatak : salut, il faudrait que tu creer un sujet ;)
Il y a 14 heures
Daiisuke : juste pour une tour*
Il y a 14 heures
Daiisuke : quelqu'un pourrait me conseiller une config de pc gamer a 400 500 euro ?
car je m'y connais pas du tout
Il y a 14 heures
Daiisuke : Bonjour
Il y a 14 heures
tnfrance : @lendam : réponse sous 24-48h par un modérateur
Il y a 1 jour
Lendam : Quelqu'un peut m'aider ? j'ai poster mais personne répond? merci
Il y a 1 jour
Susu10100 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45692-upgrade-config Petit up des familles :D
Il y a 1 jour
Lendam : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45687-pc-qui-beug
Il y a 1 jour
SnoozeProduction : Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis sur ma config en mp ? j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel aio / boitier / alim / processeur prendre pour ma config, je vous laisse le lien de ma config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bhEUmrGxkuGVvEsQc01j8qRgfa2F2p5q7EjLDoBHQXo%3D
Il y a 1 jour
Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 1 jour
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 2 jours
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 2 jours
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 2 jours
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 2 jours
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées