Config 1080p, 144Hz

Plus
il y a 5 ans 10 mois #199943 par Sinmelina
Config 1080p, 144Hz a été créé par Sinmelina


Quelques petites précisions :
Je suis totalement néophyte, c'est l'achat de mon tout premier PC Gamer (du coup c'est un peu stressant).
J'ai essayé de me renseigner par moi-même mais j'ai besoin d'aide pour choisir une config au meilleur rapport qualité/prix.
Sachant que j'aimerais, si possible, jouer en 1080p sur un écran 144hz (je suis partisan de la fluidité). Est-ce possible avec mon budget ? Sachant que je crois ne pas jouer aux jeux les plus gourmands du marché (principalement: Overwatch / Fortnite / World of Warcraft / League of Legends), et sachant également que je suis prêt à baisser un peu les options graphiques si nécessaire (je m'en fiche un peu de l'ultra, qualité élevée, voir moyenne sur des jeux plus gourmands peut me suffire si la fluidité est au rendez-vous).
De plus, je n'ai pas spécifié avoir besoin des périphériques autre que l'écran (clavier/souris/casque) voulant prendre le temps de me renseigner plus précisément mais si d'avance vous avez des recommandations de bons rapports/qualité prix, je suis également preneur.
Et enfin, pour ce qui est du budget, j'ai mis quelque chose comme 1300 mais je sais pas du tout si c'est suffisant pour une config en 1080p/144hz, je compte sur vous pour me dire si je dois revoir mes attentes à la baisse :(
D'avance merci pour votre aide :)!
N.B : Si le budget est vraiment serré, je peux m'arranger pour chercher les composants sur différents sites pour trouver le moins cher, et ensuite monter mon pc moi même (si cela permet de faire rentrer la config dans mon budget).

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1307 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 15/06/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming