Config 1080p, 144Hz

Plus
il y a 5 ans 10 mois #199943 par Sinmelina
Config 1080p, 144Hz a été créé par Sinmelina


Quelques petites précisions :
Je suis totalement néophyte, c'est l'achat de mon tout premier PC Gamer (du coup c'est un peu stressant).
J'ai essayé de me renseigner par moi-même mais j'ai besoin d'aide pour choisir une config au meilleur rapport qualité/prix.
Sachant que j'aimerais, si possible, jouer en 1080p sur un écran 144hz (je suis partisan de la fluidité). Est-ce possible avec mon budget ? Sachant que je crois ne pas jouer aux jeux les plus gourmands du marché (principalement: Overwatch / Fortnite / World of Warcraft / League of Legends), et sachant également que je suis prêt à baisser un peu les options graphiques si nécessaire (je m'en fiche un peu de l'ultra, qualité élevée, voir moyenne sur des jeux plus gourmands peut me suffire si la fluidité est au rendez-vous).
De plus, je n'ai pas spécifié avoir besoin des périphériques autre que l'écran (clavier/souris/casque) voulant prendre le temps de me renseigner plus précisément mais si d'avance vous avez des recommandations de bons rapports/qualité prix, je suis également preneur.
Et enfin, pour ce qui est du budget, j'ai mis quelque chose comme 1300 mais je sais pas du tout si c'est suffisant pour une config en 1080p/144hz, je compte sur vous pour me dire si je dois revoir mes attentes à la baisse :(
D'avance merci pour votre aide :)!
N.B : Si le budget est vraiment serré, je peux m'arranger pour chercher les composants sur différents sites pour trouver le moins cher, et ensuite monter mon pc moi même (si cela permet de faire rentrer la config dans mon budget).

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1307 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 15/06/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : PC orienté 100% gaming, pour du 1080p / 144hz
Type de jeux : FPS
MMORPG
- Overwatch / Fortnite / World of Warcraft / League of legends (et éventuellement des jeux plus gourmands de temps en temps comme Battlefield, mais ce sera pas mon utilisation principale)


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J'aimerais pouvoir jouer sur un écran 144hz, avec une bonne réactivité (fps) et surtout un bon rapport qualité/prix
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Blanc
Quel design ? : Plutôt sobre
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 10 mois #199975 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet Config 1080p, 144Hz
Salut à toi et bienvenu !

Voici ce que je te propose :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...9bB09li6ywn4fpKFc%3D

Le thème blanc est respecté et je pense que ça peut envoyer B)
La GTX 1060 6 Go sera idéale pour du FHD 144 Hz en ultra sur tes jeux préférés lol overwatch etc; pas besoin de partir sur plus gros !
Par contre pour les AAA style Battlefield en ultra tu seras plutôt vers 75 à 100 FPS ce qui est très bien déjà !

La config est à 1300€ avec montage mais sans windows...
Sachant que c'est 130€ chez Top Achat je te conseille plutôt de télécharger windows 10 sur clé bootable sut ce lien :
www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Puis d'acheter une clé pour la modique somme de 6€...
www.amazon.fr/Windows-10-home-64bits-d%C...929cf0d9f597ce72027e

Voila msieur !
Qu'en penses tu ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sinmelina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #199982 par Sinmelina
Réponse de Sinmelina sur le sujet Config 1080p, 144Hz
Salut, merci beaucoup pour ta réponse ! :)

Sur le plan esthétique, rien à redire, ça en jette B)
Cependant j'ai quelques questions :whistle:

D'abord, je suis surpris pour ce qui est de la carte graphique, je pensais que pour du FHD en 144hz il fallait partir plutôt sur une 1070 ?
Après peut être effectivement que vu que mes jeux sont pas les plus gourmands c'est suffisant ! Tu penses qu'avec cette config je peux espérer combien de fps sur Overwatch / Fornite ? En quelle qualité ?
Et pareil pour les AAA genre Battlefield, je suis surpris qu'une 1060 puisse faire tourner ça en ultra avec 75/100 FPS :blink:

Ensuite, pour ce qui est de l'écran, pourquoi celui-là et pas un autre ? Je m'y connais pas trop mais j'ai cru comprendre que la FreeSync c'était pour les CG AMD (et pour moi la GTX 1060 c'est intel :huh:). Du coup est-ce vraiment l'écran le plus approprié pour ma config (d'autant plus que j'ai jamais vu cette marque) ?

Sinon, pour ce qui est du Processeur, le i5 8400 pourrais-tu expliquer ton choix ? Je suis curieux de savoir pourquoi celui-là et pas un autre :)

Ensuite, penses-tu que 8 Go de DDR4 seront suffisant pour mon utilisation ? Ou bien faudra t-il que j'en rajoute par la suite ? Et aussi, vaut-il pas mieux prendre la DDR4 3000 plutôt que 2666 ?

Et pour finir, je voulais juste savoir si cette config est effectivement un bon rapport/qualité prix (je veux être sûr que pour les performances que vise il n'y a pas moyen de faire significativement moins cher que ça ;))

Voilà voilà, sinon du reste la config me paraît top ! Et j'aime beaucoup le full white aussi :)
Merci encore de ta contribution !
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Sinmelina.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 10 mois #199988 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet Config 1080p, 144Hz
Pour te prouver que je suis pas loin de la vérité voici un benchmark à base de i5 8400 et de GTX 1060 :


On peut voir que Battlefield 1 tourne environ à 100 FPS en ultra ou very High je sais plus et overwatch à 120 FPS en Epic !!
Après honnêtement y'a certains paramètres graphiques ou l'on ne voit pas la différence entre le high et l'ultra mais qui consomment beaucoup de ressources GPU !

Par contre il est vrai que si tu veux jouer à The Witcher 3, The Division, Ashes, CRysis 3 etc; tous les AAA qui demandent beaucoup de ressources GPU la GTX 1070 est mieux conseillée pour le 144 Hz FHD mais j'ai cru comprendre que ce ne sera pas le cas ;)

L'autre soucis de passer sur la 1070 (ou 1070 Ti meilleure en perf/prix actuellement) c'est que d'une part faut rajouter 200€ de plus et d'autres part il faut monter en gamme CPU + CM pour ne pas être en CPU limited soit un i5 8600K au min avec chipset Z370 soit 100€ de plus... total : 300€ !

(75 FPS que j’annonçais c'est pour Battlefield 4 qui consomme plus de ressources que le 1 B))

Pour l'écran tu as tout à fait raison le FreeSync est une techno AMD que bénéficient les cartes AMD pour l'amélioration de la synchronisation verticale. Du côté NVidia c'est le G Sync. Je t'aurais bien proposé de partir sur une AMD RX 580 mais le soucis est que elles sont plus chères que les 1060 pour la même perf (coir moins dans certains jeux) (merci la crypto monnaie....) à tel point que certaines sont quasi au prix d'une GTX 1070...
Du coup le FreeSync est une techno abordable alors que pour un écran G Sync 144 Hz faut partir au minimum sur 400€...

AOC est une très bonne marque d'écran gaming mais je peux te proposer aussi ces écrans très bons aussi :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...html#fiche-technique
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...html#fiche-technique

Ensuite pourquoi le i5 8400 : car c'est l'un des processeurs milieu de gamme les plus intéressant en gaming en termes perf / prix et il ira parfaitement avec une GTX 1060 6 Go !!
J'aurais conseillé le i3 8100 pour l'entrée de gamme mais va mieux avec une GTX 1050 Ti pour une config en FHD 60 Hz entrée de gamme et je conseille pas Ryzen même si ce sont d'excellents COU tout simplement car je les conseilles pour ceux faissant du gaming ET du logiciel !

8 Go seront suffisant pour les jeux cités plus haut mais tu peux prendre 16 Go pour être tranquille même si je conseillerai plutôt d'attendre car le prix de la RAM est encore très haut en ce moment ... (et les GPU aussi d'ailleurs...)

Pourquoi en 2666 MHz : car c'est la fréquence native gérée par le i5 8400 et les CM en chipset B360. La 3000 MHz irait sur une config style 8600K + Z370.

Pour ce qui est du choix des composants je les ai justement choisis pour leurs excellents rapport qualité / prix B)
Tu peux à la limite prendre une alim un peu plus bas de gamme mais au minimum prends une 450W et certifiée 80+ bronze (semi-modualire est un plus pour le rangement des câbles et donc le design ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sinmelina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #199995 par Sinmelina
Réponse de Sinmelina sur le sujet Config 1080p, 144Hz
Je me suis renseigné sur tous ces points en attendant ta réponse et en fait tu as effectivement vu juste sur toute la config, désolé d'avoir douté :laugh:
Pour l'écran je suis effectivement un peu plus rassuré avec un BenQ par exemple, je continuerai peut être à comparer des écrans pour être sûr mais je vais suivre tes conseils !
J'aimerais juste ton avis sur une dernière chose.. Selon toi je devrais m'y prendre comment pour l'acheter ? Je prends tout sur Topachat avec le montage compris ? Est-ce qu'ils font du bon boulot (aucun soucis dans le montage/cable management/ et dans la livraison ?) Ou bien j'essaye d'attendre de voir si certains composants ont des réductions, je vais piocher à droite à gauche sur différents sites, etc et je monte tout moi même ?
Je suppose que la deuxième option est plus économique, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine ? Voilà voilà, comme c'est mon tout premier pc je sais pas trop comment m'y prendre pour acheter en toute sérénité et au meilleur prix :whistle:

En tout cas merci de ta réponse rapide et précise, ainsi que pour les explications, je comprends mieux la config et je la trouve très appropriée B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 10 mois #199999 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet Config 1080p, 144Hz
Y'a pas de soucis c'est normal au début de se poser plein de questions :)c'était pareil pour moi aussi ;)

Pour l'achat en général Top Achat est très bien placé niveau prix et possède un bon SAV. Niveau montage il faudrait le demander à la communauté mais je pense qu'ils font du bon boulot et surtout l'avantage c'est que si ça ne marche pas c'est de leur faute et pas de la tienne si tu aurais monter quelque chose de travers :P
En plus en ce moment tu as -6% pour les PC montés par leurs soins !!

Sinon y'a Materiel.net ou LDLC qui sont très bons aussi avec de très bons SAV (LDLC un peu plus cher peut être mais ça dépend des composants).
Y'a les frais de livraison à compter et Top Achat en Relais colis c'est gratuit alors que LDLC c'est 3 € ! mais le plus important pour ma part c'est les composants disponible par exemple les cartes graphiques KFA² ne se trouvent que chez Top Achat et Rue du Commerce non pas que c'est des mauvaises cartes mais car y'a pas de partenariat commercial entre eux....

Donc au final j'opterai sur un seul achat sur un même site et surtout quand y'a une réduction sur des composants ou autre !

Et sinon tu as des tutos montage disponible ici très bien fait ! monter un PC n'est pas très compliqué il faut prendre juste le temps qu'il faut pour faire les choses dans l'ordre et rien oublier mais c'est un réel plaisir lorsque l'on y parvient et que ça marche :P
PS : N'oublie pas d'utiliser les liens présents en signature du site ça fait vivre ce site super :laugh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sinmelina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200008 par Sinmelina
Réponse de Sinmelina sur le sujet Config 1080p, 144Hz
D'accord merci pour tout !
Oui j'utiliserai les liens quand je ferai ma commande ;)
Je vais continuer à me renseigner sur les écrans et les périphériques et je reviendrai ici si d'autres questions me viennent à l'esprit !
En attendant merci beaucoup pour ton aide, c'est top ! Super config B)

Bonne soirée ! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200316 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config 1080p, 144Hz
Hello :)

+1 pour les conseils de Tomix
Pour le budget max de 1500€, on put se permettre une 1070, surtout qu'avec ce i5 ce ne sera pas limité pour jouer, on est sur un dernière génération 6 coeurs, il saura gérer parfaitement une 1070.
A toi de voir ce que tu préfère.

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sinmelina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200383 par Sinmelina
Réponse de Sinmelina sur le sujet Config 1080p, 144Hz
Salut Thib !

Merci du conseil, c'est bon à savoir, si jamais il y a des ventes flash de 1070 j'y réfléchirai, mais dans l'immédiat je préfère mettre moins cher dans la config.
Et puis visiblement, pour l'utilisation que j'aurai, une 1060 6go devrait me satisfaire :)

Bonne journée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 10 mois #200399 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Config 1080p, 144Hz
La gtx 1060 6go est faite pour du 60hz 1080p pas mieux. Je conseil vivement de passer sur une 1070 voir 1070ti

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200401 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config 1080p, 144Hz
Sur les jeux cités (sauf WoW), pas de prob pour la 144Hz, comme l'a déjà dit Tomix, pour les AAA 144 c'est mort, pour la 1070 je lui ai proposé, il préfère pas (sûrement pas envie de jouer à des AAA pour le moment), c'est à lui de voir, pour le reste la config est bonne.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 10 mois #200403 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Config 1080p, 144Hz
même sur fortnite , en medium il aura au max 80fps avec la 1060 , le jeux est assez gourmand

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200404 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config 1080p, 144Hz
En medium 144 garanti :

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sinmelina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 2000€ 1080p/1440p6.28samedi, 13 avril 2024
Nouvelle config durable pour du 1080p6.22mercredi, 24 janvier 2024
Config 2K 144Hz5.5vendredi, 05 janvier 2024
combo CPU/CG pour fortnite 240fps "constant" en 1080p (en low)5.39jeudi, 28 décembre 2023
Une config à 740 euros ! Viable pour du 1080P ?6.22samedi, 16 décembre 2023
config pc 1080P 144FPS6.35samedi, 23 septembre 2023
PC jeux 1080p (700 € grand maximum)5.5mardi, 18 juillet 2023
1800-2000€ 1440p 144Hz4.6lundi, 10 juillet 2023
Ecran 1440 ou 1080p pour ma config ?6.22dimanche, 07 mai 2023
Config pour Flight Simulator en 1080p6.22mardi, 22 novembre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro