MAJ PC Gaming

  • Takemini
  • Portrait de Takemini Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 10 mois #199950 par Takemini
MAJ pc gaming a été créé par Takemini
Bonjour/Bonsoir à tous,

Quelques années après avoir arrêté de geeker, je souhaiterai remettre au goût du jour mon PC que j'avais monté moi même ) l'époque (2011) pour pouvoir principalement faire tourner Fortnite correctement ; J'ai ainsi la config suivante :

Boitier : Antec Six Hundred
Alimentation : OCZ500SXS
Processeur : I5-2500K
carte graphique : GTX460
carte mère : ASUS P8P67LE
Ventilo : Watercooling Antec Kulher620 H2O
RAM : Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz
Disque Dur : WD 1TO

Voilà pour ma config actuelle ; Dans la mesure du possible j'aimerai garder un max de composant ; à minima le boitier et le Disque dur
Pour le Processeur, peut-il encore faire l'affaire ou est-il complètement dépassé ?
La carte graphique me semble complétement obsolète, mais existe-il encore actuellement une CG de bonne qualité pour faire tourner les jeux actuels en socket 1155 (Dans l'optique où mon proc serait encore viable) ?
Rajouter 2 barrettes de RAM en DDR3 pour passer à 16GB apporterait vraiment un plus ?

Si je dois changer presque tout sauf le boitier et le Disque dur que pouvez vous me conseiller pour un budget d'environ 900 euros ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 10 mois #199963 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet MAJ pc gaming
Salut à toi !

Honnêtement pour jouer à Fortnite ta config est déjà très bonne à part la CG B)
Du coup je te conseil de partir sur un changement de carte graphique et passer sur une GTX 1050 Ti
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...C6H35xPWX0netkoq4%3D

Passer à 16 Go de RAM pour Fortnite n'est pas nécessaire mais si tu souhaites jouer à d'autres AAA ça peut être un bon investissement surtout que la DDR3 est moins chère que la DDR4 en ce moment.

Joue-tu uniquement à ce jeux ? Et sur quel écran ? Car dans le cas de d'autres AAA plus gourmand la GTX 1060 3 Go à 250€ ou la GTX 1060 6 Go à 300€ seront parfaites pour le FHD en ultra.

Pour info ta CM est en PCI-E 2.0 et les nouvelles CG fonctionnent en PCI-E 3.0 soit un bus plus rapide. Cela ne pose pas de problème de compatibilité mais juste une perte d'environ 5% de perfs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Takemini
  • Portrait de Takemini Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 10 mois #199998 par Takemini
Réponse de Takemini sur le sujet MAJ pc gaming
Merci pour la réponse rapide tomix :)

D'accord c'est ce que je pensais ça me rassure.

Après pour la RAM je ne sais pas ça reste à réfléchir, pour le moment je joue uniquement à ce jeux mais à l'avenir, j'aimerai que ma nouvelle CG puisse me permettre de jouer de manière convenable.

Là par exemple sur fortnite actuellement avec ma GTX460, même en optimisant les paramètres de ma CG je freeze à mort et c'est impossible de jouer convenablement et les graphismes sont juste dégueux !

Mon écran est un ASUS 23.6" LED - VS247HR

Désolé de mon manque de culture mais à quoi correspond le FHD en ultra ?

Et pour 5% de perfs je prends le risque :)

La GTX 1050 Ti pourrait me faire combien de temps pour jouer à de futurs jeux comme fortnite pas trop gourmands en terme d'années ? La GTX 1060 ferait gagner 1 ou 2 années par rapport à la 1050 ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 10 mois #200000 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet MAJ pc gaming
Avec plaisir ;)

La RAM c'est surtout pour épauler le processeur et il est vrai que de plus en plus de jeux exploitent 16 Go de RAM (enfin pas 16 mais 10 voir 12 Go).
Mais en même temps investir 80€ dans 8 Go de DDR3 maintenant et devoir tout changer plus tard c'est à toi de voir. Car partir sur une nouvelle config veux dire DDR4... et au prix actuel de la RAM ça pique un peu :P

Le FHD ou Full HD ou 1080p est la résolution de ton écran. Il est en 60 Hz ce qui veut dire que si tu as plus de 60 FPS sur un jeu tu ne verras pas la différence sur ton écran.

L'ultra défini le fait de pousser tous les réglages à fond sur un jeu. Par exemple sur Fortnite c'est EPIC.

En gros si tu veux jouer au maximum des capacités d'affichage sur ton écran actuel la 1060 6 Go pourra le faire sur tous les jeux. La 3 Go pourra le faire mais pas sur tous faudra régler en high certains des plus gros jeux style Witcher 3 et la 1050 Ti aussi !

Si la 1060 ferait gagner 1 à 2 ans par rapport à la 1050 Ti : la réponse est OUI mais personnellement je le verrai plus comme :
Si la qualité d'affichage est très importante pour toi ET que tu souhaites dans un avenir proche (quelques mois) jouer à des AAA gourmand => pars sur une 1060 à minima 3 Go
Si baisser un peu les réglages ne te pose pas de problèmes ET que Fortnite et les jeux compétitifs (overwatch, lol, WOW) sont tes jeux de prédilection) => pars sur une 1050 Ti 4 Go.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200320 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet MAJ pc gaming
Hello :)

Personnellement je verrais plus une 1060 sans up la RAM, pour Fortnite l'apport d'une 1060 sera plus baleze que 8Go de RAM.
Quand plus tard tu sentiras que la RAM te limite trop (si tu te lance dans de gros AAA open) alors tu pourras up la RAM sans problème.

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gaming carte mère asus B450 E gaming3.39vendredi, 27 mars 2020
configuration gaming pour gaming et streaming3.32samedi, 04 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro