Config pour de la 3D avec un processeur amd

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #200178 par Upsilonn




--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1196 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 03/07/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Infographie 2D
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Je compte l'utilier sur des programmes plus ou moins lourds comme la suite adobe, maya, 3dsmax ou blender
Type de jeux : MOBA
MMORPG
- Je joue de temps en temps à LOL ou à Dota 2


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Un ecran vraiment simple en 24" et du 60hz mais vraiment rien de plus.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre avec un côté en verre trempé si possible sinon pas grave
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Oui
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Upsilonn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 10 mois #200207 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet Config pour de la 3D avec un Processeur amd
Salut à toi et bienvenu !

Voici une config qui devrait te convenir :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...T9GNyuT%2BUTY%2Bg%3D

Pour le windows histoire d'économiser 120€... je conseille de le télécharger sur clé bootable ici :
www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Clé win 10 ici :
www.amazon.fr/Windows-10-home-64bits-d%C...929cf0d9f597ce72027e

Cette config est basée sur un processeur AMD Ryzen 1600X 6 coeurs 12 threads à 3,6 GHz overclockable !! parfait pour l'infographie !!
J'ai mis la rolls du refroidissement à air le noctua U12S qui te permettras d'OC le CPU sans problème à 3,9 voir 4 GHz !!

16 Go de RAM pour l'infographie est un mini voir 32 Go plus tard (à voir en fonction des soft utilisés et de leur besoin)

Pour la partie graphique je suis parti sur une AMD RX 580 8 Go qui sera très bonne pour les logiciels utilisés mais également pour la crypto !

Qu'en penses tu ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Upsilonn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200209 par Upsilonn
J'avais pensé auparavant à mettre un ventirad pure rock mais j'avais des doutes sur l'overclocking. Finalement le noctua nh-u12s semble un bon compromis. J'ai jamais été très fan des Gpu d'amd, c'est peu être un meilleur choix pour du minage ?
Je m'y connais très peu, mais ta config me semble vraiment pas mal. Pour un clavier, il veut mieu prendre du mécanique ou du membrane ?
Et pour le ventirad, il est assez petit pour laisser de la place aux barrettes de RAM ? Et est il assez court pour ne pas toucher le haut du boîtier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 10 mois #200213 par tomix
Je confirme que le Pure Rock pour OC ce ryzen sera un peu juste. Le Noctua est tout indiqué ! par contre il n'est pas petit du tout il fait 158mm de hauteur sachant que le boitier peut accueillir un ventirad jusqu’à 160mm... mais ça passera B)Les barettes de RAM passeront avec ce ventirad pas de problèmes. Je conseille quand même de rajouter un ventilateur en façade dans ce boitier histoire d'avoir un meilleur refroidissement pour l'ensemble de la config comme celui-ci :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10072586.html

Sinon il y a des solutions Watercooling pour plus cher :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10100358.html#avis

Je suis d'accord avec toi pour le GPU en général je propose plutôt une GTX 1060 6 Go qui chauffe un peu moins mais comme expliqué elle possède plus de VRAM : 8 Go donc sera meilleure pour le minage et pour les logiciels 3D ! En plus elle est à 320€ au lieu de 370€ donc c'est une bonne affaire en ce moment !

Pour le clavier et bien ça dépend, le mécanique est mieux pour le gaming car plus précis mais par contre est plus bruyant ! la ou les memebranes sont plus silencieux.. Après c'est une question de gout B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200214 par Upsilonn
J'avais aussi une dernière question, est ce que c'est vraiment fiable d'acheter des clefs windows 10 à 5€ ? Ce ne serait pas des clefs volés ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 10 mois #200216 par tomix
Et bien à la vue des commentaires cela me semble fiable. Après honnêtement c'est à toi de voir je sais que pour ma part j'hésiterais pas car je trouve que microsoft s'engraisse allègrement sur ces produits et qu'en plus les mises à jour officielles ont beaucoup de problèmes en ce moment....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 10 mois #200217 par tomix
Mais ce n'est que mon point de vue B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 10 mois #200239 par Xatak
Euh si tu t'y connais très peu en carte graphique je te conseil de pas miner avec ton PC. Si tu sais pas la configurer correctement pour le minage dans moins d'un an elle rendra l'âme soit en certain. Le minage ça ce fait sur des Rig ou rack prévu pour avec des reglages bien particulier sur les gpu pour éviter que ceux là soit sur exploiter et finisse hs rapidement.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #200423 par ThibMTB
Hello :)

+1 attention au minage, c'est pas donné à tout le monde, et le minage par CG c'est en train de s'écrouler, (chiffre d'affaire des CG AMD, les meilleures en mining -80%).

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par ThibMTB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200425 par Upsilonn
jvais laisser tomber le mining je me ferais un rig ou je m'acheterais un asic plus tard je verrais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros3.5samedi, 13 avril 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation3.12vendredi, 08 mars 2024
Config Gamer 3500€ avec écran4.28jeudi, 07 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?5.87mardi, 05 mars 2024
Refonte pc portable avec base3.54lundi, 26 février 2024
J'ai encore des problèmes de FPS avec ma config plutôt puissante...4.23samedi, 10 février 2024
Config 2K 4K avec Ecran4.37samedi, 27 janvier 2024
Remplacer un processeur4.42mardi, 16 janvier 2024
Omen 45L avec RTX 4080 vers une 4090FE3.5mardi, 02 janvier 2024
Changer mon processeur4.42dimanche, 24 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro