Questions PC edition photo et jeux vidéos

  • Troper
  • Portrait de Troper Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #200294 par Troper
Bonjour, je cherche actuellement à monter un PC pour principalement faire de l’édition de photo. Parcourant ce forum à la recherche de conseils, je suis tombé sur ce sujet : www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/43...touche-photo-et-jeux

Et j'ai exactement le même budget que Bobi, j'ai donc regarder la configuration qui lui était proposé (www.topachat.com/pages/configomatic.php?...RP6Sw7mMdcrozbIFk%3D) mais j'ai néanmoins fait quelques modifications et j'aurais certaines questions.
Voici donc mes modifications : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...cpNQfYwpy2Aw3OLUU%3D
Et mes questions :

1/ Je lis tout d'abord que la carte mère ne supporte pas nativement 2666mHz pour la ram, pourtant la ram est bien à 2666mHz, il faut donc overclocker la carte mère. Est-ce un processus dangereux, long, nocif à long termes ou annulant la garantie ?

2/ Etant donné que je suis arrivé à un prix de 1000€, n'est-il pas intéressant d'opter pour une gtx 1070 avec 8go du fait que je suis parfois amené à faire du montage vidéo, ou même cela à-t-il un impact significatif sur les performances en jeux vidéos ?

3/ Question se rapportant à la précédente, en regardant le choix des cartes graphiques, je ne trouve pas de 1070, cela n'est pas compatible avec la configuration actuelle ? Si oui pourquoi ?

4/ Ne donnant que très peu d'importance à l’esthétique, le boitier ( Zalman Z1) que j'ai choisi est-il adapté aux composants ?

5/ Pensez vous qu'au final la configuration est optimale pour le prix ? Avez vous des suggestions, voir une toute autre configuration dans cette tranche de prix (max 1200€) ?

6/ Devrais-je attendre les soldes d'été ? Ces soldes ont-elles d'habitudes de bonnes affaires dans le monde du PC ?

7/ Manque-t-il certaines choses tel que de la pâte thermique ou des câbles pour monter le PC ?

8/ Cette configuration pourra-t-elle évoluer correctement dans le futur ? Pourrais-je remplacer des composants sans problèmes de compatibilité ?
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Troper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200331 par leojacq
Hello,
En ajustant je te propose ceci ;)
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Z4Luh1HNvW2s%3D#ae51

On est au dessus du budget avec l'écran je suis partis du principe que comme sur l'autre post il t'en fallait un, dis moi si oui/non trop chère ou pas ;)on peut baisser en prix en optimisant certaines choses

1) pas d'oc de la carte mère nécessaire, juste un profile à activer dans le bios, le XPM, sinon la ram est reconnus en 2400Mhz de base.

2)1000€ avec une 1070 c'est très juste, rien que la carte fait la moitié du budget quasiment, de plus avec une 1070 il faut un écran 144hz au moins pour pouvoir profiter pleinement de ses performances sinon la 1060 suffit amplement ;)De plus la carte graphique n'a un impacte significatif que sur les jeux ou lors de gros rendu mais dans ce cas c'est la 1080 qui est plus opti et conseillé pour un usage plus pro ou orienté, 1070/1060 pour le jeux suffisent.

3)Elle n'est pas compatible peut_être à cause du boitier et aussi à cause de l'alim, 400W sont trop peut déja pour une 1060, 1070->650W, 1060->550W, 1050->450W en gros.

4) Oui il l'est mais pour une dizaine d'euros de plus tu peux avoir le Masterbox Lite 5 qui est carrément mieux niveau flux d'air et plus récent.

5)Oui pour 1200 tu peux avoir quelque chose de vraiment bon pour ton utilisation et même plus et surtout évolutif :)

6)Tu peux toujours attendre les prochaines soldes mais c'est un peu la loterie, acheter maintenant ne serait pas une bêtise, les prix sont relativement correctes

7)La pâte thermique est appliquée de base sur le ventirad, la seule chose à surveiller est un câble sata en plus pour le ssd au cas où.

8)Oui Le Socket AM4 est prévus encore jusqu'en 2021 pour les processeurs, le boitier assez grand et l'alim suffisante, mais tu as de quoi voir veir déja avec ça pendant quelques temps ;)

D'autres questions chef ? :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Troper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 10 mois #200345 par Xatak
Ps: leojack comme sur l'autre sujet où je suis aller faire un tour. Mettre un R7 2600x (ventirad fournis) avec le flash déjà fait sur le shop.Hardware reviens au même prix :)

Le choix du boitier n'est pas qu'une question d'esthétique mais aussi un choix de qualité de matériaux, d'isolation phonique, et de durabilité.

Je pense que tu devrais tout de même envisager de mettre un peu plus dans le boitier

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Troper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Troper
  • Portrait de Troper Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #200368 par Troper
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, je comprends l'histoire du boitier, avez vous d'autres recommandations qui pourraient accueillir un lecteur de carte SD et XD de ce type : www.amazon.fr/ADVANCE-Lecteur-cartes-m%C...rds=Advance+CR-10INT

Sinon je n'ai pas besoin d'un écran, avez vous d'autres modifications à faire pour rester dans la même gamme de prix ?

Je vois que l'alimentation n'est plus disponible, une autre qui est de même qualité ?

Aussi pourriez vous m'éclairer sur ce que je dois chercher sur un Processeur pour mon utilisation, par exemple pourquoi le Ryzen 7 1700 est meilleur que le Ryzen 5 1600X ?

Merci d'avance !
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Troper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 10 mois #200371 par Xatak
shop.hardware.fr/configurateur/57b9edd87beba270569c9213b8738a88 comme ceci :)
et tu rajoute un lecteur pour baie 5.25"

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leojacq, Troper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Troper
  • Portrait de Troper Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 10 mois #200389 par Troper
Merci pour ta config Xatak !
Quelqu'un à-t-il des objections avant que je franchisse le pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #200514 par ThibMTB
Hello :)

J'ai regardé la dernière config de Xatak, aucune objection tu peux y aller :)

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par ThibMTB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.61lundi, 15 avril 2024
Questions achat d'un pc5.76samedi, 13 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.5vendredi, 05 avril 2024
Config jeux et stream 3.73dimanche, 17 mars 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.61jeudi, 22 février 2024
Mise a niveau COnfig Jeux.Graphisme SVP3.65vendredi, 19 janvier 2024
Pc gaming/stream/videos6.54mercredi, 10 janvier 2024
Config jeux 4K 2500€3.73vendredi, 15 décembre 2023
Avis config en cours de construction, questions processeur et carte mère5.4vendredi, 01 décembre 2023
Premiere Config Photo Production Musicale5.11mardi, 28 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro