PC MAO Gaming pas trop lourd et montage léger

  • isme82
  • Portrait de isme82 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois #200485 par isme82


Mon usage principal et primordial sera la composition musicale. Les autres usages ne seraient qu'un bonus.

Pour info, on m'a déjà proposé une config chez materiel.net, en boutique, peut-être que ça le ferait :
- Windows 10 Home version clé USB
- AMD Ryzen 7 2700 Wraith
- G.Skill Sniper X Urban Camo DDR4 2 X 8 Go 3000 MHz CAS 16
- Asus PRIME X470-PRO
- Gigabyte GeForce GTX Windforce OC - 2 Go

Merci pour l'attention que vous porterez à ma demande!!

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :858 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 02/06/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Montage vidéo
Production musicale
Utilisation & Logiciels : Bonjour à tous,

Je cherche à renouveler ma vieille configuration qui ne me sert que pour la MAO.

Je veux une solution me permettant surtout de continuer à faire de la musique, mais aussi faire des montages vidéos pas trop gourmand (enchaîner simplement des plans) et jouer à quelques jeux de stratégie
Type de jeux : Stratégie - Crusader Kings 2 / Europa Universalis 4 / Bloodbowl 2 / Cities:skyline...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J'ai déjà 2 écran pour pouvoir spliter Ableton Live. Ils sont un peu rincer, donc pourquoi pas les changer
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Recyclage de l'ancienne Tour
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - - SSD 120 Go pour le Système
- SSD 500 Go pour la Data (notamment les lourdes banques de sons)
- Tour OK
- Alim OK
- Toutes les connectiques OK (Nappes SATA...)
- Carte FireWire (nécessaire pour brancher ma carte son)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?5.49mardi, 05 mars 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.19lundi, 04 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo3.45vendredi, 23 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming5.67jeudi, 08 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture3.3vendredi, 02 février 2024
Montage PC pour Gaming5.73mardi, 30 janvier 2024
Montage PC - Aide3.45vendredi, 26 janvier 2024

Plus
il y a 5 ans 9 mois #200655 par ThibMTB
Yo :)

On connaît pas la ref de la CG que tu nous donne.

Pour la config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...qeC86udiSXSo%3D#ae51
L'alim : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10096805.html#ae51
La carte son, quand même musique usage primaire ^^ www.amazon.fr/Creative-Sound-Blaster-Per...ords=sound+blaster+z

Pour Windows 10 tu peux l'avoir (légalement valable sur une seule CM) sur Kinguin pour 30€ (cocher la buyer protection).
Tu trouveras un excellent tuto pour l'installer ici .

L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix ;)
Avec tout ça tu devrais arriver à rentrer dans ton budget.

Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas ;)
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: isme82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • isme82
  • Portrait de isme82 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 9 mois #200675 par isme82
Bonjour à toi.

Je te remercie pour ta réponse et pour le temps que tu m'as accordé, c'est super!!

Pour la CG, j'ai strictement mis la référence du devis que m'a fait matériel.net. Sauf erreur, c'est celle là : www.materiel.net/carte-graphique/gigabyt...-oc-2-go-151466.html

Je suis déjà équipé en carte son (j'ai oublié de le spécifier) : une MOTU Ultralite MK3 ( motu.com/products/motuaudio/ultralite-mk3 ), d'où mon besoin de port FireWire (j'ai déjà une carte que j'espère pouvoir réutiliser - par contre je connais pas la réf.)

J'ai vu que tu me proposes l'achat de disques durs et d'un boîtier, composants que je possède et que je veux réutiliser comme spécifié sur ma fiche (mes SSD sont quasi neufs). Peut être que l'économie faite sur ces éléments me permettrait à coûts constants de prendre un écran potable (surtout que mes écrans sont VGA pour l'un et DVI pour l'autre).

J'ai également des questions concernant la carte graphique proposée. Est ce que le dual screen est possible (fonction obligatoire pour mon travail en musique)? Sera-t-il possible de capter les images pour faire du stream (pas prioritaire du tout) ou du let's play en différé (ça, j'aimerais bien)? Est-elle assez puissante pour le profil de jeux que j'ai listé?

Je ne connaissais pas le plan Kinguin pour W10. A ce prix là c'est vrai que c'est pas grave si la licence n'est rattachée qu'à une seule CM.

Merci encore pour la réponse et pour les informations complémentaires que tu pourras m'apporter!!
isme82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #200678 par ThibMTB
Dans ce cas la config fournie par materiel.net est nikel, tu peux y aller ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: isme82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • isme82
  • Portrait de isme82 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 9 mois #200679 par isme82
Super, merci!!

Alors je fonce, en utilisant le plus possibles vos outils pour que ce soit profitable pour vous. C'est le minimum que je puisse faire!! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ThibMTB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #200680 par ThibMTB
Merci c'est cool :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • isme82
  • Portrait de isme82 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 9 mois #200695 par isme82
Une petite dernière question, si je puis me permettre.

En démontant, je vais récupérer 16Go de RAM DDR3 de mon ancienne config (4x4Go). Crois-tu que ça puisse bien se vendre d'occasion?

Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #200699 par ThibMTB
Yep, go faire estimer tes composants sur le groupe Facebook Ventes Hardware, tu pourras aussi les vendre après estimation, et si jamais y'a toujours le bon coin.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: isme82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • isme82
  • Portrait de isme82 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 9 mois #200717 par isme82
Panier validé, après comparaison, sur matériel.net via votre lien. J'ai profité des 70€ de réduction qu'il y a en ce moment. 769€ sans la licence Windows.

Merci encore pour votre aide !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ThibMTB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • isme82
  • Portrait de isme82 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 9 mois #201362 par isme82
Bonjour, à tous. J'ai bien tout reçu et installé ce weekend... Impeccable, tout fonctionne... à part pour ma carte son qui a besoin d'un port FireWire pour bien fonctionner. Seulement je pensais que mon ancienne installation comportait une carte Pci, mais en fait le port FireWire était en interne dans la carte mère.

Et là, je galère pour savoir si les cartes Pci que je trouve seront compatible avec ma nouvelle CM (Asus prime X470-pro, pour rappel).

J'ai trouvé cette référence, qui a l'air de le faire notamment pour mes usages, aux vues des avis : www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Control...ire+texas+instrument

Vous pensez que ça marchera au niveau du port PCI? J'ai l'impression que cela ne correspond pas tout à fait (3 broches sur la carte FireWire, alors qu'il me semble que le port PCIe de la CM ne dispose que de 2 encoches).

Désolé pour ce long message, mais la bonne utilisation de ma carte son est primordiale pour mon usage, et je veux surtout pas me tromper.

Merci beaucoup par avance!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #201365 par ThibMTB
C'est un port PCI, qui ne se branche en aucun cas sur du PCIe malheureusement :S

Il te faut donc une carte PCIe fire wire comme celle-ci : carte PCIe/Firewire

Malheureusement là je ne m'y connais pas trop, et ne saurais te proposer un modèle spécifique et pertinent, il va falloir faire des recherches :blush:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par ThibMTB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: isme82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • isme82
  • Portrait de isme82 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 9 mois #201383 par isme82
Merci pour ta réponse. Donc ça, du coup, ça le ferait?

www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Contr%C..._product_top?ie=UTF8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #201413 par ThibMTB
Niveau hardware je sais pas ce que ça vaut, mais niveau connectique oui c'est ce dont tu as besoin :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro