Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Vos avis sur nouveau comparateur de configuration

Vos avis sur nouveau comparateur de configuration 6 mois 1 semaine #200589

• Paul-DS
  • Portrait de Paul-DS
  • Soldat
Bonjour à tous !

J'ai récemment créé le site top-config.net, un comparateur de configuration PC. J'ai initialement développé le site pour un besoin personnel, puis je me suis dit qu'il pourrait servir à d'autres.

Le site permet, après avoir définit les composants dont vous avez besoin ainsi que vos critères, de vous proposer les meilleurs configurations, basé sur le prix des composants sur de nombreux sites marchants.

Les avantages de ce site sont les suivants:
  • Trouver les prix les moins chers pour une configuration (ou un ensemble de configurations correspondant a des critères donnés)
  • Comparer facilement des composants basés sur des données réelles (par exemple permettre de comparer des processeurs AMD et Intel en se basant sur les résultats de benchmarks). Celà permet pour les non connaisseurs de savoir quelle configuration sera la plus rentable pour leur besoin (AMD ou Intel, AMD ou NVIDIA, etc...)
  • Surveiller les prix d'un composant, d'un type de composant ou d'une configuration donnée.

Concernant la compatibilité du materiel, le site gère actuellement les compatibilités suivantes:
  • Boitier <-> carte mère (format de la carte mère)
  • Boitier <-> alimentation (format de l'alimentation)
  • Carte mère <-> Processeur (socket + chipset)
  • Carte mère <-> RAM (type de RAM uniquement, la vitesse n'est pas gérée pour le moment)
  • Processeur <-> Ventirad (socket)

Les fonctionalités à venir:
  • Possibilité de définir des alertes de prix basé sur les résultat d'une recherche
  • Affichage de l'historique des prix pour un composant ou une configuration donnée
  • Ajout des éléments de compatibilités manquantes (nombre de cartes graphique, taille de carte graphique, ports mSata/M.2, etc...)
  • Ajout d'autre sites marchand

J'aimerais avoir vos avis sur le site
  • Y trouvez-vous une utilité ?
  • Le trouvez vous facile d'utilisation ?
  • Y a-t-il un ou plusieurs points bloquant qui vous découragerais de l'utiliser ?

Toute remarque est la bienvenue !

Merci beaucoup :)
Paul
Dernière édition: 6 mois 1 semaine par Paul-DS.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vos avis sur nouveau comparateur de configuration 6 mois 1 semaine #200638

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 998
ça ne fonctionne tout simplement pas , dans tous les points j'ai rien trouvé qui fonctionné !

choix des composants impossible, liste de choix trop restrictive

pour moi il n'a aucune utilité et ne fonctionne pas!
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Vos avis sur nouveau comparateur de configuration 6 mois 1 semaine #200677

• Paul-DS
  • Portrait de Paul-DS
  • Soldat
Merci pour tes remarques.

Quand tu dis "choix des composants impossible", tu veux dire que tu n'arrives pas à accéder à la page du composant chez le vendeur ? Si c'est le cas, une fois la configuration sélectionnée, il faut cliquer sur le nom du composant (c'est le lien redirigeant vers le site marchand). Effectivement ça n'est pas forcément très clair, je modifierai ça pour que ce soit plus évident.

Concernant la liste de choix, as-tu appliqué des filtres sur le(s) composant(s) choisi ? La liste est triée par prix et limitée à 20 éléments pour le moment. Donc effectivement si tu ne mets pas de filtres tu obtiendra uniquement les 20 composants les moins chers.

Vos avis sur nouveau comparateur de configuration 6 mois 1 semaine #200686

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
Ah oui mais ça ne va pas si tu limite la liste à 20composants les moins cher. Car même avec les filtres un darkbase700 n'apparaîtra jamais par exemple. (tous les boitiers haut de gamme finalement)
En faite ce qui ne fonctionne pas c'est le choix du composant. C'est impossible de sélectionner quoi que ce soit.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Vos avis sur nouveau comparateur de configuration 6 mois 1 semaine #200707

• Paul-DS
  • Portrait de Paul-DS
  • Soldat
Effectivement tu as raison il n'y a peu de filtres sur les boitiers permettant d'isoler les "haut de gamme".
J'ajouterais sûrement d'autres filtres dans le futur.

Actuellement, l'idée est de se servir de la recherche pour partir sur une configuration de base. Une fois la configuration séléctionnée, tu peux changer chaque composant comme tu le souhaite de la même manière que sur le configomatic de top-achat. Tu as alors tous les modèles qui s'affichent et non plus les 20 premiers.

Une vidéo pour illustrer ça: http://recordit.co/yhaFVkGmXO

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Vos avis sur nouveau comparateur de configuration 6 mois 1 semaine #200778

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1034
Salut :)

Pour moi ça fonctionne, beau boulot!
Y'a beaucoup de matos référencé contrairement à ce que dit Xatak.
Sinon oui la fonction de recherche absente pour avoir du matos spécifique manque c'est clair.

Bref ça manque un peu de qq fonctionnalités, mais je suis impressionné :woohoo:

Thib

Vos avis sur nouveau comparateur de configuration 6 mois 1 semaine #200814

• Paul-DS
  • Portrait de Paul-DS
  • Soldat
Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse.

Sinon oui la fonction de recherche absente pour avoir du matos spécifique manque c'est clair.
Je pensais mettre en place dans les filtres un moyen de sélectionner un (ou plusieurs) composant bien particulier. Une fois sélectionné, toutes les configurations proposées à droites contiendraient se composant. Ca peut servir si l'utilisateur sait déjà exactement quel boitier il veut par exemple, mais qu'il est ouvert sur le reste des composants. Ca résoudrait ton problème ?

N'hésitez pas si vous avez d'autres remarques, mêmes mineures :)
Merci !

Vos avis sur nouveau comparateur de configuration 6 mois 1 semaine #200817

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1034
Après nous on raisonne pas comme ça, on propose vraiment des configs adaptées aux besoins des gens, et souvent on leur trouve ce qui plaît niveau design, le gros intérêt de ton site c'est surtout son rassemblement de liens pour les prix, nous les gens sauront déjà ce qu'ils veulent acheter, mais on a aussi un très bon comparateur de prix, même si ça prend plus de temps que ton site.

Vos avis sur nouveau comparateur de configuration 6 mois 1 semaine #200834

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
bon thib m'a un peu expliquer comment ça fonctionné ,sans lui j'aurais pas compris ..

pour cocher l'ensemble des composants sans filtre et sans que le site plante il m'a fallu environ 3min, il serait je pense plus simple de mettre l'ensemble des composants en haut ( plus petit du coup) avec juste une case coche , avec un menu déroulant pour les filtres , puis d'avoir sur la gauche un menu déroulant avec chacun des composants et sur la gauche un aperçu du produit + résumé de la liste actuelle . car une fois tout coché je me retrouve avec plein de truc sur la droite qui représente pas grand chose et qui sont assez brouillons surtout pour un neophyte

Vos avis sur nouveau comparateur de configuration 4 jours 10 heures #225803

• Paul-DS
  • Portrait de Paul-DS
  • Soldat
Hello !

Petit retour après quelques mois.

J'ai pris en compte vos retours pour sortir une deuxième version de l'application.

J'ai écarté pour le moment la recherche avancée qui était auparavant la page d'accueil du site car malgré son utilité, elle n'est clairement pas assez intuitive.

La page d'accueil affiche désormais avec 3 configurations types, déterminées en fonction des meilleurs prix du moment.
Ces configurations servent de point de départ pour créer votre propre configuration.
Une fois cliqué sur le bouton "Configurer", vous arrivez dans le configurateur, qui vous permet d'ajouter, de modifier ou de supprimer des composants.
Les problèmes de compatibilité sont affichés en temps réel lors de la sélection des composants.

J'ai aussi intégré une fonctionnalité de recherche par mots-clés, comme vous me l'aviez conseillé.

La recherche avancée est toujours accessible grâce au bouton situé en bas de la page d'accueil.

J'améliore en continu l'algorithme de récupération des prix. Si vous trouvez des produits affiché au mauvais prix, n'hésitez pas à me le remonter.

Ce serait super que vous puissiez utiliser l'application pour votre travail de recherche de configuration pour le forum. Ca me permettrait d'avoir des retours de réels utilisateurs pour pouvoir adapter l'application en fonction de vos besoins, et ça pourrait faire économiser quelques dizaines/centaines d'euros à certains.

Pour rappel, l'url du site est: https://www.top-config.net/

Merci pour vos retours ! :)

Paul

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis sur ma configuration5.04dimanche, 09 décembre 2018
configuration PC avis sur une configuration5.21vendredi, 09 novembre 2018
Avis sur une configuration5.04jeudi, 12 juillet 2018
Avis/conseils config nouveau joueur PC (Noob)6.46lundi, 04 juin 2018
Avis sur configuration5.04jeudi, 17 mai 2018
Avis sur ma configuration PC5.04samedi, 05 mai 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 5 Membres et 1536 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 6 heures
Il y a 6 heures
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 7 heures
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 8 heures
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 10 heures
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 10 heures
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 14 heures
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 14 heures
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 15 heures
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 1 jour
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 1 jour
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 2 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 2 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 2 jours
sebtlse : bjr qelqu'un peut m'aider

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46673-bonjour-besoin-d-avis-sur-ma-config
Il y a 2 jours
fenris780 : Bonsoir,
Company of heroes 2 gratuit sur steam. je ne sais pas combien de temps dsl

https://store.steampowered.com/app/231430/Company_of_Heroes_2/
Il y a 3 jours 1
Xatak : HyperX cloud flight
Il y a 3 jours 1
Yutael : Je suis a la recherche d'un très bon casque/micro sans fils

Il y a 3 jours
drak00 :
Par contre au vu de ce que tu me dis, ton CPU souffre et c'est peut être lui qui bride ta config.
This is the self-make up at the config.

Look to do a FireStrike test and say :)
Il y a 3 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 4 jours
Akwa : C'pas illégal ça :O lol ?
Il y a 6 jours
st7ick : y aurait il quelqu'un qui connait un site pour vendre un compte nintendo avec des dématerialisé ?
Il y a 1 semaine
Akwa : Generals, malheureusement non :/ déso
Il y a 1 semaine
Akwa : Faut voir aussi les frais de port ^^ clairement ça peut ne pas valoir le coup, sans parler de la douane
Il y a 1 semaine
Generals : Des gens qui si connaissent niveau cpl ? je viens de poster une petite question :) merci à ceux qui regarderont !
Il y a 1 semaine
st7ick : Bonjour je sais pas si sa rentre dans la cate gori mais le site New egg us propose des prix plus bas et le taux du dollar est avantageux en ce moment pour ceux que ça intéresse
Il y a 1 semaine
Dashishka : Voici le lien de ma question : https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/46579-offre-boulanger-saisir-ou-pas#225444 =)
Il y a 1 semaine
Dashishka : @Ero C'est fait =)
Il y a 1 semaine
casechkin : hello
Il y a 1 semaine
Dashishka : Merci =)
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées