Vos avis sur nouveau comparateur de configuration

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #200589 par Paul-DS
Bonjour à tous !

J'ai récemment créé le site top-config.net , un comparateur de configuration PC. J'ai initialement développé le site pour un besoin personnel, puis je me suis dit qu'il pourrait servir à d'autres.

Le site permet, après avoir définit les composants dont vous avez besoin ainsi que vos critères, de vous proposer les meilleurs configurations, basé sur le prix des composants sur de nombreux sites marchants.

Les avantages de ce site sont les suivants:
  • Trouver les prix les moins chers pour une configuration (ou un ensemble de configurations correspondant a des critères donnés)
  • Comparer facilement des composants basés sur des données réelles (par exemple permettre de comparer des processeurs AMD et Intel en se basant sur les résultats de benchmarks). Celà permet pour les non connaisseurs de savoir quelle configuration sera la plus rentable pour leur besoin (AMD ou Intel, AMD ou NVIDIA, etc...)
  • Surveiller les prix d'un composant, d'un type de composant ou d'une configuration donnée.

Concernant la compatibilité du materiel, le site gère actuellement les compatibilités suivantes:
Les fonctionalités à venir:
  • Possibilité de définir des alertes de prix basé sur les résultat d'une recherche
  • Affichage de l'historique des prix pour un composant ou une configuration donnée
  • Ajout des éléments de compatibilités manquantes (nombre de cartes graphique, taille de carte graphique, ports mSata/M.2, etc...)
  • Ajout d'autre sites marchand

J'aimerais avoir vos avis sur le site
  • Y trouvez-vous une utilité ?
  • Le trouvez vous facile d'utilisation ?
  • Y a-t-il un ou plusieurs points bloquant qui vous découragerais de l'utiliser ?

Toute remarque est la bienvenue !

Merci beaucoup :)
Paul
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Paul-DS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 10 mois #200638 par Xatak
ça ne fonctionne tout simplement pas , dans tous les points j'ai rien trouvé qui fonctionné !

choix des composants impossible, liste de choix trop restrictive

pour moi il n'a aucune utilité et ne fonctionne pas!

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200677 par Paul-DS
Merci pour tes remarques.

Quand tu dis "choix des composants impossible", tu veux dire que tu n'arrives pas à accéder à la page du composant chez le vendeur ? Si c'est le cas, une fois la configuration sélectionnée, il faut cliquer sur le nom du composant (c'est le lien redirigeant vers le site marchand). Effectivement ça n'est pas forcément très clair, je modifierai ça pour que ce soit plus évident.

Concernant la liste de choix, as-tu appliqué des filtres sur le(s) composant(s) choisi ? La liste est triée par prix et limitée à 20 éléments pour le moment. Donc effectivement si tu ne mets pas de filtres tu obtiendra uniquement les 20 composants les moins chers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 10 mois #200686 par Xatak
Ah oui mais ça ne va pas si tu limite la liste à 20composants les moins cher. Car même avec les filtres un darkbase700 n'apparaîtra jamais par exemple. (tous les boitiers haut de gamme finalement)
En faite ce qui ne fonctionne pas c'est le choix du composant. C'est impossible de sélectionner quoi que ce soit.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200707 par Paul-DS
Effectivement tu as raison il n'y a peu de filtres sur les boitiers permettant d'isoler les "haut de gamme".
J'ajouterais sûrement d'autres filtres dans le futur.

Actuellement, l'idée est de se servir de la recherche pour partir sur une configuration de base. Une fois la configuration séléctionnée, tu peux changer chaque composant comme tu le souhaite de la même manière que sur le configomatic de top-achat. Tu as alors tous les modèles qui s'affichent et non plus les 20 premiers.

Une vidéo pour illustrer ça: http://recordit.co/yhaFVkGmXO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200778 par ThibMTB
Salut :)

Pour moi ça fonctionne, beau boulot!
Y'a beaucoup de matos référencé contrairement à ce que dit Xatak.
Sinon oui la fonction de recherche absente pour avoir du matos spécifique manque c'est clair.

Bref ça manque un peu de qq fonctionnalités, mais je suis impressionné :woohoo:

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200814 par Paul-DS
Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse.

Sinon oui la fonction de recherche absente pour avoir du matos spécifique manque c'est clair.

Je pensais mettre en place dans les filtres un moyen de sélectionner un (ou plusieurs) composant bien particulier. Une fois sélectionné, toutes les configurations proposées à droites contiendraient se composant. Ca peut servir si l'utilisateur sait déjà exactement quel boitier il veut par exemple, mais qu'il est ouvert sur le reste des composants. Ca résoudrait ton problème ?

N'hésitez pas si vous avez d'autres remarques, mêmes mineures :)
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200817 par ThibMTB
Après nous on raisonne pas comme ça, on propose vraiment des configs adaptées aux besoins des gens, et souvent on leur trouve ce qui plaît niveau design, le gros intérêt de ton site c'est surtout son rassemblement de liens pour les prix, nous les gens sauront déjà ce qu'ils veulent acheter, mais on a aussi un très bon comparateur de prix, même si ça prend plus de temps que ton site.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 10 mois #200834 par Xatak
bon thib m'a un peu expliquer comment ça fonctionné ,sans lui j'aurais pas compris ..

pour cocher l'ensemble des composants sans filtre et sans que le site plante il m'a fallu environ 3min, il serait je pense plus simple de mettre l'ensemble des composants en haut ( plus petit du coup) avec juste une case coche , avec un menu déroulant pour les filtres , puis d'avoir sur la gauche un menu déroulant avec chacun des composants et sur la gauche un aperçu du produit + résumé de la liste actuelle . car une fois tout coché je me retrouve avec plein de truc sur la droite qui représente pas grand chose et qui sont assez brouillons surtout pour un neophyte

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #225803 par Paul-DS
Hello !

Petit retour après quelques mois.

J'ai pris en compte vos retours pour sortir une deuxième version de l'application.

J'ai écarté pour le moment la recherche avancée qui était auparavant la page d'accueil du site car malgré son utilité, elle n'est clairement pas assez intuitive.

La page d'accueil affiche désormais avec 3 configurations types, déterminées en fonction des meilleurs prix du moment.
Ces configurations servent de point de départ pour créer votre propre configuration.
Une fois cliqué sur le bouton "Configurer", vous arrivez dans le configurateur, qui vous permet d'ajouter, de modifier ou de supprimer des composants.
Les problèmes de compatibilité sont affichés en temps réel lors de la sélection des composants.

J'ai aussi intégré une fonctionnalité de recherche par mots-clés, comme vous me l'aviez conseillé.

La recherche avancée est toujours accessible grâce au bouton situé en bas de la page d'accueil.

J'améliore en continu l'algorithme de récupération des prix. Si vous trouvez des produits affiché au mauvais prix, n'hésitez pas à me le remonter.

Ce serait super que vous puissiez utiliser l'application pour votre travail de recherche de configuration pour le forum. Ca me permettrait d'avoir des retours de réels utilisateurs pour pouvoir adapter l'application en fonction de vos besoins, et ça pourrait faire économiser quelques dizaines/centaines d'euros à certains.

Pour rappel, l'url du site est: https://www.top-config.net/

Merci pour vos retours ! :)

Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17mercredi, 17 avril 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC5.79mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Achat d'un nouveau PC4.17dimanche, 25 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Avis configuration5.79lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.13samedi, 27 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.07vendredi, 26 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro