Avis sur une config pour un amateur

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200841 par Olywell
Bonjour à tous ! :)

J'explique ma situation : gros utilisateur pc, j'avais jusque là un pc portable performant qui m'autorisait à jouer, etc tranquillement. Cependant, il se fait un peu vieux, et ça me semblait être l'occasion de m'offrir un bon pc fixe que je pourrais faire évoluer pendant un bon moment.

Comme je n'y connais pas grand chose sinon le minimum syndical, mes recherches se sont principalement dirigées vers des sites proposant des configs, et c'est l'une de celles-ci que j'ai retenue.

==>
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...c4xap9%2BqbrSsIvs%3D
<==

J'ai moi-même remplacé certains éléments en fonction de mes exigences personnelles.

Je vais décrire mon besoin ici, et je met toutes mes questions à la fin :

-Mon budget : 1500e
Je peux monter 200-300 plus haut si ça me permet d'avoir une qualité supérieure

-Je n'ai pas d'urgence pour l'achat (1-2 mois)

-Je cherche une config complète, avec l'écran notamment.

-Mon utilisation : Principalement gaming avec des jeux de type Rainbow Six ou Overwatch, mais je veux pouvoir faire tourner n'importe quel jeu actuel en bonne qualité. Je fais également du développement (Visual Studio etc) et du montage vidéo/photo

-Windows 10

-Le design et le bruit importe peu, tant que c'est dans la norme

-Pas d'overclocking prévu

-SSD : Après avoir esayé, je me vois pas vivre sans, je prévois 256go

-Je compte le faire monter + installer Windows pour le recevoir clé en main, après y avoir déjà réfléchi

- Carte Wifi: Oui


Donc pour les questions :
-La config que j'ai proposé convient pour ces critères ?
-Les composants sont-ils bons, de qualité ?
-Qu'est ce que vous changeriez ?

-Par rapport à un pc achetable en magasin, avec des caractéristiques assez impressionnantes comme celui-là :
==>
www.boulanger.com/ref/1103012
<==