Avis sur une config pour un amateur

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200841 par Olywell
Bonjour à tous ! :)

J'explique ma situation : gros utilisateur pc, j'avais jusque là un pc portable performant qui m'autorisait à jouer, etc tranquillement. Cependant, il se fait un peu vieux, et ça me semblait être l'occasion de m'offrir un bon pc fixe que je pourrais faire évoluer pendant un bon moment.

Comme je n'y connais pas grand chose sinon le minimum syndical, mes recherches se sont principalement dirigées vers des sites proposant des configs, et c'est l'une de celles-ci que j'ai retenue.

==>
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...c4xap9%2BqbrSsIvs%3D
<==

J'ai moi-même remplacé certains éléments en fonction de mes exigences personnelles.

Je vais décrire mon besoin ici, et je met toutes mes questions à la fin :

-Mon budget : 1500e
Je peux monter 200-300 plus haut si ça me permet d'avoir une qualité supérieure

-Je n'ai pas d'urgence pour l'achat (1-2 mois)

-Je cherche une config complète, avec l'écran notamment.

-Mon utilisation : Principalement gaming avec des jeux de type Rainbow Six ou Overwatch, mais je veux pouvoir faire tourner n'importe quel jeu actuel en bonne qualité. Je fais également du développement (Visual Studio etc) et du montage vidéo/photo

-Windows 10

-Le design et le bruit importe peu, tant que c'est dans la norme

-Pas d'overclocking prévu

-SSD : Après avoir esayé, je me vois pas vivre sans, je prévois 256go

-Je compte le faire monter + installer Windows pour le recevoir clé en main, après y avoir déjà réfléchi

- Carte Wifi: Oui


Donc pour les questions :
-La config que j'ai proposé convient pour ces critères ?
-Les composants sont-ils bons, de qualité ?
-Qu'est ce que vous changeriez ?

-Par rapport à un pc achetable en magasin, avec des caractéristiques assez impressionnantes comme celui-là :
==>
www.boulanger.com/ref/1103012
<==
Quels avantages ? Qu'est ce qui distingue complètement une config "maison" d'un générique disponible en grande surface ?

-D'autres conseils que vous auriez à me donner ?

Merci d'avoir tout lu, j'attends vos réponses avec impatience !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200888 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Avis sur une config pour un amateur
Hello,

Si tu compte acheter dans 1 ou deux mois je te conseille de revenir 1 semaine avant ton achat car le marché évolue et les prix/disponibilités ne seront plus les mêmes. Si c'est dans les jours à venir dis moi et je te donne mon avis ;)

Ensuite pour répondre à ta question sur le comparatif pc "maison" et "montés" oui il y a des avantages à le faire. Les pc montés sont en général peut évolutif et mettent l'accent juste sur le Processeur et la carte graphique. On connait mal les cartes mères, la ram n'est pas vraipment adaptées non plus, l'alimentation est souvent insuffisante et non-évolutive,les Boitier sont certes beau mais mal ventilés et manque d'espace
Le fait de le prendre pièce par pièce permet d'optimiser tous ça et souvent même de réduire le coût ;)

Je partirais plutôt là dessus face à ce que tu propose, meilleurs composants et beaucoup mieux optimisé pour une utilisation majoritairement gaming
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...tHuKWOGjdjzs%3D#ae51
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olywell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200959 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Avis sur une config pour un amateur
Salut :)

+1 pour le premier jet.

Je n'ai pas d'urgence pour l'achat (1-2 mois)

Dans ce cas merci de repasser quelques semaines avant ton achat, le marché évoluant très vite une config proposée aujourd'hui ne sera plus pertinente d'ici là. Un simple up de ce sujet suffira ;)
En attendant je t'invite à consulter nos configs générales , elles sont régulièrement mises à jour, c'est juste pas personnalisé mais en fouillant tu pourras avoir une idée de ce à quoi tu peux prétendre ;)
Cet été les nouveaux GPU Nvidia 11x0 sortent, tu vas peut être pouvoir en profiter, ou au moins une baisse de prix des GPU actuels.

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leojacq, Olywell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200966 par Olywell
Réponse de Olywell sur le sujet Avis sur une config pour un amateur
Merci pour vos réponses,
je reviens plus tard quand j'aurais une date d'achat plus précise !
J'espère pouvoir encore compter sur vous d'ici là ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leojacq, ThibMTB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203641 par Olywell
Réponse de Olywell sur le sujet Avis sur une config pour un amateur
Re ;)

Je compte commander d'ici une semaine, donc je pense que c'est le bon moment pour obtenir vos précieux conseils !

La config que leojacq a proposé m'a beaucoup plu
( www.topachat.com/pages/configomatic.php?...tHuKWOGjdjzs%3D#ae51 ) pour rappel,
j'ai regardé d'autres propositions de config similaires qui me plaisaient ça et là, et ce sont à peu près les mêmes composants qui sont revenus donc c'est plutôt cool.

Ce serait possible de me proposer une (ou plusieurs) nouvelle(s) config avec les composants à jour ?

Par ailleurs, pour l'écran, vous trouvez le 144hz nécessaire ?

Merci d'avance, bonne journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203643 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Avis sur une config pour un amateur
Et voilà :) www.topachat.com/pages/configomatic.php?...OWRw2yLC2azA%3D#ae51

Oui faut carrément profiter du 144Hz vu ton type de jeu, et cet écran est le roi de sa catégorie.
J'ai intégré un meilleur boîtier, et la version Gaming X de la 1070Ti, moins chère (vente flash) et l'une des meilleures, y'a rien d'aussi silencieux et aussi bien refroidi.

Tu as toujours droit à un code 5% en contactant Topachat par MP au fait, du coup on est dans le budget là super config ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olywell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203714 par Olywell
Réponse de Olywell sur le sujet Avis sur une config pour un amateur
Nickel thib, merci beaucoup !

Par contre la mémoire que t'as sélectionnée n'est plus dispo (on dirait que ca change vite en effet), tu peux arranger ça ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203748 par Olywell
Réponse de Olywell sur le sujet Avis sur une config pour un amateur
En fait c'est bon c'est de nouveau dispo, désolé pour le dérangement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27005.02dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR5.08jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024
Avis config TopAchat3.38mardi, 06 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro