Avis petite config et quelques questions

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200847 par Simorgh56
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand bravo pour votre site.
Je n'étais plus du tout à la page concernant les composants informatiques actuels et votre site est d'une grande aide pour se replonger dans le bain.

La CG de mon vieux portable gamer (ASUS G60JX) venant de lacher après dix ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de monter une machine fixe.
Mon budget étant d'environ 500€, j'ai dans l'idée de partir sur une base assez evolutive dans le temps :

Proc : Core i3 8100 Cofee Lake
CM : MSI B360 Gaming Plus
CG : MSI GeForce® GTX 1050 Ti 4GT OC - 4Go GDDR5
RAM : DDR4 HyperX Fury, Rouge, 8 Go, 2400 MHz, CAS 15
Alim : EVGA Alimentation 600W WHITE
Boitier : Récup. J'ai un boitier ATX qui doit avoir une quinzaine d'année mais qui devrait faire l'affaire en rajoutant 2 Arctic ventilateur 120mm F12 PWM Rev.2
DD : Récup. Un vieux Samsung SSD 830 series 128gb + 3 dd interne SATA

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2B6qyQTcJ8%2FtaE%3D

Pour ce qui est des periphériques, j'ai déja clavier, souris et deux vieux écrans 22 pouces.

Cette machine servira essentiellement à faire tourner Battlefield 4 et sans doute Battlefield 5. Je me doute bien que ce sera juste pour BF5 mais si ça tourne correctement en low settings ça me va. Un peu de virtualisation et de montage vidéo (très leger).

J'aimerais faire evoluer la machine vers un i5, une meilleure carte graphique, rajout de RAM et pourquoi pas un écran 144hz.

Mes questions se portent essentiellement sur la RAM et les disques durs :


-RAM
Sur Cdiscount j'avais selectionné CORSAIR Mémoire PC Vengeance LPX DDR4 - 2400MHz - 2x4Go
www.cdiscount.com/informatique/memoire-r...9366.html?idOffre=-1

Ils annoncent du 2400 alors que dans les specs, c'est marqué SPD 2133Mhz - Tested 2400Mhz.
Du coup je suis un peu perdu. La RAM va t-elle fonctionné direct en 2400 ou vais je devoir modifier sa fréquence dans le bios ?
Dans ce dernier cas, autant acheter la moins chere entre du 2133 et du 2400 voir 2666 et l'OC dans le bios si c'est faisable non ?

Je pense partir sur une barrette de 8gb plutot que 2x4gb vu que je pense upgrader en 16gb assez rapidement. Cela me laissera 2 slots de libre pour upgrade en 32gb d'ici 3 ou 4 ans si le besoin s'en fait sentir. Tant pis pour le Dual Channel dans un premier temps.


-DISQUES DURS
Je vais récupérer mon vieux Samsung 830 series qui date de 2011 et 3 disques durs internes SATA qui doivent dater de 2007, ça doit être du Sata II. Aurais-je des problèmes de compatibilité de branchement sur la CM et l'alim ?


-DIVERS
J'ai choisi la CM MSI B360 Gaming Plus parce que je n'ai pas trouvé moins cher mais si vous avez des idées je suis prenneur. Tout ce que je demande c'est qu'elle possède des sorties son 5.1

J'aurais bien pris une carte graphique AMD dans l'optique d'acheter plus tard un écran 144hz FreeSync mais elles sont bien plus chères que les Nvidia et j'aurais du me contenter d'une RX560. Si j'achete un écran dans 6 mois j'éspère ne pas le regretter.


Merci beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200893 par leojacq
Salut :)

Alors moi je partirais plus là dessus
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...RmMFDrmMLN9w%3D#ae51

Soit de la ram moins chère et de meilleure fréquence, une carte mère z370 pour l'upgrade vers un i5 8600k ou i7 8700k possible, et surtout une alim 650 W certifiée gold pour la future 1070, c'est plus chère certes mais plus évolutif et aussi une carte graphique quelques euros moins chère et qui fera le taf aussi bein

Une barrette de ram est très bien si tu compte évoluer vers 16 ou plus plus tard

Pour le SATA II sur des ports SATA III ça fonctionnera parfaitement, tu auras justes les perfs du SATA ii

Le FreeSync sur un écran n'oblige pas à prendre une carte AMD obligatoirement, c'est juste une fonctionnalité en plus qui permet de synchroniser la frequence de l'écran et de la carte (G-Sync chez Nvidia)

Enfin pour ta question sur la ram il est mentionné SPD 2133, c'est la fréquence native de la ram, si tu veux plus il faut activer un profil via le bios (xpm de mémoire) ou suivant les ram c'est fait automatiquement

D'autre questions ? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200995 par Simorgh56
Merci pour ta réponse.

Ta config est plus pertinente que la mienne.
Cela dépasse un peu le budget prévu au départ mais pas de beaucoup.
Je pense que je vais partir la dessus :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200997 par leojacq
On est à 535€ avec le code promo JEANBOND si tu commande avant le 5 juin ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200999 par Simorgh56
Ah bah voilà une bonne nouvelle. Merci pour le tuyau :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #201064 par ThibMTB
Yo :)

+1, base évolutive, tu pourras profiter de la prochaine génération de CG (j'essaierais quand même de forcer un peu le budget pour passer sur un 8400 de suite, pour moins de 600€ hors promo ça doit rentrer.

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Questions achat d'un pc5.76samedi, 13 avril 2024
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro