Config PC Gamer 1500e

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #201220 par MasterGuilx
Config PC Gamer 1500e a été créé par MasterGuilx


Salut!

J'étais déjà passé sur le fofo il y a quelques années et j'avais eu de très bon retours donc je reviens vous demander des conseils pour passer au niveau supérieur :)

J'avais monté mon ancien pc moi-même mais cette fois-ci je préfère le faire faire directement par le site (plus pro (surtout pour la gestion des fils), moins chiant et je suis pas à 50e près) mais si il faut récupérer un truc de mon ancienne config ou bien il y a une promo particulièrement intéressante qui me force à le monter moi-même c'est envisageable sans aucun soucis.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1498 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 31/08/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : J'aurais besoin d'une config qui permet de faire tourner les nouveaux (et plus anciens) jeux les plus gourmands et aussi de quoi faire tourner des serveurs de dev de façon correcte pour faire un peu de prog. Je suis dans un appart/dans un coin de la France où il fait assez chaud et je n'ai pas de clim donc je pense que du refroidissement liquide n'est pas une mauvaise idée (j'ai déjà eu des problèmes de chauffe sur ma config actuel pendant l'été). J'ai aussi besoin de pas mal de stockage pour mettre ma bibliothèque Steam (actuellement j'ai 2To et j'en bouffe plus de la moitié). Je ne peux pas blairer Windaube 10 donc si j'arrive à trouver une config qui tourne bien avec des composants comaptibles Seven ça m'arrange :D
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Witcher, For honor, Dark souls, WOW, Overwatch, Total war, Monster Hunter (bientôt :)) et j'en passe et j'en oublie


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : ASUS VN247 + Un moniteur d'appoint préhistorique en VGA pour dual screen
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Plutôt sobre, j'ai aucun soucis avec le plexi mais de manière générale je suis pas fan des trucs trop extravagants
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de récup possible mais dans le doute :
- i5 4460 3.2GHz
- GTX Geforce 970 Gaming 4G
- Seagate ST2000DX001 Disque dur interne 3,5" 2000 Go SATA

Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par MasterGuilx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #201352 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config PC Gamer 1500e
Salut :)

La date d'achat : 31/08/2018

Dans ce cas merci de repasser quelques semaines avant ton achat, le marché évoluant très vite une config proposée aujourd'hui ne sera plus pertinente d'ici là. Un simple up de ce sujet suffira ;)
En attendant je t'invite à consulter nos configs générales , elles sont régulièrement mises à jour, c'est juste pas personnalisé mais en fouillant tu pourras avoir une idée de ce à quoi tu peux prétendre ;)
Cet été les nouveaux GPU Nvidia 11x0 sortent, tu vas peut être pouvoir en profiter, ou au moins une baisse de prix des GPU actuels.

Sinon désolé mais Windows 10 obligatoire sur les nouvelles plateformes (AMD comme Intel), va falloir t'y faire à moins que tu souhaites rester sur du Intel 6ème gen (pas worth franchement :unsure:), et de toute façon W10 est plus performant.

Sinon pour le reste on te proposera qqch de bien refroidit (gamme Phanteks Enthoo, ces boîtiers sont excellents pour ça, tu peux regarder de ton côté si qq modèles te plaisent bien sûr).

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210320 par MasterGuilx
Réponse de MasterGuilx sur le sujet Config PC Gamer 1500e
Salut!

Sans être très au fait des news sur les sorties des composants j'ai cru voir passer des nouvelles cartes Nvidia donc j'imagine que ça y est je peux commencer à préparer mon achat. Surtout que ça devient beaucoup plus urgent parce que je ne sais pas combien de temps mon pc va supporter Monster Hunter World en le tirant à bout de bras avant de décéder brutalement. :lol:

Du coup c'est parti pour Windows 10, j'imagine qu'il faut bien sauter le pas à un moment de toute façon :(

Merci ThibMTB pour ta suggestion, j'ai regardé le Pantheks Enthoo pro et j'aime beaucoup! Aucun soucis pour partir là dessus. :cheer:

J'attends vos suggestions avec impatience!

Merci d'avance pour votre aide! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #210837 par MasterGuilx
Réponse de MasterGuilx sur le sujet Config PC Gamer 1500e
Petit up,

En me basant sur des exemples donné dans d'autres sujets j'ai repéré cette config là :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Wa1G29A9eeTbabEX8%3D

Qu'est-ce que vous en pensez?

Je n'ai pas mis de ventilo/ Watercooling parce que du coup je ne sais pas le choisir :/ Est-ce que vous auriez des pistes?

J'ai également enlevé le HDD parce que tout compte fait je vais récupérer mon SSHD Seagate 2To :)

Merci d'avance :)
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par MasterGuilx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #211237 par Jejesar
Réponse de Jejesar sur le sujet Config PC Gamer 1500e
Yop, je ne suis pas un expert mais je t'ai modifié la config que tu as proposé en fonction de ce que j'avais vu sur le forum.

Voici la config pour 1459.20€ (1 386,24€ avec les 5% à réclamer sur le Twitter de TopAchat) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...SNcnOd79pjl%2B3G8%3D

Pour la carte mère, j'ai changé en remplaçant par une Asus Z370 Prime P car la différence est de 50€ pour des LEDs, un USB A 3.1 et un USB C 3.1

Les barrettes de RAM de chez Corsair coûtent 2€ moins chères pour du 3000Hz plus puissant.

Pour le Ventirad, un BeQuiet Pure Rock suffit si tu ne souhaites pas Overcloker ton Processeur.

La carte graphique, pour moins cher, tu as une 1080 de chez MSI. Les 1080 sont 6% plus performantes que les 1070Ti.

Le SSD 970 250Go de chez Samsung, plus rapide en lecture mais plus lent en écriture pour 10Go de plus et 10€ de moins.

Le boîtier et l'alimentation : rien a dire

J'espère t'avoir aidé mais attends quand même l'avis d'un modo !

Jejesar
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero, Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #211289 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config PC Gamer 1500e
Salut,

comme je passe part là, je donne mon avis :)
+1 pour jejesar

Un lien: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2FFlVm19iJhY%3D#ae51

Processeur: pas de soucis pour du gaming pure. Par contre tu dis "faire un peu de prod", faut-il le prendre ça en compte pour le choix de ton processeur ? Car ça peut avoir un impact sur tes performance sur certain logiciels.
carte mère: si pas d'Overckock part sur son modèle
VentiRad: Pure Rock suffit. Mais comme tu signale avoir quelques problème de chauffe, dans ton habitation, je te propose quelques chose de plus performant. Vaut mieux trop que pas asser :)
carte graphique: un autre modèle, de meilleure qualité.
SSD: Les M.2 n'apporte pas beaucoup de perf supplémentaire et chauffe pas mal, par rapport à un SSD 2.5 pour du gaming. Autant prendre le double en taille en 2.5, tu seras gagnant.
Boitier: Très performant, pas de soucis. Juste un détail, il est énorme, c'est une grande tour, donc tu devras avoir un peu de place, et ne pas être très regardant sur l'esthétisme, car ta config seras "petite" dans ce grand boitier
Alimentation: pour 5€ de + tu as une garantis de 10ans et du full modulaire
Windows: Sur Kinguin ~25€ (Windows 10... :()

Prix de la config: 1472€ après réduction sur Topachat de 5% à la demande sur leurs Twitter dès 1000€. Montage inclue
Tu peux voir que je n'ai pas exploiter ton budget à fond ! C'est parce que ta config est trop performante pour ton écran ;)
Donc il te reste ~250€ pour l’écran, tu auras quelques chose de très bien, d'après ton type de jeux, je te conseil du 2K 60Hz. Ta config te le permet.
Dis moi si tu veux que je te trouve un écrans, donne moi juste la taille qui te conviens.

Autre: Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/


N'hésite pas si tu as des questions, patiente l'avis d'un modo avant achat :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #211435 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config PC Gamer 1500e
Salut,

+1 RAS tu as -6% sur Topachat si tu commandes avant le 03/09midi code FORGE

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2FFlVm19iJhY%3D#ae51

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Ero.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
CONFIG 1500e URGENT6.85lundi, 14 août 2023
PC gaming 1500e6.12dimanche, 23 avril 2023
Avis et changement de ma Config a 1500e6.77mercredi, 14 décembre 2022
UPGRADE 1000/1500E PC BLACK FRIDAY5.92mardi, 13 décembre 2022
nouvelle config budget 1500e6.77samedi, 19 novembre 2022
Pc gamer 1500e envion7.71jeudi, 13 octobre 2022
Pc gamer 1000 1500e envion7.62lundi, 10 octobre 2022
Pc a 1500e6.19mardi, 15 mars 2022
Config PC Gaming 1500e6.85vendredi, 25 juin 2021
Config PC Gaming 1500e6.85lundi, 31 mai 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro