PC Gamer - 1500€

Plus
il y a 5 ans 10 mois #201908 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Gamer - 1500€
Si tu prends le Dark Rock Pro 4, avec une bonne pâte thermique comme la Thermal Grizzly Kryonaut (je l'ai c'est la meilleure), alors tu pourras déjà bien OC.

Si tu veux OC plus haut alors oui il faut un AIO, et je ne connais rien de plus puissant et silencieux que cet Alphacool (à prendre en version compatible avec ton boîtier, si le 360 ne passe pas il y a 240). Par contre il faudra changer les ventilos soit pour des Be-Quiet Silent Wings, soit des EK Vardar, je les ai ils sont ultra performants, et surtout ils ne tournent pas en dessous d'une certaine température (c'est à toi de paramétrer).

Modif : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...PlbY5yMWwjNs%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitoO
  • Portrait de TitoO Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 10 mois #201911 par TitoO
Réponse de TitoO sur le sujet PC Gamer - 1500€

ThibMTB écrit: Si tu prends le Dark Rock Pro 4, avec une bonne pâte thermique comme la Thermal Grizzly Kryonaut (je l'ai c'est la meilleure), alors tu pourras déjà bien OC.

Si tu veux OC plus haut alors oui il faut un AIO, et je ne connais rien de plus puissant et silencieux que cet Alphacool (à prendre en version compatible avec ton boîtier, si le 360 ne passe pas il y a 240). Par contre il faudra changer les ventilos soit pour des Be-Quiet Silent Wings, soit des EK Vardar, je les ai ils sont ultra performants, et surtout ils ne tournent pas en dessous d'une certaine température (c'est à toi de paramétrer).

Modif : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...PlbY5yMWwjNs%3D#ae51


Je vois que ça commence réellement à chiffrer.. je ne sais pas si OC vaut vraiment le coup actuellement et pour l'utilisation que je vais faire. Peut être que ça vaudra bien plus le coup dans quelques mois/années, lorsque mon CPU commencera à se faire un petit vieux.

En étant suffisamment réfléchi, je pense qu'il faudrait que je reste raisonnable en laissant en attendant mon CPU non-OC .

Dans ce cas, tu m'as conseillé trois choix pour du non-OC, dans cet ordre : Dark Rock Pro 4 < Dark Rock 4 < Thermalright Le Grand Macho
A savoir, aucun Watercooling-cpu-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling. J'en déduis donc que selon toi, ces 3 choix sont suffisant pour du non-OC et plus silencieux que le watercooling

Le Thermalright Le Grand Macho est donc celui qui ressort en tête de liste pour toi. J'ai été me renseigner sur internet et il est dit qu'on peut éventuellement y fixer un ventilateur mais qu'il en est pas équipé d'origine. Tu as complété les choses en me disant qu'il peut refroidir sans ventilateur. Donc en fait, il s'agit d'un système pour refroidir le CPU, mais ça suffit amplement sans devoir en plus rajouter des ventilateurs dessus ?

Merci encore :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #201912 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Gamer - 1500€
En fait le Thermalright est juste gigantesque, et gros point fort, il est décalé vers l'arrière, il est donc parfait dans un boîtier comme le fractal R5 (qui est le plus silencieux jamais conçu) puisqu'il veint se coller au ventilo arrière du boîtier ^^

Je te laisse avec ce test, qui montre son potentiel sans équivalent : www.comptoir-hardware.com/articles/refro...d-macho.html?start=2

Il allongera les Dark Rock sans problème sur ton CPU non OC (et tu verras à mon avis quand tu voudras OC tu pourras djà y aller, et il te suffira d'acheter un ventilo au lieu d'un ventirad complet). Il a vraiment des perfs de ouf pour 0dB

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitoO
  • Portrait de TitoO Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 10 mois #201929 par TitoO
Réponse de TitoO sur le sujet PC Gamer - 1500€

ThibMTB écrit:



[]Il allongera les Dark Rock[/]
sans problème sur ton CPU non OC (et tu verras à mon avis quand tu voudras OC tu pourras djà y aller, et il te suffira d'acheter un ventilo au lieu d'un ventirad complet). Il a vraiment des perfs de ouf pour 0dB


Je n'ai pas compris cette phrase. En gros, il s'achète et se pose directement sans ventirad / ventilo si je n'overclock pas ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #201930 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Gamer - 1500€
en fait un ventirad c'est radiateur + ventilo, Le Grand Macho c'est un radiateur gigantesque sans ventilo, qui refroidira ton CPU sans problème, une fois que tu voudras OC, si jamais il ne suffit plus, tu pourras simplement acheter un ventilo pour mettre dessus ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitoO
  • Portrait de TitoO Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #201936 par TitoO
Réponse de TitoO sur le sujet PC Gamer - 1500€

ThibMTB écrit: en fait un ventirad c'est radiateur + ventilo, Le Grand Macho c'est un radiateur gigantesque sans ventilo, qui refroidira ton CPU sans problème, une fois que tu voudras OC, si jamais il ne suffit plus, tu pourras simplement acheter un ventilo pour mettre dessus ;)


En cherchant bien, j'ai vu qu'il était quasi impossible de le chopper sans ventilo.. il y a la version normale indisponible, et la version avec ventilo nommée "RT" encore trouvable.

Au final là actuellement je me retrouve dans la situation où je ne sais plus quoi privilégier pour avoir quelque chose de très silencieux et performant, avec pas d'OC en vue ou alors un léger. Il y a trop de choix.. entre le Thermalright Le Grand Macho en version RT, le Dark Rock 4, le Dark Rock Pro 4 ou autre comme du Watercooling.. Si tu devais m'en conseiller qu'un pour mes besoins, ce serait lequel ?

J'me prend la tête pour un refroidissement.. bordel, ça en devient fou, mais ce PC est vraiment important ; il va m'accompagner très loin (mon PC actuel est de 2010.. i5 2400k et Radon 6820 encore en vie ahah)

Autre question importante
Si je comprends bien, il est inutile d'utiliser les slots pour ventilateurs dispos sur le haut du boitier du coup ?

PS : J'achèterai la config avec ton lien pour aider le forum
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par TitoO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #201951 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Gamer - 1500€
Ben le plus silencieux c'est le grand macho, tu retire le ventilo, et comme ça qd tu voudras tu pourras le remettre.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TitoO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitoO
  • Portrait de TitoO Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #202264 par TitoO
Réponse de TitoO sur le sujet PC Gamer - 1500€
Message à supprimer
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par TitoO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitoO
  • Portrait de TitoO Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #208740 par TitoO
Réponse de TitoO sur le sujet PC Gamer - 1500€
Bonjour !

Je reviens vous embêter pour 3 questions :

1 :
Je m'étais renseigné sur les 1180 qui étaient en préparation et qui étaient censées être au prix des 1080 actuelles; soit 600€. Ça, c'était la "supposition" qui était faite à la base, mais contre-dite ces derniers jours par divers articles comme le suivant qui indique qu'elle serait à.. 1000€. Moi qui ai reporté l'achat de mon PC pour ça..
vonguru.fr/2018/08/08/les-prochaines-gtx...ur-le-porte-monnaie/
Que dois-je faire ? Investir dans une 1080 maintenant ? Si oui, j'achète le PC dès ce soir..

2 :
Depuis la création de mon poste, il s'est passé environ 1 mois et demi. Y a-t-il des nouveaux éléments qui valent le coup d'être changés dans ma configuration ?
Je suis toujours disposé à pouvoir dépasser un peu le budget prévu de 1500€ si ça vaut le coup.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...sC%2Fa2MowzO4SKsc%3D
Je pense que je vais changer la ram pour de la HyperX Fury (toujours en 2666MHz Cas16 DDR4). A voir ce que vous en pensez

3 :
Je suis à la recherche, en plus de la configuration, d'un écran 27" IPS/VA GSync et 100hz minimum. C'est pour un usage à la fois de graphisme, et de jeux. Auriez-vous des conseils sur un écran à choisir ou se valent-ils tous ? J'ai conscience que le budget va exploser pour un tel écran, mais je crois que je ne vais pas avoir le choix si je veux obtenir des couleurs convenables.

Un grand merci encore
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par TitoO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208863 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Gamer - 1500€
Re :)

Si tu es prêt à acheter maintenant : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...PWNsPUk6Qcg0%3D#ae51

Pour l'écran, si ça ne te dérange pas : AOC Q3279VWF, bon budget, 32" (trop grand?), dalle MVA 1440p 75Hz, 5ms, je l'ai actuellement, je suis conquis, mais je ne pense pas qu'il convienne à un joueur acharné de FPS (il y a aussi une version IPS un peu plus chere, le top pour le graphisme).

Oui les nouvelles cartes seront chères, perso j'ai acheté il y a une semaine, il y aura forcément une baisse de prix mais elle est déjà amorcée, il ne faudra juste pas regretter, une fois lancé sois sûr de toi, c'est le cas pour moi pas de regret ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitoO
  • Portrait de TitoO Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #208872 par TitoO
Réponse de TitoO sur le sujet PC Gamer - 1500€
A supprimer!
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par TitoO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitoO
  • Portrait de TitoO Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #208874 par TitoO
Réponse de TitoO sur le sujet PC Gamer - 1500€
Bon, pour te faire un résumé, j'en suis à :
Deux questions restent en suspens :

- Concernant la ram, j'aime pas du tout la tronche des Vengeance en 3000MHz. Les fury, esthétiquement parlant, me plaisent bien plus. Il y en a en 2666 (Cas16), ou en 3200 MHz (mais en CAS18), à un prix convenable. Que prendre ? J'ai vu que ça passait si OC de la CM

- Concernant la carte graphique, ayant un bon prix grâce au -5%, il est possible que je puisse prendre une 1080Ti au lieu d'une 1080. Est-ce qu'il faut que je craque, ou est-ce que ce n'est vraiment pas nécessaire d'acheter la Ti ?

J'hésite encore à commander maintenant, ou à attendre. J'ai peur que le lien envoyé plus tôt dans la journée ne soit qu'une rumeur, et je ne trouve pas de source un peu plus "fiable" que ce site.

Merci :)
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par TitoO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 1400€-1500€4.07mardi, 12 mars 2024
PC pour simracing en VR 1500 €4.07samedi, 09 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.98lundi, 04 mars 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€5.65vendredi, 16 février 2024
Avis sur ma config à 1500 euros4.02mardi, 23 janvier 2024
Config pc 1500€4.11samedi, 13 janvier 2024
PC Gamer - Autour des 1500 euros5.65vendredi, 29 décembre 2023
Besoin d'avis configuration à 1500€4.02lundi, 11 décembre 2023
PC GAMING 1500€4.11vendredi, 01 décembre 2023
PC GAMER BLACK FRIDAY 1500€5.65mercredi, 22 novembre 2023

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #208894 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Gamer - 1500€

Concernant la ram, j'aime pas du tout la tronche des Vengeance en 3000MHz. Les fury, esthétiquement parlant, me plaisent bien plus. Il y en a en 2666 (Cas16), ou en 3200 MHz (mais en CAS18), à un prix convenable. Que prendre ? J'ai vu que ça passait si OC de la CM

Plateforme Intel, donc en gaming quasiment aucun impact (1-2fps), prends au moins cher, les 2666 sont très bien ;)

Concernant la carte graphique, ayant un bon prix grâce au -5%, il est possible que je puisse prendre une 1080Ti au lieu d'une 1080. Est-ce qu'il faut que je craque, ou est-ce que ce n'est vraiment pas nécessaire d'acheter la Ti ?

Cela dépend de l'écran, perso j'ai pris celui que je t'ai dit, et j'ai craqué pour une 1080Ti, je regrette pas x)

Pour la rumeur je ne suis pas devin, je préfère ne pas prendre la responsabilité de te conseiller là-dessus, c'est pour ça que je te dis, lance toi quand tu es sûr de toi, que tu ne regretteras pas

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par ThibMTB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitoO
  • Portrait de TitoO Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 8 mois #208917 par TitoO
Réponse de TitoO sur le sujet PC Gamer - 1500€
Je vais prendre de la 2666 dans ce cas.

Pour l'écran, je t'envoie ce qui m'intéresse dès que je peux.

Bon, je vais attendre encore un peu.. un peu tout le monde dit que ce sera annoncé le 20 août a la Gamescom. En fonction, je vois pour une 1080Ti ou une 1180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitoO
  • Portrait de TitoO Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #208928 par TitoO
Réponse de TitoO sur le sujet PC Gamer - 1500€
Concernant l'écran, en comptant tous mes critères, grosso-modo j'ai ça comme critères:
27"
IPS ou VA
100hz mini (144 serait génial)
((((G-sync))))
1/5ms
QHD

www.ldlc.com/informatique/peripherique-p...7-1+fi1205-l144.html
www.topachat.com/pages/produits_cat_est_...2,8123|533-5939.html

A moins que le G-sync ne vaille vraiment pas le coup par rapport au surcoût ajouté, et à ce moment ce serait ça :
www.ldlc.com/informatique/peripherique-p...-h5+fi1205-l144.html
www.topachat.com/pages/produits_cat_est_...,7447,9312,8123.html

Ca m'embête vraiment de savoir que le G-sync ajoute facilement 200€ quand AMD propose sa solution gratuite dans les écrans, et qu'à cause de ma config, je ne puisse pas en profiter..

Un grand merci à toi

Au secours :'(
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par TitoO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #209084 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Gamer - 1500€
Ah bah si tu as un tel budget, le Acer Predator couplé à une 1080Ti sera très bien :)

G-Sync surtout utile dans le cas ou la CG ne peut fournir assez d'images par secondes par rapport à l'écran, ce qui est le cas avec une 1080 Ti sur un 1440p 144Hz (tu seras plutôt à 100-120Hz en moyenne, dépend des jeux).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par ThibMTB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitoO
  • Portrait de TitoO Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #209254 par TitoO
Réponse de TitoO sur le sujet PC Gamer - 1500€

ThibMTB écrit: Ah bah si tu as un tel budget, le Acer Predator couplé à une 1080Ti sera très bien :)

G-Sync surtout utile dans le cas ou la CG ne peut fournir assez d'images par secondes par rapport à l'écran, ce qui est le cas avec une 1080 Ti sur un 1440p 144Hz (tu seras plutôt à 100-120Hz en moyenne, dépend des jeux).


Le souci, c'est qu'en étant sur du 1440p & 144 Hz, même avec une grosse config, je vais parfois avoir du mal à faire tourner certains jeux non ? Ne faut-il pas prendre un cran en dessous niveau écran ?

Pour la ram, j'vais me pencher là dessus je pense. Il me semble que ça passe en OC la CM, et c'est du CAS15 donc niquel : www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-LED-M%C3...ASIN=B01HKF4ZUI&th=1

C'est con, mais faire ma config me permet de découvrir plein de choses ; j'ai peur d'être ennuyant mais je pris pour qu'au contraire tu apprécies passer du temps à me partager toutes ces choses :lol:

Merci !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par TitoO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209278 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Gamer - 1500€

Le souci, c'est qu'en étant sur du 1440p & 144 Hz, même avec une grosse config, je vais parfois avoir du mal à faire tourner certains jeux non ? Ne faut-il pas prendre un cran en dessous niveau écran ?

Si il est G-Sync, aucun soucis, l'écran s'adaptera à la CG, pour que les 2 soient synchronisés parfaitement :)

Pour la ram, j'vais me pencher là dessus je pense. Il me semble que ça passe en OC la CM, et c'est du CAS15 donc niquel : www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-LED-M%C3...ASIN=B01HKF4ZUI&th=1

Aucun soucis, il te suffiras d'activer l'XMP dans ton BIOS (très simple, en 1 clic tu verras une fois dedans).

C'est con, mais faire ma config me permet de découvrir plein de choses ; j'ai peur d'être ennuyant mais je pris pour qu'au contraire tu apprécies passer du temps à me partager toutes ces choses :lol:

On est là pour ça ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TitoO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitoO
  • Portrait de TitoO Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #209559 par TitoO
Réponse de TitoO sur le sujet PC Gamer - 1500€
Commandés à l'instant pour 748€ en tout :
i7 8700k
z370-f gaming
2x8 Corsair Vengeance 3200mhz
Dark Rock Pro 4

Commandé à l'instant également (sur ton lien de parrainage) à 650€ :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...html#fiche-technique

Il me reste :
Carte graphique (j'attends le 20 août ; j'aurais encore sûrement besoin de toi)
Boitier (j'essaie de me décider.. le Fractal me tente bien mais je ne suis pas encore sûr à 100%)
+ (((leds blanches)))

Si y'a une manière de te remercier, n'hésite pas ;)
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par TitoO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209561 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Gamer - 1500€

Carte graphique (j'attends le 20 août ; j'aurais encore sûrement besoin de toi)

Pas de soucis hésite pas.

Si y'a une manière de te remercier, n'hésite pas ;)

Quelques photos de la bête une fois montée font toujours plaisir ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitoO
  • Portrait de TitoO Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #209563 par TitoO
Réponse de TitoO sur le sujet PC Gamer - 1500€
Ça fait mal au cul, l'écran à 650€.. et encore, y'a eu -50€ dessus :silly:
Total des dépenses aujourd'hui : 1395€. Faut rajouter le boitier, les leds et la CG, et on y arrive enfin.


ThibMTB écrit: Quelques photos de la bête une fois montée font toujours plaisir ^^


Génial, je posterai tout ça dans ce cas :P
Va falloir me faire ranger mon bureau, et gérer un câble management.. au secours :whistle:
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par TitoO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitoO
  • Portrait de TitoO Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #209850 par TitoO
Réponse de TitoO sur le sujet PC Gamer - 1500€
Boitier commandé à l'instant pour 114€ (et reçu quelques pièces déjà)
Ce qui fait ma config complète, sauf carte graphique, pour 862€

Ça me laisse environ 650/700€ pour une carte graphique (+ des leds..). On verra ce qui sera présenté dans 4 longs jours..

Dis, tu crois qu'avec un écran pareil, je pourrais me permettre de stream en très bonne qualité ingame, ou ça risque d'être compliqué à cause des perfs qu'il demande ? Merci

Et as-tu des avis sur des leds aussi ?
Je suis tombé sur des Bitfenix Alechemy 2.0 en 30cm blanc pour 29€, ou 24€ pour les mêmes en RGB. Je comprends pas pourquoi les prix ne sont pas inversés.. :blink:
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par TitoO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210003 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Gamer - 1500€
Désolé je suis sur tel j'y mets moins les formes c'est chiant.

Pour le stream tu pourras en 1080p 30FPS ne t'inquiete pas, au dessus c'est extrement gourmand (60 peut etre ça depend comment ton CPU est sollicité suivant le jeu).

Pour les led je sais pas les prix fluctuent beaucoup ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitoO
  • Portrait de TitoO Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #210233 par TitoO
Réponse de TitoO sur le sujet PC Gamer - 1500€
Je commande une 2080 (custom je pense) pour ma config' ? :)
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par TitoO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro