PC Son

Plus
il y a 5 ans 10 mois #201862 par JackDaniel
PC Son a été créé par JackDaniel


Il faut se baser sur un bon Processeur la carte graphique n'est pas très importante puisque je ne joue que très rarement mais elle aurait son utilité tout de même

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :988 € - Avec une marge de 290 €
La date d'achat : 07/07/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill
Fnac
Infomax Paris
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Production musicale
Utilisation & Logiciels : Je recherche un pc, pour du son sous Windows qu'il faudra compter, pourquoi pas du jeu basique de temps en temps mais pas essentiellement.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Stratégie
- Selon l'humeur, de petits jeux pas très gourmand


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Écran large.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Aucune importance
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202004 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet PC Son
Bonjour,
pour les jeux vidéos est ce que je pourrais avoir un exemple de quels sont les jeux auxquels vous voudriez jouer ? (les noms)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202074 par JackDaniel
Réponse de JackDaniel sur le sujet PC Son
Bonjour,

Far Cry, gta... mais pas forcément en ultra je ne suis pas du tout un gamer de base je joue très rarement (je suis une bouse à vrai dire en jeux vidéos pour vous dire) je ne veux pas de lag en revanche, je regarde beaucoup de séries également..

Très cordialement,
Aurélien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202285 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Son
Salut :)

Si c'est pour du son, un dernier petit détail, tu as quoi comme matos pour la sortie? (enceintes, ampli...)

Après ça je te proposerais qqch d'adapté, j'aurais une notif désolé pour l'attente :S

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202331 par JackDaniel
Réponse de JackDaniel sur le sujet PC Son
Bonjour,
J'utilise des enceintes actives Yamaha.
Je compte intégrer une carte son pour commencer, puis une table de mixage, un casque sennheiser..
Il me faut donc quelques périphériques puisque la table de mixage ne se connecte pas toujours en USB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202335 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Son
Ok pour les enceintes actives.

Et du coup voilà : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...F4AxRTZrvLuc%3D#ae51

Pour le gaming, on est sur du 1080p 60Hz medium/high sur les AAA, pour la musique, on a une bonne carte son, je ne sais pas à quels jeux tu veux jouer, mais si tu priorise la musique, on peut encore faire mieux en baissant le budget CG, et pourquoi pas CPU (mais j'imagine que tu as besoin d'un bon modèle pour tes logiciels de prod?)

Pour la carte son : www.amazon.fr/Creative-Sound-Blaster-Per...eative+sound+blaster

Au passage, pour la musique, j'ai pené que tu voudrais ne pas être gêné par la config, on est donc sur quelque chose de très très silencieux, avec un boîtier qui est la référence du domaine.

L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix ;)
Avec tout ça tu devrais arriver à rentrer dans ton budget.

Pour Windows 10 tu peux l'avoir (légalement valable sur une seule CM) sur Kinguin pour 30€ (cocher la buyer protection).
Tu trouveras un excellent tuto pour l'installer ici .

Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas ;)
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202354 par JackDaniel
Réponse de JackDaniel sur le sujet PC Son
Salut, et merci

Pour le clavier et la souris j'irai au moins cher, pas besoin de quelque chose de gaming (pack à 30e me suffit largement). La carte graphique à l'air bien, j'imagine même qu'elle sera trop puissante puisque je ne joue jamais, à l'occasion seulement. Pour la carte son, je vais de toute manière passer par une carte son externe, sans carte son interne est ce possible ?

J'ai vu également pour les ssd qu'il y avait pas mal de promos en ce moment, pareil pour les écrans pourquoi ne pas en profiter ? A voir d'ici 3 semaines s'il y a eu de nouvelles promos intéressantes. En effet les logiciels de son vont pas mal pomper et risque de ralentir le pc je ne veux pas de ralentissement.
8go seront suffisant ?
Je pense que l'on peut rester sur la même cg, le Processeur suffit normalement, (les nouveaux ryzen peuvent ils être plus intéressant qualité/ prix ? ), la ram cependant est peut être insuffisante mais je pourrais en rajouter plus tard si nécessaire.

En bref j'attend ton message, et d'ici moins d'un mois on regarde s'il y a de nouvelles promos et si on trouve des choses intéressantes.

Amicalement, Aurélien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202356 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Son

La carte graphique à l'air bien, j'imagine même qu'elle sera trop puissante puisque je ne joue jamais, à l'occasion seulement

Ok donc il me faudrait un exemple quand même de jeux auxquels tu joues, que je puisse baisser le budget CG et rester sur qqch de suffisant pour tes jeux.

J'ai vu également pour les ssd qu'il y avait pas mal de promos en ce moment, pareil pour les écrans pourquoi ne pas en profiter ?

Parce qu'on a énormément de demandes, imagine si je dois dégoter les bons plans sur chaque site, pour chaque personne je vais crever au bout d'1 semaine xD Non là c'es les plus malins qui s'en sortiront mieux, en plus je t'ai link notre comparateur, il détecte les codes, les promos, tu vas pouvoir regarder de ton côté ;)

Je pense que l'on peut rester sur la même cg, le processeur suffit normalement, (les nouveaux ryzen peuvent ils être plus intéressant qualité/ prix ? ), la ram cependant est peut être insuffisante mais je pourrais en rajouter plus tard si nécessaire.

Yep pour la RAM, ça permet d'étaler le budget je te le recommande. Les Ryzen sont monstrueux en applicatif, vu que tu semble jouer peu, effectivement je peux te faire une config à base de Ryzen 2600X, qui sera excellent, mais du coup c'est lié à lta réponse à ma première question donc je ferais une fois vu ;)

En bref j'attend ton message, et d'ici moins d'un mois on regarde s'il y a de nouvelles promos et si on trouve des choses intéressantes

De rien, mais je préfère te le dire d'avance, j'irais pas chercher sur les sites, pour ça il y'a :
1. Le comparateur
2. La section bons plans du forum
3. La section bons plans du site
4. Notre Facebook/Twitter qui partage les gros bons plans
Cela devrait suffire ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202358 par JackDaniel
Réponse de JackDaniel sur le sujet PC Son
Re,

Considère que je ne joue pas, ce sera plus simple.. :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202360 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Son
Dans ce cas on se fait plaisir : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...lcou%2FGyOWI%3D#ae51

Le monstrueux Ryzen 2700X et ses 8 coeurs / 16 threads accompagné de 16Go de RAM, la GTX 1030 passive, je l'ai pour du jeu occasionnel elle fera le taff et surtout absolument aucun bruit vu que pas de ventilo (mais sur des jeux qui commencent à demander, elle a tendance à siffler un peu).

Donc là pour ta prod tu es au top de la puissance et du silence, conditions parfaites pour la musique :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro