Ma Config PC

Plus
il y a 5 ans 9 mois #202175 par dj-access
Ma Config PC a été créé par dj-access
Bonjour à tous,
je me suis fais une config pc pour un nouvel ordinateur, je viens car j'aimerais qu'un expert en config me certifie que les composants de cette machine sont compatible entre eux et qu'il n'y aura pas de problème, boitier/alimentation/... bah toute la config en fais.

Je préviens ce n'est pas un pc pour jouer donc c'est pour cette raison que j'ai pas de carte graphique.

Processeur
Intel Skylake Core i7-6700 3.40GHz Quad-core Processor - 8MB Cache, LGA 1151

refroidissement:
Corsair Hydro Series H75 Liquid CPU Cooler (CW-9060015-WW)

Mémoire:
Corsair Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 DRAM 2133MHz C13 Memory Kit - Black

carte maire: GIGABYTE LGA1151 Intel H170 ATX DDR4 Motherboard GA-H170-Gaming 3

ssd(m.2)
SAMSUNG 960 EVO M.2 500GB NVMe PCI-Express 3.0 x4 Internal Solid State Drive (SSD) MZ-V6E500BW -

hdd:
Seagate Barracuda Pro ST12000DM0007 12TB 3.5" Internal Hard Drive - SATA

boitier:
Corsair Carbide Series 100R Silent Edition Quiet Mid Tower Case
allime: Corsair CX Series CX550M 550 W Power Supply (CP-9020102-NA)

Voilà donc Merci beaucoup d'avance de me dire si tout cela est bien compatible...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #202353 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Ma Config PC
Salut :)

Pour gagner du temps, merci de remplir ce formulaire (en version manuelle pour coller à la suite, pas la version interactive qui créera un nouveau sujet), on pourra mieux t'aider en connaissant plus précisément tes besoins ;)

Thib

PS : je prendrais note de ta première config, je peux déjà y cerner certaines attentes.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #202432 par dj-access
Réponse de dj-access sur le sujet Ma Config PC
Bonjour Thib,
ok, j'ai remplis le formulaire, je le colle dans ce poste.
Par contre je tiens à garder dans la config que j'ai posté le Processeur de 6iem génération, ainsi qu'un ssd m.2 et un stockage d'au moins 10 ou 12 toos, je sais c'est énorme mais j'ai énormément de fichier, musique, albums, films etc...

1) Mon budget : 2500$
J'ai une marge de manœuvre de 100 à 200 $ si y a vraiment besoin, ( je veux un truc pro qui va durer longtemps)
2) Je réside au canada, donc la encore faut que je voie si les pièces sont disponibles au magasin d'ordinateur ou je vais mais ça ne devrais pas être un problème.
3) La date estimée de mon achat: je ne suis pas pressé, le temps de finir de ramasser l’argent nécessaire.
4) Mon site d'achat sera: best buy, un site au canada...
5. Ecran PC : je possède déjà un écran pc 22 pouces
Ma résolution: aucune idée mais cela ne m'importe pas, ( je suis non-voyant)
6) Mon utilisation: Pas mal de virtualisation, donc du VMware Workstation, je dois travailler entre la vm et le pc principale. Montage audio, avec des logiciels comme SOUND FORGE et audacity. De plus, je suis le propriétaire d'une webradio donc je dois travailler avec une table de mixage et un système de câbles virtuels pour les émissions en directe. Je dois pouvoir lancer et rechercher des fichiers très rapidement c'est pour cela que l'utilisation d'un ssd m.2 m'intéresse.
7) Pour Windows : j'ai Windows 10

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ...

9) Vos attentes : Silencieux / Peu encombrant / LAN / Design / Thème de couleur / Evolutif / Autre,

Ma radio, je la diffuse 24h/24 7j/7 et 365 jours par année donc le pc doit rester allumé tout ce temps, c'est pourquoi je souhaite avoir un bon système de refroidissement et très silencieux, pas grave si le ventilo tourne un peux quand je fais des tâches lourdes mais je préférerais si possible ne pas l'entendre quand des petites applications comme mon logiciel de diffusion sont actives. L’esthétique ? Aucun intérêt. Évolutif ? pas obliger, je compte garder cette config un bon bout de temps.

10) L'overclocking CPU : Je sais ce que c'est mais cela ne m'intéresse pas.

11) SLI / Crossfire non, car je ne joue jamais donc pas de carte graphique autre que la puce graphique du processeur.

12) Avec un SSD ? Pas de pc sans SSD pour ma part ! Une fois qu'on y a gouté, on ne peux plus s'en passer !
13) Le Montage PC: J'ai un ami qui peut me le monter.
14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même : oui
15) Quel design pour votre tour : Pas de préférences, temps que les performances répondes à mes attentes.
16) Les composants optionnels : aucun
17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ............................... aucun
18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui / Non (lire ci-dessous): oui

Merci beaucoup d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #202437 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Ma Config PC

j'ai posté le processeur de 6iem génération, ainsi qu'un ssd m.2 et un stockage d'au moins 10 ou 12 to

Pour le CPU, une raison particulière? On trouve maintenant tellement plus puissant...
Le SSD M2 pas de problème il correspond à ton profil, pour installer tes machines virtuelles, logiciels de son.
Pour le stockage c'est très gros, tu as une idée d'organisation de tes données? L'idéal serait de diviser en plusieurs disques, avec une partie dédiée au stockage de données pur, avec un HDD plus lent mais plus robuste, car si un HDD avec 10To de données tombe en rade, ça fait mal, mieux vaut répartir.

je souhaite avoir un bon système de refroidissement et très silencieux

Pas de prob, avec ton profil j'ai déjà en tête ce qu'on va faire, tu n'entendras rien quand la machine ne sera pas sollicitée.

Une fois ces derniers points précisés, je te proposerais quelque chose ;)
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par ThibMTB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #202461 par dj-access
Réponse de dj-access sur le sujet Ma Config PC
Bonjour,
j'avais pensé sixième génération car c'est un peux moins chère et que je voulais priorisé le ssd et stockage du pc... Mais si tu me dis qu'il y a un processeur peut être un peux plus puissant, qui rentre dans mon budget et qui est compatible sur toute la config et qu'il est pas mal silencieux lol pourquoi pas.
Pour ce que tu me dis pour les hdd c'est une très bonne idée, après réflexion je penses prendre 2 hdd de 6to.
Voilà je penses avoir répondu à tes questions.
N'hésite pas s'il y a autre chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #202466 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Ma Config PC
Et voilà : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...MEvhYQbo9d64%3D#ae51

Un CPU monstrueux pour la VM, 8 coeurs / 16 threads (contre 4 coeurs / 8threads pour le i7), très bon en température (soudé contre pâte lowcost pour le i7), avec un ventirad très silencieux, soufflera seulement quand le CPU sera sollicité.
Une petite CG passive pour accompagner le CPU, donc 0dB.
Le boîtier le plus silencieux existant, et une alim fanless.
Côté HDD le Seagate Barracuda pour tout ce qui est logiciel, et pour les données le WD Black est parmis les plus fiables du marché.

L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix ;)
Avec tout ça tu devrais arriver à rentrer dans ton budget.

Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #202513 par dj-access
Réponse de dj-access sur le sujet Ma Config PC
Bonjour,
premièrement merci pour la proposition de config. J'ai par contre un petit bémols concernant le AMD Ryzen. En effet il a l'air vraiment très puissant mais j'ai une petite préférence pour les processeurs Intel... Même si le Intel a moins de cœurs, j'ai entendue dire que les AMD chauffaient d'avantage et j'ai l'habitude avec un Intel donc je préférerai garder un Intel i7 sur ma nouvelle config si possible.

Autrement, pour être plus positif, tout m'a l'air parfais ! Le SSD de 1 to... Juste Waw !
Merci beaucoup encore pour la config et merci d'avance si y a possibilité de changer pour un i7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #202520 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Ma Config PC
dj-access a écrit :

Même si le Intel a moins de cœurs, j'ai entendue dire que les AMD chauffaient d'avantage

ThibMTB a écrit :

très bon en température (soudé contre pâte lowcost pour le i7)


j'ai l'habitude avec un Intel donc je préférerai garder un Intel i7 sur ma nouvelle config si possible

Tu n'auras aucune diff une fois le PC allumé, ça change rien c'est windows qui gère, aps toi ^^

J'insiste donc sur le Ryzen, qui sera plus frais et plus puissant ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par ThibMTB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #202534 par dj-access
Réponse de dj-access sur le sujet Ma Config PC
d’accord, je regarde ça pour me procurer cette config en prix canadien maintenant.
Merci pour ton aide.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ThibMTB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro