Config pc

  • Softy31
  • Portrait de Softy31 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #202189 par Softy31
Config pc a été créé par Softy31
Bonjour à tous, je revient une nouvelle fois vers vous parce que j'ai besoin de votre avis sur cette nouvelle config. B)

1) Mon budget : En fonction du prix qui en ressortira et la personne concerné ne sait pas
2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : Aucune idée c'est pas pour moi
4) Mon site d'achat sera : TopAchat / Amazon
5) Ecran PC : la personne concernée va le choisir
6) Utilisation : Priorité Bureautique/Logiciel d'architecture/modélisation et rendu 3D
Suite Adobe, Autocad, 3ds, Lumion, Rhino, Sketchup, Vray
7) Pour Windows :
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.
8) Pour les périphériques PC : la personne concernée va les choisir
9) Pas d'attentes
10) L'overclocking CPU : Non
11) SLI / Crossfire Non
12) Avec un SSD
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui, moi
14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui, moi
15) Quel design pour votre tour :Sobre
16) Les composants optionnels : Non
17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ///
18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Voilà, un proche m'a demandé conseil/de lui faire une config pour son travail, ce que j'ai fait, mais j'aurais juste besoin d'avis, parce que je suis pas un pro, si ce sur quoi je suis parti est bon/pas mal ou si c'est à c**** et si il faut recommencer. :dry:
Voilà la config avec un i7.7800x et le boitier c'est le fractal design C noir à 89.90e pour un total de 1423e www.topachat.com/pages/configomatic.php?...s0i14En0w7y%2F0P4%3D
et l'autre config avec un i7.7700 parce que je sais que le 7700 est pas dégeulasse du tout et avec le même boitier www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Dv3R6Cm7Td%2F4sYU%3D
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Softy31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202262 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Config pc
Bonjour, si on connait ni le prix ni la date d'achat ça va être compliqué de faire une configuration ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Softy31
  • Portrait de Softy31 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois #202329 par Softy31
Réponse de Softy31 sur le sujet Config pc
Bon mettons pour une config entre 1200 et 1300 ?
La date d'achat y en a pas de particulière parce que la personne explore les possibilités pour le moment.
Je demandais un avis sur les deux config que je proposais aussi, des choses à changer ? Est ce que cela peut répondre aux attentes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202348 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Config pc
Le truc c'est que en 2 semaines les prix peuvent pas mal évoluer.
Pour la 1ère config je suis pas sur que la version X de kaby lake soit la plus utile et le ventirad serait peut être trop faible.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10095729.html cette alimentation sera plus adapté je pense.
Pour windows il y a moyen de faire une clé windows est acheté une clé windows sur "kinguin"

Je trouve déjà que cette configuration est plus adpaté: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2Fyp8Z8xdvDp1qmCY%3D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Softy31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Softy31
  • Portrait de Softy31 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #202373 par Softy31
Réponse de Softy31 sur le sujet Config pc
@OneBerry Je sais bien que les prix peuvent changer en 2 semaines, j'en suis conscient :S..... On va partir max sur du 1350 pas plus.

Vous pensez qu'il peut y avoir une grosse différence de performance si on le monte comme ça (j'ai eu le temps de regarder plus posément entre temps) ? Avec un i7 8700 www.topachat.com/pages/configomatic.php?...UUAxuFLCq8pSfu2n4%3D
parce que si on passe par ''kinguin'' pour windows ça peut le faire pour 1285 environ. Pour la CG ça peut donner de bonne perf pour du rendu 3d ? Ou on part sur un peu plus gros ?
Question bête hein mais comme je suis pas passé par kinguin pour ma config, ça marche bien ? Je veux dire c'est un Windows officiel en gros ? Mais comment ils font pour proposer des clés à ce prix là en fait ?
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Softy31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202379 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Config pc
La différence entre les processeurs : CPU.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core...e-i7-7700/3940vs3887
Je pense toujours que l'alimentation est overkill mais bon.

Honnêtement j'ai pas grande idée pour du rendu 3D mais je pense que la carte graphique devrait être quand même plus puissante je vais aller voir.


Oui ça marche correctement chez avec les clés kinguin, c'est des clés revendu majoritairement par des chinois c'est pour ça que le prix est si faible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202390 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config pc
Salut :)

- Pas de budget
- Pas de date d'achat
- Pas la personne concernée

Je suis désolé on est parti pour perdre énormément de temps, et y'a juste beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop de monde en ce moment on s'en sort pas.

2 solutions :
- tu vois avec ton pote, et vous nous balancez un formulaire complet
- il se crée un compte et tu le laisse se démerder

Désolé, mais on croule vraiment sous les demande, j'espère que tu comprendras.
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Softy31
  • Portrait de Softy31 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #202413 par Softy31
Réponse de Softy31 sur le sujet Config pc
1) Mon budget :1000-1300
2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : d'ici 1 mois
4) Mon site d'achat sera : TopAchat / Amazon
5) Ecran PC : la personne concernée va le choisir
6) Utilisation : Priorité Bureautique/Logiciel d'architecture/modélisation et rendu 3D
Suite Adobe, Autocad, 3ds, Lumion, Rhino, Sketchup, Vray
7) Pour Windows :
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.
8) Pour les périphériques PC : ma sœur va les choisir
9) Pas d'attentes
10) L'overclocking CPU : Non
11) SLI / Crossfire Non
12) Avec un SSD
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui, moi
14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui, moi
15) Quel design pour votre tour :Sobre
16) Les composants optionnels : Non
17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ///
18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Premières ébauches de config: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...UUAxuFLCq8pSfu2n4%3D
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2Fyp8Z8xdvDp1qmCY%3D

Et non je ne laisse pas ma soeur se démerder parce qu'elle m'a demandé si je pouvais l'aider et j'aimerais lui proposer quelque chose qui tienne la route c'est pour ça que je viens vers vous étant donné que je ne sais pas, comme dit dans les posts précédents, les ressources dont on a besoin pour répondre aux attentes précédemment citées et toujours dans les posts précédents j'avais proposé des ébauches de config sur lesquelles @OneBerry me conseillait.

Je crois que j'ai tout bon =)
Et oui je comprend =)
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Softy31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202436 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config pc
Merci de ta compréhension, si j'ai bien compris pas de gaming du tout? Je demande pour être sûr, car c'est pas le même type de matos.

Les liens que tu as fournis ne fonctionnent pas, panier vide (il faut cliquer une fois la config faite sur le bouton "sauvegarder la config" sur la gauche, puis le lien de ton navigateur s'actualise avec un long code, et c'est ce nouveau lien qu'il faut partager).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202460 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Config pc
Softy31 le lien proposé est mort...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Softy31
  • Portrait de Softy31 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois #202493 par Softy31
Réponse de Softy31 sur le sujet Config pc
- www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FPMsKVcQLlNpHZCx4%3D i7 8700
- www.topachat.com/pages/configomatic.php?...e3uLWcaY6nbfG8Wso%3D i7 7700

@ThibMTB en effet, ce n'est pas pour du gaming. Cet ordi est va principalement être pour travailler. Ma soeur est architecte et manipule des logiciel tel que ceux de la suite adobe ainsi que d'autre logiciel de création et de rendu 3d.

Je m'excuse pour le contre temps des liens vides en espérant que cette fois cela fonctionne. (de mon côté en prévisualisation cela fonctionne)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #202509 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config pc
Les liens fonctionnent, mais je te propose mieux ;)
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...G5bYv9mXnvzA%3D#ae51

Là c'est la tour, avec un très gros CPU ultra polyvalent (haute fréquence en mono coeur, 6 coeurs 12 threads), on profite d'une très bonne alim en vente flash, et on garde le boîtier, excellent.

Pour la carte graphique, celle-ci sous Blender par exemple, est aussi voire plus performante qu'une 1080Ti, c'est une excellente carte pro (elle est en-dessous de la P1000 présente dans le test, mais toujours au niveau de la 1080Ti voire au-dessus).

L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix ;)
Avec tout ça tu devrais arriver à rentrer dans ton budget.

Au moment de ton achat, pourrais-tu passer par les liens présents dans ma signature ? En sélectionnant le(s) site(s) d’achat tu nous aidera beaucoup, sans que ça ne te coûte un rond, merci d’avance :)

Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas ;)


--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par ThibMTB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OneBerry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Softy31
  • Portrait de Softy31 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #202518 par Softy31
Réponse de Softy31 sur le sujet Config pc
Le lien topachat que tu as mis je retrouve la même chose que le lien que j'ai partagé avec le i7 8700 c'est normal ?

Pour la CG niveaux compatibilité ça reste un CG comme toi et moi que l'on a sur nos tours respective non ? Après oui elle peut être super intéressante, une cg à 220e qui à les mêmes perf qu'une 1080ti c'est extrement interessant mais comment ça se fait que cela soit ''si peu'' cher? Parce que les 1080 tourne entre, selon les marques, 550 et 710e (prix relevés sur Top achat) :pinch:
Après je suppose (inutilement peut être) que les performances relevées sur Blender ça reste approximativement les mêmes que sur n'importe quel autre logiciel 3D non ?

Je t'avoue que hormis avec Unigine heaven, parce que j'ai eu des problème avec ma première 1060, j'ai jamais trop fait de benchmark... je voudrais juste savoir a quoi correspond l'axe des abscisses allant de 0 à 200? :unsure:

Pour ce qui est de passer par les liens de ta signature y a pas de soucis

Merci pour tes/vos conseils et aides et le temps que vous prenez =)
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Softy31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202519 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config pc

Le lien topachat que tu as mis je retrouve la même chose que le lien que j'ai partagé avec le i7 8700 c'est normal ?

My bad je l'ai édité, tu peux aller voir :)

Je vais te paraître embêtant très certainement mais il y aurait moyen d'avoir le même screen mais avec la p600 dessus ? :blush:

J'arrive pas à trouver xD Mais t'inquiète ce sera très bon.

Après oui elle peut être super intéressante, une cg à 220e qui à les mêmes perf qu'une 1080ti c'est extrement interessant mais comment ça se fait que cela soit ''si peu'' cher?

Ben une 1080Ti en 4K ultra sur the Witcher 3 c'est 45-50FPS, une Quadro P600 c'est 5. Pas du tout la même architecture, pas la même utilité.

Après je suppose (inutilement peut être) que les performances relevées sur Blender ça reste approximativement les mêmes que sur n'importe quel autre logiciel 3D non ?

Tout ce qui est pro oui c'est très souvent optimisé Quadro, par exemple dans la suite Adobe, le rendu en temps réel est fortement boosté par une quadro.

Je t'avoue que hormis avec Unigine heaven, parce que j'ai eu des problème avec ma première 1060, j'ai jamais trop fait de benchmark... je voudrais juste savoir a quoi correspond l'axe des abscisses allant de 0 à 200? :unsure:

C'est le score dans SpecView, un outil de Benchmark pour les perfs dans les applications professionnelles, donc plus c'est haut, plus c'est fort ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210440 par Steflo
Réponse de Steflo sur le sujet Config pc
Salut !

Je suis en train de monter un PC équivalent pour ma chérie architecte d'intérieur donc je me suis inspiré de ta config quelques posts plus haut car j'ai un budget d'environ 1600€ (+/- 200€).

Si un expert de ce forum pouvait me confirmer que je ne vais pas faire de connerie de compatibilité ça me rassurerait...

Du coup ça donne ça : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hNice8dCqW6jFpYtQ6LRM20TyHW6QmU5vvwMIOpbe3g%3D
Avec ça comme RAM en promo chez LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00212693.html
Ce HDD (en promo aussi chez LDLC, mais c'est celui que tu avais mis de base dans la config donc je ne doute pas de la compatibilité) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00214983.html
Et ce SSD : https://]www.amazon.de/dp/B07CGJNLBB
Et je suis en train de voir pour la CG...

J'ai une question con à poser : dans la config tu ne rajoutes aucun câble (SATA ou autres). C'est parce qu'ils sont compris avec les composants achetés, ou je vais me retrouver sans un câble pour relier mes composants ?!?

Un grand merci par avance pour vos réponses, en espérant que je n'ai pas fait de faux pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Softy31
  • Portrait de Softy31 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 8 mois #210451 par Softy31
Réponse de Softy31 sur le sujet Config pc
Salut à toi Steflo =)

Je te dirais plutôt une alimentation modulaire carrément parce que justement par rapport à ta questions sur les câbles, avec une alim modulaire tu vas avoir ton boitier d'alim et l'ensemble des câbles a côté que tu pourras brancher comme bon te semble. La différence avec la semi, il me semble (c'est pas moi l'expert lol), c'est que le cable d'alimentation de la carte mère fais parti intégrante de ton bloc et le reste est à côtés. Pour ce qui est de la compatibilité je laisse les autres répondre ^^
Bonne continuation à toi.

D'ailleurs tu tombes bien parce que justement j'ai une précision à faire sur la config que l'on avait fait, ma sœur souhaite, que le logiciel de rendu Lumion soit fluide sur sa config. Lumion étant un logiciel très graphique (style un peu jeux vidéo je trouve) est ce qu'une Quadro reste suffisante pour que ce dernier ne freeze pas ou faut il changer de CG ?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro