Config Gamer

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202527 par Ryugetsu
Config Gamer a été créé par Ryugetsu


Je vous remercie pour votre attention, je vous laisse une config Topachat pour me dire vos avis et si vous avez mieux à proposer au meilleur prix.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Fxsl5feO5uZRQ4RMg%3D

Cordialement,


--- Information globale sur la demande ---
Le budget :742 € - Avec une marge de 49 €
La date d'achat : 17/07/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Amazon
Grosbill
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour, je cherche un bon ordinateur de jeu (Overwatch, Fortnite, Fifa,Gta...) qui pourra surtout tenir dans la durée ( j'aimerais être tranquille un bon moment) et pouvoir streamer en même temps des jeux pas trop gourmands.
Les qualités graphiques ne me dérangent pas mais j'aimerais avoir un gameplay fluide en moyen au moins.
Type de jeux : FPS
MOBA
- Overwatch/FIFA/GTA 5/Fortnite/League of Legends


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Un écran entre 20-22 pouces en HD me suffit.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Un design sobre mais pas trop encombrant me fera l'affaire.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202528 par Ryugetsu
Réponse de Ryugetsu sur le sujet Config Gamer
Je me suis trompé, Windows 10 n'est pas à inclure dans le budget, Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #202581 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Config Gamer
Bonsoir, a mon sens le budget de 800 euros est trop faible pour inclure un écran dans la demande.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par OneBerry.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ryugetsu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202600 par Ryugetsu
Réponse de Ryugetsu sur le sujet Config Gamer
Je vous remercie pour votre réponse, mon budget est quand même assez serré :/ mais je ne compte pas pour l'instant jouer à des jeux trop gourmands du moment en Full HD, il me faut juste quelque chose qui puisse tenir sur le temps avec lequel je n'aurais pas de soucis avec Overwatch,Fortnite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202666 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Config Gamer
La proposition que je peux vous faire est la suivante :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...jFtezy%2Ffx0YWKCQ%3D si c'est pour stream en même temps, si c'est pas tout de suite pour stream je peux proposer autre chose. 848 euros -5% de topachat à réclamer on serait à 806 euros env.

Attendez de voir la proposition d'un autre membre si vous voulez bien :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ryugetsu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202684 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config Gamer
Salut,
difficile de faire une config vu le nombre de demandes.

Pour le graveur, c'est assez optionnel aujourd'hui (avec les jeux dématérialisés). Pour le wifi, je te conseille un kit cpl bien plus efficace mais qui coûte une trentaine d'euros : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r...in10107714.html#ae51

848 euros -5% de topachat à réclamer on serait à 806 euros env.

Attention cependant, les 5% de top achat sont uniquement sur les configs de plus de 1000€ hors remise ponctuel
Donc je te conseillerais plutôt de partir sur ceci :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...m0im%2BP2bhA%3D#ae51
carte mère B360M
Seulement 8Go de ram (8Go à rajouter ensuite)
Ventirad pure rock à rajouter
CPL +30€
+ frais de port donc on arrive dans les 800€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ryugetsu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #202701 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Config Gamer
Merci tnfrance pour la rectification
+1 pour la config qu'il propose, la sienne permet d'évoluer dans le temps et de s'adapter aux besoins.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par OneBerry.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ryugetsu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #202800 par Ryugetsu
Réponse de Ryugetsu sur le sujet Config Gamer
Je vous remercie pour vos réponses la taille du boitier influe t'il sur la chauffe des composants ? Un vendeur Grosbill m'a dit le contraire comme quoi prendre un petit boitier ne change rien. Et prendre 16go est-il vraiment interessant ? Merci

PS : Est ce que cela change quelque chose au niveau des performances si je prends la même carte mère en HDMI ?
PS 2 : Une alimentation 450W suffit ?
Cordialement,
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Ryugetsu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202809 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config Gamer

Je vous remercie pour vos réponses la taille du boitier influe t'il sur la chauffe des composants ? Un vendeur Grosbill m'a dit le contraire comme quoi prendre un petit boitier ne change rien.

Bien sûr que si. Plus le boîtier est grand et plus la masse d'air est importante donc refroidit mieux les composants. Il y a aussi plus de place entre les composants entre une carte mère ATX et mATX d'où un meilleur refroidissement.
Sur une config comme la tienne qui chauffe peu, l'intérêt est limité

Et prendre 16go est-il vraiment intéressant ?

Oui sur certains jeux comme PUBG. Mais ton pc tournera très bien même avec 8Go. On peut prévoir une seule barrette pour que tu puisses ensuite facilement rajouter 8Go

PS : Est ce que cela change quelque chose au niveau des performances si je prends la même carte mère en HDMI ?

Aucun impact entre DVI / HMDI, display port

PS 2 : Une alimentation 450W suffit ?

Pour cette config oui. Prendre un peu plus serait cependant plus durable (500-550W conseillé)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202835 par Ryugetsu
Réponse de Ryugetsu sur le sujet Config Gamer
Encore merci pour votre réponse rapide^^ Topachat est il fiable à commander sur internet ? ( J'ai déja eu des problèmes de litiges avec des paiments en ligne ou des problèmes de livraison), donc je préfère acheter en magasin physique (je peux tout de même acheter sur internet sur des sites fiables) et acheter les composants où c'est moins cher ( Montgallet est tout près de chez moi si interessant).
La différence entre une GTX 1050 TI et 1060 est-elle grande ( pour justifier la différence de prix) ? La Zotac est un modèle fiable (230 euros en magasin) ?
Ps : Encore merci pour vos réponses, je pose beaucoup de question pour être sûr de vos avis car je constitue ma première tour qui vaudra quand même une belle somme^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202866 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Config Gamer
TopAchat est très fiable j'ai moi même acheté chez eux et nous sommes en partenariat avec eux.

Différence de puissance entre les cartes graphiques :
gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX...-1060-3GB/3649vs3646
gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX...-1060-6GB/3649vs3639
la différence de prix n'est pas pour rien
Zotac est une entreprise fiable.

On a bien conscience de mettre en jeu votre argent c'est pourquoi on tente de vous proposer la meilleur configuration pc qui soit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ryugetsu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #202935 par Ryugetsu
Réponse de Ryugetsu sur le sujet Config Gamer
Ok merci pour la réponse, je vais essayer de me tourner vers une gtx 1060 3GB et prendre un bon CPL ( le brancher sur une rallonge va t'il impacter sur le débit fourni ? car la prise murale est un peu éloigné de l'endroit où je veux placer ma tour^^). En savez-vous à propos de la tour : KOLINK Stronghold ? Car il me faut une moyenne tour mais assez compacte ( 450mm de hauteur max :s) si vous en avez à me proposer.
Sur ce je continue dans mes recherches et je vous remercie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #202955 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Config Gamer
Personnellement ça m'arrive de jouer avec un CPL brancher sur une rallonge quand je joue à CS GO en compétitif donc normalement pas de soucis, il suffit de brancher le CPL en premier sur la rallonge.

Aucune idée de ce que ça faut cette tour, inconnue au bataillon pour moi.
Pour le boitier pour ce prix je ne sais pas trop je vais faire quelques recherches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #202979 par Ryugetsu
Réponse de Ryugetsu sur le sujet Config Gamer
Je pense partir sur cette config, mais au niveau de l'alimentation, celle à 30 euros proposée par Topachat n'est pas disponible en magasin physique, donc que me conseillez vous au niveau de l'alimentation ? Je pense partir entre une EVGA 500W ou un CORSAIR CX450.
La carte graphique 1060 de chez Zotac est seulement disponible en vente flash.. Donc pour mon budget est il vraiment important de partir sur une 1060 (230 euros) ou de rester sur une gtx 1050 ti ( environ 170 euro).
Je vous remercie,

Ps : Pour le boitier j'ai un autre boitier en vue : NZXT Source 340 si vous avez des avis dessus^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #202989 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config Gamer

le brancher sur une rallonge va t'il impacter sur le débit fourni ? car la prise murale est un peu éloigné de l'endroit où je veux placer ma tour^^).

C'est à dire ? Une multi-prise ? Si c'est une rallonge simple ou avec 2-3 prises, aucun de soucis. Si c'est une grosse multi-prise, c'est pas conseillé.

Donc pour mon budget est il vraiment important de partir sur une 1060 (230 euros) ou de rester sur une gtx 1050 ti ( environ 170 euro).

Pour la différence de performances oui. après il faudra voir au moment de l'achat la différence de prix.

Ps : Pour le boitier j'ai un autre boitier en vue : NZXT Source 340 si vous avez des avis dessus^^

Excellent boîtier. Mais c'est pas le même budget ...

mais au niveau de l'alimentation, celle à 30 euros proposée par Topachat n'est pas disponible en magasin physique, donc que me conseillez vous au niveau de l'alimentation ? Je pense partir entre une EVGA 500W ou un CORSAIR CX450.

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10110196.html
A voir si tu peux monter un peu en budget ou si tu restes à 800€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203013 par Ryugetsu
Réponse de Ryugetsu sur le sujet Config Gamer
La rallonge pour mon CPL est une rallonge simple donc ça me laisse le choix d'investir dans un bon CPL^^
Merci pour la réponse, si mon budget ne me permet pas de partir sur une Gtx 1060, quelle 1050 ti me conseilleriez-vous ?
Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203016 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config Gamer
ça dépendra du boîtier surtout pour le visuel. Mais une exoc est très bien : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10106359.html#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OneBerry, Ryugetsu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203084 par Ryugetsu
Réponse de Ryugetsu sur le sujet Config Gamer
Merci pour la réponse, KFA2 est t'elle une marque fiable ? Je ne connais pas la marque et elle n'est seulement en vente sur Topachat ( donc pas à montgallet).
Je pense prendre la KFA2 mais est-ce-que cette carte est t'elle un bon choix ? :https://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-1050-ti-4gt-oc-4-go-137524.html ( les performances et le refroidissement sont t'il équivalent ?)
Merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203139 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Config Gamer
Bonsoir, je possède une carte graphique et un SSD de cette même marque et je n'ai pas de soucis (1 an et demi d'utilisation pour l'instant)
Elle est en vente également sur rue du commerce ou d'autres vendeurs sous la marque GALAX.
C'est bon choix quand on a un budget a respecté. La MSI sera plus haut de gamme mais c'est plus ou moins équivalent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro