Upgrade ma config intel en i5 ou passer à RYZEN ?

  • Worx
  • Portrait de Worx Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #202742 par Worx

Bien le bonjour,
Ayant actuellement une config gaming lowcost (i3 6100 + RX 460 + 8 go de ram)
Il se trouve que cela correspondait parfaitement à mes besoins et utilisations d'il y a 2 ans donc nickel
Cependant comme mes besoins et possibilités ont changer, il me semble évident de passer à une nouvelle config.

Cet à dire que j'aimerais jouer avec + de fluidité à des jeux plus lourd
MAIS SURTOUT streamer du jeu léger tel que heartstone, jeux ankama, jouer à des jeux via emulateur, faire du montage vidéo amateur et j'en passe...)

Je souhaite donc faire :
- Sois un upgrade en conservant tout ce que j'ai actuellement, SAUF le Processeur/ la CG/ et en ajoutant le double de RAM.
- Sois pareil, mais cette fois-ci changer également la carte mère afin de pouvoir passer aux i5 de génération 8 pour avoir plus de coeurs, combler donc mes nouveaux besoins concernant le streaming léger et quelques montages, tout en conservant une bonne fréquence pour jouer en général.
- Ou alors passer à un Processeur AMD RYZEN 5 (voir +?)
Et dans ce cas adapter le reste autour de ça ? Tout en conservant la RAM, le HDD, l'alimentation peut-être ?, le boitier de la tour? Sauf si on passe à une CG qui est plus grande... ?

J'aimerais :
- Avoir une bonne fluidité et bonne qualité graphique dans la plus part des jeux
(Je suis quand même plus un casual qui joue régulièrement aux mêmes jeux, pas quelqu'un qui joue à tout les derniers sorti et qui se remet constamment à jour...)
- Streamer en 720p/1080p en 30 fps.
- Pouvoir me faire plaisir à commencer des petits montages sympa et donc que la machine suive.
- Profiter de mon écran multitache 21/9eme en complément de mes nouveaux intérets pour le streaming/montage
Celui ci est en FHD, il fait 25'' - 21:9 - 2560x1080.
- En savoir plus sur l'overcloacking car il me semble que cela peut être intéressant dans bon nombre de cas, y compris le mien ?
- Limiter les coûts donc possibilité d'attendre les prochaines sorties pour que les anciennes gen baissent leurs prix ?
(j'ai vu que la futur gen de RYZEN arrive bientôt, les CG NVIDIA aussi)

Ma plus grande interrogation reste celle-ci :
- Si je change de carte mère pour passer à un intel 8eme generation ou passer à un AMD RYZEN,
Quels sont les solutions pour recycler mon I3 6100 accouplé à sa carte mère, et mon ancienne CG la RX 460 ? I
ll y a t'il des choses à savoir quand on change de matos et qu'il faut revendre son ancien materiel?
Des manières de procéder en particulier? Il y a des racheteurs précis? Des sites? Combien pourrais-je en tirer pour faire baisser le prix de mes prochains achats? (ça fais beaucoup de questions :woohoo:)


PS : Je ne sais pas du tout sur quel carte graphique partir, je suis ouvert à toute proposition tant qu'on est à une performance supérieur à la 460, car si c'est juste un petit gain de performance autant rester sur celle-ci ?

Tant d'interrogations tant de possibilités ! C'est passionant quand même !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :500 € - (en comptant la revente des anciens composants ?)€
La date d'achat : le plus tôt possible mais possibilité d'attendre si vraiment il peut y avoir des bons plans
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Amazon (étant client amazon prime en ce moment, si je peux en profiter pour avoir un bon rabais ça se refuse pas)

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : - Streaming de jeu peu gourmand
- Jouer à des jeux plus puissants que ceux cités au dessus, sans volonté de les streamer cette fois (juste jouer pour moi avec une bonne fluidité selon moi (entre 30 et 60 fps je suis déjà bien)
- Montage vidéo amateur
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Action
- Hearstone, Jeux ankama, MMO dynamique style blade and soul, FPS style overwatch


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : LG 25UM58-P 25'' - 21:9 - 2560x1080
(m'ayant fait plaisir sur un ecran 21/9e, je souhaite avoir une config adapté à celui ci tout particulièrement)
J'ai besoin des périphériques : Tapis de souris
Multiprise
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Ma config a été faite il y a deux ans en me renseignant sur ce site justement (merci à vous)

Zalman Z1 Neo Noir (à conserver si on fais un léger upgrade de la config, sinon à changer)
Sapphire Radeon RX 460 2GD5 (UEFI) (à changer de toute évidence)

Intel Core i3-6100 (3.7 GHz) (à changer également)
MSI H110M PRO-D (à conserver si on upgrade sur un intel de serie 7, j'explique au dessus mon idée, sinon à changer)
G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 8 Go (2x 4 Go) DDR4 2133 MHz CL15
(souhaite les conserver, en ajouter une deuxieme pair pour monter à 16 go, [multi tache, logiciels montage, emulations, streaming?])

Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To (souhaite le conserver en ajoutant à la config un SSD en + cette fois-ci)

Corsair CX430 V2 80PLUS Bronze (souhaite conserver, si la consommation des nouveaux composants reste similaire?)

Merci à vous pour votre lecture et à votre éventuelle aide à mon égard




Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Worx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202833 par ThibMTB
Salut :)

On peut pas tout faire malheureusement : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...bZAD8ZbxoDXU%3D#ae51
Ce combo avec la RAM identique (pour être à 16), est le top du gaming (8600K), 16Go pour streamer, les jeux légers le 8600K assurera le stream, ne pas l'OC avec ce ventirad par contre.

Sinon la CG améliorera les perfs graphiques en jeu, mais du coup difficile de tout avoir comme j'ai dit. Prio à quoi?
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Worx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Worx
  • Portrait de Worx Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 10 mois #202852 par Worx
Bonjour, merci pour ta réponse, en effet par rapport à ma demande 500 semble juste, sachant que je compte recuperer une petite somme du i3 6100 de sa carte mère et de la rx 460, peut être 100€ le tout?

Par contre en processeur moins cher que le i5 8600k et qui me conviendrait aussi il y a actuellement le ryzen 7 1700 et 1700x à moins de 200€, même le ryzen 5 2600 gravé en 12mm fourni avec ventilo etc est dans les 180€ je trouve ça intéressant sachant que si je les trouve faiblard en fréquence je pourrais plus tard les OC également?

Pour la RAM je ne me souvenais pas que 8 go = 100€, je vais rester à 8 pour le moment voir ce que ça donne et si par la suite je constate que c'est vraiment gênant dans mon utilisation alors je les ajouterais.

En faisant cette modif de proc et ram on est a 170€ de moins, si je prend ryzen 5 2600 fourni avec ventirad pas besoin du be quiet sachant que le côté silencieux n'est pas ma priorité, mais peut etre que le ventilo fourni avec ne refroidi pas suffisamment ..

Avec cet ajustement des économies sont faite mais niveau carte mère je suis largué je l'avoue jai checké mais pas mal de marques et de prix différent..
Disons que je vise pas plus de 150€ max pour la CM, le SSD pareil je recherche juste la vitesse pour Windows et 2 jeux, pas l'espace de stockage donc je dirais moins de 100€ pour celui-ci ? Pareil je sais pas lequel choisir, quel marque etc...

carte graphique je dirais un budget dans les 200 max, après si yen a une excellente à 215 bah je refuse pas hein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Worx
  • Portrait de Worx Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 10 mois #202853 par Worx
J'ai vu que si je pars sur ryzen 7 zen 14mm, carte mere peut coûter moins cher mais pas de refroidissement fourni et technologie moins récente que le ryzen 5 zen+ qui est très récent mais du coup carte mère plus cher? Ça me tente tellement Amd avec cette gamme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202862 par ThibMTB
Le problème de Ryzen, c'est que ces CPU adorent les hautes fréquences RAM, en passant simplement de 2133MHz à 3000, tu peux facilement gagner 7-8fps, après en 1080p 60Hz tu seras toujours en ultra, et parfait pour streamer.
ça ferait ça, 1080p 60Hz ultra et bien pour stream, quand tu voudras vraiment OC faudra changer le ventirad, en attendant il fera très bien le taff.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0%2B6CiGVKTs%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Worx
  • Portrait de Worx Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 10 mois #203000 par Worx
Ok très bien je viens seulement de constater qu'il y avait eu inflation général sur les CG et sur la ram c'est pour ça que j'étais étonné du prix (ma config avait été faite en 2015/2016

Je comprends mieux !
Ok pour la 1060 de kfa2, ok pour l'info sur les rams haute fréquence avec les ryzen, j'ai checké tout ça du coup

Que donne la gestion de la ram sur les ryzen 5 zen +? Ça a été amélioré ?
Pour le même prix entre un ryzen 5 dernière génération fourni avec ventirad et le ryzen 7 avant dernière génération également il vaut mieux partir systématiquement sur le 7 qui a plus de coeurs et de thread? 200 pour ce genre de processeur me semble dérisoire certes mais les derniers ryzen ont peut être été corrigé de certaines lacunes et valent le coup ? Je suis maintenant fixé pour un ryzen et je te remercie pour m'avoir donné un peu de clarté ! Maintenant reste à voir lequel exactement

Pour ce qui est du ssd je cherche simplement la performance vitesse je partirais sur 250go de stockage je vois le Samsung 850 ressortir de partout et à moins de 70, yen a til d'autres qui ont une vitesse similaire pour moins cher?

Merci de tes infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Worx
  • Portrait de Worx Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 10 mois #203002 par Worx
Pour ce qui est de l'alimentation je peux rester avec ma Corsair CX430 V2 80PLUS Bronze ? Pareil pour le zalman z11?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #203004 par ThibMTB
Pour le choix du Ryzen, le 2600X sera très bien pour stream du jeu peu gourmand comme tu dis, en excellente qualité, pour les plus gros jeux, le 2700X sera vraiment monstrueux.

Pour ce qui est de l'alimentation je peux rester avec ma Corsair CX430 V2 80PLUS Bronze ? Pareil pour le zalman z11?

J'espère que c'est un Zalman Z1 comme tu as dit avant, le Z11 est vraiment pas terrible.

Pour l'alim non elle suffira pas, dis moi ce que tu pref niveau CPU (honnêtement je pense le 2600X sera très bien), et je te proposerais une alim qui suivra tout ça (les CM Ryzen nécessitent pas mal de connectique d'alim).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Worx
  • Portrait de Worx Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 10 mois #203007 par Worx
Oui c'est bien le Z1 autant pour moi, ok pour lalim.

Peux-tu m'en dire + sur ryzen 7 ancien et ryzen 5 nouveau pour le meme prix les différences mise à part le nombre de coeurs ?

Et le SSD comme demander plus haut il y a des rapides comme le Samsung 850 pour moins cher ou qu'ils soient les plus connu c'est bien justifié ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #203008 par ThibMTB
Le 850 est excellent, 860 c'est juste la nouvelle gamme, qq trucs en plus mais rien d'important.

Les Ryzen 2 sont surtout meilleurs en gaming, le nombre de coeurs sera surtout pour le stream.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Worx
  • Portrait de Worx Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 10 mois #203058 par Worx
Arf je n'arrive pas à me décider...
Cela fais 2 jours que je passe mon temps à lire à checker des comparatifs des avis etc..
Le choix est rude.

Quand je vois sur topachat le ryzen 5 2600x à 206€ et que je vois juste en dessous le ryzen 7 1700x à 188€ soit le même prix que le r5 2600 (sans X)

Alors certes ya une génération d'écart les ryzen+ sont plus stable plus facile à OC etc mais est-ce que ça va impacter beaucoup mes petites routines
Les différences entre les proc me semblent peut être "légère" pour un casual comme moi

Pour trancher plus facilement pour ma part il faudrait peut etre plus se pencher vers le prix étant donner que je suis pas à quelques fréquences prêt ou même à quelques FPS prêt d'autant plus que je joue pas aux derniers jeux puissants sorti, vaut mieux alors se baser sur le rapport qualité prix avec les promo et voir ce que ça donne en prix total du processeur + carte mère?

Sachant que même si ryzen vaut mieux de la ram plus puissante que la mienne franchement au prix de la ram je préfère rester avec mes 8 go cadencé pas très haut
Qu'en pense tu? Je suis ouvert pas borné je peux m'adapter si vraiment mes idées ou choix pourraient te sembler contre productif car oui je veux faire des économies comme tout le monde mais j'aimerais malgré tout respecter une certaine synergie / cohérence et utiliser le potentiel des composants quand même. ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Worx
  • Portrait de Worx Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 10 mois #203059 par Worx
Bon on avance quand même grâce à toi je suis au moins deja fixé sur la carte graphique et le SSD, et que faut changer lalim.

Le choix le plus dur reste quel ryzen et quel carte mère pour une bonne efficacité et un rapport qualité prix cohérent avec l'utilisation que je compte en faire

Et ça seulement quelqun d'expérimenter peut chercher les petites subtilités ou les choix judicieux qui feront la différence moi je suis largué quand c'est du détail comme ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Worx
  • Portrait de Worx Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 10 mois #203060 par Worx
Peut être que le critère durabilité pourra être intéressant aussi si par exemple je m'ouvre à plus de domaines, que je fais plus de choses sur le PC à l'avenir .. Sans avoir besoin de changer de matos dans le temps etc..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #203093 par ThibMTB
Le R5 2600X sera plus axé gaming, le 1700 streaming, tout dépend ce à quoi tu veux mettre la prio, dans tous les cas, pour du gaming 1080p 60Hz ils te permettront tous l'ultra, c'est en streaming que le 1700 va se démarquer

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Worx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Worx
  • Portrait de Worx Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #203098 par Worx
Ok alors allons y pour la 1700, je compte sûrement l'oc légèrement j'ai vu que tant que c'était léger le ventirad fourni suffisait tant qu'on dépassait pas une certaine limite, quel carte mère peu cher et suffisante? Manque plus que celle-ci et l'alim :D

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...jLvyYW1QHP%2FxCh8%3D
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Worx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #203100 par ThibMTB
Il te reste combien de budget pour les 2?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Worx
  • Portrait de Worx Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 10 mois #203118 par Worx
Pas de budget précis mais à la base ma config de 2016 était une low Pour 500€ et je voulais upgrade légèrement mais finalement à part le disque dur et le boitier ya rien à garder alors je pensais pas au départ dépasser 500 haha mais bon c'est normal

Pour l'alim 550 w une des moins cher rapport qualité prix pourquoi pas la même marque ? (Corsair)
Pour la carte mère peux tu m'en proposer genre 3 avec une tranche de prix différente et m'expliquer ce qui change concrètement ?
Si c'est pas trop demandé ?

Au fait je suis les actualités et ça à l'air de péter chez nvidia depuis peu, je vais peut être attendre un peu pour la CG même si c'est que une réduction de genre 20%.. ou alors si ya des offres alléchante pour les soldes

Pour la ram pourquoi pas en occasion ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #203123 par ThibMTB
Et voilà, avec du super rapport qualité/prix : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...zWVbYmJ%2Br4%3D#ae51

Oui la RAM c'est facile à trouver en occaz.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Worx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Worx
  • Portrait de Worx Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 9 mois #203736 par Worx
Salut ! Je reviens vers toi avant tout pour te remercier du temps que tu m'as consacré, mais également pour véritablement me lancer à l'achat, oui j'attendais les soldes ^^
Cependant pas l'impression que ça change grand chose !
Par contre j'ai vu cette offre de RAM qui me semble très alléchante, qu'en pense-tu ? (www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10103450.html)

J'y comprend pas grand chose à la meilleur fréquence qu'il faut prendre pour les processeurs AMD..
Alors si ça change juste un chouya et que je suis pas à ça prêt, autant partir sur un rapport qualité prix intéressant de ce genre non ?

Pour l'alimentation et la carte mère il doit y avoir surement des offres intéressantes pendant les soldes ? Histoire de profiter d'un petit rabais supplémentaire

Pour ce qui est de la carte graphique je ferais un achat séparément du reste.
Comme j'attend et je croise les doigts pour que les prix baissent vu que visiblement Nvidia doit vider son gros stock aux dernieres nouvelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203755 par ThibMTB
Worx a écrit :

J'y comprend pas grand chose à la meilleur fréquence qu'il faut prendre pour les processeurs AMD

ThibMTB a écrit :

ces CPU adorent les hautes fréquences RAM, en passant simplement de 2133MHz à 3000, tu peux facilement gagner 7-8fps

Du coup 2400 pas ouf, si tu peux trouver minimum 2666, idéalement 3000 c'est bien.

Cependant pas l'impression que ça change grand chose !

Comment ça? Moi je regarde je vois le 1800X en vente flash à 10€ de moins que le 1700 que je t'avais proposé, c'est énorme, le 1800X est un des CPU Ryzen 1 qui s'OC le mieux en plus.
Je vois une MSI Gaming Pro Carbon au même prix que la prime, pareil c'est terrible, et une MSI Gaming Pro à 10€ de moins go farfouiller un peu l'ami ^^
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...iX31yGQsM29Y%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Worx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Worx
  • Portrait de Worx Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204162 par Worx
Bonjour ! Effectivement j'étais pas aller chercher bien loin j'ai un peu abusé, quoi qu'il en soit je suis donc parti sur le ryzen 7 1800x la carte mère pro carbon, j'ai pris l'offre de ram 2400ghz pour le moment,

C'est déjà chez moi et franchement ça valait le coup avec les soldes j'ai compté une baisse total d'environ 150€ !!

Pour le SSD j'ai pris 500 go finalement pour etre tranquille :)

Manque plus que le ventilo comme le 1800x est fourni sans, je vais essayer de trouver un bon qui tienne bien la route si j'oc le ryzen à 4 ghz

La carte graphique je vais attendre les mois à venir afin de chopper un bon plan supérieur à 20€ de moins

Merci à toi pour cette aide précieuse en tout cas :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #204175 par ThibMTB
La machine ne tournera pas sans carte graphique, c'est pas comme les Intel, donc essaie de te dépêcher ^^

Pour un bon ventirad : Dark Rock 4 ou version Pro pour vraiment pouvoir pousser l'OC (vérifier compatibilité boîtier je sais plus ce que tu as).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par ThibMTB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Worx
  • Portrait de Worx Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204229 par Worx
J'ai ma carte graphique rx 460 en attendant d'avoir la nouvelle, je vais checker les ventirad que tu m'as cité, j'ai le zalman z1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Worx
  • Portrait de Worx Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204230 par Worx
Quand tu dis pousser l'OC c'est au dela de 4 ghz?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
ryzen 7 7800x3d et ram4.92lundi, 08 avril 2024
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024
Compatibilité entre "MSI Z270 SLI PLUS" et "Intel Core i7-8700K"5.46vendredi, 05 janvier 2024
Upgrade config veillissante3.59dimanche, 24 décembre 2023
Upgrade config3.63samedi, 23 décembre 2023
Upgrade config - 2300-2500€3.55lundi, 18 décembre 2023
Intel core I5 6600K avec nouvelle carte graphique ?5.41jeudi, 23 novembre 2023
Upgrade config3.63mercredi, 22 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro