Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Upgrade ma config intel en i5 ou passer à RYZEN ?

Upgrade ma config intel en i5 ou passer à RYZEN ? 3 mois 3 semaines #203060

• Worx
  • Portrait de Worx
  • Caporal Niv 2
Peut être que le critère durabilité pourra être intéressant aussi si par exemple je m'ouvre à plus de domaines, que je fais plus de choses sur le PC à l'avenir .. Sans avoir besoin de changer de matos dans le temps etc..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Upgrade ma config intel en i5 ou passer à RYZEN ? 3 mois 3 semaines #203093

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1006
Le R5 2600X sera plus axé gaming, le 1700 streaming, tout dépend ce à quoi tu veux mettre la prio, dans tous les cas, pour du gaming 1080p 60Hz ils te permettront tous l'ultra, c'est en streaming que le 1700 va se démarquer
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Worx

Upgrade ma config intel en i5 ou passer à RYZEN ? 3 mois 3 semaines #203098

• Worx
  • Portrait de Worx
  • Caporal Niv 2
Ok alors allons y pour la 1700, je compte sûrement l'oc légèrement j'ai vu que tant que c'était léger le ventirad fourni suffisait tant qu'on dépassait pas une certaine limite, quel carte mère peu cher et suffisante? Manque plus que celle-ci et l'alim :D

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...jLvyYW1QHP%2FxCh8%3D
Dernière édition: 3 mois 3 semaines par Worx.

Upgrade ma config intel en i5 ou passer à RYZEN ? 3 mois 3 semaines #203100

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
Il te reste combien de budget pour les 2?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Upgrade ma config intel en i5 ou passer à RYZEN ? 3 mois 3 semaines #203118

• Worx
  • Portrait de Worx
  • Caporal Niv 2
Pas de budget précis mais à la base ma config de 2016 était une low Pour 500€ et je voulais upgrade légèrement mais finalement à part le disque dur et le boitier ya rien à garder alors je pensais pas au départ dépasser 500 haha mais bon c'est normal

Pour l'alim 550 w une des moins cher rapport qualité prix pourquoi pas la même marque ? (Corsair)
Pour la carte mère peux tu m'en proposer genre 3 avec une tranche de prix différente et m'expliquer ce qui change concrètement ?
Si c'est pas trop demandé ?

Au fait je suis les actualités et ça à l'air de péter chez nvidia depuis peu, je vais peut être attendre un peu pour la CG même si c'est que une réduction de genre 20%.. ou alors si ya des offres alléchante pour les soldes

Pour la ram pourquoi pas en occasion ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Upgrade ma config intel en i5 ou passer à RYZEN ? 3 mois 3 semaines #203123

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
Et voilà, avec du super rapport qualité/prix : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...zWVbYmJ%2Br4%3D#ae51

Oui la RAM c'est facile à trouver en occaz.

Upgrade ma config intel en i5 ou passer à RYZEN ? 3 mois 2 semaines #203736

• Worx
  • Portrait de Worx
  • Caporal Niv 2
Salut ! Je reviens vers toi avant tout pour te remercier du temps que tu m'as consacré, mais également pour véritablement me lancer à l'achat, oui j'attendais les soldes ^^
Cependant pas l'impression que ça change grand chose !
Par contre j'ai vu cette offre de RAM qui me semble très alléchante, qu'en pense-tu ? (www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10103450.html)

J'y comprend pas grand chose à la meilleur fréquence qu'il faut prendre pour les processeurs AMD..
Alors si ça change juste un chouya et que je suis pas à ça prêt, autant partir sur un rapport qualité prix intéressant de ce genre non ?

Pour l'alimentation et la carte mère il doit y avoir surement des offres intéressantes pendant les soldes ? Histoire de profiter d'un petit rabais supplémentaire

Pour ce qui est de la carte graphique je ferais un achat séparément du reste.
Comme j'attend et je croise les doigts pour que les prix baissent vu que visiblement Nvidia doit vider son gros stock aux dernieres nouvelles.

Upgrade ma config intel en i5 ou passer à RYZEN ? 3 mois 2 semaines #203755

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
Worx a écrit :
J'y comprend pas grand chose à la meilleur fréquence qu'il faut prendre pour les processeurs AMD
ThibMTB a écrit :
ces CPU adorent les hautes fréquences RAM, en passant simplement de 2133MHz à 3000, tu peux facilement gagner 7-8fps
Du coup 2400 pas ouf, si tu peux trouver minimum 2666, idéalement 3000 c'est bien.
Cependant pas l'impression que ça change grand chose !
Comment ça? Moi je regarde je vois le 1800X en vente flash à 10€ de moins que le 1700 que je t'avais proposé, c'est énorme, le 1800X est un des CPU Ryzen 1 qui s'OC le mieux en plus.
Je vois une MSI Gaming Pro Carbon au même prix que la prime, pareil c'est terrible, et une MSI Gaming Pro à 10€ de moins go farfouiller un peu l'ami ^^
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...iX31yGQsM29Y%3D#ae51

Upgrade ma config intel en i5 ou passer à RYZEN ? 3 mois 2 semaines #204162

• Worx
  • Portrait de Worx
  • Caporal Niv 2
Bonjour ! Effectivement j'étais pas aller chercher bien loin j'ai un peu abusé, quoi qu'il en soit je suis donc parti sur le ryzen 7 1800x la carte mère pro carbon, j'ai pris l'offre de ram 2400ghz pour le moment,

C'est déjà chez moi et franchement ça valait le coup avec les soldes j'ai compté une baisse total d'environ 150€ !!

Pour le SSD j'ai pris 500 go finalement pour etre tranquille :)

Manque plus que le ventilo comme le 1800x est fourni sans, je vais essayer de trouver un bon qui tienne bien la route si j'oc le ryzen à 4 ghz

La carte graphique je vais attendre les mois à venir afin de chopper un bon plan supérieur à 20€ de moins

Merci à toi pour cette aide précieuse en tout cas :)

Upgrade ma config intel en i5 ou passer à RYZEN ? 3 mois 2 semaines #204175

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
La machine ne tournera pas sans carte graphique, c'est pas comme les Intel, donc essaie de te dépêcher ^^

Pour un bon ventirad : Dark Rock 4 ou version Pro pour vraiment pouvoir pousser l'OC (vérifier compatibilité boîtier je sais plus ce que tu as).

Dernière édition: 3 mois 2 semaines par ThibMTB.

Upgrade ma config intel en i5 ou passer à RYZEN ? 3 mois 2 semaines #204229

• Worx
  • Portrait de Worx
  • Caporal Niv 2
J'ai ma carte graphique rx 460 en attendant d'avoir la nouvelle, je vais checker les ventirad que tu m'as cité, j'ai le zalman z1

Upgrade ma config intel en i5 ou passer à RYZEN ? 3 mois 2 semaines #204230

• Worx
  • Portrait de Worx
  • Caporal Niv 2
Quand tu dis pousser l'OC c'est au dela de 4 ghz?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Que vaut le Ryzen 7200X couplé à une 1060 GTX??5.69mardi, 02 octobre 2018
Config gaming intel6.21lundi, 24 septembre 2018
Config pour Ryzen 5 2600k6.22dimanche, 23 septembre 2018
quelle processeur amd ryzen prendre ?5.75jeudi, 20 septembre 2018
I5 8400 ou Ryzen 5 2600X ?5.81jeudi, 13 septembre 2018
Avis Config Ryzen 5 16006.22mardi, 11 septembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 4 Membres et 1241 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

painsec38 : Merci pour ta réponse timo, je vois.... Du coup va falloir que j'en achète une nouvelle pour avoir plus de broche PCI-E et essayer de vendre celle que je possède ?
Il y a 5 heures
Timo7122 : Ça fonctionne mais tu seras pas au niveau de stabilité d'un vrai connecteur PCI-E, perso je recommanderai pas d'en utiliser en dehors d'un usage de test, ça m'étonnerai que ça tienne bien sur le long terme
Il y a 6 heures
painsec38 : ?

Il y a 9 heures
painsec38 : Bonjour, que pensez vous des adaptateur molex vers broche 6 pins PCI-E ? Niveau performance et stabilité ?
Il y a 9 heures
The_Mirage : Sa dépend tu souhaite jouer à combien de fps ?
Il y a 16 heures
tiix101 : Bonjour à tous pour l'achat d'une carte graphique pour une résolution 1440p/2k lequel prendre gtx 1080ti ou rtx 2080 pour ne pas changer de carte graphique 4ans ?
Il y a 19 heures
Blank : D'accord merci car j'ai secoué et pas un seul bruit de liquide du coup j'me suis fait des films my bad !
Il y a 1 jour
Xatak : Tout est fournis il suffit de le visser et le brancher..
Il y a 1 jour
Blank : Salut j'ai acheté un watercooling bequiet 360mm, j'm'y connais pas trop et j'aimerais savoir si il y a déjà un liquide de base dedans ?
Il y a 1 jour
Aukfire : Salut aurait-il un Discord pour s’entraider ?
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Salut, l'offre pour le i5 8600k et le dark rock pro 4 est expiré. Sinon, 320€ pour le processeur, c'est ce que tu peux avoir de mieux en ce moment, et ce n'est pas prés de baisser, donc vas'y
Il y a 2 jours
samba : Bonsoir, petite question : l'offre sur le i5 8600k + Ventirad est-elle intéressante ? Je pensais attendre le BF pour l'achat du proc, mais vu l'augmentation permanente du prix je me demande si il vaut mieux pas profiter des offres maintenant...
Il y a 2 jours
Valka : venez voir mon sujet svp

Il y a 2 jours
ThibMTB : Hello :) Désolé il y a un peu d'attente on prend les sujets dans l'ordre.
Il y a 2 jours
Majka : Bonjour, j'ai posté une aide pour une config de Pc hier. Je vais le commander aujourd'hui, alors pourriez vous allez la voir svp. Je vous remercie beaucoup par avance
Il y a 2 jours
anselju : @Tnfrance Merci d'voir cherché :)

Je suis entretemps tombé la dessus : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?productid=2354629778&action=desc&aid=3639863384&ja1=tsid:65146|cgn:1395049006|kw:48&t=3099832 , quelqu'un aurait un avis ?
Il y a 3 jours
tnfrance : non
Il y a 3 jours
anselju : Avez vous pu trouver le nom du modèle de la RAM ?
Il y a 3 jours
tnfrance : ram provenant de chine valant 80€ en france et pas 320€. délai longs et notes du vendeur pas extraordinaire ...
Il y a 3 jours
anselju : Bonsoir, je cherche des infos sur cette RAM, quelqu'un connait ? https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/compatibilite-de-la-memoire-de-bureau-ddr4-2400hmz/f-10716-auc0652842317589.html#mpos=1|mp

Il y a 3 jours
Foba45 : quelqun peut m'aider ?svp

Il y a 3 jours
anselju : @Aizen Sujet créé il y à 10 minutes, prévoir entre 24 et 48h pour une réponse :)
Il y a 3 jours
Aizen : Salut quelqu’un pourrait essayer de répondre a mon topic ?
Il y a 3 jours
Striker : Hello les gens vous pensez qu'en Allemagne si je vais en magasin les composants sont moins cher ou c'est pas si interressant ?

Il y a 3 jours
Majka : Bonjour, savez vous où je peux acheter le i5-9600k et la carte mère Z390?
Merci.
Il y a 3 jours
Nissa-06 : Bonjour est ce que l’ecran Asus326h est-il une bonne affaire ? 144hz 4ms dalle VA, 31,1” incurvé, 1920x1080p pour 350€ merci ;)
Il y a 3 jours
Foba45 : quelqu’un pour m'aider sur mon sujet
Il y a 4 jours
Ero : ;)
Il y a 4 jours
Motenai : Bonjour Ero! J'écoute les pros alors, et j'irai m'y coller!
Il y a 4 jours
Ero : Salut et bienvenu Motenai, je te conseille d'utiliser l'outil il nous donnera toutes les infos nécessaire pour t'aider au mieux à faire une config qui te correspond. Tu pourras y poser toutes tes questions :)
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées