Upgrade de config de 2011

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202794 par Gunzwarrior


J'envisageais d'upgrader ma configuration il y a quelques temps. Mais en dépoussiérant ma tour, mon ordinateur ne fonctionne plus. J'ai passé une après midi a essayer de diagnostiquer le problème et je l'emmène demain pour voir si la carte mère est morte (ce qui est fort probable). De ce fait je vais sans doute être amené à changer ma carte mère, mon Processeur, mes barettes de RAM et ma CG, dans un avenir très très proche. (et de toute façon si je peux réparer mon PC, j'envisage d'upgrader dans les 3 mois.).
Le plus important est la viabilité à long terme (ma config actuelle, m'a duré 7 ans) et me permettre de faire tourner parfaitement les jeux actuels, et correctement les jeux dans un futur assez lointain.
Voilà pour ce que je compte changer, si vous avez d'autres idées de changement de composant que je n'ai pas anticipé, j'y suis tout à fait ouvert. Merci d'avance!

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1505 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 25/06/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : J'aimerais une config qui me permette de faire tourner presque n'importe quel jeu actuellement en ultra et qui serait viable à long terme (ma dernière config, faite grâce à config-gamer m'a duré 7 ans). J'envisage de changer d'écran voir d'acquérir un 2ème écran dans un avenir plus ou moins proche pour faire du dual screen +/- faire de la réalité virtuelle d'ici quelques temps.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- WOW / The Witcher / Crysis / Fallout / Street Fighter V / Assassin's Creed / DOOM / Far Cry...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Iiyama ProLite B2776HDS-B1

(J'envisage d'en changer à distance de cette upgrade de config quand mes finances y seront plus propice)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : J'ai déjà un boitier:
Cooler Master HAF X
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - - Boitier PC Gamer: Cooler Master HAF X
- Processeur: Processeur socket 1155 Intel Core i7 2600K
- carte mère: Asus P8Z68-V (Révision B3)
- carte graphique: Asus ENGTX580 DCII/2DIS/1536MD5 (GeForce GTX580 1,5 Go)
- RAM (2 barrettes): DDR3 G.Skill Extreme3 Ripjaws X DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 8
- Ventirad: Noctua NH-U12P SE2
- Alim: Seasonic P-760 XP2 Modulaire - 760W
- 1er SSD (avec OS installé dessus): OCZ Vertex 3 - 120 Go
- 2ème SSD (j'utilise des HDD externes pour mes données): Samsung Serie 850 EVO - 250 Go
- OS: Windows 10
- Ecran: Iiyama ProLite B2776HDS-B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202898 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Upgrade de config de 2011
Salut :)

Voici ce que je te propose : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...eXZcZs2IIv3o%3D#ae51

CPU très puissant et polyvalent, CG pour du gaming 1080p 60Hz high/ultra, besoin de rien changer d'autre :)

L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix ;)
Avec tout ça tu devrais arriver à rentrer dans ton budget.

Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas ;)
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202982 par Gunzwarrior
Réponse de Gunzwarrior sur le sujet Upgrade de config de 2011
Bonsoir,

Merci pour ces conseils!

J'ai quelque questions concernant ces suggestions

Rien à dire pour le processeur et la pâte thermique.

1. Concernant la carte graphique, en regardant à priori je m'étais dis qu'une 1080 GTX (sans forcément aller jusqu'à la Ti) permettrait de très bonnes performances au long terme.
Pourquoi la proposition d'une 1060? Est ce dû aux limitations de mon écran? Ou parce que les performances sont proches et ne justifient pas le surcout de la 1080?
Je me dis que je changerai très certainement d'écran avant d'avoir besoin de rechanger de GPU et de ce fait, ça me gênerait d'être "limité" par ma GPU.

2. Concernant la carte mère, jai du mal a comprendre l'apport des cartes mères plus hautes gamme. (Ça ne peux pas être juste pour le côté vaisseau spatial avec des LEDs de toutes les couleurs...)
Celle choisie me permettrait elle de pousser un peu ma configuration en faisant de l'OC quand elle commencera à montrer ses limites?
L'achat d'une ASUS ROG STRIX Z370-F GAMING aurait il du sens? Ou la différence de performance de justifie pas le surcoût?
(Même question avec une carte vraiment haute gamme type ASUS MAXIMUS X HERO).

3. Et finalement concernant les barrettes de RAM, il y a marqué qu'elles sont optimisées pour processeur AMD. Est ce genant pour un processeur Intel 8700K?
Quand je regarde l'article sur les RAM, ils conseillent un CAS 14 ou 15, et pour la fréquence il ny a pas de fréquence recommandée pour le chipset Z370 vers lequel je m'oriente. Je me dis que ce qui est plus proche serait un Z270 et donc je devrais prendre une fréquence de 3000 Mhz?
Quelque chose comme: Corsair Vengeance LPX DDR4 2 x 8Go 3000 Mhz CAS 15.

Voilà pour mes questions!
Désolé si certaines semblent absurdes, je m'y connais juste suffisamment pour pouvoir comprendre et converser a propos d'informatique mais j'ai encore bcp de choses à apprendre!

Merci d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202991 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Upgrade de config de 2011

Pourquoi la proposition d'une 1060? Est ce dû aux limitations de mon écran? Ou parce que les performances sont proches et ne justifient pas le surcout de la 1080?

Comme je l'ai écrit : GTX 1060 permet déjà l'ultra 1080p 60Hz

Je me dis que je changerai très certainement d'écran avant d'avoir besoin de rechanger de GPU et de ce fait, ça me gênerait d'être "limité" par ma GPU.

Quoi comme écran? Une 1080 c'est 500€, tu n'a pas le budget pour ça :S

Concernant la carte mère, jai du mal a comprendre l'apport des cartes mères plus hautes gamme. (Ça ne peux pas être juste pour le côté vaisseau spatial avec des LEDs de toutes les couleurs...)

C'est une entrée de gamme ne te méprends pas.

L'achat d'une ASUS ROG STRIX Z370-F GAMING aurait il du sens? Ou la différence de performance de justifie pas le surcoût?

Cela dépend de tes critères, meilleur son (m'étonnerais que celui de la MSI te gène, il est déjà bien), plus de connectique, meilleures perf en OC oui (mais honnêtement pour M tout le monde annecdotique, asus est reconnu pour le côté software, et la qualité de ses CM, mais niveau perf c'est pareil.

Et finalement concernant les barrettes de RAM

Aucun impact en gaming la fréquence/lantence (chez Intel), CAS 14 ce sera hors de prix si tu veux du 3000, 15 étant déjà très bien.

Bon finalement tu as l'air de vouloir overclocker, et dans ce cas le i5 8600K est le meilleur CPU gaming, avec son potenciel d'OC plus élevé que le 8700K.
Cela donnerait: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...dLx%2BE4vDSI%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gunzwarrior

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #203001 par Gunzwarrior
Réponse de Gunzwarrior sur le sujet Upgrade de config de 2011
Merci beaucoup je pense que j'ai toutes les informations nécessaires pour faire un choix éclairé!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ThibMTB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024
Upgrade config veillissante3.59dimanche, 24 décembre 2023
Upgrade config3.63samedi, 23 décembre 2023
Upgrade config - 2300-2500€3.55lundi, 18 décembre 2023
Upgrade config3.63mercredi, 22 novembre 2023
Upgrade config actuelle3.59dimanche, 12 novembre 2023
Upgrade config3.63mercredi, 08 novembre 2023
Upgrade Config3.63jeudi, 02 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro