le quel choisir ?

  • Amendai
  • Portrait de Amendai Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #202841 par Amendai
le quel choisir ? a été créé par Amendai
Bonjour/Bonsoir,
Voila j'ai décidé de m'acheter un Ordinateur de mégaport sur Amazon, sauf que maintenant j'hésite entre deux offres au même prix, vue que je suis un néophyte (je m'y connais pas des masses) je voulais votre avis cars la je suis un peu perdu, j'ai bien peur de faire le mauvais choix même si il seras pas si grave que ça finalement.
C'est principalement pour le gaming donc je voulais juste savoir la quelle des deux était le mieux orienté gaming et qui me permettra aussi a l'avenir de la faire évoluer.
Config 1
et
Config 2
Merci d'avance pour vos réponse, désoler aussi si je me suis tromper de catégorie (j'étais pas sur) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #202848 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet le quel choisir ?
Hello ;)

Mégaport, vibox, pc de marques, c'est à proscrire totalement lorsque tu veux acheter une machine, les composants sont vieux, de mauvaise qualité, la machine n'est pas évolutive, mal optimisée...
Le mieux est de remplir ce formulaire et on fait tout pour toi, une configuration sur mesure , avec des explications si jamais tu as le moindre doute sur quelque chose ;)
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

ps: si tu as un budget de 400€ je te conseille vivement d'attendre encore un peu afin que l'on puisse te conseiller quelque chose de vraiment pertinent et qui vaille le coup, ( dans les 500€ c'est mieux 600-650 c'est le top ;))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amendai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #202892 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet le quel choisir ?
Salut :)

+1 pour gagner du temps, merci de remplir ce formulaire (en version manuelle pour coller à la suite, pas la version interactive qui créera un nouveau sujet), on pourra mieux t'aider en connaissant plus précisément tes besoins ;)

Megaport Vibox, tout ça c'est poubelle, de la pure daube :sick::sick:

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Amendai
  • Portrait de Amendai Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #202932 par Amendai
Réponse de Amendai sur le sujet le quel choisir ?
Bon et bien je vais remplir ce formulaire dans ce cas ! :cheer:

1) Mon budget : 600 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 50 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : D'ici quelques temps, j'attends d'avoir les sous pour mon anniversaire donc quelques temps après le 2 Juillet

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence, mais SI possible tout les composants sur un seul site, sinon priorité au moins cher

5) Ecran PC :
Choix 2 : j'aimerai un écran 22"pouces.



6) Mon utilisation : Priorité Jeux : League of Legends, Minecraft, (voir d'autre jeux plus lourd plus tard, c'est pas pressé)

7) Pour Windows :
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.


8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris, Casque (à remplacer mais pas dans l'immédiat, ça peux attendre quelque temps)
+
Le besoin Je veux : Clavier, Casque (une carte son est obligatoire ou pas ? Je peux m'en passer et utiliser juste un casque uniquement non ? Désoler si c'est une question bête)

9) Vos attentes : Silencieux, Evolutif

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non (enfin j'en sais pas grand choses plutôt)

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (SI POSSIBLE) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Surêment !

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Peu importe mais j'ai une préférence pour le violet / Avec plexiglass

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Non
Éloignement de la box : éloigné
Carte Son: Non (Une est déjà intégrée à la carte mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Leds: Non
Autres:
Je pensais plutot à un kit CPL pour le Wifi vue que j'ai pas une très bonne connexion (sur league of legends je tourne à 90ms)
La dernière fois que j'ai vérifier j'étais au max à 5mo/s pour vous dire...


17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : J'utilise actuellement un ordi portable de quelques années maintenant, je pense pas qu'on puisse récupérer des composant non ? Il date d'environs 4-5ans je dirais. Vue qu'on sait jamais je préfère le noté .

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Non (J'ai lue mais rien trouver en rapport avec "la signature", suis-je débile , :huh:)

Un énorme merci en tout cas pour avoir la gentillesse de bien vouloir m'aider ! :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #202939 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet le quel choisir ?
Dans ce cas :
- La tour : par rapport au megaport que tu as sélectionné : puissante brute : mêmes composants avec le 2400G (gaming low/medium 1080p 60Hz, mais ultra sur LoL et Minecraft, peu gourmands), qualité des composants bien supérieure, incomparable à ce niveau (CM Asus Prime, RAM G.Skill, HDD Seagate, alimentation CoolerMaster certifiée 80+ bronze, contre une 300W non certifiée no-name)...
- Les périphs (il faut scroll) : clavier/casque de dépannage, sera tout de même meilleur que ceux du pack Megaport, et l'écran, même principe, un fossé en terme de perf, très réactif, de la qualité, contre celui du pack qui va brouiller, flouter sur les jeux rapides, et est plus petit.

Dernier mot : l'évolutivité : un fossé au niveau de l'évolutivité : alim 450W qui peut accueillir une GTX 1060 dans le futur, pour du 1080p 60Hz high/ultra sur les plus gros jeux (impossible avec le Megaport), un boîtier standard, qui nécessitera tout de même un ventilo supplémentaire en façade quand tu voudras up (car en ajoutant une CG, 1 seul ventilo trop juste).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par ThibMTB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amendai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Amendai
  • Portrait de Amendai Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #203040 par Amendai
Réponse de Amendai sur le sujet le quel choisir ?
Merci beaucoup, tu es mon sauveur :')
Honnêtement je vais devoir attendre quelque temps alors enfin quelques semaines plutôt et d'ici la je l'aurais, je voulais juste savoir un petit truc par rapport a la tour, j'ai pas vue de composant pour le wifi dans la fiche technique, c'est normal ? Si y en as pas j'avais penser à du wifi via CPL, bref je verrais plus tard pour ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203049 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet le quel choisir ?
Les kits CPL c'est ce qui se fait de mieux pour un signal propre et éloigné d'une box, tu pourras du coup te brancher par câble :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Amendai
  • Portrait de Amendai Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #203062 par Amendai
Réponse de Amendai sur le sujet le quel choisir ?
Ah alors je m'étais pas trompés, mais du coup y a tjr rien qui m'indique si je dois en acheter ou non, vue que c'est pas spécifié j'imagine que oui?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203082 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet le quel choisir ?
Tu peux brancher un cable ethernet sur la carte mère, pas de wifi non

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Amendai
  • Portrait de Amendai Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #203122 par Amendai
Réponse de Amendai sur le sujet le quel choisir ?
Ah ok donc faut que je pense à rajouter le kit CPL, Merci beaucoup en tout cas ! Bonne journée :-)
(Je penserai à finaliser la commande via votre lien ;-))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ThibMTB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Quel écran pour les dernières console4.52jeudi, 28 décembre 2023
Quel alim pour cette config4.52samedi, 02 décembre 2023
Quel écran pour ma carte4.57lundi, 06 novembre 2023
Quel composant pour upgrade mon setup sim racing4.47vendredi, 03 novembre 2023
Quel écran acheter ?4.62jeudi, 31 août 2023
Comment choisir ma carte graphique4.85mardi, 27 juin 2023
Comment choisir ses barrettes de ram sur pc portable4.85dimanche, 25 juin 2023
Quel moniteur acheter pour mon Ryzen 7 3700x et Rtx 2070 super4.38jeudi, 15 juin 2023
Need help pour choisir mes composants4.91samedi, 10 juin 2023
Quelle carte graphique choisir ?4.85samedi, 03 juin 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro