Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Avis sur config svp

Avis sur config svp 5 mois 3 semaines #202859

• Luzgord
  • Portrait de Luzgord
  • Soldat
Bonjour

C'est la 1ère fois que je crée une config et je ne suis pas sûr de la compatibilité de mes composant. Je l'ai faite sur le configurateur d'LDLC mais je ne pense pas qu'il soit vraiment au point, vu que certains des composants proposés sont non-compatibles entre eux. Je ne m'y connais pas beaucoup en composants donc une aide serait la bienvenue.
Mes composants sont-ils pas assez puissants, assez puissants ou trop puissants pour fonctionner entre eux ? (par ex mon CPU est-il trop puissant comparé à ma carte graphique, mon alim est-elle assez puissante, etc) Si non, par quoi remplacer quoi ?
Mon boîtier est-il adapté aux composants ? (assez grand, je peux bien les placer, bien aéré ?)
Mes composants sont-ils bien tous compatibles entre eux ?
Le ventilateur en plus est-il nécessaire ? Ai-je besoin de plus de ventilos de boîtier ?

Voici ma config : www.ldlc.ch/b-bec5309672729910.html

Réponses au questionnaire :

1) Mon budget : 1500 euros
2) Je réside en Suisse
3) La date estimée de mon achat : dans 2 à 3 mois
4) Mon site d'achat sera LDLC
5) Ecran PC : Choix 2, je n'ai pas d'écran mais je vais l'acheter d'une boutique, pas d'LDLC (1920x1080 24'')
6) Mon utilisation : Grosse priorité jeux mais aussi pour les études (d'où le gros disque dur)
7) Pour Windows : J'achèterai Windows 10 mais pas besoin de l'inclure dans le budget
8) Pour les périphériques PC : L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Casque, tapis de souris - Le besoin : Je veux : Souris, clavier
9) Mes attentes : Silencieux et aéré, le design m'importe peu mais il faudrait qu'on voit que c'est un pc gamer