Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Avis sur config svp

Avis sur config svp 5 mois 3 semaines #202859

• Luzgord
  • Portrait de Luzgord
  • Soldat
Bonjour

C'est la 1ère fois que je crée une config et je ne suis pas sûr de la compatibilité de mes composant. Je l'ai faite sur le configurateur d'LDLC mais je ne pense pas qu'il soit vraiment au point, vu que certains des composants proposés sont non-compatibles entre eux. Je ne m'y connais pas beaucoup en composants donc une aide serait la bienvenue.
Mes composants sont-ils pas assez puissants, assez puissants ou trop puissants pour fonctionner entre eux ? (par ex mon CPU est-il trop puissant comparé à ma carte graphique, mon alim est-elle assez puissante, etc) Si non, par quoi remplacer quoi ?
Mon boîtier est-il adapté aux composants ? (assez grand, je peux bien les placer, bien aéré ?)
Mes composants sont-ils bien tous compatibles entre eux ?
Le ventilateur en plus est-il nécessaire ? Ai-je besoin de plus de ventilos de boîtier ?

Voici ma config : www.ldlc.ch/b-bec5309672729910.html

Réponses au questionnaire :

1) Mon budget : 1500 euros
2) Je réside en Suisse
3) La date estimée de mon achat : dans 2 à 3 mois
4) Mon site d'achat sera LDLC
5) Ecran PC : Choix 2, je n'ai pas d'écran mais je vais l'acheter d'une boutique, pas d'LDLC (1920x1080 24'')
6) Mon utilisation : Grosse priorité jeux mais aussi pour les études (d'où le gros disque dur)
7) Pour Windows : J'achèterai Windows 10 mais pas besoin de l'inclure dans le budget
8) Pour les périphériques PC : L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Casque, tapis de souris - Le besoin : Je veux : Souris, clavier
9) Mes attentes : Silencieux et aéré, le design m'importe peu mais il faudrait qu'on voit que c'est un pc gamer
10) L'overclocking CPU : Non je ne vais pas en faire, oui je sais ce que c'est et ce que ça engendre
11) SLI / Crossfire : Je sais ce que sais mais je ne vais pas le faire
12) Avec un SSD ? Oui de 500go de quoi y mettre plusieurs jeux
13) Le Montage PC : Je le ferai monter par LDLC
14) L'installation du Windows : Je l'installerai moi-même
15) Gamer propre, comme le boîter que j'ai choisi
16) Les composants optionnels : Rien
17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Que le pc soit très silencieux
18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Merci
Dernière édition: 5 mois 3 semaines par Luzgord.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avis sur config svp 5 mois 3 semaines #202910

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1034
Salut :)

La config est très bien, je pense que tu as fait en fonction de tes besoins (préférer tout de même 2x8Go à 4x4 pour profiter du dual channel de la CM, pour les 2 ventilos en plus non c'est très bien, le masterbox n'a qu'1 fourni, c'est pas du tout assez.

Bref avec ça tu vas pouvoir jouer en 1080p 60Hz high/ultra sans aucun soucis :)

Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Luzgord

Avis sur config svp 5 mois 3 semaines #202969

• Luzgord
  • Portrait de Luzgord
  • Soldat
J'optais plus pour du 120/144Hz tu penses que ça ira quand même ?

Merci beaucoup !

Avis sur config svp 5 mois 3 semaines #202996

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1034
Tu vas prendre quoi comme écran? Et quels jeux?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 10 Membres et 2035 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 14 heures
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 16 heures 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 19 heures
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 19 heures
Il y a 22 heures 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 22 heures 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 22 heures
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 23 heures
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 1 jour
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 1 jour
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 1 jour
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 1 jour
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 2 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 2 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 2 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 2 jours
Xatak : du tout
Il y a 2 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 2 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 2 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 3 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 3 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 3 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 3 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 3 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 3 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 3 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 3 jours
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 3 jours
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 4 jours
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées