Config gaming

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202864 par Bckflorian
Config gaming a été créé par Bckflorian
Bonjour a tous , il y a de ça 8-9 mois je me suis acheté une config PC Gamer (composée par un ami) qui pouvait faire le taf .
Aujourd’hui je m’en remet à vous car une fois l’ordi allumé et prêt a fonctionner , le temps d’attente entre le clic et l’ouverture d’un .exe est ultra long , puis je ressent le pc mettre du temps a la plupart des tâches confiées ! J’aimerais savoir si je lui en demande trop ou si il y a vraiment un soucis .
Merci d’avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202877 par Nivek
Réponse de Nivek sur le sujet Config gaming
Salut, c'est quoi la config ? Sous quel OS ? Ssd ? Antivirus ? Msconfig ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202880 par Bckflorian
Réponse de Bckflorian sur le sujet Config gaming
Salut nivek, alors pour la config :
CM: MSI 970 Gaming
Processeur: AMD FX-8370E Eight-Core Processor, 4300 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
CG: Saphire NITRO+ RADEON RX480 4Go GDDR5
RAM: 4x4Go Kingston DDR3 HyperfuryX
Alim: G550W
BE quiet pure rock
SSD Samsung 250Go + 1 WD 1To

Je suis sous windows 10 pro et j'utilise a l'heure actuelle windows defender !

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202881 par Nivek
Réponse de Nivek sur le sujet Config gaming
Tape msconfig dans cortana, tu vas dans l'onglet démarrage et tu retire tous ce qui se lance au démarrage du PC. Fait un test et regardé le chargement, vérifie aussi l'espace dispo sur le disque ou la partition de démarrage (celle ou est installé Windows)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202886 par Bckflorian
Réponse de Bckflorian sur le sujet Config gaming
Alors j'ai fais ce que tu m'as dis puis j'ai redemarré , toujours autant de temps pour lancer nimporte quel jeu , Mes espaces dispos sont plus que grands je les ai tous vidés .. et windows et installé sur le SSD , je ne sais pas si ça peut t'aider mais lorsque nous avons monté l'ordi , j'ai pris une image d'un windows 10 ( sur un ordinateur lenovo qui ne servais pas ) que j'ai transféré dans le SSD que j'utilise a l'heure actuelle .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202912 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config gaming
Salut :)

j'ai pris une image d'un windows 10 ( sur un ordinateur lenovo qui ne servais pas ) que j'ai transféré dans le SSD que j'utilise a l'heure actuelle

C'est pas terrible, mieux vaut faire une réinstallation propre, et sinon la CG est bien, mais le CPU est mauvais en gaming, un i3 dernière génération fera bien mieux, et un i5 n'en parlons pas, si la réinstall propre de indows fonctionen aps, fafudra envisager un up.
Tu as des noms de jeux en particuliers qui se lancent lentement? Ou c'est général? (donne quand même qq noms au cas ou).

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202915 par Bckflorian
Réponse de Bckflorian sur le sujet Config gaming
Salut thib , et bien je fais a l´heure actuelle une réinstallation propre comme tu dis de windows , malheureusement je n’ai plus beaucoup de jeux pour tester mais , par exemple si je veux jouer a gta V je vais attendre à peux près 5-10 minutes avant de voir le luncher , une fois en jeux tout est nickel , du moins l’etait. Pareil pour ghost recon widlands , borderlands 2 tourne parfaitement , et en ce moment dofus , qui devrait ne pas bouger d’un poil est désormais injouable .. du coup comme je disais je réinstalle windows , mais cela fais déjà 2 h que l’ecran Est en chargement lors du redémarrage ! J’en ai marre mdr
Merci d’avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202917 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config gaming
Tout cela ressemble à un HDD fatigué, ce qui pourrait expliquer qu'une fois en RAM, le jeu tourne bien mais que les temps de chargement (accès au HDD) soient très longs, essaies un Crystal Disk Info , qui donnera l'état de santé du disque dur.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202919 par Bckflorian
Réponse de Bckflorian sur le sujet Config gaming
D’accord merci je te tiens au jus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203031 par Bckflorian
Réponse de Bckflorian sur le sujet Config gaming
Salut à tous , bon me revoilà j'ai réinstallé windows j'ai toujours une latence , après quelques recherche j'ai pu constater que mon processeur comme tu m'as dis ne couvrait à peine 50% des taches Jeux/bureautique/logiciels , ma nouvelle question est donc , si je change de CPU, devrais-je devoir changer de carte mère ?
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203045 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config gaming

j'ai pu constater que mon processeur comme tu m'as dis ne couvrait à peine 50% des taches Jeux/bureautique/logiciels

Heu comment ça? C'est-à-dire? Tu as vu ça où?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203052 par Bckflorian
Réponse de Bckflorian sur le sujet Config gaming
Salut et bien en essayant de différencier 2 CPU tout simplement je te montre donc avec nimporte le quel Le fx8370e reste a 50%.
Après je me demande si il faut que je change ou autre je sais pas quoi faire vraiment , parcequ' au final il fonctionne l'ordi mais juste une fluidité vraiment pas normale..
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Config PC Gaming 25003.12mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming3.08dimanche, 04 février 2024
Config VM gaming3.15mardi, 02 janvier 2024
Aide et avis sur config programmation et gaming3.05mercredi, 13 décembre 2023
Demande de config gaming3.12mardi, 28 novembre 2023
Config PC gaming avec écran 2500€3.05jeudi, 23 novembre 2023
Aide config gaming [Débutant]3.08mardi, 14 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro