1080p, 144Hz, 1800-2000 euros

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202984 par Sinmelina


C'est donc ma toute première config, j'aimerais un ordi 100% gaming, assez esthétique tout en étant sobre, et en favorisant avant tout un bon rapport qualité/prix.
Le budget est de 1800/2000 euros en comptant l'écran, et je peux monter à un peu plus de 2000 si cela est VRAIMENT nécessaire.
J'espère pouvoir jouer en 1080p / 144hz sur tous les jeux du moments et les jeux à venir (notamment le prochain Battlefield) sans avoir à baisser les graphismes.
Si le budget est trop serré, je ferai en sorte de monter mon pc moi-même en comparant les prix sur les différents sites de Hardware afin d'alléger la note.
Merci d'avance pour votre aide ! :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1800 € - Avec une marge de 300 €
La date d'achat : 04/07/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Config 100% gaming pour du 1080p / 144 hz sur tous les jeux du moment et à venir
Type de jeux : FPS
MMORPG
- Battlefield 1 (et le 5 qui sortira), Fortnite, Overwatch, World of Warcraft. (et quelques AAA de temps en temps)


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Ecran 144hz / 1080p et 24 pouces, je pensais prendre le "AOC G2590PX" mais je reste ouvert à vos suggestions.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre/Epuré, cohérence de thème/couleur entre le boîtier et les différents composants.
Boîtier avec vitre latérale et quelques LEDs pour mettre la config en valeur (mais jveux pas un sapin de Noël non plus).
Par exemple un joli boîtier noir avec vitre latérale, et quelques LEDs bleu pâle ou violet pâle (je crois que les LEDs blanches rendent bien aussi)
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #203101 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet 1080p, 144Hz, 1800-2000 euros
Salut :)

Voici ce que je te propose :

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...bGzx5fo1MmcQ%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)Le top des CPU gaming grâce à son potentiel d'overclocking, prêt pour OC259.90€
MSI Z370 TOMAHAWKExcellente CM, 4 slots de RAM, prête pour OC, RGB159.90€
DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15Excellente RAM, 16Go le top en gaming, prête pour OC, RGB226.90€
NZXT Kraken X52Excellent AIO, pompe silencieuse, performant, RGB149.90€
Gigabyte GeForce GTX 1080 WindForce OC, 8 GoTrès bonne CG, silencieuse (semi-passive), taillée pour le gaming 1080p 144Hz high/ultra539.90€
Seagate BarraCuda, 2 To2To pour tes données/jeux61.80€
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA IIILe top des SSD 2"5, performant, durable, 250Go pour ton OS + quelques logiciels74.90€
Phanteks Eclipse P400S (Silent Edition) Tempered Glass, Anthracite GreyTrès bon boîtier, silencieux (mousse isolante), bien ventilé, RGB externe et interne fourni, sans rival dans ce segment de prix99.90€
EVGA 750 GQ, 750WTrès bonne alim, certifiée 80+ gold, silencieuse (semi-passive), semi-modulaire99.90€
BenQ Zowie XL2411PLe roi des écrans 144Hz259.90€
Option de Montage PC39.90€

Prix total après remises : 1874.16€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

Pour Windows 10 tu peux l'avoir (légalement valable sur une seule CM) sur Kinguin pour 30€ (cocher la buyer protection).
Tu trouveras un excellent tuto pour l'installer ici .

Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas ;)
Thib

PS : pour les LED du boîtier en interne, si c'est trop (perso j'aime pas un éclairage global, ça fait beaucoup, je préfère que ça vienne des composants eux-mêmes), c'est facilement désactivable

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #203130 par Sinmelina
Réponse de Sinmelina sur le sujet 1080p, 144Hz, 1800-2000 euros
Salut Thib :)!
Tout d'abord, merci pour ta config ! Je la trouve très classe et cohérente !
Cependant j'ai quelques questions (sinon c'est pas drôle B))

-Tout d'abord sur l'OC : Est-ce nécessaire ? Je suis vraiment néophyte en la matière, du coup j'aimerais savoir ce que cela m'apporte d'avoir une config OC. Est-ce que je perdrai significativement en performances si je faisais la même config sans OC ? Et si je pars sur cette config OC, comment cela marche-t-il, est-ce automatique ou alors il y a des manips à faire via logiciel pour booster la fréquence ?

-Ensuite pour la CG : Je voulais savoir si la GTX 1080 TI est utile ou overkill pour mon utilisation (est-ce que ça vaudrait le coup de faire des économies sur certains composants genre en supprimant le rgb, en choppant des promos etc pour passer plutôt sur une 1080 TI, ou bien la différence de prix ne vaut vraiment pas le coup ?)

-Ensuite pour le boîtier : J'aime beaucoup le léger RGB à l'intérieur du Phanteks, mais globalement je n'accroche pas vraiment au look et à la forme.. Y aurait-il un autre boîtier dans le genre, mais plutôt noir et bien rectangulaire ? J'ai vu le "NZXT S340 Elite, Noir" que je trouve très beau, mais il me semble qu'il n'y a pas de RGB intégré. Donc si tu as d'autres propositions de bons boîtiers (noir, sobre, silencieux), je suis preneur :)! Sinon je c'est pas grave je chercherai moi-même :laugh:

-Juste pour savoir, d'un point de vue purement gaming, y a t-il un avantage à avoir le i7 8700k par rapport au i5 8600k ? On sait jamais si je le vois à un bon prix..(je sais que le i5 8600K reste une référence pour le gaming mais je suis curieux de savoir si le i7 8700 apporte réellement quelque chose pour une utilisation 100% gaming)

-Pour l'écran : j'ai beaucoup entendu parler du BenQ Zowie, mais à part le fait que les contrastes sont plus intéressants pour les fps (apparement les noirs sont plus gris permettant de mieux distinguer un ennemi dans l'ombre) qu'a t-il de si particulier par rapport à d'autres écrans 144hz pour que tu l'appelles "le roi des 144hz" :laugh:? Parce que moi j'aimais beaucoup le design du "AOC G2590PX" avec les bords fin notamment ! Est-ce équivalent ou y a t-il un réel intérêt à partir plutôt sur le BenQ avec ses gros bords :cheer:

-Enfin, j'ai cru comprendre qu'il y aurait bientôt les soldes d'été, penses-tu que ça vaille le coup d'attendre ? On dit jamais non à quelques réductions ;)

Voilà voilà, je crois que c'est tout pour les questions, du reste ta config me convient très bien, très jolie et impatient de voir les performances en jeu que cela me donnera :cheer:
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Sinmelina.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #203143 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet 1080p, 144Hz, 1800-2000 euros
Désolé je vais faire court, suis sur tel xD

- OC pas obligatoire, tu prends ton temps et quand tu auras vu qq tutos tu pourras te lancer
- sinon le 8600K est vraipent le meilleur CPU, le 8700K a un intérêt si tu n'OC pas vu qu'il est fourni de base avec une frequence plus elevee, mais tu payes quand meme une fonction que tu n'utiliseras pas
- pour le S340 il n'est absolument pas silencieux malheureusement, autre solution, un boîtier comme le Fractal Design Define R6 = la référence du silence, + une bande led rgb magnetique a placer a l'interieur si ça te plaît. Il est plus cher mais y'a pas mieux en terme de silence et ça transpire la qualité
- le roi des 144Hz pour ses contrastes mais aussi certains parametres de reactivité (on rentre dans le pointu), mais bon tu vas pas jouer en compet, tu peux prendre le AOC si son design te plaît

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #203166 par Sinmelina
Réponse de Sinmelina sur le sujet 1080p, 144Hz, 1800-2000 euros
Ok super merci !
-Du coup OC pas obligatoire mais je prends quand même tous les composants histoire de pouvoir le faire plus tard !
-Pour le Fractal Design, la bande led est fournie avec ou il faut la prendre en plus ? Et si je prends l'option montage de chez topachat, c'est compris dans le montage ?
-Et du coup quand tu aura le temps jveux bien que tu me dises ce que tu en penses de 1080 vs 1080 Ti :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #203203 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet 1080p, 144Hz, 1800-2000 euros
Tu as une section bande led dans le configomatic, oui pour le montage, prends la couleur qui te plaît (certaines sont RGB).

Pour 1080 vs 1080Ti go taper sur Youtube et tu verras la diff par toi-même, et tu sauras de suite si ça vaut le coup.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #203231 par Sinmelina
Réponse de Sinmelina sur le sujet 1080p, 144Hz, 1800-2000 euros
Ok super merci :)
Je reviendrai vers toi si jamais j'ai des questions avant de passer à l'achat !
Merci beaucoup pour ton aide et ta config !

P.S: Une dernière petite question.. tu sais si ça vaut le coup d'attendre les soldes d'été pour passer ma commande ? Tu penses que topachat fera des prix plus intéressants ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #203259 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet 1080p, 144Hz, 1800-2000 euros
Oui forcément, pour l'attente ça dépend que de toi, c'est pas garanti qu'il y aura des promos sur le/les composants que tu veux. Faudra voir ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sinmelina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 2000€ 1080p/1440p9.65jeudi, 25 avril 2024
Config Gamer 2000 euro 2k4.15mercredi, 24 avril 2024
Config Gamer - 1800€5.33samedi, 13 avril 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros7.6dimanche, 17 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros3.5samedi, 02 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)5.22mardi, 27 février 2024
La meilleur config PC pour environ 2200 euros3.46dimanche, 28 janvier 2024
Nouvelle config durable pour du 1080p5.44mercredi, 24 janvier 2024
Avis sur ma config à 1500 euros3.53mardi, 23 janvier 2024
Config 2K 144Hz4.71vendredi, 05 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro