Demande d'aide pour faire évoler un PC

  • Etheos
  • Portrait de Etheos Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #203037 par Etheos
Bonjour à tous,

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :500€ - Avec une marge de 100 à 200€
La date d'achat : 01/09/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Montage vidéo
Infographie 2D
Utilisation & Logiciels : Enseignant, j'utilise mon PC avant tout pour le travail (bureautique + montage vidéo / infographie occasionnellement).

Actuellement mon ordinateur perd en puissance et subit quelques ralentissements. J'aimerais donc le faire évoluer et augmenter mon espace de stockage car je commence à être juste avec mes 3To.
Type de jeux : MOBA
Stratégie
- Je joue à League of Legends.
Je suis également joueur de jeux rétro sur émulateur ainsi que jeux mobiles sur émulateur également (bluestack).


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Mon écran est un Asus 27 pouces.
Ma résolution : 1920x1080.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Je possède déjà une tour : Be Quiet ! Silent Base 800, Noir/Rouge
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Voilà ce que j'ai actuellement dans la tour : ventirad, et disques durs peuvent être gardés ainsi que la Carte Wifi et l'alim je pense. Le reste, date un peu à mon avis.

Processeur : i5-4430 (3GHz)
CM : Gigabyte Z87-HD3
CG : Nvidia GeForce GTX650
Ventirad : Be Quiet ! Pure Rock
Ram : DDR3 HyperX Fury Black, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 10
TP-Link TL-WDN4800
2 SSD (120Go chacun).
2 HDD (1To + 2 To)
Alim : Cooler Master 500W

Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Etheos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Etheos
  • Portrait de Etheos Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois #203039 par Etheos
Afin d'expliquer un peu plus en détails mon problème deux screens.

Je ne sais pas si le problème est matériel et/ou lié à un virus (bien que mon antivirus Trend Micro Internet Security ne détecte rien).

Ma volonté reste tout de même de faire évoluer ma configuration qui date tout de même de 4/5 ans dans les meilleurs prix.

Je vous remercie par avance.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #203103 par ThibMTB
Salut :)

Voici ce que je te propose : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...4jFyX%2F6uXI%3D#ae51
Très gros CPU qui se baladera pour ton usage, 6 coeurs/12 threads (contre 4 coeurs / 4 threads pour le i5)

La CG suffit largement pour lol, pas besoin de plus, pour le stockage 2 options :
- Installation logiciels, données utilisées régulièrement, donc bon débit : [url=http://https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10100241.html]Seagate Barracuda[/url]
- Pour le stockage pur de données, plus safe, plus lent, mais très robuste : Seagate IronWolf

L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix ;)
Avec tout ça tu devrais arriver à rentrer dans ton budget.

Au moment de ton achat, pourrais-tu passer par les liens présents dans ma signature ? En sélectionnant le(s) site(s) d’achat tu nous aidera beaucoup, sans que ça ne te coûte un rond, merci d’avance :)

Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas ;)
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Etheos
  • Portrait de Etheos Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 9 mois #203352 par Etheos
Bonsoir,

Suite à la lecture de ta réponse, j'ai beaucoup réfléchi et je remarque que finalement, la config du pc est totalement à revoir.

Je viens d'avoir un problème avec mon écran : une bête d'orage s'est logée sous mon écran. Elle y est venue mourir en plein écran ! Visuellement c'est tout de même très gênant et l'écran n'est plus sous garantie.

Du coup, je me suis renseigné et j'ai appris qu'on pouvait faire fonctionner certaines fonctionnalités d'écran (FreeSync par exemple) avec certaines CG.

Dans ce que tu me proposes, tu m'indiques que ma Nvidia GTX 650 est suffisante mais je ne sais pas si elle est compatible avec ce genre de technologie.

Du coup, si je fais évoluer ma demande : budget à 900-1000€ avec écran minimum 24" (CG en option si besoin de changer) + DD 2 ou 3 To + option montage chez un pro car je ne monte pas encore (je sais changer les petites pièces mais pas les grosses, surtout les CPU avec la pâte thermique et tout pfff...).

Serait-il possible de me proposer quelque chose qui rentre dans le budget ?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203354 par ThibMTB
Et voilà : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...n4eqn5agnyF4%3D#ae51

Freesync = carte AMD obligatoire, cette CG est en vente flash, équivalent de la GTX 1060 6Go, et un bon écran 24" freesync ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Etheos
  • Portrait de Etheos Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #203376 par Etheos
Je te remercie.

Je pense attendre le début des soldes pour commencer à acheter les pièces du coup. On peut surement faire de bonnes affaires.
En fin de semaine, serait-il possible de faire une review de la proposition avec les éléments soldés pour gagner quelques dizaines d'euros (voire plus)?

Pour la CG, elle me parait très puissante pour mon utilisation, non ?
Pour l'écran, Acer est-il mieux qu'avant ? Car cette marque m'a toujours été présentée comme du pas cher / peu performant...

Merci.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Etheos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203448 par ThibMTB

Pour la CG, elle me parait très puissante pour mon utilisation, non ?

Nope, c'est l'équivalent d'une GTX 1060, donc pour du 1080p high/ultra 60Hz, donc elle est adaptée, tkt je propose pas des trucs au hasard ^^

Pour l'écran, Acer est-il mieux qu'avant ? Car cette marque m'a toujours été présentée comme du pas cher / peu performant...

Acer propose des écrans excellents, les meilleurs écrans ultra haut de gamme, Acer Predator, Asus Rog Swift, AOC Agon, tout ça c'est du très bon tkt, Acer fait du bon matos ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203637 par ThibMTB
Pour moi les liens sont bons, tout est compatible :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Etheos
  • Portrait de Etheos Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 9 mois #203652 par Etheos
Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux6.72lundi, 15 avril 2024
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible4.31dimanche, 14 avril 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.64vendredi, 22 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide6.24mardi, 27 février 2024
Aide pour un PC gaming4.45mercredi, 07 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.6vendredi, 26 janvier 2024
Aide pour config pc4.45lundi, 22 janvier 2024
Achat pour faire un PC Gaming6.87mardi, 16 janvier 2024
Demande avis sur config svp3.68mercredi, 03 janvier 2024
Demande de configuration d'un ordinateur fixe3.64mardi, 02 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro