Config Multimédia - Gaming 1400€

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #203193 par Juan-Carlos del Cartel


Bonjour à tous !
Je cherche une Config orientée Multimédia/Gaming.

En terme de multimédia, mon utilisation sera principalement de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur), c'est-à-dire des logiciels tel que Ableton ou Logic Pro. Couplé a ces logiciels, je vais utiliser des VST (c'est des instruments de musique/de production qui sont recrés virtuellement sur mon PC, comme un émulateur). Ensuite, un peu de montage vidéo en amateur (ce ne sera jamais de gros montage de vidéos de 2/3 heures, maximum 10/15 minutes)

Concernant le gaming, je ne suis pas un hardcore gamer qui cherche un rendu impeccable pour faire tourner les derniers jeux en ULTRA. Par contre, je cherche une machine qui peut faire tourner sans problème des émulateurs de consoles de salon (anciennes ou récentes), et qui me permet de jouer aux FPS ou autres jeux online du moment (tel que Fortnite, Counter Strike, H1Z1, Overwatch)

J'ai vraiment très peu de connaissances en informatique, surtout quand on commence a rentrer dans le précis, je suis incapable de savoir quelle pièce est ESSENTIELLE ou pas pour une machine.

Je m'en remet donc à vous, pour me confectionner une machine avec un budget d'entre 1200 - 1500 euros (clavier/Souris/Ecran non compris). J'ai déjà un écran 1080, et je compte en acheter un autre pour du Dualscreen

Merci à vous pour le temps que vous prendrez
Bonne jourée !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1205 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 01/07/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Multimédia : Montage vidéo (soft), logiciels de MAO (Ableton, Logic pro) avec des VST, bureautique et production musicale.
Gaming : émulateurs rétro gaming (online), jeux online récents (Cf. exemples)

Type de jeux : FPS - Fortnite, Counter Strike, Overwatch, H1Z1, PUBG, Emulateurs (Gamecube, Wii, Playstation, Switch)


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Ecran Samsung LCD (LED), 23,5", 1920x1080 à 60 Hz, 16:9 avec FREESYNC
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Argent
Quel design ? : Sobre, Pas trop voyant. MINIMALISTE !!
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Juan-Carlos del Cartel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #203348 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config Multimédia - Gaming 1400€
Salut :)

Voici ce que je te propose :

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...i%2FSa3i6mD8%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)Le top des CPU, excellent en gaming, monstrueux pour l'applicatif lourd/stream/montage329.90€
Asus TUF X470 PLUS GAMINGExcellente CM, 4 slots de RAM, prête pour OC169.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15Très bonne RAM, 16Go, extensible (4 slots de RAM), prête pour OC219.90€
Zotac GeForce GTX 1060 AMP!, 6 GoTrès bonne CG, silencieuse (semi-passive), taillée pour du gaming 1080p 60Hz high/ultra309.90€
Seagate BarraCuda, 1 To1To pour tes données/jeux44.90€
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA IIILe top des SSD 2"5, performant, durable, 250Go pour ton OS + quelques logiciels74.90€
Asus DRW-24D5MTBon lecteur/graveur CD/DVD24.90€
Câble SATA - 45 cm3.90€
Asus PCE-N15Bonne Carte Wifi22.90€
Fractal Design Define R6, NoirExcellent boîtier, LA référence du silence, bien ventilé, top qualité129.90€
Corsair RM550x, 550WExcellente alim, certifiée 80+ gold, silencieuse (semi-passive), modulaire, garantie 10ans, très robuste99.90€
Option de Montage PC39.90€

Prix total après remises : 1397.26€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

Je t’invite vraiment à installer l’OS toi-même, 150€ d’économie à la clé, ça ne fera que du bien à la qualité générale et la puissance de la config.

Pour Windows 10 tu peux l'avoir (légalement valable sur une seule CM) sur Kinguin pour 30€ (cocher la buyer protection).
Tu trouveras un excellent tuto pour l'installer ici .

Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas ;)
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #203365 par Juan-Carlos del Cartel
Salut Thib, merci pour ta réponse !

Effectivement, après avoir regardé quelques vidéos, j'ai décidé d'installer moi même l'OS pour 30€ sur Kinguin !

Merci beaucoup pour cette config qui à l'air très solide. J'ai cependant deux/trois questions à te poser:

1°: N'est-il pas mieux de mettre un DISQUE DUR de 2 To au lieu de 1 To (si je dis pas de bêtise, la différence de prix n'est que d'une 40aine d'euro) ?
2°: Je ne l'ai pas précisé dans mon premier message, mais je n'apporte aucun intérêt à l'apparence physique de ma machine, elle ne sera à la vue de personne. Ce que j'entends par là, c'est que je veux maximiser la puissance du PC, plutôt que augmenter le prix avec des LEDs ou quoi que ce soit d'autre. Dans cette config là, peut-on réduire le prix total ?
3°: Ai-je besoin d'une carte son ? Etant donné que je vais utiliser des VST et des logiciels de production musicale. Néanmoins, j'achèterais un jour une carte son externe plus puissante. Dois-je attendre et me contenter de la carte son de la carte mère ?
4°: Concernant mon futur Dualscreen, cette carte graphique seule suffira t'elle à alimenter deux écrans ?
5°: Pas besoin d'ajouter quoi que ce soit permettant un meilleur refroidissement de la machine ?
6°: Question d'ordre personnelle, as-tu une préférence en termes de clavier/Souris Gaming ? J'ai toujours joué sur des clavier/souris "classiques", je n'y connaît absolument rien. J'ai commencé a rechercher de mon coté, et j'ai trouvé les claviers Corsair Gaming assez sympa
7° : Pas besoin d'acheter de la pâte thermique ?

Merci pour ton retour, à bientôt ! B)
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Juan-Carlos del Cartel. Raison: Question 7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203451 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config Multimédia - Gaming 1400€

N'est-il pas mieux de mettre un DISQUE DUR de 2 To au lieu de 1 To (si je dis pas de bêtise, la différence de prix n'est que d'une 40aine d'euro) ?

Si tu en as l'utilité, oui.

Je ne l'ai pas précisé dans mon premier message, mais je n'apporte aucun intérêt à l'apparence physique de ma machine, elle ne sera à la vue de personne. Ce que j'entends par là, c'est que je veux maximiser la puissance du PC, plutôt que augmenter le prix avec des LEDs ou quoi que ce soit d'autre. Dans cette config là, peut-on réduire le prix total ?

Heu là le PC c'est juste une brique noire sans vitre sans rien, ultra silencieuse, je peux aps faire plus discret xD

Ai-je besoin d'une carte son ? Etant donné que je vais utiliser des VST et des logiciels de production musicale. Néanmoins, j'achèterais un jour une carte son externe plus puissante. Dois-je attendre et me contenter de la carte son de la carte mère ?

Si tu compte acheter du matos externe, pas la peine, le chipset de la CM fera très bien le taff en attendant

Concernant mon futur Dualscreen, cette carte graphique seule suffira t'elle à alimenter deux écrans ?

Sans broncher, sauf si tu souhaite jouer sur les 2 en même temps, si c'est pour le boulot, ses ventilos s'allumeront même pas, ça lui demandera rien.

Question d'ordre personnelle, as-tu une préférence en termes de clavier/Souris Gaming ? J'ai toujours joué sur des clavier/souris "classiques", je n'y connaît absolument rien. J'ai commencé a rechercher de mon coté, et j'ai trouvé les claviers Corsair Gaming assez sympa

Niveau Clavier ouais les Corsair sont excellents, et pour les souris j'avoue préférer Logitech, j'ai actuellement une G402, et c'est le feu, précise, réactive, agréable en main :)

Pas besoin d'acheter de la pâte thermique ?

Fournie avec le ventirad lui-même fourni avec le CPU, pour gagner en silence, tu peux remplacer le ventirad par un dark rock 4, et là en burautique/multimédia tu auras une machine absolument inaudible ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Juan-Carlos del Cartel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203506 par Juan-Carlos del Cartel
Yo Thib !
Merci beaucoup pour ta patience et les réponses super précises.

Effectivement, la question 2 était simplement d'ordre "c'est possible". Si c'est une brique noire sans vitre, c'est parfait ! :laugh:

Concernant le DD 2To, je pense le prendre, vu la différence de prix entre le 1 TO et le 2 To. Ma question était en gros "ca va pas ralentir la machine" ? mais je ne vois pas pourquoi la quantité de stockage diminuerait les performances.

Non, je ne compte pas jouer sur les 2 écrans, mon 2ème écran sera principalement une page internet, une vidéo/film, images, word, ou fenêtre des VST pour la musique. Donc cette CG suffira !

Ok, bien compris concernant la Carte Son

Je pense aussi te suivre concernant Clavier/Souris

Concernant le VENTIRAD, je pense bien choisir le Dark Rock 4 (vu que tu me dis que c'est bien mieux), je préfère rajouter quelques dizaines d'euros pour un meilleur fonctionnement/silencieux.

Deux dernières questions, je voudrais passer par le lien dans ta description pour commander ma machine, j'ai juste à cliquer sur le lien, et commander le PC ensuite ? Comment savoir si effectivement l'achat se fera bien par ton "lien" ?
Et enfin, quelle est la marche à suivre pour obtenir les 5% de réduction sur les réseaux sociaux ? Message privé ?

Merci encore pour tout Thib, je n'hésiterais pas à recommander tes services !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203507 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config Multimédia - Gaming 1400€

j'ai juste à cliquer sur le lien, et commander le PC ensuite ?

Yep, y'a une balise qui va suivre tkt.

Et enfin, quelle est la marche à suivre pour obtenir les 5% de réduction sur les réseaux sociaux ? Message privé ?

Yep, et tu link la config dans ton MP :)

Merci encore pour tout Thib, je n'hésiterais pas à recommander tes services !

NP jsuis là pour ça, plus qu'à sauter le pas ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Juan-Carlos del Cartel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203835 par Juan-Carlos del Cartel
Salut Thib (ou quelqu'un d'autre),
Je voulais procéder à l'achat de ma machine aujourd'hui, mais j'ai eu la surprise de voir que la RAM CORSAIR VENGEANCE NOIR 2x8Go, n'était plus dsponible à la vente chez Top Achat. Leur community manager m'a affirmé qu'il en recevraient entre 10 et 15 jours, seulement j'aimerais vraiment le commander d'ici maximum 1/2 jours. Quelqu'un pourrait m'indiquer une RAM équivalente en terme de prix et de performances
Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203847 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config Multimédia - Gaming 1400€
Et voilà : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...V5BXxe0M4ENU%3D#ae51

Pas le choix c'es du RGB (20€ de plus), mais c'est les seules dispos qui ont le même niveau de perf, tu pourras toujours désactiver les LED :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Juan-Carlos del Cartel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203851 par Juan-Carlos del Cartel
Comme toujours, au top et rapide ! Merci pour ta réponse, je vais acheter la machine avec le lien dans ta description sous peu ! B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ThibMTB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
PC 1300-1400€5.43jeudi, 28 mars 2024
Config 1400€-1500€6.16mardi, 12 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Config PC Gaming 25003.12mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming3.08dimanche, 04 février 2024
Config VM gaming3.15mardi, 02 janvier 2024
Aide et avis sur config programmation et gaming3.05mercredi, 13 décembre 2023
Demande de config gaming3.12mardi, 28 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro