Questions config gaming / modélisation

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #203230 par m.mattias06
Bonjour à tous,

Je viens de terminer mes années de prépa et je souhaite refaire mon ordi qui me servira à la fois pour jouer et pour les rendus / modélisation 3d / simulation (je suis en école d'ingé).
Voici ma config actuelle:

- i7 4790k
- MSI GTX 1070 OC
- 24 Go Ram ( HyperX Fury 2400 MHz DDR3, 3 x 8)
-MSI Z97 Gaming 3

Je souhaite mettre à jour mon proco, ce qui implique de changer la RAM et la CM. J'ai donc plusieurs questions:

-En regardant les procos, je me demandais comment se comportait les Ryzens, s'ils étaient toujours intéressants. En fait, je trouve ça louche de voir un prix si bas pour de telles performances (je sais c'est débile) mais je sais pas je trouve ça bizarre. J'ai vu plusieurs avis, plusieurs forum et tests mais voilà... En fait, j'hésite entre le Ryzen 7 2700X et le i7 8086K (si vous avez de meilleurs propositions n'hésitez pas tant que ça ne dépasse pas les... allez 650€). C'est pas tant les procos en eux même qui me posent cette question mais également ce qu'il y a autour, point du vue CM, évolution des procos etc. Si j'achète le Ryzen et que dans 6 mois j’apprends que le socket change sur les nouvelles versions ou quoi ça m’embêterais.

-Concernant les sockets sur quoi il faut se tourner maintenant ? toujours le 1151 (pour le i7) ou il est dépassé / il va changer ? pour le Ryzen, le socket est stable ou il va changer dans les mois qui viennent ? Comme j'ai dit plus haut, si je pouvais éviter de changer la CM à chaque changement de proco ça m'arrangerais.

-et pour finir, c'est quoi ce prix de grand malade sur les RAM ? j'ai cru comprendre que c'était un soucis d'approvisionnement ou un truc du genre, mais là... je souhaite prendre 32 Go je me retrouve avec 400€ de RAM... (DDR4 HyperX Fury, Rouge, 4 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16). Du coup tant que la RAM ne baisse pas je changerais pas mon ordi c'est absurde.

Pour infos j'ai tout fait sur topachat (parce que j'aime bien). Voici les configs que j'ai choisis (pareil si vous avez d'autres idées je suis preneur):
i7 8086k
MSI Z370 Gaming plus

ou

Ryzen 2700X
MSI X470 Gaming Plus

pour le reste (commun aux deux configs), je garde ma 1070 et je prends la DDR4 HyperX Fury, 4 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16

Désolé si je manque de précision, j'ai pas l'habitude de poser ce genre de question et avant je les posait au feeling sur topachat, mais il n'y plus l'espèce de chatbox où on pouvait discuter avec d'autre utilisateurs (d'ailleurs je trouve ça dommage parce que c'était cool, à moins que ce soit juste moi qui ai un problème de plugin qui bloque la chatbox)

Bref voilà si vous avez réponse à tout ça je vous offre un cookie.
Merci !
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par m.mattias06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #203248 par Xatak
salut ,

premièrement le i7 8086K apporte rien de plus que le 8700K pour 100€ de plus (il est juste plus cher vu que c'est une édition limité ) ,

pour les socket que ce soit AMD ou Intel ils changent tout le temps ( quoi que AMD à rendu compatible les Ryzen 1 et 2 sur le même socket B350)

ensuite pour ton utilisation un ryzen 2700x sera beaucoup plus performant ( intel étant plus orienté gaming) , par contre pour la ram avec Ryzen il est important de prendre des am avec une fréquence assez haute ( 3000mhz ) , sinon ça bride ses performances!!
concernant le prix des ram ça fait quasiment un an que les prix sont ainsi et on d'ailleurs baissé ses deux derniers mois

et topachat propose peu de ram compatible avec ryzen ! je te conseil donc une config chez shop.hardware qui pratique sensiblement les mêmes tarif !

shop.hardware.fr/configurateur/b3fd4bf1cbf20077270166b4faefa52f


qu'as tu en alimentation ? il faut bien vérifier quelle dispose des connectiques nécessaire et de la puissance suffisante

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: m.mattias06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #203265 par m.mattias06
J'ai vu que le 8086k était à 4 - 5 GHz alors que le 8700 est à 3.7 -4.7 GHz mais maintenant que tu le dis c'est vrai que ça ne vaut pas les 60€ d'écart.
Je n'étais pas au courant pour la fréquence de la RAM merci de l'info !
Pour le socket, je redoutais ce genre de réponse...
Merci pour le lien c'est sympa et en effet les prix sont relativement les mêmes. Je dois changer mon alim également la mienne est trop juste, mais j'en ai pas parlé parce que c'est pas un élément contraignant. Je pensais prendre large, du 750W ( Corsair TX750M 80PLUS Gold par exemple)

Donc je devrais plutôt me diriger vers du Ryzen ? Ce qui "m’embête" un peu (c'est pas le mot hein) c'est que j'ai un budget me permettant de prendre mieux, mais il semble qu'il n'y ai pas mieux. Il y a bien les threadripper mais c'est différent et de toute manière les cartes mères sont bien trop chères pour le coup. Donc c'est pas grave je me contenterai de garder une partie de mon argent :)

Donc voilà quelle serait la config finale, à condition que le prix de la RAM descende (d'au moins 80-100€ parce que là c'est de l'abus la RAM coute 100€de plus que le proco) : shop.hardware.fr/configurateur/cd7ee47dd34010ce328c850407fc7470

Merci beaucoup pour ces infos !
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par m.mattias06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #203266 par Xatak
Si tu veux mieux tu peux up le ventirad d'origine AMD et oc le Processeur pour gagner un peu de perf mais vraiment le 2700x est déjà un monstre ^^
Avec un conseil pour l'alim et ventirad(attention que ça passe dans le boitier)

shop.hardware.fr/configurateur/d180e1d449781a1b7ddf9692ea74b373

Pour la ram je pense que tu vas attendre longtemps voir très longtemps :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #203270 par m.mattias06
Pour le ventirad j'ai un Cooler Master Hyper 612 v2 donc je suppose que ça va. J'avais vu que les Ryzen ne s'overclockaient pas très bien, ce n'est pas le cas?
Et pour la peine je comptais aussi regarder les ssd en m2 MVMe genre le Samsung SSD 970 EVO M.2 PCIe NVMe 500 Go, les vitesses de lecture/ecriture me font tripper.

PS: et pour la RAM j'avais vu que les prix ont quasiment doublé du fait d'une pénurie fin 2017, du coup dans dans quelques mois j'espère voir une baisse de 20 ou 30% et si ça viens pas... bah le budget économisé pour le proco se retrouvera dans la RAM.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par m.mattias06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #203272 par Xatak
Euh si les proco ryzen s'oc plutôt correctement et plus simplement que chez intel.

Pour ton ventirad non il est trop petit ^^

Pour le ssd fait toi plaisir , mais je pense que 250go suffit pour tes logiciels :)

Pour la ram elle n'as pas doublé. J'ai payé mes 16Go 3000mhz cas 15 , 170€ il y a un peu plus d'un an. Depuis juillet 2017 les prix sont à 200€ les 16go

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Xatak.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203275 par m.mattias06
Ah en effet j'ai pas fait gaffe aux supports compatibles ce qui est un peu débile.
Disons que le ssd c'est pour avoir une marge et être tranquille. Là j'en ai un de 250 il me reste 30 Go de libre et j'ai quelques jeux qui ne sont pas sur C: (parce que bien entendu le SSD c'est pour windows + logiciels + jeux ) avec 500 je serais tranquille.

Et pour la RAM, ouef bon merci de détruire mes rêves c'est gentil ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #203276 par Xatak
Les jeux sur SSD sauf ce qui comporte beaucoup de chargement ça ne sert à rien ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203277 par m.mattias06
C'est surtout pour centraliser tous les programmes sur un disque, les installeurs sur un autre et les données sur un troisième, juste pour une gestion plus... simple même si c'est assez personnel et que chacun a sa manière de faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203283 par m.mattias06
Ok génial on vient de m'apprendre qu'il me faudra obligatoirement un ordi portable du coup tout ça passe à la trappe au profit d'un bon portable... Dommage je m'étais préparé mentalement à l'arrivée d'un Ryzen.
En tous cas merci beaucoup pour toutes ces infos ça me sera utile !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #203286 par Xatak
Portable avec Ryzen7 16go de ram. Tu trouve ça chez msi et asus je crois :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203291 par m.mattias06
C'est çe que je regarde là, mais il n'y en a vraiment pas beaucoup. Sur shop.hardware il y a un asus à 1500€ et un Lenovo (je vais être honnête je regarde même pas) et sur topachat il y a uniquement le même asus. Donc je vais fouiller un peu partout sinon je resterai sur quelque chose d'un peu plus sobre autour des 1100€. Déjà que j'aime pas les PC portables...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #203293 par Xatak
Si tu dois faire de l'applicatif... En dessous d'un i7 ou d'un ryzen et 16go de ram.. Il va pas aimer^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #203296 par m.mattias06
Il ne me faut pas quelque chose d'ultra performant. D'après mon ami c'est "du traitement de texte, du Python, vite-fais du Matlab et du jeu quand tu t'ennuies dans l’amphi" donc un PC à 1000€ fera bien l'affaire quand je m’ennuierai ^^.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par m.mattias06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #203299 par Xatak
Il y souvent des promos sur les hp legion avec un i5, 8go de ram et une 1050ti pour environ 900€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #203314 par m.mattias06
Oui puis il y a pas mal de MSI / asus sympa aux environs de 1000 - 1200€ , pour peu qu'il y ai une promo c'est nickel (J'aime bien MSI perso :))
La je vois le MSI Prestige PE60 7RD-484FR à 1250€ sur topachat par exemple, i7, ssd + hdd 1to, 8Go et GTX 1050. Un léger coup de promo et ça passe comme des Russes en Crimée. Enfin j'ai encore deux mois pour trouver mon bonheur !
Encore merci pour ton aide, je ne vais pas t'embêter plus longtemps !

PS: et grâce à toi je suis passé 1er classe youpi
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par m.mattias06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #203317 par Xatak
Prend une 1050ti minimum si tu veux jouer un peu dessus :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #203332 par m.mattias06
Après ça risque de devenir cher... Mais j'ai la technique, il parait qu'il y a un très bon réseau partout dans l'école, du coup j'allume mon PC fixe, j'installe TeamViewer et je joue sur le fixe par l'intermédiaire du portable, j'suis sûr ça passe nickel ^^


Non blague à part, je verrai tout ça plus en détail, tout dépendra de mon budget qui - on va pas se le cacher - dépends légèrement de mes parents aussi même si c'est moi qui payerai la majorité.
Mais je prends note du conseil, "une 1080 SLI minimum" c'est noté je dirai que c'est un monsieur informaticien certifié et membre de confiance qui me l'a dit ;)
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par m.mattias06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Questions achat d'un pc5.76samedi, 13 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Config PC Gaming 25003.12mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming3.08dimanche, 04 février 2024
Config VM gaming3.15mardi, 02 janvier 2024
Aide et avis sur config programmation et gaming3.05mercredi, 13 décembre 2023
Avis config en cours de construction, questions processeur et carte mère6.14vendredi, 01 décembre 2023
Demande de config gaming3.12mardi, 28 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro