Config premier pc gaming - Budget 1500€

  • Phenom
  • Portrait de Phenom Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 9 mois #203381 par Phenom
Config premier pc gaming - Budget 1500€ a été créé par Phenom


Voilà j’espere avoir été bien précis et je vous remercie d’avance pour votre aide !!

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1505 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 27/06/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : L’utilisation de mon pc sera principalement pour du gaming, l’ideal serait d’avoir un pc très performant pour plusieurs années.
Je pense partir sur un Processeur i7 mais je ne sais pas lequel choisir entre le i7 8700k ou le 7700k ou un autre si plus performant.
Pour la carte mère je ne m’ y connais pas trop.
Pour la mémoire j’aimerais partir sur du 2 fois 8go mais je ne sais pas quoi choisir étant donne le choix infini de mémoires.
Pour le ventilateur j’ai entendu dire qu’il fallait un ventirad à deux ventilo pour bien soulager l’ordi ? Le Watercooling est-il plus intéressant que les ventirad classique ?
Pour la carte graphique l’ideal serait une gtx 1070ti ou une 1080 mais là aussi j’en ne sais pas quelle différence il y a entre une 1070 ti de chez msi ou d’autres marques.
Concernant le ssd je ne sais pas si j’ai besoin d’un ssd M.2 ou d’un ssd 2.5 quelle est la différence entre les deux ?
Type de jeux : FPS - Rainbow six siege / Overwatch / Counter strike


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Je n’en ai pas mais je souhaite l’acheter plus tard et donc ne pas l’integrer dans ma config.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203549 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config premier pc gaming - Budget 1500€
Salut,
voici un premier jet :

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...GUuwEcXkj58g%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)OC donc plus durable (plus performante avec une fréquence plus élevée). Un i5 8600k suffit largement en gaming, le 8700k servant plutôt dans l'applicatif249.90€
Asus ROG STRIX Z370-F GAMING174.90€
DDR4 Ballistix Elite, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 15179.90€
Corsair H100i v2 Hydro SeriesAvec ce type de Processeur, oui au moins un double ventirad. Les Watercooling proposant un refroidissement un peu meilleur mais ils sont moins silencieux. Je pensais mettre le cooler master liquid 240 au début et je t'ai proposer un plus haut de gamme. Le Dark rock pro 4 est aussi très bien (mais pas compatible avec la ram haute selon top achat)124.90€
MSI GeForce GTX 1070 Ti GAMING, 8 Goidéal pour un écran 144hz ful hd (presque équivalent à une gtx 1080). Les différences sont au niveau de la fréquence (toutes identiques sur les 1070 ti), le refroidissement et les led519.90€
Seagate BarraCuda, 1 To44.80€
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA IIIM.2 plus performant en théorie mais en pratique ça ne change pas grand chose. Sachant que les ssd ont un impact uniquement sur les chargements74.90€
Fractal Design Define R6 TG, Noir149.90€
Seasonic Focus Plus 650 Platinum, 650W114.90€
Option de Montage PC39.90€

Prix total après remises : 1590.21€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

Pour windows, je te propose d'acheter la licence sur kinguin : www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Phenom
  • Portrait de Phenom Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 9 mois #203579 par Phenom
Réponse de Phenom sur le sujet Config premier pc gaming - Budget 1500€
Ta config est super merci beaucoup pour ton aide et ta réactivité :)
Concernant le Watercooling je me demandais si le cooler master master liquid ML240L RGB était assez performant pour ce processeur ou non ?
Je voulais aussi savoir concernant l’alim si une evga 750 GQ 750W (en promo au même prix que la 650W) semi modulaire était assez performante ou pas ? Elle est un peu moins cher que celle que tu m’a proposé par contre elle n’est pas modulaire je ne sais pas trop si il y’a une grande différence entre une alim modulaire et semi modulaire je dois avouer.
Enfin dernière petite question concernant le boîtier je comptais partir sur un fractal design focus G window bien moins cher je me demandais si encore une fois les performances sont suffisantes ?

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203581 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config premier pc gaming - Budget 1500€

Concernant le Watercooling je me demandais si le cooler master master liquid ML240L RGB était assez performant pour ce processeur ou non ?

Le même Watercooling avec les ventilos rgb donc aucun soucis ;)

Je voulais aussi savoir concernant l’alim si une evga 750 GQ 750W (en promo au même prix que la 650W) semi modulaire était assez performante ou pas ?

Trop puissante mais pourquoi pas. ça ne gêne pas. La seule différence entre full modulaire et semi-modulaire dans ce cas présent, c'est que tu ne peux pas démonter le câble 24 pins qui se branchent sur la carte mère (mais en même temps, tu le branches toujours celui-ci)

Enfin dernière petite question concernant le boîtier je comptais partir sur un fractal design focus G window bien moins cher je me demandais si encore une fois les performances sont suffisantes ?

Oui c'est un très bon boîter. Je t'avais mis un excellent boîtier sobre, beau, ultra performant en refroidissement et en silence mais celui-ci peut très bien faire tourner aussi bien ton pc

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Phenom
  • Portrait de Phenom Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 9 mois #203593 par Phenom
Réponse de Phenom sur le sujet Config premier pc gaming - Budget 1500€
Super :)
Du coup tu me conseillerais de plus partir sur une alim modulaire ou peu importe ? L’alim que tu m’a proposé à l´air vraiment super mais elle n’est malheureusement plus en stock tu n’en aurais pas une autre à me proposer pour légèrement moins cher mais tout aussi performante ?

Je te remercie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203665 par tnfrance
Oui pas de soucis :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...o0Tijb4VCOw4%3D#ae51

Je t'ai changé aussi la ram qui était plus dispo

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Phenom
  • Portrait de Phenom Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 9 mois #203689 par Phenom
C’est cool merci beaucoup pour ton aide en tout cas c’est très sympa de ta part :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€4.83vendredi, 15 mars 2024
Upgrade cpu ou gpu en premier lieu?4.22vendredi, 15 mars 2024
Config 1400€-1500€4.85mardi, 12 mars 2024
PC pour simracing en VR 1500 €4.07samedi, 09 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€7.03lundi, 04 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT4.13vendredi, 01 mars 2024
Config Budget 3K4.99mercredi, 28 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€4.02vendredi, 16 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro