Config' PC Gaming - 1500e

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #203386 par Hisoka_93
Config' pc gaming - 1500e a été créé par Hisoka_93




--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1400 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 27/06/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : L'utilisation de mon PC sera pour du gaming sur des jeux types FPS (Counter Strike, Rainbow Six...) principalement, mais aussi des jeux plus gourmands graphiquement (Assassin's creed, Far Cry etc...). Je souhaiterai donc afin de répondre à mes attentes, avoir une configuration me permettant de pourvoir jouer à tous les jeux types AAA qui sortiront prochainement tout en étant serein pendant plusieurs années.
Je compte donc partir sur un Processeur type I7 7700k ou plus à voir selon les prix, une carte mère assez performante afin de satisfaire mes besoins (à proposer), une mémoire 16GO (HyperX fury ?... à voir aussi selon les prix et performance), des ventilos assez performant et silencieux si possible afin de refroidir efficacement mon PC et enfin concernant la carte graphique je souhaiterai avoir une carte graphique performante sachant que je compte jouer en low sur les jeux types Counter, Rainbow, PUBG et en High voir plus sur les jeux types Assassin's creed sur un écran 144HZ. Concernant le SSD je m'oriente plus sur du 1TO de chez Samsung ( encore une fois à voir selon les prix et les différentes propositions), voilà je pense avoir tout dit, en tout cas je vous remercie d'avance pour les propositions que vous ferez. :)
Type de jeux : FPS
Action
- Battlefield - PUBG - Rainbow Six Siege - Counter Strike: Global Offensive - Overwatch, Assassin's Creed, Far Cry, Splinter Cell (si jamais il sort lol) etc....


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions :Alors je souhaiterai un Ecran 144hz, avec un temps de réponse de 1MS, 1920x1080p, après quelques recherches je m'étais orienté sur un écran Zowie - Benq XL2411-24 pouces, mais peut être existe il des écrans tout aussi performant pour moins chère ? En fait ce que je recherche c'est surtout des performances sur la réactivité, je préfèrerai donc les dalles TN. A noter que le prix de mon écran n'est pas compris dans le budget que je me suis fixé pour ma config' à savoir maximum 1500e
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Peu importe
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Hisoka_93.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #203485 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Config' pc gaming - 1500e
bonjour , voilà ce que je t'ai préparé !

i5 8600K meilleur proc gaming du moment et plus durable qu'un i7 7700K
16Go de ram
une carte mère avec tout ce qu'il faut
un refroidissement Processeur éfficace et silencieux ( un gros aio sera plus efficace si tu OC ton processeur)
GTX 1070 ti parfait pour jouer à tous les jeux en ultra sur du 1080p 144hz
240go de ssd pour l'os et quelques logiciel , pour les jeux et les données c'est preferable de les mettre sur le HDD
un boitier Silencieux et bien ventilé Fractal Design define S
une alim de bonne qualité EVGA 650GQ 80+gold

pour l'écran je te propose le dernier MSI Optix ! en plus d'une reactivité de 1Ms il dispose d'une dalle VA donc idéal pour les MMO pour en prendre plein les yeux
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...1iQjI5q3F5pc%3D#ae51

pour windows :
www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html

et la licence sur kinguin pour 30€


avec cette config tu es tranquille pour tous les jeux actuelle et futur :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hisoka_93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203508 par Hisoka_93
Réponse de Hisoka_93 sur le sujet Config' pc gaming - 1500e
Bonjour Xatak, je te remercie pour ta réponse rapide :)

J'ai bien vu la config' que tu m'as préparé et je la trouve très intéressante, mais du coup j'avais quelques questions à te poser par rapport à ça si ça ne te dérange pas.

Alors tout d'abord j'ai vu que tu m'avais proposé un i5 8600k au lieu d'un i7 7700K, car la i5 8600k plus performante en gaming et plus durable, mais du coup est ce que la i5 8600K est aussi plus durable et aussi performante qu'une I7 8700k ? Car mon investissement s'inscrit plutôt sur le long terme genre 4-5 ans. :)

Ensuite par rapport au refroidissement est-ce que tu penses qu'un refroidissement Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling a un réel apport par rapport à un Ventirad ? Un ventirad est-il moins ou plus efficace qu'un système de refroidissement Watercooling ?

Penses-tu que la pâte thermique fournis avec le processeur est suffisante ? Ou bien est-il nécessaire que j'en achète une ?

Aussi, j'ai du mal à saisir la différence entre les différents SSD, j'ai vu qu'il y'avait des SSD M.2 et des SSD 2.5 ? quelles différences ?

Et enfin tu m'as dit qu'il serait préférable de mettre les jeux et les données sur les HDD, mais j'ai entendu dire que certains jeux avaient justement des temps de chargements et démarrage plus long lorsqu'ils étaient dans les HDD plutôt que dans les SSD, du coup est ce qu'il serait pas mieux de mettre certains jeux en SSD d'autres en HDD ?

C'est vraiment cool de ta part de m'aider ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #203511 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Config' pc gaming - 1500e
Le 8700k apporte rien de plus en perf sur les jeux comparé au 8600k mais coûte 100€ de plus, il est plutôt fait pour du multitache.

Si tu Oc pas les capacité de refroidissement entre un aio et un gros ventirad sont équivalente. (contrairement au prix)
La pâte thermique fournis est suffisante. Mais peut être remplacé par de la grizzly kryonaut plus efficace.

Pour le ssd il y a surtout une différence entre le ssd Nvme et le ssd sata(vitesse d'écriture et lecture) . Le Nvme est plus conseillé pour l'applicatif vu son prix. Après tout est question de budget. Mettre 200€ dans du stockage pour y mettre les jeux pour gagner 3sec par ci par là n'est pas forcément adapté à toute les bourses. C'est pour cela que je te conseille de laisser les jeux sur un hdd. Ça fonctionne tout de même très bien.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hisoka_93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203514 par Hisoka_93
Réponse de Hisoka_93 sur le sujet Config' pc gaming - 1500e
Merci pour ta réponse, tu m'as permis d'avoir des réponses claires aux questions que je me posais. Du coup je vais partir sur ta config' ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Config PC Gaming 25003.12mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming3.08dimanche, 04 février 2024
Config VM gaming3.15mardi, 02 janvier 2024
Aide et avis sur config programmation et gaming3.05mercredi, 13 décembre 2023
Demande de config gaming3.12mardi, 28 novembre 2023
Config PC gaming avec écran 2500€3.05jeudi, 23 novembre 2023
Aide config gaming [Débutant]3.08mardi, 14 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro