Un PC pour Achile

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #203421 par achile44
Un PC pour Achile a été créé par achile44


Bonjour et d'abord merci de vous pencher sur mon cas. Je vais donner mon ordi à mon garçon de 21 ans (ça se fait pas de vendre :)). je vais garder ma souris et mon clavier. J'ai vu une config complète sur Megaport PC COMPLET INTEL CORE I7 DELUXE a 1300 € qui m'a interpellé.
En synthèse, je souhaite me refaire une config en soignant la qualité et le silence avec un beau boitier évolutif et spacieux et une alim bien stable. Pour le reste j'ai une préférence pour intel pour le proc et nvidia pour la carte graphique. SSD ou SSHD ? bonne question. j'ai aussi besoin d'un ecran 24 pouces le tout pour moins de 1500€. bon courage

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1507 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 07/07/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : juste pour jouer
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
- mes jeux phares : Guild Wars 2, Kingdom Come Deliverance, Call of duty, PES 2018


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : un 24'' serait bien je pense
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Transparent
Pas d'importance
Quel design ? : avec lumière et façade verre trempé mais ce n'est pas obligatoire. surtout un boitier qui dur car je ferais évoluer ma config dans le temps
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par achile44. Raison: complément

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #203463 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Un PC pour Achile
Salut :)

Voici ce que je te propose : objectif top qualité, un peu de rouge sans trop en faire, très silencieux (pour le budget on peut faire rentrer un écran 32" 1440p et jouer dessus en high/ultra mais on sera pas sur le même level de silence/qualité)

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2FdbbypTbeU%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)Le top des CPU, excellent en gaming, monstrueux pour l'applicatif lourd/stream/montage379.90€
Asus ROG STRIX Z370-H GAMINGExcellente CM, 4 slots de RAM, prête pour OC, rouge159.90€
DDR4 HyperX Fury, Rouge, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16Très bonne RAM, 16Go le top en gaming, rouge194.90€
Be Quiet! Dark Rock Pro 4Excellent ventirad, très performant, très silencieux82.90€
MSI GeForce GTX 1060 GAMING X, 6 GoLe top de la CG, silencieuse (on fait pas mieux, semi-passive), taillée pour du gaming 1080p 60Hz ultra, LED rouge319.90€
Seagate BarraCuda, 2 To2To pour tes données/jeux61.80€
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA IIILe top des SSD 2"5, performant, durable, 250Go pour ton OS + quelques logiciels74.90€
Fractal Design Define R6 TG, NoirExcellent boîtier, LA référence du silence, bien ventilé, top qualité149.90€
Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650WExcellente alim, certifiée 80+ gold, silencieuse (semi-passive), modulaire, garantie 10ans, très robuste99.90€
Asus VP247HBon écran, 1080p, 60Hz, 24"119.90€

Prix total après remises : 1561.71€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

Pour Windows 10 tu peux l'avoir (légalement valable sur une seule CM) sur Kinguin pour 30€ (cocher la buyer protection).
Tu trouveras un excellent tuto pour l'installer ici .

L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix ;)
Avec tout ça tu devrais arriver à rentrer dans ton budget.

Au moment de ton achat, pourrais-tu passer par les liens présents dans ma signature ? En sélectionnant le(s) site(s) d’achat tu nous aidera beaucoup, sans que ça ne te coûte un rond, merci d’avance :)

Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas ;)
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par ThibMTB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: achile44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203526 par achile44
Réponse de achile44 sur le sujet Un PC pour Achile
UN très grand merci pour ce retour. il est bien évident que je passe par les liens du sites !
je suis d'autant plus satisfait qu'au regard de la config que j'ai construit dans ma tête nous sommes très proches et donc je ne suis pas dans l'erreur

mes questions :
je vais essayer de regarder également le I5-8600 car je n'ai pas besoin d'overclocking : qu'en pensez vous ?
pourquoi 16go de mémoire 8 Go suffisent non ?

le boitier est juste très bien je valide a 100%
et un grand merci pour l'astuce windows

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203596 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Un PC pour Achile

je vais essayer de regarder également le I5-8600 car je n'ai pas besoin d'overclocking : qu'en pensez vous ?

De base, les CPU "K" sont déjà plus performants, sans rien toucher, +10FPS entre le 8700K et le 8600.

pourquoi 16go de mémoire 8 Go suffisent non ?

De plus en plus besoin de 16Go, ça permet de voir venir :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203663 par achile44
Réponse de achile44 sur le sujet Un PC pour Achile
Super Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro