Combien de RAM max sur carte-mère ?

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203518 par DelrayFLD
Salut ! Alors voilà j'aimerais rajouter un peu de RAM dans mon PC pour le faire passer de 8 à 16 Go. Du coup je me renseigne avant sur ma carte mère qui est une dell optiplex 3010dt motherboard ddr3 socket 1155 042p49.
Mon problème intervient quand je lis la description : "Mémoire max supportée : 16 Go(max) - DDR3 SDRAM
Mémoire max par slot : 4Go (max)"
Le problème c'est qu'il n'y a que deux slots, donc comment pourrais-je atteindre 16 Go max si il n'y a que 2 slots pouvant accueillir 4 Go max donc 8 Go au total !!! :blink:
Je ne suis vraiment pas un pro du montage PC donc si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serais très reconnaissant :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203531 par thomas0154
Bonjour alors il y a plusieurs barrette mémoire il y a des barrette de 4go de 8go et de 16go donc tu peux rajouter 8x2 ou 16x2 après le prix grimpe rapidement ^^ J’espère t'avoir aider .

Cordialement Thomas .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DelrayFLD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203537 par DelrayFLD
Merci pour ta réponse simplement penses tu que je puisse mettre 2x8Go sachant que le descriptif de ma carte mère indique "Mémoire max par slot : 4Go (max)" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203539 par thomas0154
aaaaa par slot j'avais pas vue xD att je vais voir ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203540 par thomas0154
alors oui tu peux ta carte supporte 16 go maxi ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203545 par DelrayFLD
Génial je te remercie :)je me demande tout de même pourquoi il est indiqué 4 Go par slot max alors que j'en ai que deux....
Enfin bon ^^
Bonne soirée ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203550 par tnfrance
Salut,
tu vas être obligé de racheter 2x4Go.

Cependant, ce n'est pas un investissement très intéressant. LA DDR3 ne se revendra pas bien et à moins que tu sois limite en mémoire, tes 8Go suffiront. C'est pour quelles utilisations (jeux, montage vidéo, surf sur internet).

PS : pour acheter les mêmes, utilises CPU-Z pour connaître les caractéristiques de ta ram actuel

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203551 par DelrayFLD
Initialement je fais beaucoup de Lightroom et de Photoshop mais dans la mesure où je m'apprête à recevoir une GTX 1070 en mini, je me disais que ça serait intéressant de booster un peu la RAM pour pouvoir jouer à des jeux récent notamment Battlefield ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203568 par tnfrance
Tu as ce pc ? www.monsieurcyberman.com/fr/2813-pc-dell...o-3700857025405.html :huh:
Le Processeur va fortement limité les performances de la carte graphique !

Et niveau ram, BF1, photoshop et lightroom se contente facilement de 8Go de ram

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203570 par DelrayFLD
J'ai un I-5 3.2Ghz 3e génération, 8Go RAM, 1To + 128 SSD en W10 pro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203573 par tnfrance
ok j'ai eu peur un moment mais ça va ^^.

Pour en revenir à la ram, je te conseille de tester d'abord en jeux avec msi afterburner pour voir la quantité de ram utilisé. Tu verras ensuite si tu upgrades, ce qui serait dommage selon moi surtout si tu changes dans un an ton Processeur

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203576 par DelrayFLD
Je te remercie pour ton aide et tes conseils :)du coup je pense que je vais rester sur 8 Go de RAM. Tu as raison, je vais déjà attendre de récupérer une config avec un socket 1150 ou 1151, je pense que j'aurais beaucoup plus de flexibilité pour la faire évoluer ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203578 par tnfrance
tu repasses à ce moment là et on te conseillera la meilleure solution ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.71vendredi, 08 mars 2024
Choix pour une carte mère6.77jeudi, 25 janvier 2024
carte mere6.92dimanche, 21 janvier 2024
Carte mère MSI bing bang II6.77samedi, 13 janvier 2024
Remplacement carte mère6.84mercredi, 10 janvier 2024
HDDs + 2 SSD sur ma carte mère6.84jeudi, 07 décembre 2023
Conseil choix d'une carte mère6.77samedi, 02 décembre 2023
Avis config en cours de construction, questions processeur et carte mère6.48vendredi, 01 décembre 2023
choix carte mère pour ryzen 7 7800x3D6.62mercredi, 25 octobre 2023
Compatibilité carte mère / NVME6.77mardi, 10 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro