Achat pc

  • Ciindy5
  • Portrait de Ciindy5 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 9 mois #203880 par Ciindy5
Achat pc a été créé par Ciindy5


Bonjour, j'aimerai m'offrir un PC dans un budget de ~1200€, après soyons franc, si c'est moins cher ça me vas très bien (en plus c'est les soldes donc j'en profite !), mon but étant de pouvoir jouer à Fortnite, GTA, Sims 4 sans soucis, et de pouvoir stream sur ces jeux à l'heure actuelle.
La principale cause de changement, c'est que mon ordi portable est cassé et je souhaite partir sur un Fixe pour plus de puissance pour le même prix.
Mon achat se fera dès que j'aurais trouvé ce qu'il me faut.

Je vous remercie d'avance

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1150 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 30/06/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streaming
Utilisation & Logiciels : J'utilises mon pc pour jour et j'aimerais aussi pouvoir stream
Type de jeux : FPS
Simulation
-
Fortnite , Sims 4 , League of Legends , GTA


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : un écran 24" Lambda
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Ciindy5
  • Portrait de Ciindy5 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204018 par Ciindy5
Réponse de Ciindy5 sur le sujet Achat pc
Afin d'éviter du travail inutile pour vous, j'ai trouvé cette config proposé par Thib aujourd'hui sur un autre Topic pour une personne qui possède apparemment les mêmes attentes que moi. J'ai juste retiré le clavier que j'ai pas besoin.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...CIUeFg999bSnwVghY%3D

J'ai par contre remarqué que malheureusement aucun produits soldés mise à part l'alim.

Pensez vous qu'elle est valable pour moi ?
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204109 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Achat pc
Hello :)

La config est nikel par rapport à ce que je vois sur le formulaire, et si elle te plaît niveau design, alors fonce.

L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix ;)
Avec tout ça tu devrais arriver à rentrer dans ton budget.

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ciindy5
  • Portrait de Ciindy5 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 9 mois #205500 par Ciindy5
Réponse de Ciindy5 sur le sujet Achat pc
Bonsoir, j'aimerais pouvoir acheter mon ordinateur dès maintenant, si le lien que je vous es envoyer et toujours disponible .. C'est a dire par rapport au promotion etc etc :).Et j'ai également remarquer que je n'avais pas de lecteur CD, est ce qu'il serais possible de m'en trouver un s'il vous plaît, car le Windows que j'ai c'est un CD. Si il y as d'autre boitier moins cher que celui proposer cela me conviendrais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205503 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Achat pc
Tiens: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...t%2BoUzIZ2OIJTX64%3D

La tour ne peux pas être trop baisser. C'est préférable de conserver 2 ventilo d'origine. Le lecteur/graveur que je propose fais partis de la gamme de la config'O'gaming (tu pourras trouver bien moins chère ailleurs)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Ciindy5
  • Portrait de Ciindy5 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 5 mois #220328 par Ciindy5
Réponse de Ciindy5 sur le sujet Achat pc
Bonjour je viens vers vous car j'ai un petit soucis et je me suis dit que peux être vous serez m'aider !
Voila je vous expliques ce qu'il sais passer .
Ce matin je vais pour allumer ma télévision puis ma tour d'ordinateur puis la au moment ou j'appuie sur le bouton de ma tour tout a "sauter" donc je n'avais pu mon réveille rien qui fonctionner dans ma pièce. Je vais donc a mon compteur et la vois que mon disjoncteur des descendue j essaies de le remonter mais sa ne veux pas.
Je débranches donc toutes mes prises etc je remonte mon disjoncteur et je rebranches mes prises une par une pour voir ou sa merdouilles. Du coup au moment ou je vais pour brancher ma tour a ma Multi prise je vois que tout sautes une deuxième fois.
Du coup ma tour n'ai pas brancher et j'aimerais savoir si vous avez une idée d'ou peux parvenir ce soucis ?
En sachant que mes câbles ne sont pas abîmés rien
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220333 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Achat pc
Yo :)tu as bien commandé la tour chez Topachat qu'on t'a donné?

A mon avis c'est clairement un probleme d'alimentation qui fait sauter le disjoncteur. Vois avec Topachat en leur décrivant ton problème, histoire de savoir si ils pensent pareil, et vu l'âge de ton achat, ils te feront passer l'alim en garantie sans soucis :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ciindy5
  • Portrait de Ciindy5 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 5 mois #220350 par Ciindy5
Réponse de Ciindy5 sur le sujet Achat pc
Alors je vais mettre à jour mon premier post, car bon ça me turlupine et j'aimerai bien récupérer mon PC.
J'ai tester en changeant de multiprise, et la surprise, le disjoncteur ne saute plus, mais malheureusement, le PC ne s'allume pas du tout. Je vous mets la composition de la config et je vous explique une idée que j'ai eu :

AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)
MSI X470 GAMING PLUS
DDR4 HyperX Fury, Rouge, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
MSI GeForce GTX 1060 GAMING X, 6 Go
Seagate BarraCuda, 1 To
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III
Be Quiet ! Pure Base 600, Noir/Argent
EVGA 750 GQ, 750W

Puis je tenter de remplacer l'alim EVGA 750 GQ, 750W par une alim EVGA 550G2, 550W sans risque pour l'ordinateur, ainsi que pour l'alimentation, qui alimente à l'heure actuelle un autre PC ? Afin de dédouaner le soucis, s'il proviens bien de l'alim et pas d'autre chose.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220383 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Achat pc

Puis je tenter de remplacer l'alim EVGA 750 GQ, 750W par une alim EVGA 550G2, 550W sans risque pour l'ordinateur, ainsi que pour l'alimentation, qui alimente à l'heure actuelle un autre PC ?

Aucun problème, la 550W saura parfaitement alimenter une config comme celle-là, tu peux te lancer.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ciindy5
  • Portrait de Ciindy5 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 5 mois #220412 par Ciindy5
Réponse de Ciindy5 sur le sujet Achat pc
Ok Thib merci beaucoup pour ta réponse. Donc après mes tests :
_ J'ai branché l'alim de mon second PC donc en 550W, j'appuies sur le bouton de démarrage de l'ordinateur, a ce moment j'entends un Clic dans l'alimentation mais rien ne se lance, aucun ventilo ne tourne, même ceux du boitier, rien du tout, juste le petit Clic dans le boitier d'alim.
_ J'ai rebranché l'alim d'origine en 750W (acheté neuve il y a 3 mois), j'appuies à nouveau sur le bouton de démarrage, et la, rien du tout, pas de clic dans l'alim ou autre et rien ne se lance.
_ J'ai échangé les câbles qui vont de l'alim à la prise secteur, refait le test mais toujours rien sur le PC défectueux et l'autre démarre parfaitement.

Je n'y connais malheureusement pas grand chose, mais j'ai bien peur que l'alim soit HS, mais qu'il y ait également un autre problème derrière...
En précisant que le PC à été utilisé de manière normal (un peu de gaming pendant 1h30 environ hier soir), il a été éteins normalement, et le problème est survenu ce matin, lors de son allumage, à peine j'ai pressé le bouton que ça a sauté (il a fait disjoncté le fusible au compteur de toute la pièce), il n'as pas eu le temps de mettre quoi que ce soit en route.

Je vais du coup contacter TopAchat, mais n'y connaissant rien, je venais vers vous, pour avoir des pistes et savoir quoi leur dire, afin d'éviter le "Mon PC il marche plus" lol

Merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220414 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Achat pc
Tu leur donne en détail ce qui a été dit et fait sur ce sujet, qu'ils sachent déjà quels types de tests on été effectués, j'avoue ne jamais avoir été confronté à ce problème, hésite pas à faire un petit retour après, histoire de partager l'expérience, utile pour tous ^^

Désolé de pas pouvoir aider plus sur ce coup.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Renseignement achat config occasion3.6mardi, 23 avril 2024
Questions achat d'un pc3.68samedi, 13 avril 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros3.56samedi, 02 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.56vendredi, 01 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)3.56mardi, 27 février 2024
Achat PC3.72lundi, 26 février 2024
Achat d'un nouveau PC3.68dimanche, 25 février 2024
Achat pour faire un PC Gaming3.6mardi, 16 janvier 2024
Achat Ordinateur fixe (je ne m'y connais pas du tout)3.56lundi, 15 janvier 2024
Conseil pour premier achat d'un pc gamer pour ado3.12mercredi, 06 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro