Première Config

  • Jibman
  • Portrait de Jibman Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204151 par Jibman
Première Config a été créé par Jibman
Bonjour à tous!

Je suis un gamer, principalement sur console et j’ai de plus en plus de mal à supporter le manque de puissance, qui va jusqu’a ruiner de trop nombreux jeux selon moi (temps de chargements scandaleusement longs , framedrops etc..)
Je suis prêt à franchir le pas et ais pas mal consulté les guides matos de ce site ainsi que les chaînes YouTube dédié hardware, ce qui me fait aboutir à cette Config

CPU: Ryzen 7 2700x

carte mère: ASUS ROG STRIX X470-I GAMING

Mémoire: G.Skill Trident Z RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16

Stockage: Samsung SSD 970 EVO M.2 PCIe NVMe 500 Go

Gpu: gtx 1070ti

Psu: Corsair rm650 x

1) Mon budget : 1800 max

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Dans les 15 jours eventuellement

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / LDLC / RDC. J’ai vu les meilleurs pris sur magic pc, es-ce-une bonne adresse?

5) Ecran PC :
Je possède déjà un écran : Mon écran est un 23" 1920x1080, je ne connaît pas son taux de rafraîchissement et je me doute que la Config est overkill pour ce moniteur mais je le changerai à l’avenir.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux , fps, rpg, action, probablement du montage vidéo, home theatre.

7) Pour Windows :
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
Souris clavier gamer à acheter mais je ne les intègre pas dans le budget

9) Vos attentes : Silencieux / Peu encombrant /Evolutif

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Oui /Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui , j’investirai éventuellement dans un aio si
Nécessaire.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui, gain de performance mais dans quelle mesure?
Avez-vous prévu une évolution vers un futur Crossfire? Non, je m’interesse Plutot au SFF d’ou la mini itx qui ne supporte pas le Crossfire

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui, une de mes plus grande question quand à la Config que j’ai indiqué concerne le compatibilité du ssd m.2 Samsung avec le port m.2 de la carte mère.

Je voulais également savoir si je pouvais me reposer sur les 500 go temporairement pour ensuite acheter un hdd?
Je dispose de hdd externes pour l’interim.

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui je suis impatient à l’idee de le faire.

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui j’aprehende un peu les réglages du bios

15) Quel design pour votre tour : compact, je pense m’orienter vers le NZXT 200h.
J’aimerai du SFF mais le Dan case est trop chère.

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui indispensable d’ou cette carte mere.
Éloignement de la box pièce à côté / éloigné


Leds: pas ma prioritée, si il existe un kit de mémoire sans rgb aussi performant et compatible avec le système je préfère.

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui, à priori je repartirais mes achats entre LDLC et rue du commerce, le cas échéant je m’engage à signer lors de ma commande.

Voila, je suis à l’ecoute de toutes les suggestions qui équilibrerons la Config

Je vous remercie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204421 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet Première Config
Salut et bienvenue !

Voici une config basée sur ce que tu demande :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2BWNeGP0%2Bi17VwM%3D

Top Achat ne propose que le boitier NZXT H200i qui est à 130 € alors que le H200 est à 90 € chez LDLC... il possède en plus le smart device qui permet de contrôler des ventilateurs et des leds !

Pas de problèmes pour intégrer un SSD au format M.2 voir même 2 même si on perd après en ligne PCI-e. J'ai ajouté aussi un HDD au cas où qui sera le seul à pouvoir s'installer en 3.5". Il restera 4 emplacement en 2.5" !

Le Ryzen 7 2700X sera parfait pour un usage mixte jeux logiciels de rendus etc !!

Effectivment la GTX 1070 Ti est overkill pour du FHD 60 Hz ! il faudra up pour soit du FHD 144 Hz ou du 2k !

Pour windows afin d'économiser le télécharger ici :
www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

et acheter là par exemple :
www.amazon.fr/Windows-10-home-64bits-d%C..._product_top?ie=UTF8

Pour le clavier et la souris je partirais sur ça perso :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_g..._est_in10097021.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_g..._est_in10100895.html

Qu'en penses-tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jibman
  • Portrait de Jibman Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204691 par Jibman
Réponse de Jibman sur le sujet Première Config
Bonjour tomix

Merci pour ta réponse

Alors je fais un peu la girouette,

j’ai regardé des benchmark de cpu et ma prioritée restant le jeux je me dit qu’un i5 8600k serais peut être plus indiqué.
Les arguments qui m’orientaient vers le ryzen ne sont sans doute pas très solides, nombre de cœurs et ventirad livré avec.

Je me dis que je pourrais profiter du chipset graphique intégré sur des jeux peux gourmands en attendant la sortie des GeForce 11..
Est-ce réaliste?

J’ai pris un mètre pour me faire une idée du volume du boîtier et je m’apperçoit qu’un h400 n’est pas tellement plus gros qu’un h200 et qu’une carte micro atx me permet d’envisager un montage sli pour plus tard entre autre.

Pour Windows c’est sur que les économies faites en achetant ce type de clé sont allechantes mais est-ce vraiment sans risque?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204798 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet Première Config
Pour le chipset graphique c'est pas faux. C'est même l'un des rares défauts des Ryzen mais attention le chipset Intel est vraiment pas fait pour le gaming à part pour des petits jeux en low style lol ou minecraft mais pour le reste... Après à part si tu souhaites partir sur un écran 4k je suis pas sûr que d'attendre les nouvelles Geforce 11 soit une bonne idée, car d'une part elles seront à priori plus puissantes que les Pascal donc plus adaptées aux hautes réso et d'autre part ça peut être intéressant de profiter que Nvidia se retrouve avec beaucoup de GPU Pascal sur les bras en ce moment pour faire de bons plans niveau prix.

Si l'on compare le R7 2700X au i5 8600K outre le prix y'a pas photo le Ryzen est supérieur dans tous les domaines et profite de 2 coeurs suplémentaire et hyperthreading en plus d'avoir un ventirad efficace de base et RGB... Mais le i5 reste un très bon Processeur y'a pas de doutes ;)

Et pour la taille du boitier il est clair que si tu as le choix le mini ITX n'est pas la solution la moins chère et la plus évolutive car d'une part tout ce qui est mini est plus rare donc plus cher. Il vaut mieux privilégier l'ATX ou le mATX si l'on peut. Par contre un SLI pose d'autres problèmes comme la chauffe entre autres donc il faut un boitier bien ventilé de base B)

Et pour windows oui c'est sans risques beaucoup de gens ont utilisés cette option et n'ont pas eu de soucis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande conseils première configuration pc gamer4.44vendredi, 26 janvier 2024
Ma première config pc5.39mardi, 02 janvier 2024
Premiere Config Photo Production Musicale5.21mardi, 28 novembre 2023
Première config à 1700€5.33vendredi, 24 novembre 2023
Besoin d'un avis sur une config PC (ma première)5.27samedi, 30 septembre 2023
Aide nouvelle (première) config PC5.27mardi, 05 septembre 2023
Avis pour première config5.27jeudi, 31 août 2023
Aide pour ma première config Gamer5.21samedi, 19 août 2023
Avis sur ma première config gaming5.27lundi, 19 juin 2023
Première config5.39samedi, 10 juin 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro