PC Gamer long terme

  • Norad
  • Portrait de Norad Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204384 par Norad
PC Gamer long terme a été créé par Norad


Voilà j'ai déjà une config en tête sur le quel je travail depuis plusieurs jour et j'aimerais votre avis.

Sélection des composants du pc :

Boitier :Cooler Master Silencio 652S Boîtier PC 110€

carte mère Carte mère Asus ROG - STRIX Z270F GAMING 65€

Processeur Intel Core i7-8700K 3.7GHz 12Mo 359,90€

carte graphique MSI GeForce GTX 1080 Gaming X - 8 Go 599.90€

RAM Corsair Vengeance LED - Kit de Mémorie Enthousiaste (16Go (2x8Go), DDR4, 3200MHz, C16, XMP 2.0) - Noir con Blanc LED 199,90€

SSD Crucial CT275MX300SSD1 SSD Interne MX300 (275Go, 3D NAND, SATA, 2,5 Pouces ) 69,99€

Disque dur interne SEAGATE HDD BarraCuda 1To 3,5" ST1000DM010 41.99€

Alimentation Corsair RM650x Alimentation PC (Modulaire Complet, 80 PLUS Gold, 650 Watt, EU) 102,90€

Ventirad Noctua NH-U14S 69,90€
Ou Watercouling Corsair Hydro H100i v2 Refroidisseur Liquide (Deux SP120
PWM Ventilateur, All-in-One Liquid CPU Cooler) Noir 109,90€

Système d'exploitation Window 10 30€

Carte Wifi TP-LINK TL-WDN4800 40€

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1999 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 25/07/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill
Fnac
Infomax Paris
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Infographie 2D
Utilisation & Logiciels : Voilà je suis un gros gros gamer j'ai la PS4, XBOX ONE et la SWITCH mais je reste avant tous un joueurs PC, j'aimerais me focalisé sur le gaming PC.

De plus je suis graphiste et donc je travaille beaucoup sur la suite Adobe Photoshop, Illustrator, indesign et bien d'autre...

J'aime aussi regarder des bon film avec une bonne qualité.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Je joue à tous vraiment tous.

Que ce soit les dernières grosse sortie console et pc tel que Jurrasic world, Warhammer martyr.

Ou des jeux plus récurant à la Warhammer total war 2, BF1, Call of WW2.

J'ai envie de jouer à tous en vrai.

Même WOW ou Hearsthone


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : ECRAN PC Gamer ASUS VG245H
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre, élégant, Design
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Oui
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204410 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet PC Gamer long terme
Bonjour et bienvenue !

Tout d'abord je vais te donner mon avis sur tes choix mais avant tout j'ai vu que tu as un écran Full HD en 75 Hz qui affichera donc au maximum 75 FPS !
Une GTX 1080 est overkill pour ce genre d'écran ! elle sera adaptée pour des écran FHD 144 Hz et/ou G Sync, des écran 2k voir 4k !
Donc pour ton écran actuel je conseillerais plutot une GTX 1060 et même d'ailleurs une RX 580 8 Go puisque ton écran est FreeSync !

Après si tu compte upgrade ton écran bientôt alors oui une 1080 sera préférable voir une 1070 Ti si beaucoup moins chère aussi puissante si OC.

De plus, je vois que tu as un usage également pro avec des logiciels infographie. Perso je partirais plus sur le Ryzen 7 2700X car il sera plus polyvalent et un peu moins cher pour 2 coeurs de plus ! Si tu recherche le max de FPS peut importe le prix alors le 8700K sera l'idéal.

- Boitier : puisque tu aimes un peu les leds je te propose plutôt le Fractal Design R6 avec verre trempé ! il sera tout aussi silencieux et mieux ventilé !

- ATTENTION : la carte mère sera en Z370 si i7 8700K et X470 si R7 2700X

- Pour la RAM du 3000 MHz C15 équivaut à du 3200 MHz C16. RGB plus cher mais plus joli B)

- Le SSD MX 500 est supérieur au MX 300

- Très bon choix d'alim ! il y a aussi la EVGA super nova 650 G3 à envisager. et 650 W sera parfait pour une config comme celle-ci !

- Pour l'OC CPU les 2 choix sont bon même si les corsair hydro ne sont pas silencieux ! j'ai mis le cooler master 240 qui a un rapport perf / prix excellent et sinon il y a les BeQuiet silent loop très bons aussi ! le Noctua est l'un des meilleurs ventirad avec le NH-D15 en double tour !

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...uE%2Fww%2BrC6XrvQ%3D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norad
  • Portrait de Norad Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #204423 par Norad
Réponse de Norad sur le sujet PC Gamer long terme
Merci beaucoup pour cette réactivité !

Pour l'écran je vais rester avec le miens et j'attendrais le blackfriday pour changer.

Alors

- Le boitier j'avoue que je préférais ne pas voir l'intérieur du pc dans le sens ou j'ai peur que la lumière du PC m'empêche de dormir le soir.

- La carte mère je suis d'accord je Processeur R7 2700X est vraiment bien je pense donc prendre celui la avec la carte mère qui va avec merci beaucoup.Par contre j'aimerais rajouter une carte wifi si ce n'est pas intêgrer dans la carte mère je n'ai pas l'impression pour la X470. Du coup pensez vous que je puisse intégrer la Carte Wifi TP-LINK TL-WDN4800 ? à cette carte mère

- La RAM effectivement, j'avoue que je m'en fou un peu des LED au final je recherche plus la perf même si c'est jolie je veux pas que ça brille de partout, elle que vous me proposé me paraisse mieux

-Le SSD parfait merci pour Upgrade

-Alimentation alors j'ai vraiment peur que alimentation ne suffise pas pour la config pouvait vous me confirmer que c'est bien ce qu'il me faut ?

- Alors pour l'Aquacoolling j'ai lu quelque avis comme quoi sur le long terme 6 mois et plus le BeQuiest faisait un sacré bruit donc je préfère éviter. Le modèle que vous me proposer est bien aussi le Cooler Master 240 et moins cher, j'aime beaucoup.

- La carte graphique que vous proposez à l'aire vraiment top et de plus avec la promo c'est vraiment intéressant enfin la vente Flash j'hésite même à l'acheter toute suite.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Norad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204425 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet PC Gamer long terme
Avec plaisir ;)

Effectivement si la lumière te dérange ce que je comprends tout à fait dans une chambre mieux vaut partir une le même boitier mais sans fenêtre :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10109648.html

Et à ce moment là changer la carte mère pour celle-ci :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10111550.html

La carte wifi s'intégrera parfaitement à ces cartes mères ! une 3 antennes est bien recommandée pour les longues portées

Je te confirme que 650W est LARGEMENT suffisant pour cette config sachant qu'il faut être entre 50% et 80% de charge de l'alim pour qu'elle est le meilleur rendement :
www.bequiet.com/fr/psucalculator

Tu as raison les ventilateurs de water cooling ne sont généralement pas considérés comme très silencieux ! celui que je propose se place très bien pour son prix mais un ventirad peut également bien faire l'affaire si l'on OC le CPU tout en recherchant du silence comme ceux-là :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10103122.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10103355.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10111351.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norad
  • Portrait de Norad Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204427 par Norad
Réponse de Norad sur le sujet PC Gamer long terme
Une fois de plus merci pour la réactivité mais surtout pour les conseils !

- Le boitier me parait vraiment top merci !

- La carte mère pourquoi changer par rapport à la wifi ? ou autre je ne comprend pas c'est pour rajouter une carte Wifi c'est bien ça ?

- Alimentation Okey parfait ça me rassure !

- J'avoue que d'après les recherches que j'ai vu et les vidéos comparatif qu j'ai vu l'aquacooling est plus intéressant si j'overclock le processeurs je pense plus partir la dessus ( mais juste une question il y a bien de la pate thermique inclu dedans ou il faut l’acheter séparément ?

Je met à jour ma config et je reposte tous ça. Si c'est possible de faire un dernier tcheck se serait gentil.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204430 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet PC Gamer long terme
Non pour la carte mère dans les 2 cas y'a pas de wifi intégré donc il faudra en ajouter une comme celle que tu as proposée en 3 antennes !
Je l'avais changée car la Gigabyte possède des leds et pas l'asus TUF et du coup si tu prends un boitier fermé et bien les leds ne servent à rien .... :laugh:alors pour le refroidissement du CPU il faut savoir plusieurs choses pour pouvoir comparer un ventirad air et un water cooling :
Déjà si l'on compare un ventirad simple tour avec un ventilateur de 120 mm et un water 360 mm donc 3 ventilateurs forcément ce sera pas comparable niveau perf ^^
Il faut donc comparer ce qui est comparable (en gros le même nombre de ventilateurs). et honnêtement ça se vaut les 2 technologies en termes de perf ! y'a des avantages et inconvénients des 2 côtés :
Les ventirads sont plus imposants, la pompe du water peut faire un peu de bruit bref je vais pas tout énumérer ce serait trop long ^^
Pour info voici un test d'OC réalisé par overclockingmadeinfrance qui est un très bon site et d'aileurs ce CPU est refroidi par le Cooler master 240 B)
www.overclockingmadeinfrance.com/test-amd-ryzen-7-2700x/15/

Comme tu peux le voir @stock le 2700X est super mal optimisé il tourne à 3.7 GHz et pourtant consomme 115W pour une temp de 55°C alors que si l'on abaisse la tension tout en restant à 3.7 GHz on arrive à consommer plus de 2 fois moins soit 62W pour une température de 37°C !!! c'est juste fou !!
Et on peux voir qu'en l'OC à 4.2 GHz on va consommer autant qu'à stock mais en augmentant les perfs.... c'est très logique tout ça B)

Bref l'otimisation du CPU est très importante tout d'abord si l'on veut faire des économies d'énergie et donc du protefeuille ou si l'on recherche le meilleur ration perf / conso !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204431 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet PC Gamer long terme
Voici des comparatifs ventirads et water cooling sur le même CPU :
www.overclockingmadeinfrance.com/test-scythe-ninja-5/5/
www.overclockingmadeinfrance.com/omf-coo...-masterliquid-240/5/

On peux voir que globalement les water cooling font gagner quelques degrés environ 5 degrés en burn mais pour 5 à 10 dB en plus ce qui n'est pas négligeable !! pour plus cher !!!

Donc pour moi le meilleur choix water du moment en perf / prix / bruit est le master liquid 240
Et pour la catégorie ventirad le généralissime Scythe Ninja 5 !! que l'on peux acheter ici pour 52 € B)
www.alternate.fr/html/search.html?query=scythe+ninja+5&x=0&y=0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norad
  • Portrait de Norad Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204436 par Norad
Réponse de Norad sur le sujet PC Gamer long terme
Merci encore pour les conseils.

Voilà donc le résumé de la config final

Nouvelle Sélection des composants du pc :

- Boitier :Fractal Design Define R6, Noir 122€

- Carte mère Asus TUF X470 PLUS GAMING 169,99€

- Processeur AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) 322.90€

- carte graphique EVGA GeForce GTX 1080 SuperClocked GAMING ACX 3.0, 8 Go 510.99€

- RAM Corsair Vengeance LPX 16Go Kit DDR4-3000 CL15 186,95€ ( petite question que ce que ça change le CL15 contre le CL16 ? )

- SSD Crucial MX500, 250 Go, SATA III 64.90€

- Disque dur interne SEAGATE HDD BarraCuda 1To 3,5" ST1000DM010 41.99€

- Ventilateur Scythe Ninja 5 51.90€

- Système d'exploitation Window 10 30€

- Carte Wifi TP-LINK TL-WDN4800 40€

- Alimentation EVGA Alimentation PC 220-G3-0650-Y2 650W GOLD 99.99€

Prix total 1641,52€ avec les meilleurs prix

Voilà pour moi je suis assez content du résultat, pouvez vous me dire si ça parait bien optimisé comme config.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204439 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet PC Gamer long terme
ça me parait bien optimisé !!
Pour répondre pour la RAM à fréquence égale ici 3000 MHz le CAS 15 sera meilleur que le CAS 16 . Cela représente la latence. Plus elle est faible mieux c'est.
Et plus la fréquence est élevée plus la RAM est rapide. Mais attention une RAM à 2666 MHz CAS 15 équivaut à une 3000 MHz CAS 16..

J'aurais juste une modif à faire concernant le ventirad ! en effet le ninja 5 est vraiment bon mais le problème est que on le trouve quasi nul part. J'ai jamais commandé sur Alternate donc je sais pas si c'est un site sûr.. sinon il est trouvable ici :
www.amazon.fr/dp/B079X3DBH8/ref=asc_df_B...9X3DBH8&linkCode=df0
Mais à 85€ ça fait quand même cher !
A ce moment là vaut mieux partir sur ça :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10102964.html

Et oubli pas d'utiliser le lien présent en signature avant de faire l'achat et de mettre le code "safe" chez Top Achat pour 5% de remise ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204441 par tomix
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norad
  • Portrait de Norad Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204466 par Norad
Réponse de Norad sur le sujet PC Gamer long terme
D'accord merci pour la précision

ouai j'avoue que ce site je connais pas non plus, après j'ai déjà eu du mal à me décidé sur le ventillo ou le watercolling je vais rester sur le ventillo ! je pense qui à rajouter un peu.

je vais acheter la carte graphique aujourd'hui vu qu'elle est en vente Flash. Le reste je vais le faire au fur et à mesure.

Merci beaucoup pour les conseils.


Ahaha bien vu pour l'écran je pense pas en acheter toute suite mais je pencherais plus pour l'Asus vu que j'en ai déjà un j'aime beaucoup cette écran enfin cette marque le faite de pouvoir le tourner et l'incliner c'est top !

Je garde le lien de coté pour ma prochaine Upgrade de l'installation gamer ahah :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norad
  • Portrait de Norad Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204481 par Norad
Réponse de Norad sur le sujet PC Gamer long terme
Petit question pour les écrans et ce que je peux avoir accés de la 4K ? ou 2K avec ? il me semble que ma config peut me permettre d'utiliser la 4K ou 2K

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norad
  • Portrait de Norad Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204484 par Norad
Réponse de Norad sur le sujet PC Gamer long terme
Alors je vais reformuler ma question.

L'écran Asus m'intéresse pas mal ( il ira bien avec mon autre écran ASUS VG245H), je pourrais mettre mon deuxième écran comme secondaire.

Au niveau des caractéristique il y a quelque paramètre que je ne comprend pas très bien

La fréquense d'affichage 144 Hz va me permettre de profiter des FPS via ma config? c'est bien ça ?

De plus j'ai vu sur internet qu'il y avait des écrans à partir de 450€ pour un affichage en 4K, se serait pas mieux de prendre un écran 4K ? Il me semble que ma config peut me permettre d'afficher du 4K ? non ?

Et ce que ça vaut le coup ? ou c'est un peu Useless pour les PC maintenant

Au final j'ai un écran ASUS VG245H à 200€ ça vaut vraiment le coup d'investir 500 Euros ? juste pour avoir de meilleur FPS ? ou il y d'autre avantage par rapport à mon écran ASUS VG245H ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norad
  • Portrait de Norad Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204569 par Norad
Réponse de Norad sur le sujet PC Gamer long terme
Petit UP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204572 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet PC Gamer long terme
Re !

Alors le choix d'écran est très important pour pouvoir profiter de ta config au maximum.

Déjà oui un écran qui affiche un taux de rafraîchissement de 144 Hz va donc afficher 144 images par secondes donc plus que des écrans en 60 Hz. Les jeux seront donc plus fluides.
Effectivement les écrans 4k sont possible mais qu'en 60 Hz. Le 144 Hz 4k coûte actuellement 2500€....

Pour moi par rapport à ton utilisation il faut déjà voir la taille de l'écran si tu fais du montage 3D je penses qu'un 27" ou 32" serait bien. Et après prend plutôt une dalle VA ou IPS les couleurs seront meilleures que une dalle TN.

Avec une GTX 1080 perso je partirais soit sur du 2k donc QHD en 60 ou 144 Hz soit du 4k 60 Hz. Par contre pour la 4k je prendrais plus un écran de grande taille histoire de pas avoir le bureau windows trop petit :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norad
  • Portrait de Norad Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204574 par Norad
Réponse de Norad sur le sujet PC Gamer long terme
Oui c'est ce que j'avais compris avec ma config se serait con de pas pouvoir en profiter. surtout si je reste bloquer à 60 Fps pour commençais

L'écran Asus MG279Q FreeSync me parait pas mal du tous surtout avec le FreeSync Nvidia, en vrai la 4K ne m'intéresse pas plus que ça pour le moment même la 2K j'ai pas l'impression que ça vaut vraiment le coup.

Je préfère profiter d'un max de FPS que d'avoir une qualité de résolution de ouf. La qualité des jeux au quel je jouerais sera déjà top.

Par contre le Asus MG279Q FreeSync me dérange sur un point c'est les 4ms pour un gamer jai peur que ce soit un peu trop mais tous les écrans de cette catégorie sont à 4ms pensez vous que ça pourrait posé problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204576 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet PC Gamer long terme
Cet écran est en 2k justement :PIl possède une dalle IPS LED 144 Hz - 2560 x 1440 px QHD = 2k

Du coup il est parfait en gros ;)Le seul "petit" défaut est qu'il possède la freesync et pas la Gsync... pour rappel freesync fonction UNIQUEMENT avec des cartes graphiques AMD et Gsync avec Nvidia ! mais c'est pas très grave si tu ne l'as pas et le problème est que si tu veux un écran identique avec Gsync faut rajouter environ 150€ à la note...

Du coup avec cet écran tu profite à la fois d'une très bonne fréquence, d'une très bonne résolution et d'une dalle IPS supérieure aux TN qu isont un peu plus réactives.

Mais honnêtement entre 1 ms et 4 ms tu verras pas la différence à part si tu es un gros joueur de FPS pro gamer et que tu recherche le moins de latence possible B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norad
  • Portrait de Norad Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204588 par Norad
Réponse de Norad sur le sujet PC Gamer long terme
D'accord merci pour les infos

Du coup en fouillant un peu sur internet je suis tombé sur ça.

Le Asus PB27UQ FreeSync à 30 euros de plus
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...html#fiche-technique

Il a l'aire de proposer le 4K mais je ne trouve pas la fréquence je voudrais pas me retrouver en 60Hz.

Une autre question et ce que je peux rétrograder la résolution de 4K à 2K ? pour récupérer plus de FPS ou c'est fixe ?C'est juste uen question de résolution.
De plus je vois qu'il a 3 port HDMI ce qui est pas mal du tous je pourrais brancher la PS4, XBOX ONE et le PC.

Mais je suis étonner de voir que pour 30 euros de plus il donne accés à la 4K ou est l'arnaque par rapport au Asus MG279Q FreeSync


Qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204620 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet PC Gamer long terme
Oui je confirme qu'on est bien sur du 60 Hz ! et oui c'est possible de rétrograder en 2k même si ça ne donnera pas la meilleure réso possible !!

Honnêtement si tu veux vraiment profiter de la 4k il vaut mieux partir sur une GTX 1080 Ti B)

Perso je partirais sur le 1440p en 144 Hz tu verras vraiment une différence énorme par rapport à un écran standard !! Et de préférence branche ta carte graphique en display port et ta PS4 en HDMI ! le display port permet de supporter des résolutions et fréquences plus grandes que le HDMI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norad
  • Portrait de Norad Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204741 par Norad
Réponse de Norad sur le sujet PC Gamer long terme
Hello j'ai commandé toutes les pièces de mon PC fixe. je devrais recevoir tout la semaine prochaine, je testerais de monter tout ça dès le weekend.

Concernant l'écran je vais en commander 1 début Août.

J'ai beaucoup regardé sur let net et lu des guides, d'ailleurs celui de ce site est vraiment top !

J'ai sélectionné deux écran avec G-Sync ( au final je me dis que ce serait dommage de passer à coté.

Voilà les deux écran que j'ai trouvé :

- Écran PC Asus ROG Swift PG278QR - G-Sync

Diagonale : 27" (69 cm) La taille me parait vraiment sympa !
Technologie de dalle : TN ( de ce que j'ai compris c'est moins intéressant que le IPS on perd en contraste au niveau des couleurs et vivacité mais on gagne en fluidité, je suis assez partager sur ce point étant Gamer et graphiste mais plus gamer, mon travail de graphiste ce fait plus dans ma boite sur un mac.)
Format : Large (16:9)
Résolution : 2560 x 1440 (WQHD)
Temps de réponse (gris-à-gris) : 1 ms ( je me rend compte que si je veux jouer il me faut impérativement du 1ms )
Fréquence de rafraîchissement maximale : 165 Hz ( à première vu on peut Overclooker pour dépasser les 144hz c'est pas mal )

www.materiel.net/ecran-pc/asus-rog-swift...e=configgamerv2#avis

OU

- Écran PC Acer Predator XB241YUbmiprz - G-Sync

Diagonale : 23,8" (60 cm) ( taille plus petit mais mon bureau ne fait que 145 cm sachant que j'ai déjà un écran de 58 cm plus la tour qui va se rajouter humm ça mérite réflexion )
Technologie de dalle : TN
Format : Large (16:9)
Résolution : 2560 x 1440 (WQHD)
Temps de réponse (gris-à-gris) : 1 ms
Fréquence de rafraîchissement maximale : 144 Hz ( un peu moins que le précédent mais et ce qu'on peut vraiment parler d'atteindre les 144 Fps de nos jours de ce que j'ai compris sur le net à partir de plus de 120 Fps le résultat et presque imperceptible. )

www.materiel.net/ecran-lcd/acer-predator...ffcode=configgamerv2

Voilà au final je pense avoir trouver deux bon écran pour utiliser la Gsync avec des caractéristique pas mal du tout.

Qu'en pensez vous ?

PS: Je laisse tomber la 4K parce que niveau FPS je vais trop perdre et il me semble que niveau qualité cert c'est très détaillé mais sur des écrans de petit taille on doit vraiment se rapprocher pour en profiter, je ne vois donc pas l’intérêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204793 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet PC Gamer long terme
C'est un bon choix de prendre du WQHD tu ne seras pas déçu ! perso je partirais plus sur du 27" pour profiter de cette résolution plutôt que 24" qui pour moi est plus adapté pour le FHD !

C'est sûr que le G Sync est une technologie très utile si tu veux être sûr de pas avoir d'effet de déchirement de l'image mais cela a un prix malheureusement... entre 144 et 165 Hz oui y'aura pas de différence visuelle. Et après le vrai choix se fait entre la dalle TN ou IPS ! Si c'est que pour du gaming la TN sera préférable mais si usage multimédia (films) ou graphiste franchement la dalle IPS est largement supérieure car tu auras des couleurs plus vives et vraies et précises en colorimétrie.

Pour info moi j'ai 2 écran un 24" en dalle TN et un 27" G Sync Acer Predator en dalle VA (qu ise trouve en gros entre le TN et le IPS) et la VA est vraiment top même en gaming !! je suis vraiment pas déçu de mon achat et quand je compare les 2 y'a pas photo la TN est beaucoup plus terne !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204794 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet PC Gamer long terme
Et pour le temps de réponse en jeu honnêtement j'ai vu aucune déférence de passer de 1 ms à 4 ms !! surtout avec le G Sync !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norad
  • Portrait de Norad Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204805 par Norad
Réponse de Norad sur le sujet PC Gamer long terme
Hum c'est bien ce que je pensais le 27 me parait vraiment cool.

ouai je vois je vais essayer de trouver un écran IPS ou VA sinon le 27" me parait vraiment top.

Au final à par la colorimétrie le reste est top.

Je rachèterais un écran plus tard pour ça ou j'utiliserais mon PC portable qui à un écran VA donc se sera pas perdu.

En tous cas merci beaucoup pour les conseils, je pense faire évoluer la config dans les mois à venir avec une bonne installation sonore, une Souris Gaming et clavier bref pas mal de petit update sympa :p

Mais l'écran me parait vraiment important pour la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204815 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet PC Gamer long terme
Moi perso je partirais sur celui-ci :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10098620.html

Il a tout pour 600€ 27" IPS LED 144 Hz - 2560 x 1440 px (QHD) G SYNC !!! je penses que c'est l'un des moins cher qui propose tout cela !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC long terme14.62vendredi, 11 novembre 2022
Pc Bureautique pour long terme14.46jeudi, 16 septembre 2021
PC pour montage vidéo sur le long terme à 2000€14.15jeudi, 26 août 2021
Pc gamer sur le long terme16.27jeudi, 06 août 2020
PC jeux 2k 4k à terme GAMING STREAMING SILENCIEUX7.29lundi, 08 juin 2020
PC tres long a s'éteindre7.17vendredi, 24 avril 2020
Config augmenter long terme14.46vendredi, 21 février 2020
PC orienté gaming pour du moyen-long terme14.15vendredi, 22 novembre 2019
Tour à 1000 euros pour wow bfa pour un long moment6.22dimanche, 24 février 2019
config top pour long therme7.09vendredi, 16 mars 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro